Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétrin?????
i
21 décembre 2008 22:36
Bonjour les filles,

C'est la première fois que je poste ici... Avis aux expertes...

Je souhaiterai enfin avoir une réponse à une question, j'ai beau lire et relire les différentes interventions relatives à l'achat de pétrin, voire de machine à pain mais je reste toujours dans le floue!!!

Voilà, mon problème: je suis nulle, archi nulle en "hjine", en d'autre terme, je suis incapable de travailler une quantité de farine quel quelle soit... cela veut dire, incapable de faire une pizza, sfenj, rghaif et ce, au plus grand désespoire de mon tendre époux.Alors que mon conseillez-vous???

je n'ose acheter la kenwood par peur de ne pouvoir l'amortir, vu le prix.En effet, travaillant comme la plupart d'entre vous, je sais que je vais l'utiliser surtout les week-end.
J'ai également souvent lu que les machines à pain pouvaient travailler la pâte comme le ferait un bon pétrin.

Que mon conseillez-vous le pétrin kenwood ou une bonne machine à pain?????

Un grand merci d'avance!
22 décembre 2008 11:06
Salam ihsas smiling smiley tu as raison question financière sincèrement moi je préfère la map ! tu en as qui coûtes que moins de 50 € et que tu ne peut utiliser que pour le pétrissage.
le problème c'est que tu ne peut utiliser que 500 gramme de farine a la fois
J’ai les deux, un pétrin et une map, et sans hésitation je préfère utiliser la map moins contraignante a sortir,a laver et a ranger.en plus de ça avec la map s'il fait froid par exemple chez toi,pas de problème ! Elle créer toutes les conditions idéal pour réussir ta pâte, elle préchauffe d’abord les parois, et créer une légère humidité, avant de commencer le pétrissage ce qui fait que la pâte pousse mieux (lève) et plus vite que si on la laissait à l'air libre sans chaleur et avec des courant d’air.
Toutes les maps on un cycle pétrissage uniquement!
une fois ton pétrissage fait tu peut soit retirer ta pâte la façonner comme tu veut et la laisser lever a l'extérieur soit la laisser dans la map pour qu'elle lève puis tu la sort pour la façonner pour la faire cuire on la laissant légèrement remonter pour les pain et les pizza !
Par contre pour les msamens et les sfengs tu peux laisser la pâte dans le récipient, et l’enlever a fur et a mesure de la cuisson.
si tu veut d'autres renseignements je suis là winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
22 décembre 2008 19:00
Salamoualaikoum ma chère aicha,

Un tout grand merci pour le temps que tu a accordé à mon message. Donc, si j'achète une map, je sais faire les préparations marocaines (sfeng, msamens) sans problème? et si j'ai bien tout compris, la seule différence avec un pétrin, c'est la quantité de farine?

Pour tout te dire, je suis parfois fort tentée d'acheter un pétrin, malgré le prix qui n'est pas donné, mais je me dis que c'est déjà passé à la vitesse supérieur niveau cuisine... or, je suis encore loin.

Que me conseillerais tu (en oubliant le prix) si je veux (enfin) maitriser toutes ces préparations?

Je suis toute ouiiii de tes conseils!

Merci encore,
i
22 décembre 2008 19:03
En relisant ton message, je me rends compte que tu as finalement répondu à ma question! je crois que je vais m'acheter une map et vais dans ce cas, prendre quelque chose de qualité, puisque j'imagine qu'il y a une différence entre les différentes marques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook