Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces petits gestes du quotidien qui font plaisir...
J
18 août 2014 10:10
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir quelles sont les petites choses qui vous font plaisir de la part de votre époux/épouse, ces petits gestes du quotidien qui nous prouvent que l'autre nous aiment, ces mots, ces actes qui nous donnent le sourire... à vos claviers les amis winking smiley
s
18 août 2014 11:19
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
i
18 août 2014 11:36
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas
s
18 août 2014 11:40
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas



merci de confirmer mes dires smiling smiley
i
18 août 2014 11:42
Citation
sosp a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas
De rien mais réponds moi ? Tu m'as l'air jeune et j'ai l'impression que tu es déçu de nos frères? Ils te font la misère a Boulogne ?? Lol
Tu veus du renfort??



merci de confirmer mes dires smiling smiley
s
18 août 2014 11:44
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas
De rien mais réponds moi ? Tu m'as l'air jeune et j'ai l'impression que tu es déçu de nos frères? Ils te font la misère a Boulogne ?? Lol
Tu veus du renfort??



merci de confirmer mes dires smiling smiley


pas déçue la vie ne s'arrête pas à ça tout de même smiling smiley
Ils me font pas de misère merci de t'inquiéter pour moi
i
18 août 2014 11:46
Citation
sosp a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas
De rien mais réponds moi ? Tu m'as l'air jeune et j'ai l'impression que tu es déçu de nos frères? Ils te font la misère a Boulogne ?? Lol
Tu veus du renfort??



merci de confirmer mes dires smiling smiley


pas déçue la vie ne s'arrête pas à ça tout de même smiling smiley
Ils me font pas de misère merci de t'inquiéter pour moi
Ok ok ça roule au pire j'ai une équipe de picatchou prête a rebondir lol
Alé salam
J
18 août 2014 11:47
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter

Voilà exactement le commentaire que j'attendais. Pour être honnête ma soeur, je n'aime pas trop ton "va falloir arrêter les films hollywooldiens...". Tu n'as pas besoin d'être aussi méprisante dans tes paroles et porter des jugements sur moi juste à partir d'un simple poste, qui a pour simple but d'être divertissant, amusant et léger surtout, parce que Dieu sait que les films et histoires à l'eau de rose c'est très peu pour moi.
Mais enfin, que veux-tu dire par l'amour à l'occidental et celui à la maghrébine ? smiling smiley
p
18 août 2014 12:00
Salam Ailikoum,

Moi ce n'est pas de mon époux (vu que je n'en ai pas!!!), mais me lever le matin et aller dans le lit de ma maman et m'endormir dans ses bras et lui faire des bizzoux dans le cou,

Ma dose de bonheur quotidien :-)
i
18 août 2014 12:03
Citation
JennahBHCN a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir quelles sont les petites choses qui vous font plaisir de la part de votre époux/épouse, ces petits gestes du quotidien qui nous prouvent que l'autre nous aiment, ces mots, ces actes qui nous donnent le sourire... à vos claviers les amis winking smiley

Salam,

à force de vivre dans un monde occidentale ça déteint sur nous et on veut adapter leurs us et coutumes .....smiling smiley
C
18 août 2014 12:10
Salam alaykoum,



Les petits détails qui font la différence, c est le fait parfois le soir quand il rentre tard de son travail il m apporte un tiramisu.
Quand je suis déborder par le ménage il quiitte son travail ( il a un restaurant) et m apporte un plateau.si il me voit malade avant de partir au travail il le fait la vaiselle passe l aspi.
Il me masse le dos le soir devant la télé. Se propose toujours faire les course à ma place.
Il est prévenant et aime faire plaisir, il me casse jamais la tête pour la nourriture. Le summum il offre des cadeau à ma mère ( parfum, abaya, truc pour le jardin...)

Voilà, voili, voilou
18 août 2014 13:06
Ma sœur ça fait 10 ans qu'elle est mariée et machaAllah mon beau frère est un homme au top sur tous les niveaux franchement, c'est un bon mari, un bon papa et mm un grand frère pour moi..
Pour leur anniversaire de mariage cette année il a fait une jolie surprise à ma grande sœur en organisant un voyage surprise à Venise..et depuis 10 ans il est rempli de jolies gestes envers sa femme et lui organise dès qu'il le peut qqch de très beau mm si c'est un dîner à la maison sans les enfants ( que la tata que je suis garde lol) ..donc je reste optimiste et je me dis que nos maghrébins sont également capables des plus belles preuves d'amour ..
18 août 2014 13:14
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas

salam,

c'est trop rassurant ce que tu dis grinning smiley
18 août 2014 13:18
Je suis un homme maghrébin et des marques d'affection ma femme en a foison . Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Hamdulillah les mentalité évoluent.
D
18 août 2014 13:23
Pourquoi toujours critiquer le fait de voir des couples mariés s'aimer?

Pourquoi toujours ramener sur le tapis la théorie de "l'amour à l'occidentale3?

Critiquer cette affection entre conjoints c'est critiquer le fait qu'Allah SWT a mis entre eux de l'affection et une Rahma.
18 août 2014 13:54
Il y en a qui ont vraiment des œillères de cheval ici!! Vous avez vécu dans une grotte ou quoi??
Ravie de savoir qu ils existent des hommes maghrébins très attentionnés et aux petits soins envers leur femme!!
18 août 2014 14:09
Une petite gaterie avant de me lever pour bien commencer la journée...lol
Bon je sors !Bye
i
18 août 2014 14:14
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
inaaa a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter
Slm souvent dans tes commentaires tu critiques le maghrébin??? Pourquoi??
A ce sujet la ce n'est pas vraiment leur fautes nos parents eux même n'étais pas démonstratif en matière du couple
Je dis pas que tu as tord la preuve je ne sais pas répondre a sa question car j'ai pas le moindre souvenir de ces mots ou gestes qui m'ont fait plaisir
A part des rdv Spa , esthéticienne ou bijou mais seulement pour se faire pardonner d'une crise alors non ça compte pas

salam,

c'est trop rassurant ce que tu dis grinning smiley
Salam des barres mais sur le coup j'avais pas la moindre idée malgré qu'il yen a peu être eu des petits gestes sympa grinning smiley
A la belle époque grinning smiley
s
18 août 2014 14:38
Citation
JennahBHCN a écrit:
Citation
sosp a écrit:
tu as une conception occidentale de l'amour malheureusement les mghrébins ne l'ont pas. Va falloir arrêter les films hollywoodiens avant de déchanter

Voilà exactement le commentaire que j'attendais. Pour être honnête ma soeur, je n'aime pas trop ton "va falloir arrêter les films hollywooldiens...". Tu n'as pas besoin d'être aussi méprisante dans tes paroles et porter des jugements sur moi juste à partir d'un simple poste, qui a pour simple but d'être divertissant, amusant et léger surtout, parce que Dieu sait que les films et histoires à l'eau de rose c'est très peu pour moi.
Mais enfin, que veux-tu dire par l'amour à l'occidental et celui à la maghrébine ? smiling smiley

Je vois pas où tu vois le mépris, je fais juste un commentaire réaliste. La vraie vie est différente de ce qu'on voit dans les films. L'amour à l'occidental est un amour expressif rempli de gestes de paroles. L'amour à la maghrébine n'est pas évident à première vue question d'éducation. Nos parents ne se montrent pas qu'ils s'aiment n'ont pas de gestes qui le prouvent et souvent n'ont pas choisi leur conjoint. Où est l'amour la-dedans? On subit les conqéquences des mariages arrangés donc sans amour.
s
18 août 2014 14:39
Citation
Bubarbo a écrit:
Je suis un homme maghrébin et des marques d'affection ma femme en a foison . Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Hamdulillah les mentalité évoluent.

Peux-tu nous citer des exemples qu'on puisse dormir rassurées??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook