Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peur
a
11 janvier 2004 21:41
de me marrier et regretter apres..........
11 janvier 2004 21:50
c'est un risque qu'l ifaut prendre mais si vous vous aimez vraiment le jeu en vaut la chandelle smiling smiley tu ne crois pas????
h
11 janvier 2004 22:03
salam,
peur de koi????
A kel niveau tu as des craintes????
11 janvier 2004 22:06
Comme je te comprends Abdel.elh...Comme je te comprends...

Peur de devenir conventionnelle, peur d'être déçue, peur de me lasser, peur de ne plus aimer ou être aimée... Peur des sacrifices, peur du quotidien, de la routine... Peur de regretter ma liberté, tout ce que je n'aurai pas pu connaître...

Ah comme je connais ce sentiment!!

n
11 janvier 2004 22:21
C'est la pire des choses qui peut arriver...
Que Dieu nous en protège!
s
12 janvier 2004 00:17
si cette personne t'aime et si tu l'aime vraiment et surtout si tu la connais BIEN, lance et toi et n'oublie pas kon est tous entre les mains de dieu
m
12 janvier 2004 00:24
biensur!!! si vous vous aimez, et que vous aimez tous les deux notre belle religion!!! il y a aucune crainte
a
12 janvier 2004 00:28
salam

ET pourquoi pas la peur de rester seul ET de vieillir tous seul



a réfléchir
12 janvier 2004 00:36
Désolée je sais que je suis sur un site à sensibilité musulmane mais on peut vieillir à deux sans être mariés...

Je n'ai rien contre le fait de passer ma vie avec la même personne, la seule chose que je me refuse à faire c'est de lui jurer mon amour éternel car on n'est jamais sûr de rien...

a
12 janvier 2004 00:40
salut moi je parle de vieillir seul
et ce n'est pas une sensibiliter musulaman
c'est mon snetiment personnel
s
12 janvier 2004 00:42
peut-être ke tu refuse de lui jurer amour éternel, mais ke fera tu?
aimer celui là et hop, on passe à kelkun d'autre, tu veux finir ta vie avec un un CV pleins de conquêtes tout simplement parceke madame n'a pas confiance en elle ni à son amour pr la personne!
excuse moi, je n'ai rien contre toi et je ne dis pas cela parceke j'ai une certaine "sensibilité musulmane" comme tu dis, mais ta théorie je ne l'aime pas du tout!
pr moi, kan on aime VRAIMENT une personne, c pr la vie et non pr un été ou une saison..........
ceci dit, cela n'engage ke moi, tu fais ta vie comme bon il te semble, et peut-être ke tu dis cela tt simplement parceke t'as tjrs pas ressenti un vrai amour pr kelkun, kan ça viendra tu saura bien ke ce ke tu dit ce n'est ke futilité!
12 janvier 2004 00:43
Désolée je ne m'adressais pas à toi en particulier en parlant de sensibilité musulmane, c'est juste que j'essaie de ne pas trop choquer dans la mesure du possible...

Vieillir seule c'est vrai que ça me fait encore plus peur que le mariage mais de nos jours on n'est pas sûr que le mariage nous évitera la solitude des vieux jours...

a
12 janvier 2004 00:45
oui mais pq avoir peur du mariage

et négliger la solitude
12 janvier 2004 00:55
Santita, tu crois toi être capable de jurer sur ton honneur que tu aimeras une personne toute ta vie??? Non!! Car ce n'est pas toujours nous qui décidons, c'est pour cela que je trouve cela hypocrite. Mon copain je l'aime de tout mon coeur mais l'être humain change, et ses sentiments avec, bien que je ne le souhaite pas!!!

Par contre si tu crois que c'est pour multiplier les conquêtes, tu te trompes sur toute la ligne. Le sentiment amoureux peut s'arrêter de lui même sans raison extérieure, et c'est de ça que je parle. Car si je ne suis pas une fana du mariage, sache que je mets un point d'honneur à être irréprochable du point de vue fidélité. Qu'on finisse par se marier ou pas, j'aurai le même engagement moral vis à vis de lui. Je pense être très morale de ce point de vue c'est pour ça que pour moi le mariage ne changera rien. Pour moi c'est parfois un bout de papier pour freiner les ardeurs des gens qui ne savent pas se retenir. Je considère ne pas en avoir besoin, et je fais confiance à mon copain de ce point de vue là également. Si je ne veux pas me marier ce n'est pas pour me ménager des opportunités.

D'autre part, j'ai totalement confiance en mon amour et le sien, mais on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, et il faut en être conscient. On ne peut jurer que sur ce dont on est maître.

Je vais vous confier la raison principale de ma hantise du mariage: la peur qu'un jour il reste avec moi juste parce qu'on est mariés alors qu'il ne m'aime plus. C'est ce qui arrive à mes parents. Chaque jour ils se déchirent, s'insultent, mais ne trouvent pas le courage de divorcer, peut être par convenance sociale. Tu vas me dire que c'est un cas isolé, mais je suis trop traumatisée pour risquer de vivre cela.

s
12 janvier 2004 01:02
là je comprend parfaitement ta peur du mariage, t'as pas envie de vivre ce ke tes parents vivent en ce moment!
mais saches ke ça ne se passe pas tjrs comme ça voilà!
il faut juste avoir un peu de foi, pr arriver à se convaincre soi même ke chake situation est à part!
bon courage à toi, moi le mariage c'est tré important!
p.s: je né jamais douté en ta fidélité, je n'ai jamais fé allusion à cela!
12 janvier 2004 01:12
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris... Je sais qu'on ne vit pas forcément les mêmes choses que ses parents mais le traumatisme est tellement profond que je n'arriverai jamais à exorciser cette peur.

Et puis vient s'ajouter à ça mon opposition de principe au mariage, comme je l'ai expliqué auparavant. Je me dis que ça évoluera peut être avec le temps, avant je ne supportais pas l'idée de religion et puis aujourd'hui, même si je n'en ai pas trouvé une qui me convienne, je me suis quand même rangée à l'idée d'un Créateur alors pour une ancienne anar c'est dire que tout est possible... winking smiley

Bref, je m'égare...

Un jour je finirai probablement par accepter ce sacrifice par amour pour lui et puis parce que j'ai conscience de l'importance du mariage pour un musulman, déjà qu'il sort avec une "mécréante" (je le cite winking smiley) alors en plus si c'est en union libre... Imagine le carnage avec la belle mère...

Ceci dit je pense qu'il est conscient de l'énorme sacrifice que cela représenterait pour moi, et il a compris qu'il faudrait me laisser du temps (d'autant plus que je suis un peu jeune...), et que mariée ou pas je penserai toujours autant de mal du mariage.

M'enfin... Si un jour je me décide à sauter le pas vous serez tous invités... smiling smiley



Message edité (12-01-04 01:13)
12 janvier 2004 01:17
Une chose très importante que j'ai oubliée:

S'il y a une chose au sujet de laquelle je n'ai aucune crainte, c'est bien d'être tombée sur le bon...



Message edité (12-01-04 01:17)
12 janvier 2004 01:29
SI TU AS PEUR ALORS NE TE LANCE PAS DANS L'INCONNU . ATTENDS . TRES AMICALEMENT .

12 janvier 2004 09:42
abdel.elh tu est atteint de :
gamatophobie (peur du mariage)
gynophobie (peur des femmes)
érémitophobie (peur de la solitude)
je te conseille d'acheter un animal de compagnie et d'attendre que tes phobies passent à moins que tu est Zoophobique

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
12 janvier 2004 11:38
je suis atteint de aucune maladie hamdulila encore moins zoo.... puis sinon jai 23ans c pas une maladie jvoulé juste avoir une opinion générale

comme jai commencé a travaillé cette année et dans lislam fo se marier des kon a les moyens fatalement jme pose cette kestion

puis je pense ke ton vocabulaire est pas tres riche si peut etre trop meme jtrouve tres propos deplacé aicha kendoucha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook