Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le peuple de la Rue....
c
6 décembre 2009 08:08
Salam..



Le Peuple de la Rue..



Dans ces Temps ou les gens sont incités a choisir leurs Camps....on dirait qu'une guerre se prepare...

Dans ces Temps les messages et Les images de haines sont nombreuses....

Des gens decouvrent qu'ils ont des ennemis de Partout.....

Des ennemis loins...trés loins...des ennemis qu'on a Jamais vu....on connait Rien de leur vie...on sait seulement qu'ils ne font pas partie de notre Camps.

On decouvre aussi une solidarité d'un moment..d'un instant..et un moment seulement..

On decouvre qu'on fait partie d'une grande famille..une famille trés nombreuses..De Partout dans le monde..au Canada..aux etat unis...En France..et dans Toute L'europe..aux pacifiques et dans les ils des Mascareigne..

Quand je me promene dans la Ville de Saint Denis...et Je vois des gens..des touristes Europiens entrer dans la mosqué..admirer son Architecture voir sa belle Minaret...j'entend L'adane....



L'eglise est a coté belle..avec ces clochets...les gens habillaient en blancs le dimanche ... ils sont beaux....

Le Temple Indien de la ville est d'une beauté..des sculptures de Partout....

QUand je vois Tous ca..je me ditperplexe :


Le peuple de la Rue existe..et il est BEau....

Le peuple de La rue de Paris..de Londre..de New Yorque..De Casa ...Ce peuple la est beau...

Alors Arretez vos haines....


a vous.
6 décembre 2009 13:04
es que quelqu'un est à l'écoute???? SOS

perplexe sleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
z
7 décembre 2009 01:41
Salam,

Oui c'est vrai ce que tu dit

Mais ce qui est beau pour toi et moi est moche yeux d'autre dommage on a tant a partager.
E
7 décembre 2009 07:18
Pour changer les choses aujourd’hui, il faut comprendre que les comportements dominants ont connu beaucoup de changements. Pendant 90 000 ans, nos ancêtres ont vécu de chasse, de pêche et de cueillette. L’entraide était une nécessité face à une nature hostile Il y a près de 10 000 ans, avec l’agriculture, les hommes ont réussi à accumuler des surplus. Des classes sociales aux intérêts opposés sont apparues, ainsi que des États défendant les classes dominantes. Et depuis, les sociétés inégalitaires se sont succédé, mais en étant très différentes les unes des autres, telle les sociétés esclavagistes pendant l’Antiquité ou les sociétés féodales avec le servage et la noblesse.

L’exploitation capitaliste, elle, obéit à d’autres règles, pas plus justes, mais très différentes. Elle a détruit les anciennes manières de vivre sur tous les continents, cassé les structures villageoises traditionnelles et même les liens familiaux… et développé la précarité, l’individualisme. ’égoïsme et la soif de l’argent dominent,

Par conséquent on ne peut améliorer la nature humaine quant tenant compte de cette réalite. Mais avec cette mondialisation des alliances peuvent aussi nous surprendre pourquoi pas états unis chine contre le reste du monde tout n’est pas aussi simple, les critères religieux, physiques ou autres peuvent s’estomper au profit de l’intérêt financier des alliances se font et se défont. Il Y a des personnes bien plus avancés et qui pensent déjà comme cela mais c’est justement ce peuple de la rue même beau qui par moment dévoile ses bas instincts et qu’on manipule au gré des alliances.

Actuellement les occidentaux sont engagés dans deux conflits impliquant des peuples musulmans et n'arrivent pas à régler et ce depuis 30 ans un troisième conflit et pour ce peuple de la rue si beau soit il l'idée religieuse ou raciale est une idée simplificatrice qui permet une certaine cohésion qui les empêchent de penser ce au pourquoi leurs soldats meurent ou se bléssnt pour un combat si éloigné de chez eux.
c
7 décembre 2009 15:26
Citation
El Hakim a écrit:
Pour changer les choses aujourd’hui, il faut comprendre que les comportements dominants ont connu beaucoup de changements. Pendant 90 000 ans, nos ancêtres ont vécu de chasse, de pêche et de cueillette. L’entraide était une nécessité face à une nature hostile Il y a près de 10 000 ans, avec l’agriculture, les hommes ont réussi à accumuler des surplus. Des classes sociales aux intérêts opposés sont apparues, ainsi que des États défendant les classes dominantes. Et depuis, les sociétés inégalitaires se sont succédé, mais en étant très différentes les unes des autres, telle les sociétés esclavagistes pendant l’Antiquité ou les sociétés féodales avec le servage et la noblesse.

L’exploitation capitaliste, elle, obéit à d’autres règles, pas plus justes, mais très différentes. Elle a détruit les anciennes manières de vivre sur tous les continents, cassé les structures villageoises traditionnelles et même les liens familiaux… et développé la précarité, l’individualisme. ’égoïsme et la soif de l’argent dominent,

Par conséquent on ne peut améliorer la nature humaine quant tenant compte de cette réalite. Mais avec cette mondialisation des alliances peuvent aussi nous surprendre pourquoi pas états unis chine contre le reste du monde tout n’est pas aussi simple, les critères religieux, physiques ou autres peuvent s’estomper au profit de l’intérêt financier des alliances se font et se défont. Il Y a des personnes bien plus avancés et qui pensent déjà comme cela mais c’est justement ce peuple de la rue même beau qui par moment dévoile ses bas instincts et qu’on manipule au gré des alliances.

Actuellement les occidentaux sont engagés dans deux conflits impliquant des peuples musulmans et n'arrivent pas à régler et ce depuis 30 ans un troisième conflit et pour ce peuple de la rue si beau soit il l'idée religieuse ou raciale est une idée simplificatrice qui permet une certaine cohésion qui les empêchent de penser ce au pourquoi leurs soldats meurent ou se bléssnt pour un combat si éloigné de chez eux.


Bravo...

intervenez plus souvent.....

je doit l'avouer que Mr El Hakim est un ami pour qui j'ai beaucoups de respect et avec qui j'ai plaisir a discuter toute une hisoirée et cela depuis plus de 20 ans...

Je decouvre ton ecriture et je doit l'avouer que j'aime...

Alors Marhab bik fi yabiladi et fait NOUS profiter de ta sagesse....
E
7 décembre 2009 19:36
Merci chibani
Je n'ai juste voulu que modérer ton angélisme car le Liban et d'autres nations nous ont montré que le fait qu'une église côtoie une mosquée n'est par forcément gage de paix et de sérénité.
Mes amitiés à toi
g
8 décembre 2009 07:29
Je suis d'accord aussi:l'exemple du Liban est bien choisi et d'autres endroits dans l'histoire :terre d"équilibre un temps et terre de guerre ensuite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook