Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pets pendant la prière
D
21 avril 2022 17:46
Bonjour, j'ai un gros problème avec mes ablutions car je doute tout le temps de leur validité, et c'est à cause de cela que j'ai arrêté la prière pendant 9mois. J'ai toujours l'impression que la prière est le seul moment où j'ai envie de péter de la journée. Je dois refaire mes ablution 2 ou 3 fois par Sàlàt, honnêtement c'est dûr pour moi de continuer ainsi. Parfois c'est du waswas parfois c'est réel mais c'est littéralement À CHAQUE PRIÈRE DE LA JOURNÉE, avez vous une solution. Merci
21 avril 2022 18:07
bah déjà la solution, fait un petit régime, ou va consulter un médecin pour qu'il consulte ton colon. si tu pete pendant le prière, refait tes abulitions abstient toi, ou ne fait pas de mouvement rapide, surtout respire par le nez et ne stress pas. et n'arrête pas la prière pour des trucs aussi futile, j'espère que cela n'est pas juste un prétexte Akhy winking smiley
21 avril 2022 18:22
As salam aleykoum

Les pets ne sont pas une excuse pour arrêter la prière, akhy.

Il faut se renseigner et apprendre sa religion.

Une personne incontinent n'a pas besoin de refaire ses ablutions.
Pendant la prière, on n'arrête pas sur la base d'un doute.
Il faut soit un bruit soit une odeur pour confirmer la sortie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 18:23 par PellYm785.
21 avril 2022 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 avril 2022 21:31
Merci pour ce moment !smiling smiley
Citation
Dotorooe a écrit:
Bonjour, j'ai un gros problème avec mes ablutions car je doute tout le temps de leur validité, et c'est à cause de cela que j'ai arrêté la prière pendant 9mois. J'ai toujours l'impression que la prière est le seul moment où j'ai envie de péter de la journée. Je dois refaire mes ablution 2 ou 3 fois par Sàlàt, honnêtement c'est dûr pour moi de continuer ainsi. Parfois c'est du waswas parfois c'est réel mais c'est littéralement À CHAQUE PRIÈRE DE LA JOURNÉE, avez vous une solution. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook