Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petits fours
l
8 février 2007 21:35
bonjour à tous je voudrais prganiser une petite fête avec des petits fours et je souhaiterais savoir ce que je pourrais prendre comme petits fours j'aimerais que ça plaisent à tout le monde, dites moi qu'elles sont vos préférés. merci
l
9 février 2007 18:57
allloya personne pour m'aider
s
9 février 2007 19:01
qu'el sorte de petits four tu veuxOh

genre ca






[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0607/50400adf.jpg[/img]
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
9 février 2007 20:12
Citation
sara@ a écrit:
qu'el sorte de petits four tu veuxOh

genre ca

tes gateaux sont magnifiques sara.rien qu'à voir ça donne envie de manger.peux tu m'envoyer les recettes. je les veux toutes.merci sara .je suis sure que tu vas pas me decevoir.



[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0607/50400adf.jpg[/img]
s
9 février 2007 21:00
Citation
nourlhoda a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
qu'el sorte de petits four tu veuxOh

genre ca

tes gateaux sont magnifiques sara.rien qu'à voir ça donne envie de manger.peux tu m'envoyer les recettes. je les veux toutes.merci sara .je suis sure que tu vas pas me decevoir.



[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0607/50400adf.jpg[/img]



oui avec plaisir ils sont dans le post recette du jour j'ai mis les recettes la bas sauf une ke j'ai pas encore trouverOh


je vais remonter la page pour toi winking smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
10 février 2007 13:16
Citation
sara@ a écrit:
Citation
nourlhoda a écrit:
Citation
sara@ a écrit:
qu'el sorte de petits four tu veuxOh

genre ca

tes gateaux sont magnifiques sara.rien qu'à voir ça donne envie de manger.peux tu m'envoyer les recettes. je les veux toutes.merci sara .je suis sure que tu vas pas me decevoir.



[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0607/50400adf.jpg[/img]



oui avec plaisir ils sont dans le post recette du jour j'ai mis les recettes la bas sauf une ke j'ai pas encore trouverOh


je vais remonter la page pour toi winking smiley


merci sara .je vais les voir et les faire aussi
l
10 février 2007 23:49
merci beaucoup pour ton site je trouve les petits fours très appétissant peux tu me donner les recettes stp c'est assez urgent, peux tu me dire s'ils sont faciles à réaliser ou pas en fait c'est pour le samedi 17/02 je reçois une trentaine de personnes merci.
s
11 février 2007 00:17
les fraises ,poires et les citron sont fait a base de pate d'amande:

500g de poudre d'amande
400g de sucre glace
4 a 5 blancs d'oeufs
colorants (avec aromes bc mieux)jaune,rouge,vert(melnager avec un peu de jaune pour donner la couleur de la poire)
passez la poudre d'amande et le sucre glace dans le mixeurpour ke ca soit tres tres fine puis ajoutez eu fur et a mesure les blancs d'oeufs juska obtention d'une pate malleable.Devisez en boules et colorez chacune d'une couleur deifferente


la FArce:

1 bol de biscuits moulu
1/2 bol d'amandes moulu
a peut pret 200g de beurre
2 c.s de la confiture d'abricot

Melangez tt les ingridients puis ajoutez le beurre au fur et a mesure juska obtention d'une pate moette facile a manie,puis formez des boules a la grosseur d'une noyau.

confectionez des boules en pate d'amande puis mettez les boules de biscuit au milieux.
faire la forme d'une fraise avec la pate rouge puis citron avec la pate jaune et le poire avec la pate verte,oubliez pas de piquer les fraises et les citrons

N.B le chapeau des fraises on le fait avec la pate verte

je passe a la 2 em


les petit cadeaux(m'khebez en algerie):

600g de poudre d'amande
200g de sucre glace
zeste de 2 citrons
2 a 3 oeufs selon la taille des oeufs sachet de vanille

pour le glacage:
3 blancs d'oeufs
1 c.s de jus de citron
4 c.s d'eau de rose
sucre glace tamise
1 c.s d'huile

Melangez la poudre d;amande,sucre,la vanille et le zeste de citron.Ajoutez progressivement les oeufs,juska obtention d'une patesouple et malleable.

Saupoudrez un plan de travail de farine ,formez des boudins(comme on fait pour le fekkas)de 3 cm d'epaisseur,decoupez ensuite des carres
Mettre a cuire au four a 180c pendant 20 min envi sur une plaque saupoudre de farine
preparation du glacage:
Melangez les blancs d'oeufs,le jus de citron,l'huile'l'eau de rose et le sucre glace au fur et a mesure juska obtention d'un glacage ki ne colle pas:testez sur un gateau si c trop coulant , ajoutez du sucre glace.
N.B vous pouvez donner au glacage la couleur de votre choix(moi j'ai laisser blanc)

laissez les gateau refroidire(on peut meme les congeler avant le glacage)
trempez les gateaux dans le glacage un par un puis les deposer sur une grille et a l'aide d'un cornet faites les 2 lignes et laisser secher et apres les mettre dans les caissettesau milieux puis decorez avec la petit fleur papillon si vous n'avez pas ca vous pouvez faire des lignes avec la couleur de votre choix

pour mettre vous gateaux en valeur uttiliser des caissettes de meme couleurlol


le suivant

les ghriba aux amande(M'chekek en algerie)

3 mesures de poudre d'amande 2 mesure de sucre glace
3 a 4 blancs d'oeufs(selon la grosseur)
vanille ou zeste de citron colorants(vert et rouge)

Decor: sucre glace+amandes

Melangez la poudre d'amande,le sucre glace,la vanille ou zeste de citron Humecter avec les blancs d'oeufs juska obtention d'une pate homogene,deviser la pate en 2 ajouter le colorant
Fprmer des petites boules et les plonger dans le sucre glace et les mettre sur une plaque huiler
piquer les avec une amande au milieux puis les mettre a cuire a four moyen 180c10 a 15 min
N.B il faut pas ke les gateaux soit dorer
laisser refroidire et presenter dans des caissettes si vous voulez si non bla caissettes


pour les 2 dernier c la meme recette dont j'ai fai 2 forme mais je trouve pas ma recette
je vais la chercher puis la poster incha alah


et voila bonne appetit
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
l
12 février 2007 13:05
perplexe
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook