Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES PETITS ENFANTS PEUVENT HERITER DU GRAND PERE
13 décembre 2016 23:27
SALAM




SVP. POURRIEZ VOUS ME DIRE SI LES PETITS ENFANTS HERITENT DE LA PART

QUI AURAIT DU REVENIR A LEUR PERE DECEDE AVANT LA MORT DE SON

PERE 'LE GRAND PERE'



JE M EXPIQUE LE PERE DES ENFANTS EST MORT AVANT SON PERE.

EST CE QUE LES PETITS ENFANTS PEUVENT HERITER DE LEUR GRAND PERE?

EST CE QUE LES ONCLES DOIVENT LEUR DONNER LEUR PART?

QUE DIT LA LOI MAROCAINE? QUE DIT LE CORAN?

MERCI DE NOUS ECLAIRER.
i
13 décembre 2016 23:57
.


les oncles sont prioritaires s'ils existent (mère, frères et sœurs du père des enfants) si il ne reste que le grand père et ses petits enfants, ce sont les petits enfants qui héritent.

[www.nabulsi.com]



.
Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
SALAM




SVP. POURRIEZ VOUS ME DIRE SI LES PETITS ENFANTS HERITENT DE LA PART

QUI AURAIT DU REVENIR A LEUR PERE DECEDE AVANT LA MORT DE SON

PERE 'LE GRAND PERE'



JE M EXPIQUE LE PERE DES ENFANTS EST MORT AVANT SON PERE.

EST CE QUE LES PETITS ENFANTS PEUVENT HERITER DE LEUR GRAND PERE?

EST CE QUE LES ONCLES DOIVENT LEUR DONNER LEUR PART?

QUE DIT LA LOI MAROCAINE? QUE DIT LE CORAN?

MERCI DE NOUS ECLAIRER.
14 décembre 2016 01:02
SALAM ALLAYKOUM

MERCI DE M AVOIR REPONDU.
T
14 décembre 2016 01:28
Oui, il peuvent hériter la part de leur père même s'il est mort.

Si le père a un garçon, cela suffit juste pour que la petite famille (veuve et ses enfants) profitent de l'héritage ainsi qu'à sa belle mère (mère du defunt). Et dans le cas contraire, où il n'y a que des filles, ils se verront partager leur héritage avec la belle famille aussi (oncles, tantes, belle mère....).
Citation
imtiyaz a écrit:
.


les oncles sont prioritaires s'ils existent (mère, frères et sœurs du père des enfants) si il ne reste que le grand père et ses petits enfants, ce sont les petits enfants qui héritent.

[www.nabulsi.com]



.
14 décembre 2016 08:44
Je vais te répondre ce que m'a dit un notaire au bled, car nous sommes dans la même situation: oui si tu as au moins un fils il a le droit à la totalité de la part qui reviens à son père. Si tu n'as que des filles, elles auront moins comme les sœurs de ton mari.
En islam les femmes n'ont pas droit à l a même part que leurs freres
m
16 décembre 2016 13:40
Bonjour,
Pour en revenir à ces interprétations, autant différente les unes des autres, le Maroc est un pays qui déroge à toutes règle fondamentale...ne vous fiez en aucun cas à celle de l'héritage, le fait d"inciter la population à s'entretuer pour éviter d'avoir à travailler et comme bcp le save déjà au Maroc le règne est animal...dur réalité, on s'entête à vouloir expliquer mais ta rien à faire....ce pays assez connu pourtant pour etre les roi de la copie pour pas cher, c la vie, tant que des musulmans continuerons à vouloir faire de la politique on est pas sorti de l'auberge, et tant que des personnes comme moi "zeirma habité par le diable" si elle demande à ce que soit traité chaque etre humain de façon équitable, in es dans la galère,
Bref j'avoue que l'idée d'imiter un pays comme l'Arabie saoudite ne nous aide pas...mais bon, juste pour rappel aucunes réel information ne sera faite Parce que un fonctionnaire au Maroc ne va pas se prendre le chou...regarder déjà en France comment que cela se passe et franchement faut se faire à l'idée que les traditions ne sont plus en majorité dans ce pays...mais bon on va laisser la place aux touristes et continuer à servir d'attraction distrayant il me d'hab allez bon courage et bonne journée et sans vouloir choquer lol...c'est la religion qui rapporte le plus d'argent qui se fera entendre, mais bon d'ici très peu on verra la raison pour laquelle on fait bcp de choses et croyez moi c'est encore pire que ce que l'on imagine...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook