Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le petrin.....vos recettes les filles
b
31 mai 2007 14:48
je m adresse aux filles qui ont le petrin moi je viens de m acheter 1 et je veux la recette du/
des brioches
les batboutes
le chfenj

je veux avec des mesures ou vous me donnez la recette et vous me dites pour combien de pieces par exemple.
je ss pas douée avec ce petrin moi confused smiley

merci beaucoup les filles
a
31 mai 2007 16:57
salem ,

dsl je ne pourrais pas t'aider sur ce coup... par contre si il y a kelkun ca m'interesse aussi surtout pour la brioche " grinning smiley
b
31 mai 2007 17:09
et ben on va attendremoody smiley
b
1 juin 2007 17:17
coucou les filles j ai tjrs pas de recette crying(
a
4 juin 2007 19:05
hbiba j ai des recette mais j ai jamais utulise ce petrin
alors si tu vx seulement la recette je suis la
b
4 juin 2007 19:21
3reft li kayen a lala el hadga en tt cas j hesiterai pas winking smiley
a
5 juin 2007 15:29
pour batbout
250g semoul fin + 100g farine+ 1/4c.a.c sel+ une cuillere a soupe levure de boulanger+ un verre(grand) d eau tiede
mettre dans une bassine la farine, faire un puit au centre y ajouter les autres ingredients. melanger bien jusqu a l obtention d’une pate molle, ajouter de l’eau au besoin.
Séparer la pâte en des boules bien etaler avec le roulot couper avec un petit verre les couvrir d’un linge et laisser lever prechaufe un pole met les batbotes et il faut enversse sur l autre face vite pour ne pas cole
b
5 juin 2007 16:45
merci alghourba dis moi tes batbout je peux les cuire dans une tefal j ai pas de poele lourde????et wach tatnefkhou lik???
a
5 juin 2007 17:34
oui tu peux le faire oui kayantafkhouuuuuuuuuuuu ana kandirhoum seriwrine ou kane3amarhoum bhal homberger b viande hache + fromage + cachere ou kansakhanhoum fel four bach ydoub fromage In love
a
5 juin 2007 17:48
pour les brioches
1/2 l de lait tiede+ 1 levure chimique + un peu de levure boulanger+ un grand verre sucre + un grand verre huil + raisin sec. et voila pour moi j aime pas les raisin alors j ai fait des petit morceaux de choco ,melanger tous et laiser repose pendant presque 2 heure puis met des boules et laisser reposer pour la 2eme fois pendant une heure puis dorer les brioches de jaune d oeuf et decorer par les sesames et un peu de sucre
a
5 juin 2007 17:55
pour les beignets j ai une recettes très délicieuse
alors dans une casrole tu met la pomme de terre avec de l eau puis écrasée la pomme de terre (comme celle de la purée) il faut un verre + un demi verre huile + un demi verre lait tiède +un demi sachet de levure chimique + sel + levure du pain + 1 oeuf +farine jusqu a l obtention d une pâte comme celle du pain
mélanger tous les ingrédients et laisse bien reposer puis étaler la pate et couper avec un verre puis prend un bouchon pour mettre un trou au milieu et laisser repose une autre fois et fait les dorer et voila
bon appétit
b
5 juin 2007 17:59
hummm et pr les beignets c ceux que tu met le sucre dessus a la fin c'est ca?
et les brioches moi j aime bien hadouk li taykoun fihoum nafe3 et hebet hlawa ou dakchi je peux les ajouter a la place des raisins c'est ca ??
merci a lala el hadga dial canada bisou
a
6 juin 2007 17:31
oui pour les beignets je met le sucre a la fin
j ai une recette du chefanj
15g levure boulanger avec un peu d eau + une c.a.s sucre + 500g farine
bien melanger avec de l eau jusqu a obtention d une pate leger laisser repose pendant 5 minute
melanger la pate pour la 2eme fois pendant 15 a 20 min toujour a l utulisation de l eau pour obtention d une pate treees leger quand le touche sa cole, met dans un grand pole et laisser reposer pendant 2 heures
pour preparer le chfenj met ta main dans une tasse de l eau puis prend des petits boule met un trou au milieu et directement au huil pour les dorer
pour moi j ai fait juste 50 g de farine tu sais nous somme seulemnt deux personnewinking smiley
a
6 juin 2007 17:41
alors pour lakrachal
1kg farine + 1 oeuf + 1 sachet sucre vanille + 2 sachet levure chimique + 125g sucre + un demi verre(petit) eau de fleur (mae zahre) + un petit verre huil + un verre de sesame hache + 2 c.a.s. beurre fondu + 2 c.a.s nafa3 hache + maska houra je plus comment s appel en francais + un peu de levure boulanger
melanger tous avec l eau tiede jusqu a obtention d une pate un peu leger
laiser reposer et fait des boules et laisser reposer un peu puis met dans le four
et voila bon appetitwinking smiley
b
6 juin 2007 17:45
je te remercie ma cherie mon mari va etre content il aime bien tt ca
a
6 juin 2007 17:57
avec plaisir hbibagrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook