Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elu du peuple au-dessus du Roi !
B
28 février 2011 12:52
Voilà tout est dit dans le titre... c'est la premiere mesure à prendre!

Un elu du peuple au-dessus du Roi !

Et comme je doute fort qu'on en fera cadeau au peuple ...!!! ça pourrai finir par une république... comme la grande majorité des grandes démocraties... donc la balle est dans le camps de M6, il a le choix soit lacher les reines soit les perdres!!!

Donc à tout ce qui sont contre le feu et le sang, il faut plutôt suplier M6 d'être vraiment démocrate et donner au peuple son droit à choisir son responsable !!!

Les Marocains n'accepteront jamais d'être la risé des pays arabe, car les voisins sont en marche pour être de vraie démocratie. nous, nous avons une chance d'en être une sans vraiment descendre dans la rue, mais il faut faire vite et bien et cela ne dépend que de M6 !!! car le régime c'est toujours le même que sous Hassan II.
28 février 2011 13:03
Peut être dans un futur lointain...

Sinon, je préfére notre bon roi à une démocratie à l'occidentale...

Regarde, même les francais ont eu Sarkozy... Pour te dire à quel point c'est pourris comme systéme...
B
28 février 2011 13:12
C'est ça oui, je préfere 1millions de fois Sarkozy élu démocratiquement par le peuple et il aura à rendre des comptes tout les 5ans plutot qu'un roi qui s'enrichie sur le dos du peuple sans aucun contrôle sur lui !!!

Le summum c'est de l'appeler roi des pauvres.

Futur lointain ptdr je comprends quand on a des Privilèges. winking smiley
l
28 février 2011 18:37
Citation
Bento a écrit:
Voilà tout est dit dans le titre... c'est la premiere mesure à prendre!

Un elu du peuple au-dessus du Roi !

Et comme je doute fort qu'on en fera cadeau au peuple ...!!! ça pourrai finir par une république... comme la grande majorité des grandes démocraties... donc la balle est dans le camps de M6, il a le choix soit lacher les reines soit les perdres!!!

Donc à tout ce qui sont contre le feu et le sang, il faut plutôt suplier M6 d'être vraiment démocrate et donner au peuple son droit à choisir son responsable !!!

Les Marocains n'accepteront jamais d'être la risé des pays arabe, car les voisins sont en marche pour être de vraie démocratie. nous, nous avons une chance d'en être une sans vraiment descendre dans la rue, mais il faut faire vite et bien et cela ne dépend que de M6 !!! car le régime c'est toujours le même que sous Hassan II.
fait de beau réveCool
B
28 février 2011 19:20
Citation
l'oiseau50 a écrit:
fait de beau réveCool

Bah oui, mon gars! même ça c'est interdit ?
l
28 février 2011 19:43
Citation
Bento a écrit:
Citation
l'oiseau50 a écrit:
fait de beau réveCool

Bah oui, mon gars! même ça c'est interdit ?
rien n'est interdit c'est ton droit, mais ça se vois que tu connais pas les marocains du maroc pas les MREWelcomesmoking smiley
s
28 février 2011 19:45
C'est le sens de l'histoire, si le roi et ses adorateurs sont tellement surs de l'amour populaire, qu'on organise un referendum et que l'on finisse une bonne fois pour toute avec cette idée reçue. Aujourd'hui les gens demandent une vraie démocratie, de la dignité et la liberté. Demain c'est un autre jour
B
28 février 2011 19:57
Citation
l'oiseau50 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
l'oiseau50 a écrit:
fait de beau réveCool

Bah oui, mon gars! même ça c'est interdit ?
rien n'est interdit c'est ton droit, mais ça se vois que tu connais pas les marocains du maroc pas les MREWelcomesmoking smiley

C'est sur qu'au fanfond du mon blad berbere, quand on me rufuse un prenom à ma niece, je ne connais pas !!!

Ou quand un flic m'arrete et d'exiger que je parle arabe ...alors qu'il comprend tres le berbere.

Ou encore quand j'était à l'hopital de ma ville en Janvier 2011 ...

Non je ne connais pas mais alors pas detout. parcontre moi, si je connais une chose, c'est que la belle image du Maroc à travers 2M et TVM je m'en bat les cacaouettes.
B
28 février 2011 20:02
Citation
sidizen a écrit:
C'est le sens de l'histoire, si le roi et ses adorateurs sont tellement surs de l'amour populaire, qu'on organise un referendum et que l'on finisse une bonne fois pour toute avec cette idée reçue. Aujourd'hui les gens demandent une vraie démocratie, de la dignité et la liberté. Demain c'est un autre jour

Tout à fait d'accord, Mais à une condition que 2M et TVM y mettent un peu de bon sens ...winking smiley

Tu n'es pas pas sans savoir que le marketing fait des ravages sur le cerveau humain. surtout si ces derniers sont encore sous-developpés... on ferai passer de la m-e-r-d-e pour de l'or.
s
28 février 2011 20:08
Il faut inonder de mail aljazeera pour faire un tour au maroc. Si kaddafi peut avoir la bonne idée de dégager au plus vite, histoire de s'occuper de tous ceux qui sont en file d'attente. 2M, TVM ce quatrième pouvoir ne peut échapper à la main qui en détient déjà 3, et qui nous nourrit grassement des journalistes si dociles.
l
28 février 2011 20:14
Citation
Bento a écrit:
Citation
l'oiseau50 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
l'oiseau50 a écrit:
fait de beau réveCool

Bah oui, mon gars! même ça c'est interdit ?
rien n'est interdit c'est ton droit, mais ça se vois que tu connais pas les marocains du maroc pas les MREWelcomesmoking smiley

C'est sur qu'au fanfond du mon blad berbere, quand on me rufuse un prenom à ma niece, je ne connais pas !!!

Ou quand un flic m'arrete et d'exiger que je parle arabe ...alors qu'il comprend tres le berbere.

Ou encore quand j'était à l'hopital de ma ville en Janvier 2011 ...
selon ton profil t'es de paris et maintenant t'es berbere et au blede alors t'es trop fort , tu sais maintenant tous le monde dit (jsuis berbere) c'est la mode?franchemant jcrois pas a tes histoires No no
un lion qui emite un lion devient singe

Non je ne connais pas mais alors pas detout. parcontre moi, si je connais une chose, c'est que la belle image du Maroc à travers 2M et TVM je m'en bat les cacaouettes.
s
28 février 2011 20:20
Citation
Bento a écrit:
Voilà tout est dit dans le titre... c'est la premiere mesure à prendre!

Un elu du peuple au-dessus du Roi !

Et comme je doute fort qu'on en fera cadeau au peuple ...!!! ça pourrai finir par une république... comme la grande majorité des grandes démocraties... donc la balle est dans le camps de M6, il a le choix soit lacher les reines soit les perdres!!!

Donc à tout ce qui sont contre le feu et le sang, il faut plutôt suplier M6 d'être vraiment démocrate et donner au peuple son droit à choisir son responsable !!!

Les Marocains n'accepteront jamais d'être la risé des pays arabe, car les voisins sont en marche pour être de vraie démocratie. nous, nous avons une chance d'en être une sans vraiment descendre dans la rue, mais il faut faire vite et bien et cela ne dépend que de M6 !!! car le régime c'est toujours le même que sous Hassan II.

tu es expert en politique !!! la Grande Bretagne ce n'est pas une GRANDE DEMOCRATIE? et l'ESPAGNE,?
bref vu le niveau sur ce genre de forum obliger de passer le temps ainsi
je hais l'hypocrisie
B
28 février 2011 20:24
Citation
l'oiseau50 a écrit:
selon ton profil t'es de paris et maintenant t'es berbere et au blede alors t'es trop fort , tu sais maintenant tous le monde dit (jsuis berbere) c'est la mode?franchemant jcrois pas a tes histoires No no
un lion qui emite un lion devient singe

Ecoute tu sais l'avion existe maintenant, et pas cher, en 3h hop à kech ...

matrite adak inigh ? mg ori tuminte hat al7a9nak ayanar ...!!!

Si tu veux des preuves je t'envoi ... ila bghiti chi dalil mar7ba asidi ... juste faire signe ...
B
28 février 2011 20:28
Citation
sakki a écrit:
tu es expert en politique !!! la Grande Bretagne ce n'est pas une GRANDE DEMOCRATIE? et l'ESPAGNE,?
bref vu le niveau sur ce genre de forum obliger de passer le temps ainsi

Bah j'auri voulu que tu réponde à l'autre zozo, quand il dit dans un futur lointain ...

Si tu regarde bien j ai met, toute les options mais cela fait 12ans que les gens attendent voir 50ans en cumulant H2!!
D
28 février 2011 22:07
Salamou Alykoum,


Un elu au dessus du roi finira roi.

Serieusement, la monarchie n'est pas un probleme, son mode de fonctionnement actuel l'est en revanche. La priorité aujourd'hui est de garantir une transparence du pouvoir, une separation rigide des pouvoirs qui mettrait fin à la monarchie absolu et laisserait place à une monarchie parlementaire.

Celà necessite, des refomes au plus haut niveau de l'etat, c'est à dire de l'ouverture de la presse, à la supression de la sacralité du roi, de la question du sahara notamment. Les marocains ne doivent plus etre considerer comme des mineurs, incapble de reflechir. Entre temps la privation de liberté pendant des decennie voire des siecles, donnera forcement lieu à des derives de part et d'autre, c'est pour cette raison, que l'accompagnement de cette democratie doit se faire en etroite collaboration avec la societe civile marocaine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
28 février 2011 22:15
Citation
Bento a écrit:
C'est ça oui, je préfere 1millions de fois Sarkozy élu démocratiquement par le peuple et il aura à rendre des comptes tout les 5ans plutot qu'un roi qui s'enrichie sur le dos du peuple sans aucun contrôle sur lui !!!

Le summum c'est de l'appeler roi des pauvres.

Futur lointain ptdr je comprends quand on a des Privilèges. winking smiley

sarkozy a eu 18 983 138 voix et la France comptait 60 000 0000 de français ..

est ce la démocratie ?
B
28 février 2011 22:29
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
Bento a écrit:
C'est ça oui, je préfere 1millions de fois Sarkozy élu démocratiquement par le peuple et il aura à rendre des comptes tout les 5ans plutot qu'un roi qui s'enrichie sur le dos du peuple sans aucun contrôle sur lui !!!

Le summum c'est de l'appeler roi des pauvres.

Futur lointain ptdr je comprends quand on a des Privilèges. winking smiley

sarkozy a eu 18 983 138 voix et la France comptait 60 000 0000 de français ..

est ce la démocratie ?

ptdr d'abord on commence à voter à 18ans ce qui fait que ce n'est plus 60 000 000 mais à peu prêt 40 000 000
(+ des immigrits comptabilisés en habitant mais n'ont pas le droit de vote)

puis sur les 40 000 000 y'en a qui votent pas c'est leur droit le taux de partcipation c'etait ~85%

ce qui fait à peu prêt ===> 34 000 000

donc pas la peine que je te dise que 18 983 138 > 17 000 000

Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 22:34 par Bento.
B
28 février 2011 22:31
doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 22:33 par Bento.
28 février 2011 22:39
Citation
Bento a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
Bento a écrit:
C'est ça oui, je préfere 1millions de fois Sarkozy élu démocratiquement par le peuple et il aura à rendre des comptes tout les 5ans plutot qu'un roi qui s'enrichie sur le dos du peuple sans aucun contrôle sur lui !!!

Le summum c'est de l'appeler roi des pauvres.

Futur lointain ptdr je comprends quand on a des Privilèges. winking smiley

sarkozy a eu 18 983 138 voix et la France comptait 60 000 0000 de français ..

est ce la démocratie ?

ptdr d'abord on commence à voter à 18ans ce qui fait que ce n'est plus 60 000 000 mais à peu prêt 40 000 000
(+ des immigrits comptabilisés en habitant mais n'ont pas le droit de vote)

puis sur les 40 000 000 y'en a qui votent pas c'est leur droit le taux de partcipation c'etait ~85%

ce qui fait à peu prêt ===> 34 000 000

donc pas la peine que je te dise que 18 983 138 > 17 000 000

Cool

Au 1er janvier 2007, en tenant compte des trois premières enquêtes annuelles de recensement (, la population de la France est estimée à 63,392 millions de personnes selon insee

j'ai enlevé 3 million donc

60 000 000 qui ont plus de 18 ans .
28 février 2011 22:54
Sidizen.
Tu parles de referendum,en 2005 il ya eu un sondage au Maroc (personne marocaine plus populaire)
feu Driss BENZEKRI est arrive en tete??? Ce qui n'as pas plu au sommet.

Sakki.
Tu dis la Grande Bretagne n'est pas une democratie,je t'assure que GB est une democratie,c'est pour
cela que j'y vis au lieu de mon cher pays..........

Donatella.
Right on.Tout a fait d'accord avec toi.

Regards.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook