Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur
6 février 2015 16:06
Salem. Je suis désespérée car j'invoque tous les jours (presque) et surtout dis beaucoup de dou'as et j'ai confiance en Allah mais j'ai peur de ne pas être exaucée car c'est un souhait particulier (je ne peux pas savoir si il a été exaucé ou non) et je voudrais savoir si je peux faire quelque chose qui marcherait à tous les coups. Merci d'avance. =)
n
6 février 2015 16:15
Salam

Tu peux pas c'est pas toi qui décide demande à dieu fais la prière se consultation .
Kheir
6 février 2015 16:21
Salem, merci de m'avoir répondu rapidement! Je vais essayer.
n
6 février 2015 16:53
De rien par contre renseigne toi bien car c'est complexe cette prière tu fais la prière avec la nyia et l'invocation à dire en pensant à ce que tu veux comme réponse je te conseille de la faire deux heures avant El fajr c'est mieux ensuite tu oublié cherche pas des réponses chaque heure chaque minute continue ta vie comme si de rien étais et refait la quand tu peux c'est conseiller un jour si dieu le veut tu auras un signe clair sois dans les rêves ou autre quelque chose d'évident .

Kheir Inchallah
6 février 2015 17:15
As salem aleykum

Meme si tu as confiance en ALLAH le fais que tu n'est pas sur que ton invocation va etre exaucé , c'est un doute sur sa puissance donc l'invocation ne sera surement pas exaucé par ALLAH. Il faut etre confiante et savoir que ALLAH est capable de toute chose et fais ce qu'il veut quand il veut et peut t'eloigner d'une chose qui sera un mal pour toi meme si tu pence que ces un bien ALLAH seul le sais. Il peut ne pas te repondre a ta demande qui te fera devier de son adoration . Il faut pas demander des choses a caractere haram meme si sa part d'une bonne intention. N'oubli pas de l'evoquer a chaque moment qui passe pour te rapprocher du Tout Puissant et faire parti des gagnant dans l'au dela car le vrai bonheur commence dans l'au dela pour le veritable croyant in sha Allah.
6 février 2015 17:35
Merci de m'avoir répondu, je suivrai vos conseils. Connaissez-vous des dou'as pour les invocations?
6 février 2015 17:50
[www.3ilmchar3i.net]

Il ya differentes invocation tout depend ce que tu demandes ce que tu souhaite , Invoque ALLAH parmis un de ses plus beaux noms qui a rapport avec ta demande
7 février 2015 15:55
Merci beaucoup! Je vais suivre vos conseils!
7 février 2015 20:01
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem. Je suis désespérée car j'invoque tous les jours (presque) et surtout dis beaucoup de dou'as et j'ai confiance en Allah mais j'ai peur de ne pas être exaucée car c'est un souhait particulier (je ne peux pas savoir si il a été exaucé ou non) et je voudrais savoir si je peux faire quelque chose qui marcherait à tous les coups. Merci d'avance. =)


Alaykoum salam

Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah.

« Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu, car seul les mécréants désespèrent de la Miséricorde de Dieu » (Coran, 12 : 87)


'Umar Ibn Hafs nous a rapporté d'après son père d'après El-A'meche, d'après Abâ Sâleh, d'après Abû Huraîra qui dit :


" Le Prophète a dit :


{ Allah dit :

"Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi , et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne.

S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,

et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne.

S'Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée,

et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ;

s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant".}


El-Bukhârî l'a rapporté aussi dans le livre de l'unicité, avec concision.
Muslim l'a rapporté aussi dans son Sahîh, à travers trois voies, d'après Abî Huraîra


Tu dois avoir une bonne opinion d'Allah!


Commentaire du Hadith sur la bonne impression qu'il faudrait avoir d'Allah


Le Très Haut dit : " Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il a de Moi".

C'est-à-dire que s'il pense que Je vais accepter ses bonnes oeuvres, que Je vais l'en récompenser et lui pardonner s'il repent, il aura cela de Moi; et s'il pense que Je ne vais pas faire cela avec lui, il aura ce qu'il pense.

Voilà le lien si tu veux lire la suite : Hadith Qoudsi : Avoir une Bonne opinion d'Allah
a
7 février 2015 21:08
Salam, tout dépends de tes du3a. Allah sait mieux ce qui est bon pour toi. Alors si tes invocations ne sont pas exahaussé c'est que c'est mieux pour toi. En même temps Allah ne va pas améliorer ta patience du jour au lendemain. Il te donne des raisons de patienter
7 février 2015 23:06
Salam,
Tu pourras faire et dire ce que tu veux, si allah à décider que cette chose ou personne n est pas bonne pour toi elle ne viendra pas!
Les meilleurs Douhas sont les Douhas faites avec un coeur sincère et celle ou tu dis sincèrement à Allah de te donner le mieux pour toi! Et non quelque chose qui n ai peut être pas faite pour toi
8 février 2015 14:46
Salem! Merci à tous pour vos réponses et maintenant c'est bon j'ai confiance! =) Merci, Allah y'aounekom!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook