Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur..
j
6 mars 2004 22:39
salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakaatuh
je suis convertie a l'islam depuis 2 ans et je vie seule j'ai rencontrée y a quelques mois un musulman pratiquant(hamdoula)mon probleme,je suis tres pratiquante et il ma demandé de faire halal a la mosquée mais j'ai tres peur en sachant q'apres il aura le droit de me demandé la vie de couple et bien sur d'avoir des rapport sexuels, g tres peur de ce moment la que doi je faire?

K
6 mars 2004 22:40
Pkoi as-tu peur de ce moment? Toute femme passe par là!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
6 mars 2004 22:47
g peur y a tres longtemps que g pa u de relations et en meme temps c 1 engagement pour ma vie peut etre c pa le momemt mé va t il attendre que je sois prete?

6 mars 2004 23:37
BEN C PAS PARCE QUE TU AS FAIS LE HALLAL QUE TU DOIS PASSER A L'ACTE . TU PEUX ATTENDRE D'ETRE VRAIMENT SA FEMME . POUR MOI LE HALLAL CA VEUT RIEN DIRE . TRES AMICALEMENT .

a
6 mars 2004 23:45
non a mon avis ta pas compris tamachoute elle na pas encore fait le hallal et c'est envisagable je croit.
moi je pense que si on a la chance de rencontrer quelqu'un de bien et que l'amour l'importe il faut en parler entant qu'adulte et serieusement et tout mettre a plat avant de ce lancer pour la vie parcque ceci n'est pas une aventure mais une epreuve de la vie qu'il faut assumer et geré du mieux possible.
mais une fois que les chose sont clair dans les 2 sens ca vaut la peine d'etre vecu.
allah y awnek inchallah.


sourit a la vie elle te sourira.
6 mars 2004 23:49
MAIS C QUOI CA LE HALLAL POUR VOUS . ALORS YA DES MARIAGES HALLAL ET D'AUTRES HARAM SI JE COMPREND BIEN . TRES AMICALEMENT .

a
6 mars 2004 23:57
tu vois dans l'islam pour concretiser le "mariage" il faut passer devant un imam qui recite la fathia une sourate tres importante dans l'islam:ceci represente le hallal envers dieu.
6 mars 2004 23:59
OUI MAIS APRES TU VAS ME DIRE QUE TU PEUX COUCHER AVEC TON HOMME . SEULEMENT EN AYANT FAIT LE HALLAL COMME VOUS DITES . TRES AMICALEMENT .

a
7 mars 2004 00:02
apres cela normalement c'est pour la vie,on a pas besoin normalement de paprasse tous ca ces de la ploitique "administratif" mais je ne connait pas ton avis sur le "mariage",surement que toi si tu te maris ou si tu l'est deja tu fait rien avec ton maris.!

sourit a la vie elle te sourira.
a
7 mars 2004 00:05
n'oublis pas qu'elle a precisé qu'elle était convertis et que le hallal c'est pour prouver a dieu que c'est sincere.alors t y croit ou t y croit pas!


sourit a la vie elle te sourira.
7 mars 2004 00:06
OUI JE SUIS MARIEE MAIS FRANCHEMENT LE HALLAL ON L'A FAIT MAIS DIRECT Y AVAIT LES ADOULS SANS CA JE VOIS PAS EN QUOI J'AURAI ETE SA FEMME . C PAS EN LISANT EL FATIHA QUE CA Y EST L'HOMME DOIT PASSER A L'ACTION . TRES AMICALEMENT .

C
7 mars 2004 00:07
Salam,

Ya deux mariages voire 3 chez nous les marocains et on a souvent tendance à les mélanger entre eux, à ne pas savoir lequel prime sur l'autre :

1- Mariage religieux, union devant Dieu : ce qu'on appelle familièrement le Hallal : récitation de la fatiha devant l'iman et accord des 2 parties pour le mariage... C'est là enfait que tout rapport sexuel qui pourrait survenir dans le couple ( même si on a pas encore fait la fête) n'est pas considéré comme de la fornication ( haram) mais comme du hallal...

2- Mariage devant Monsieur le Maire...mariage papier, on prend le nom de monsieur, on le partage avec madame...

3- Neggafa, robe à paillettes, camera, orchestre là c le mariage festif, du plein les yeux, en veux-tu en voilà...Et c souvent une fois cette fête terminée ( 3 jours voire 5) que les époux " concrétisent" leur amour...ce qui est bien dommage vue la fatigue accumulée...

Mais pour en revir à Jordan car c'est bien te toi dont il est question, le fait que vous soyez dans le hallal n'est en aucun cas une obligation pour toi de passer à l'acte si tu ne t'en sens pas prête. le mieux est d'en discuter avec lui, histoire de supprimer ce blocage, cette peur comme tu dis pour qu'enfin tu sois prête...

Discutes-en avec lui... et tout ira bien In Cha' Allah...
Et puis j'oubliais : Mabrouk AAlik ( toutes mes félicitations :-) )
7 mars 2004 00:10
AU HALLAL AH NON J'Y CROIS PAS TANT QU'IL N'Y A PAS L'ACTE DES ADOULS OU DE MR LE MAIRE RIEN A FAIRE TU PEUX RECITER MEME TOUTE LA JOURNEE EL FATIHA . C'EST NIET POUR MOI . TRES AMICALEMENT .

C
7 mars 2004 00:23

Je te comprends Tama, c une garantie supplémentaire pour le monde dans lequel on vit...mais celui ou celle qui l'aura fait après le Hallal ne sera pas fautif (ve) devant Dieu... Mêmes si d'autres ne partagent pas cet avis

A la limite pour mettre tout le monde d'accord, le mieux serait de tout faire en même temps, je veux dire à qq jours près...ça permet d'attendre moins longtemps...pour ceux qui ne le peuvent plus et pour celles qui sont prêtes bien évidemment... grinning smiley
a
7 mars 2004 00:29
mais dans tout les cas la personne qui doit faire le hallal a ces yieux ces plus important pour elle qu'elle le fasse devant dieu qu'a la mairie!!
mais faut qu'elle soit prete sinon sans en vaut pas la peine.de toute façon faut en discuté avant tt,ces mon avis perso.

souri a la vie elle te sourira.
7 mars 2004 04:06

Auteur: tamachoutte
Date: 06-03-04 23:37

BEN C PAS PARCE QUE TU AS FAIS LE HALLAL QUE TU DOIS PASSER A L'ACTE . TU PEUX ATTENDRE D'ETRE VRAIMENT SA FEMME . POUR MOI LE HALLAL CA VEUT RIEN DIRE . TRES AMICALEMENT .

CONTINUER A SOUFFRIR SANS AMELIORER SON SORT N'EST PAS DE LA PATIENCE MAIS DE L'IGNORANCE



-------------------------------------------------------------------

pour toi le HALLAL ne veut rien dire?

K
7 mars 2004 04:11
Si c'est un homme bien et respectable il t'attendra. Sinon, bien dis-toi qu'il ne te mérite pas.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook