Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai peur...
N
7 septembre 2009 08:48
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?
m
7 septembre 2009 11:04
oui meme de nombreuse de fois sad smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
7 septembre 2009 11:09
Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?

Tu récites au moins 17 fois par jour la Fatiha. Il s'y trouve une invocation : "Guide nous sur le chemin de la réctitude. Le chemin que tu as agrée".
N
7 septembre 2009 12:41
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?

Tu récites au moins 17 fois par jour la Fatiha. Il s'y trouve une invocation : "Guide nous sur le chemin de la réctitude. Le chemin que tu as agrée".

17 fois ,ok Merci beaucoup !!!
a
7 septembre 2009 22:51
Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?

Ce n'est pas le Bon Dieu qui t'égarerait mais plutôt tes faiblesses.

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu
r
12 septembre 2009 07:34
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?

Tu récites au moins 17 fois par jour la Fatiha. Il s'y trouve une invocation : "Guide nous sur le chemin de la réctitude. Le chemin que tu as agrée".

pourquoi 17 fois exactement ???perplexe

y'a t-il un hadith du prophète sala Allaho 3alyhi wasalam qui en parle ?

si c'est oui merci de nous en donner la source ?





La science ne consiste pas en ce qui est conservé dans les livres, mais bien en ce qui se grave dans les coeurs. (proverbe arabe)
r
12 septembre 2009 08:15
Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?

salam ma soeur


il faut que tu sache que meme sayidona ibrahim 3alyhi assalam avait peur de devenir mécréant apres avoir était musulman .

Allah ta3ala a dit :

3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.


3.8. «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !

3.9. Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain en un Jour au sujet duquel nul doute n’est possible.» Car Dieu ne faillit jamais à Sa promesse.

3.10. Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combus-tible au Feu éternel, sourat 3 Al-i'Imran


l'invocation est en vert

en arabe : rabana la tozigh' 9oloubana ba3'da id' hadaytana wa hab' lana min ladon'ka ra7mah' in'naka an'ta-alwahab'

à répéter pondant le soujoud'

et il ne faut jamais etre sur qu'en est dans le droit chemin car seul Allah sobhanah sait si en'est y ou pas car Allah ta3ala a dit :


16.125. Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. sourat 16 An-Nahl

il ne faut pas n'en plus être désespérer en vers Allah sobhanah car Allah ta3ala a dit :

15.54. – «Et vous m’annoncez cette bonne nouvelle, dit Abraham, au moment où je ne suis plus qu’un vieillard? Quelle étrange annonce !»

15.55. – «Nous t’annonçons la vérité. Ne sois donc point de ceux qui désespèrent !», dirent-ils.

15.56. – «Mais qui désespérerait de la grâce de son Seigneur, reprit Abraham, hormis les égarés?»




Le pardon est la plus belle fleur de la victoire. ( proverbe arabe )
S
12 septembre 2009 18:57
Salam,

Lorsque tu finis tes prières, invoque Allah (swt) et demande Lui de ne pas t'égarer après t'avoir guidée...

Bonne soirée.

Latifa


Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?
L
12 septembre 2009 19:02
Citation
Nesrine1514 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Nesrine1514 a écrit:
peur que ALLAH m égare alors que je pense etre dans le droit chemin,et vous avez vous déja pensez a ça?

Tu récites au moins 17 fois par jour la Fatiha. Il s'y trouve une invocation : "Guide nous sur le chemin de la réctitude. Le chemin que tu as agrée".

17 fois ,ok Merci beaucoup !!!

J'avais oublié ce post.

Quand je dis 17 fois, c'est dans ta prière. Si tu fais tes 5 prières quotidiennes, alors tu récites au moins 17 fois la Fatiha.

Cette sourate comporte des invocations importantes contre l'égarement et la colère d'Allah. Sans cette Sourate, les égarés sont les chrétiens et ceux qui en encourus la colère d'Allah sont les juifs.

Je remercie la Yabie qui se reconnaitra pour m'avoir permis de rectifier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook