Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le peuple de Gog et Magog,
B
30 août 2004 22:44
[www.maison-islam.com]

Qui sont "Gog et Magog" (en arabe "Ya'jûj wa Ma'jûj"winking smiley, mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhoul Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96) ?
la suite voir le site en lien
m
30 août 2004 23:08
Salam Alikoum!

Jazak'ALLAH bi rihl pour ce lien!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
B
30 août 2004 23:27
Manar1

Je recherche un max d'article hadith et autres sur ces peuples ou ce peuples. Je veux savoir si c'est un grand signes ou un petit signes de l'apocalypse ?
B
30 août 2004 23:39
Ce qui a été écrit sur le site maison-islam

Il est difficile de se prononcer de façon catégorique. On peut cependant dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale. Attention donc à ces récits légendaires et folkloriques qui présentent Gog et Magog comme des hommes gigantesques ou minuscules, aux oreilles hypertrophiées, etc. Ces récits ne sont pas extraits des sources de l'islam (Coran et Hadîths). Voir la critique qu'en a faite le savant musulman indien As-Syohârwî (cf. Qassas ul Qur'ân).

En fait, si l'on retient la recherche de ce savant, "Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...
m
30 août 2004 23:42
Ya oukhti j'ai bien peur qu'à leur apparition , la fin du monde sera proche (je dirai même trés proche) et cela fait parti des grands signes Wa ALLAH Allam!

Il ya un ouvrage qui relate des petits signes et des grands signes de la fin des temps ( inchALLAH je t'en donnerai le titre bientôt)
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
B
30 août 2004 23:54
Merci manar

Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...

A ton avis quel peuple aujourd'hui peut être désigner comme "gog et magog" ? Moi celui qui me fait le plus peur c'est l'Antéchrist (Ad-Dajjâl).

Je recherche encore les sources avant d'avancer certaines choses.
f
31 août 2004 04:17
Est-ce qu'on ne peut pas voir en les américains et les juifs ces vocables de Gog et Magog, sans vouloir être visionnaire ou chercher la facilité bête !???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook