Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits pains aux sesames
14 février 2008 20:34
salam les fillessmiling smiley ce forum est légèrement a l'abondon sad smiley donc je me suis décidé de le réveiller avec mes petits pain aux sésames, ne sentez vous pas cette bonne odeur
elmouhim voila la recette et des photos pour vous mettre en appétit inchallah


375 g de farine T55
Un verre ou 19 cuillères a soupe de lait tiède
2 cuillères à soupe de Sucre
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure alza ultra rapide ou 17g de levure de boulangerie fraîche
3 cuillères à soupe) de beurre tiède coupé en petites dés

pour la farce

Un peu de tahini
du sucre

pour la deco
1 oeuf légèrement battu
graines de sésame

mélanger dans le bol d'un robot ou une jatte la farine, avec le sucre le sel , puis ajouter la levure émiettée ou en sachet et le lait.
Si vous voyer que la farine absorbe beaucoup de liquide, et se retrouve trop sèche, rajouter un peu de lait mais cuillère par cuillère jusqu'à consistance désiré!
Pétrir lentement au moins cinq minutes jusque ce qu’il ne reste aucune trace de farine .
Ajouter le beurre petit a petit en continuant de pétrir, jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé et que la pâte obtenue soit lisse, élastique et légèrement collante,au moin pendant 10 bonnes minutes . mettre la pâte dans un bol légèrement huilé recouvert d'un torchon propre, et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume, 1h environ, dans un endroit tidède et à l'abri des courants d'air.
Et vous aurez ça

[www.hiboox.com]

************************
poser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, et la faire dégonfler en la repliant sur elle-même ou en la frappant du poing.
découper en cinq morceaux de taille égales et laisser reposer cinq minutes pour que le gluten se détendre .
et vous aurez ça

[www.hiboox.com]

***********************
mélanger le sucre avec le tahini mettre de coté .
abaisser un morceau de pâte avec un rouleau à pâtisserie pour avoir un rectangle de quelques millimètres d'épaisseur. étaler trois a quatre cuillères à soupe de tahini comme sur la photo en laissant les extrémités vide

[www.hiboox.com]

***********************
Rouler la pâte de manière à faire une baguette,allonger le en longueur et rouler une fois de plus en forme d'escargot,et vous aurez ça

[www.hiboox.com]

**********************
mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en laissant un grand espace entre les escargots qui vont gonflées a la cuisson .
Recouvrir la plaque d'un torchon propre! et laisser gonfler 1h + ou -.

comme ceçi

[www.hiboox.com]

***********************
Préchauffer le four thermostat 6 200°C Badigeonner les escargots avec de l'oeuf battu et les saupoudrer de grains de sésame et d'un peu de sucre,et vous aurez ça

[www.hiboox.com]

***********************
Glisser au four et laisser cuire 25 à 30 min ou jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés. Laisser refroidir un peu et déguster tiède, !

resultat final

[www.hiboox.com]

**********************
on peu aussi les faire en version nutella ou confiture!
ou salée, en mélangeant le tahini avec le même volume d'huile d'olive sans mettre de sucre!
ou avec une farce viande haché, ou thon bien relevée avec fromage rapées ou pas, mais sans liquide winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 février 2008 22:29
machallah bravo thumbs up je vais essayer de les faire inchallah . s'est quoi le tahini?
h
14 février 2008 22:50
très beau tes petits pains ils ont l'air succulant je vais mis mettre des demain inch'allah
ps;c'est koi le tahini ?
n
nah
14 février 2008 23:52
Salam khti aichasmiling smiley!

tbarkallah si c toi qui les a fait hmmmIn love
j'ai fait une petite recherche sur tahini car je sais pas c quoi?eye rolling smiley


sa ma donné graines de sésame blanc mixé avec de l'huile de séasme c bien sa??moody smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
15 février 2008 02:41
salam tous le mondesmiling smiley le tahini est une purée de sésame, ni saler ni sucrer.
comme ça on peut le cuisiner avec tous, "sucrer ou saler"
on en trouve dans toutes les boutiques turc ou grec. mais je me demande si on ne peut pas le faire soit même evil en réduisant en purée tous simplement du sésame winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
15 février 2008 09:15
Salam tbarkallah alik aicha ,tu as un ferran chez toi ou dans ton quartiergrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
15 février 2008 13:53
salam OMEYMA un farrane hélas non! par contre j'ai un grand four qui peut prendre 3 plaques en même temps + un four a pizza électrique et un autre au bois dans le jardin.
c'est mon mari qui me la fait, en même temps que le barbecue thumbs up on peut appeler cela un farrane non ? mais je ne fait rien dessus, il fait trop froid dehors!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
15 février 2008 18:56
Salam je disais bien tu as de très grandes plaques qui vont dans les grands fours comme au Bled ,quel chance c mon rêve d'avoir un four ou tu peux mettre des grandes plaques comme les tiennesthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
i
15 février 2008 23:38
Tbark Allah 3lik aicha, la couleur dorée de tes petits pains est hyper attrayante
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook