Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétrole contre Pourriture
B
22 janvier 2013 15:17
Le procès du volet français du détournement du programme «Pétrole contre nourriture» mis en place par l'ONU dans l'Irak de Saddam Hussein pourra se poursuivre à Paris.

Parmi elles figurent Total, son actuel PDG Christophe de Margerie, la compagnie suisse de trading pétrolier Vitol et l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua. Vitol est défendue par l'avocat parisien Olivier Metzner, qui a déposé avec un confrère les questions prioritaires de constitutionnalité.

Les vingt prévenus devront répondre des chefs de corruption, trafic d'influence ou complicité d'abus de biens sociaux jusqu'au 20 février devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

En 2005, un rapport de l'ancien chef de la réserve fédérale américaine Paul Volcker a révélé un vaste système de détournement du programme «Pétrole contre nourriture» par le régime de Saddam Hussein, tant sur le volet pétrole que sur le volet humanitaire.

Bagdad a détourné 1,8 milliards de dollars en surtaxes illégales et en dessous-de-table grâce à un système impliquant plus de 2000 compagnies à travers le monde.
c
23 janvier 2013 11:05
j'aime bien le titre............
B
23 janvier 2013 13:32
Ya bon banania!

Total, son actuel PDG Christophe de Margerie, la compagnie suisse de trading pétrolier Vitol et l'ancien ministre de l'Intérieur Charles Pasqua
23 janvier 2013 13:40
Est ce normal que Charles Pasqua soit tout le temps cité dans ce genre d'affaires ?
Ah lala les donneurs de leçons
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
23 janvier 2013 13:51
Pasquas. le mafieux corse, ne pouvait pas se rendre, au tribunal.
Normal, il avait 2 procès en cours.ptdr

Le procès du volet français des détournements du programme de l'ONU en Irak "pétrole contre nourriture" s'est ouvert lundi à Paris, avec vingt personnes sur le banc des prévenus, dont Charles Pasqua, le groupe Total, son PDG et d'anciens diplomates.


Quasiment à la même heure, coïncidence du calendrier oblige, M. Pasqua était d'ailleurs condamné à 2 ans de prison avec sursis, une amende de 150.000 euros et 2 ans d'inéligibilité par le tribunal correctionnel de Versailles dans une affaire de détournement de fonds de la fondation d'art Hamon.
c
23 janvier 2013 21:07
......."sa mise en cause dans plusieurs affaires politico-financières, pour lesquelles il est relaxé six fois et condamné à de la prison avec sursis à deux reprises."



aaah la justice a du mal à résister au riche pourritures et au pouvoir....
Monsieur l'ami du FN ,témoin au mariage de crapules, ....a le bras trop long aujourd'hui ...a moins que ces amis ne lui tourne le dos par peur de la case prison.!

Finalement le seul dossier en sa possession c'est son propre casier judiciaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook