Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peuple fascinant
D
2 août 2023 07:01
Salam

La génétique rifaine est différente de celle des autres marocains.
La femme rifaine porte en elle des gènes ? qui sont propres à cette ethnie,souvent noble de par son caractère.

L’homme rifain porte également en lui des gènes qui sont propres à son ethnie et se caractérise par une forte loyauté,bravoure et fierté.

Ces caractères génétiques découlant des marocains du nord ,est le fruit de millénaires de luttes,de clans ,d’empires naissants et déchus,de commerce avec le monde entier.

La femme rifaine est très honorable et a une valeur étique,morale et religieuse extrêmement élevée.
L’homme rifain,le vrais,a un sens d’honneur et une fiabilité sans faille.

Ce peuple m’a toujours inspiré et fasciné.
D
2 août 2023 07:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
2 août 2023 07:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
B
2 août 2023 08:19
Avec tous mes respects pour toutes les communautés, tribus, groupes ethniques de la planète qui se valent par leurs traditions, mœurs, us.

Le gène est le propre d'un individu et tout groupe est une réunion d'individus, de ce fait toute généralisation est abusive comme toute approche élitiste.

Le rôle du climat (Montesquieu), du système patriarcal, de la religion, de l'attachement à une terre rude et difficile, de la linguistique, de l'appartenance ethnique éloigne de l'approche "génétique" : les gènes ne sont pas nobles et ne portent ni bravoure, ni loyauté.

Quant à la citation d'empires naissants et déchus elle tient de la même utopie que celle des "montagnards de la révolution française".

Les rifains sont une composante du peuple marocain comme toutes les autres : même tes photos en témoignent : fusil à poudre noire (m'kehla) qui a été développé suite à l'idée d'exploiter et de contrôler la puissance explosive et la poussée de la poudre noire (poussée des gaz = def3 dont medfa3), une exploitation technologique qui s'est manifestée d'abord en Andalousie.

Puis le cheval, ce compagnon (de lignée arabe-barbe).

Faire l'éloge d'une composante d'une nation rejoint l'idée du décret berbère, celle de créer une division, une fracture au sein d'une seule et même communauté.

Dans ma famille, il y a des rifaines, des soussies, des berbères, des arabes, des fassis et je ne comprend pas cette volonté de faire l'éloge d'une composante comme si toutes les autres ne le mériterait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 08:25 par Blagueur*.
F
2 août 2023 09:08
C'est quoi les rifains ?
r
2 août 2023 10:01
y a aucune études scientifiques pour appuyer ça
H
2 août 2023 10:01
Sbah el kheir

J'ai cliqué juste pour vérifier qu'il était encore bien question des rifains ptdr et bim ptdr

Mais bon j'ai pas trop de mérite t'as que ça à la bouche grinning smiley
spinning smiley sticking its tongue out
A
2 août 2023 10:03
Salam alaykom

Ils sont sérieux tes posts ou c'est pour blaguer ? ?
H
2 août 2023 10:05
Par contre "gêne", "ethnie", "noble", "caractère"... J'entends le bruit des bottes ptdr

Edit : salam je me suis trompé de message à citer

Citation
FaireDodo a écrit:
C'est quoi les rifains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/23 10:06 par Hadi33.
H
2 août 2023 10:08
Patience d'ici quelques semaines il nous parlera de race supérieure ptdr

Faut lui laisser le temps c'est tout un cheminement de pensée tout ça grinning smiley
Citation
Blagueur* a écrit:
Avec tous mes respects pour toutes les communautés, tribus, groupes ethniques de la planète qui se valent par leurs traditions, mœurs, us.

Le gène est le propre d'un individu et tout groupe est une réunion d'individus, de ce fait toute généralisation est abusive comme toute approche élitiste.

Le rôle du climat (Montesquieu), du système patriarcal, de la religion, de l'attachement à une terre rude et difficile, de la linguistique, de l'appartenance ethnique éloigne de l'approche "génétique" : les gènes ne sont pas nobles et ne portent ni bravoure, ni loyauté.

Quant à la citation d'empires naissants et déchus elle tient de la même utopie que celle des "montagnards de la révolution française".

Les rifains sont une composante du peuple marocain comme toutes les autres : même tes photos en témoignent : fusil à poudre noire (m'kehla) qui a été développé suite à l'idée d'exploiter et de contrôler la puissance explosive et la poussée de la poudre noire (poussée des gaz = def3 dont medfa3), une exploitation technologique qui s'est manifestée d'abord en Andalousie.

Puis le cheval, ce compagnon (de lignée arabe-barbe).

Faire l'éloge d'une composante d'une nation rejoint l'idée du décret berbère, celle de créer une division, une fracture au sein d'une seule et même communauté.

Dans ma famille, il y a des rifaines, des soussies, des berbères, des arabes, des fassis et je ne comprend pas cette volonté de faire l'éloge d'une composante comme si toutes les autres ne le mériterait pas.
D
2 août 2023 12:04
???
Tu m’a fait rire
Citation
Hadi33 a écrit:
Patience d'ici quelques semaines il nous parlera de race supérieure ptdr

Faut lui laisser le temps c'est tout un cheminement de pensée tout ça grinning smiley
2 août 2023 13:10
Quand allons nous entendre « Heil Rif! » ?
Bientôt, je pense…
D
2 août 2023 13:29
Mein hertz brent !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Quand allons nous entendre « Heil Rif! » ?
Bientôt, je pense…
2 août 2023 16:20
T’as oublié un « n »…
Citation
Dybala* a écrit:
Mein hertz brent !
M
2 août 2023 20:20
Ahh bon il va parler des algériens ? Super ptdr

Citation
Hadi33 a écrit:
Patience d'ici quelques semaines il nous parlera de race supérieure ptdr

Faut lui laisser le temps c'est tout un cheminement de pensée tout ça grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook