Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le peuple de Lot
I
10 janvier 2009 15:41
Salam,
qu'est-il arivé au peuple de Lot après leur méfaits?
merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
b
10 janvier 2009 22:49
ce sont les premiers homos cé ca ?
I
11 janvier 2009 09:40
?je sais pas,mais je sais que le prohpète Ibrahim(alayhim wasalam) est aller dans la cité de Lot pour les avertir de la veracité de l'Islam.Mais ils ne le croyaient pas ,sauf une personne;Lot(ou Loth)
Alors il fut tous punis par notre Seigneur à tous.Sauf Loth bien sur qui lui fut sauvé avec tout sa famille(excepté sa femme).Mais comment est-kil on ete punis?
merci
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
e
11 janvier 2009 14:04
Salam,

Voici se que j'ai trouvée sur le peuple de lot:

[biographie.over-blog.fr]



Amicalement "elle"
e
11 janvier 2009 14:07
"Les ruines de Sodome et Gomorrhe ont été découvertes au sud-est de la Mer Morte.On pense que leurs noms actuels sont Bab edh-Dhra pour l'ancienne Sodome,Numeira pour Gomorrhe.Ces deux endroits ont été détruits au même moment par un gigantesque incendie.Les débris forment une couche d'environ 1 mètre d'épaisseur.Par quoi une si terrible catastrophe a-t-il pu être provoquée ? D'étonnantes découvertes faites au cimetière de Bab edh-Dhra nous en révèlent la cause.Les archéologues ont constaté que les monuments funéraires avaient été calcinés par un feu ayant démarré à leur sommet.
Qu'est-ce qui aurait pu détruire chaque monument du cimetière de cette manière ?.L'unique explication plausible qui puisse expliquer cette découverte inédite dans les annales de l'archéologie est que des débris brûlants soient tombés du ciel sur les bâtiments".


[www.algerie-dz.com] smiling smiley
N
12 janvier 2009 01:00
Vous pouvez lire ce qui est arrivé à Loth et à sa tribu (Qawm Loth) en lisant sur ce lien les différents versets du Coran étalés sur les 4 pages :

[www.yabiladi.com]
K
12 janvier 2009 11:18
baraka Allah ou fik pour ce sujet

ca faisait longtemps que je n'avais pas relou cette histoire merci beaucoup smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook