Voyages & vacances
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessagePeugeot 307 hdi 110 et gazoil du bled..   
Auteur: sasa196
Date: le 15 juin 2009 à 00h38

hello tt le monde..

je me premet de vous demander un renseignement.
je pars pour la premiére fois en voiture cet été au maroc inch allah
j'ai une 307 hdi 110cv de 2004.
on m'a dit de faire trés attention au gazoil au maroc.. on m'as dit de bien mettre le nouveau gazoil 50 ppm ( anciennement 350 )
y'a t'il des personnes qui on eu des soucis au maroc avec ces types de moteur ( hdi dci ..)?
Es que le gazoil 50 ppm est fiable?.
J'angoisse deja a mort, j'ai trop peur de partir et arrivé au bled en galérant si j'ai des soucis avec la voiture!!
quels conseils pouvez vous me donner?
merci d'avance pour vos réponses.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Peugeot 307 hdi 110 et gazoil du bled..
Auteur: Moul_javel
Date: le 15 juin 2009 à 08h21

j'ai des potes qui ont été au bled avec des voitures modernes,et y a pas de soucis,aparement le nouveau diesel est conçue pour les nouveaux moteurs,alors t'agasse pas trop,c'est juste parceque c'est ta premier fois,le seul conseil que je peux te donner c'est de faire gaffe a la conduite des autres au bled et ne pas les suivre dans leur delire,le reste y aura pas soucis inchallah.

Auteur: botfonasste
Date: le 15 juin 2009 à 09h41

J'ai également un moteur HDI et je mettait le gasoil normal et non le super gasoil et je n'ai eu aucun problème.

N'oubliez pas de signer la pétition contre les tarifs abusifs du bateau.
Signer la petition

Auteur: san25
Date: le 15 juin 2009 à 10h33

J'ai aussi une 307 hdi 110 de 2006 et je suis parti avec 2 fois et cet été aussi in chaa allah, je n'ai mis que du 350 ... pas de souci ...

Auteur: cuarenta
Date: le 15 juin 2009 à 11h26

Oublie pas de changer ton filtre à gasoil avant de partir et quand tu va revenir, ça va t'éviter plein de souci d'injection, quelque soit le gasoil que tu mettra (Plutôt du 50ppm quand même)

Oua chaaaallll hadi majit lahna!

Auteur: gg plouck
Date: le 15 juin 2009 à 13h16

L'an dernier, je suis parti avec une opel zafir 2.2 dti, j'ai mis du gasoil normal dans une station essence de tanger. La première journée, y avait pas de problèmes, la deuxième journée, plus de puissance. La vanne egr sétait encrassée. Donc attention

Date: le 15 juin 2009 à 22h32

Merci à tous pour vos réponses ..
vous m'avez rassuré..
Concernant mes filtres; je vais tous les changer ( filtre a air , a pollen , a gazoil , vidange moteur et même des liquides de refroidissement et de freins...)

Sinon pour la conduite au bled, tinkiéte Moul-javel, je les connais bien ces bledarts, je vais pas rentrer dans leur delire ... chacun sa route, moi je suis en vacance, je roule pépere,je suis pas préssé...

une derniére question ... qu'es qu'il faut prendre comme éléments avec nous dans la voiture ( bonbe anti crevaison ... quoi d'autre??? Liquide de refroidissement ... lave glace ???)

Auteur: Caraa
Date: le 16 juin 2009 à 10h32

Tu as l'air trés prudent niveau voiture ! mais je t'inkietes pas, ce que tu as cité ca suffira, car ta voiture est bien récente! N'oublie pas surtout une glacière avec bcp d'eau fraiche loll et à manger pour la route , car tout est hors prix dans les air de repos! Moi à part le café , je n'achete plus rien route ça me coute bcp moins cher ^^
et surtout sois prudent si tu t'arretes! tjs laisser qq'un dans la voiture ou à proximité! les voleurs sont nombreux ! et avec RME ils se frottent les mains sale race!

Moi je ne prends jamais la route par madrid j'allonge tjs la route du coté du portugal, elle est superbe grande gratuite, et surtout sans voleurs ^^

Bonne vacancesBye

Date: le 16 juin 2009 à 10h41

Citer:
Caraa
Tu as l'air trés prudent niveau voiture ! mais je t'inkietes pas, ce que tu as cité ca suffira, car ta voiture est bien récente! N'oublie pas surtout une glacière avec bcp d'eau fraiche loll et à manger pour la route , car tout est hors prix dans les air de repos! Moi à part le café , je n'achete plus rien route ça me coute bcp moins cher ^^
et surtout sois prudent si tu t'arretes! tjs laisser qq'un dans la voiture ou à proximité! les voleurs sont nombreux ! et avec RME ils se frottent les mains sale race!

Moi je ne prends jamais la route par madrid j'allonge tjs la route du coté du portugal, elle est superbe grande gratuite, et surtout sans voleurs ^^

Bonne vacancesBye
Salut Caraa
Peux-tu nous donner plus de détails sur ta route !
Merci

Auteur: zilis
Date: le 16 juin 2009 à 12h16

Exact ,tu peux nous en dire plus sur cette route (valladoid,salamenca,seville),je t'invites meme a ouvrir un sujet la dessusWelcome
Merci

+++++++TANGER++++++++
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

Date: le 16 juin 2009 à 12h21

Citer:
san25
Citer:
Caraa

Bonne vacancesBye
Salut Caraa

j ai pris cette route l'année derniere et c'est vraiment bien (a Burgos prendre la direction salamanca puis seville et cadix au lieu de la direction madrid) mais le probleme c'est les stations essences, il y en a tres peu et quand il y en a une il faut s'eloigner de l autoroute (la nuit c'est pas terrible pour la sécurité) sinon rapide fluide et gratuit
Merci

Auteur: hort_ma
Date: le 16 juin 2009 à 15h46

salam

personnellement, je prefere passer par madrid,
j'ai fait plusieurs simulations de trajet sur viamichelin, avec et sans peage, section par section, le meilleur c'est de passer par la nationale en passant par madrid, vous aurez 1h de plus par rapport a l'autoroute payante.

sachant que sur plusieurs segments, vous avez des autoroutes gratuites

Date: le 16 juin 2009 à 20h21

Si tu savais à quel point je suis maniaque lol ....
j'ai fait tt mes calculs et j'ai tt anticipé ( aprés c"est sur on peut pas tt prévoir mais j'ai fait le maximum ... je ne veut rien laisser au hasard ...)

Pour la glacière et la nouriture tout est prévu aussi tinkiéte ... ma mère va nous préparer de bon petits plats...
Pour les éventuels voleurs c'est prévu aussi, comme nous partons à 4 il y aura toujours quelqu'un pour surveiller .

Ce matin j'ai amené ma voiture au garage ... tout est niquel .. j'ai du juste changer mes deux pneus avant ( ils étaient pas trop usé usé mais comme je suis maniaque je les aient changés lol )

Me reste juste à faire vidange, changement des filtres et des plaquettes de freins ... aprés sa sera le grand nétoyage et enfin le départ ... au passage, je prend un coffre de toit ... avez vous des conseils à donner concernant le chargement, la vitesse, l'aérodinamisme et la consomation de carburant?..

Merci pour vos réponses.

Date: le 17 juin 2009 à 00h53

Reparti bien ton chargement entre le coffre et le coffre de toit, dépasse pas les 120km/h, accélère tranquillement, et ta consommation augmentera à peine!

Date: le 17 juin 2009 à 08h50

Citer:
cuarenta
Reparti bien ton chargement entre le coffre et le coffre de toit, dépasse pas les 120km/h, accélère tranquillement, et ta consommation augmentera à peine!
Les 2 fois que je suis parti avec la 307, j'ai utilisé le coffre, j'ai roulé entre 120 et 130 km/h avec parfois des pointes à 140. Mais faut dire qu'on étaient que 2 dans la voiture qui n'était pas trop chargée. Cette année on est 3 + 1 bébé + coffre de toit donc ce sera 120 Km/h in chaa allah. Au fait, tu pars quand ?

Date: le 17 juin 2009 à 08h52

Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Date: le 17 juin 2009 à 09h24

Citer:
san25
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Ca tombe bien, je n'ai pas de Cruise Control sur mon J9.

Signer la petition

Date: le 17 juin 2009 à 09h26

Citer:
botfonasste
Citer:
san25

Au fait,
Ils te font pas chier à la douane avec le J9 ?

Date: le 17 juin 2009 à 09h32

Citer:
san25
Citer:
botfonasste
Citer:
san25

Au fait,

Non, je n'ai rien à déclarer, je ne fait pas de transport de marchandise. Ils peuvent fouiller autant qu'il veulent et ils n'auront pas 1 centime de ma part.

Signer la petition

Date: le 17 juin 2009 à 09h33

Citer:
botfonasste
Citer:
san25
Citer:
botfonasste
Citer:
san25

Au fait,

Non, je n'ai rien à déclarer, je ne fait pas de transport de marchandise. Ils peuvent fouiller autant qu'il veulent et ils n'auront pas 1 centime de ma part.
T'as bien raison ...

Auteur: ShaîmaOujdia
Date: le 17 juin 2009 à 11h39

moi aussi je pars pour la première fois avec voiture Mégane 2 dci 1,9L année 2005 et je stress un peu je l'avoue surtout côté panne.
J'ai passé le contrôle technique et il m'a dit que tout et ok mais je sais pas trop ce qu'il contrôle réellement. Je sais que c juste des petit point technique?!!!
je lui ai dis si je pouvais prendre la route d'espagne etc il m'a dit qie c t ok.

Mais une question que faut il que je vérifie en plus??? sachant que la vidange est ok?

Et qu'Allah nous préserve tous. amine

Date: le 17 juin 2009 à 13h24

Vérifie juste que tes ventilateurs moteur fonctionnent bien, sinon c'est la surchauffe assurée! C'est simple à contrôler, faut pas que ta température moteur dépasse les 100°, et après 90°, normalement tu va entendre les ventilos tourner sous ton capot!
Sinon ta voiture est récente, tu n'as pas grand chose à craindre si tu respecte bien l'entretien et le changement des courroies.

Date: le 17 juin 2009 à 14h02

Citer:
ShaîmaOujdia
moi aussi je pars pour la première fois avec voiture Mégane 2 dci 1,9L année 2005 et je stress un peu je l'avoue surtout côté panne.
J'ai passé le contrôle technique et il m'a dit que tout et ok mais je sais pas trop ce qu'il contrôle réellement. Je sais que c juste des petit point technique?!!!
je lui ai dis si je pouvais prendre la route d'espagne etc il m'a dit qie c t ok.

Mais une question que faut il que je vérifie en plus??? sachant que la vidange est ok?

Et qu'Allah nous préserve tous. amine

Verifie que tu n'es pas dans la periode de changement de ta courroie de distribution parceque là c'est fatal et avant de démarrer lorsque tu fais un stop. Jette toujours un oeil sur ton niveau de liquide de refroidissement. Pense à prendre une assistance mais généralement elle est comprise dans l'assurance auto.

Signer la petition

Date: le 17 juin 2009 à 21h18

Citer:
san25

Tu peux m'explique ce que c'est le cruise control? chokrane

Auteur: zilis
Date: le 17 juin 2009 à 21h28

Cruise Control = régulateur de vitesse en français

+++++++TANGER++++++++
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule.

Date: le 17 juin 2009 à 21h37

ah ok ben écoute moi sur mon zafira je l'utilise et ca aide a ne pas etre à la traine dans les montagnes d'andalousie, mais je vois pas une grosse différence en consommarion

Date: le 17 juin 2009 à 21h52

Citer:
zilis
Cruise Control = régulateur de vitesse en français
Juste, et à ne pas confondre avec le limiteur de vitesse ... thumbs up

Date: le 17 juin 2009 à 22h21

Ah ok, parce que moi je l'utilise dans les cotes montagneuses d'andalousie, je vois pas énormement de différence au niveau consommation. Je precise que moi j'ai un opel zafira

Auteur: khalid2009
Date: le 17 juin 2009 à 22h24

Salam
n'oubliez pas que vous avez une assistance gratuite si vous avez une carte blue visa ou mastercard, il suffit de faire un petit retrait de 10€ au maroc, le numéro de l'assistance est au dos de votre carte bleu, mais bon, inchalah vous en aurez pas besoin si tout va bien

Auteur: Caraa
Date: le 18 juin 2009 à 14h49

Citer:
jelloul el beldi
Citer:
san25
Citer:
Caraa

Bonne vacancesBye
Salut Caraa

j ai pris cette route l'année derniere et c'est vraiment bien (a Burgos prendre la direction salamanca puis seville et cadix au lieu de la direction madrid) mais le probleme c'est les stations essences, il y en a tres peu et quand il y en a une il faut s'eloigner de l autoroute (la nuit c'est pas terrible pour la sécurité) sinon rapide fluide et gratuit
Merci

Pardonnez moi j'étais en déplacement ces jours cis !

En effet comme vous avez déjà dit,coté route, c'est par Burgos Salamanca Séville puis .Algésiras...etc !

J’ai pris cette route par deux fois, et je l'ai tjs trouvé fluide pas dangereuse, moins de montagnes que par Madrid, et surtout très large et gratuite !! En effet pour les stations d'essence, faudra sortir de l'autovia, mais pas si loins que ça ! On était deux filles, alors pour l’essence, on le faisait avant de la tombée de la nuit, faut dire que la nuit ne dure que 4 h en ce moment ! en tout cas moi j'étais le matin bers 8h à st Sébastien , frontière France Espagne et la nuit je suis arrivée à Algésiras, en roulant à 120 km/h et en faisant des petite pauses café déjeuners ! Donc j'ai dû attendre dans la voiture 6h du matin pour prendre le ferry vers Ceuta, là ou j'ai passé que 10min de douane le temps de remplir les papiers de la voiture et control passeport, car depuis 3 ans j'évite Tanger avec pleins de flics douaniers qui vont dans tous les sens, et que rien n'avance, tjs le désordre dans un petit port !

Voilà tout! Bon courage pour la route à vous tous avec cette chaleur, car moi je ne pars jamais l'été au Maroc, trop chaud, et je ne supporte pas ça ^^ par contre le printemps c'est très agréable ! bien que cette année, il a fait très chaud au mois de mai ^^

Bonne route à tous et bon voyage ^^

Edité 2 fois. Dernière modification le 18-06-09 14h57.

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3