Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petits détails qui vous marquent en mois de Ramadan
i
23 août 2009 03:09
Personnellement, à chaque année au mois de Ramadan. j'aime voir le grand parking d'à côté contenir un grand nombre de jeune de mon quartier et des autres quartiers jouer au foot-ball
ils organisent un mini championnat entre les équipes des autres quartiers
Voir ces jeunes qui avant ( certains d'entre eux) fumer du cannabis , voler ou trainer dans les rues, faire preuve d'esprit sportif, d'organisation et de discipline pendant ce mois me pousse à souhaiter à ce que le mois de Ramadan règne pour toute l'année.
b
23 août 2009 03:11
Ce ramadan et ce jour meme je suis choquer de la mort de Sara et Adam deux enfants d'agadir Allah yr7houme ou yakhde l7a9e fe li ghdrhoume

La7wla Wala 9ouwata Illa Li Allah 3aliy Al3adim
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
23 août 2009 03:35
Citation
bent lablade a écrit:
Ce ramadan et ce jour meme je suis choquer de la mort de Sara et Adam deux enfants d'agadir Allah yr7houme ou yakhde l7a9e fe li ghdrhoume

La7wla Wala 9ouwata Illa Li Allah 3aliy Al3adim

salam
Oui tu as raison!
la ville d'Agadir est toute choquée!

Et dire qu'on s'est mobilisé tous, famille, amis et médecins (la maman est chirurgien dentiste), renforcer nos forces pour les retrouver alors qu'ils sont là à la maison!
j'oublierai jamais, vendredi soir, les pleurs de Souad, leur maman, au téléphone en me disant que sa fille Sara est anémique, sous traitement qu'elle a pas pris depuis deux jours, que c'est la 2ieme nuit que ces enfants sont loin d'elle!
Dire qu'on a cherché ailleurs et imaginé les pires scénarios : enlèvement pour adoption au Maroc ou étranger, pour leurs organes, pour les trésors!
La plupart des gens qui savent que je suis parmi les personnes qui se sont mobilisés, n'ont pas arrêté de m'appeler ni de venir me voir, et honnêtement, le choc était trop grand!
J'ose pas les appeler, même pour présenter nos condoléances!
Allah ir7emhoum, que Allah soulage Souad et Brahim, et épargne leur deux filles, l'ainée de 7ans et l'autre : 3ième jumelles de Sara et Adam que sa grand mère avait pris en charge!
Ils seront deux anges au paradis incha Allah, mais leur mort était tragique! Mais c'est leur maktoub.
C'est l'enquête qui révélera la cause du décès, surtout que le papa est un gendarme.
Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oun.


sincèrement je n'ai pas senti que c'est un début du ramadan comme tous les autres ans.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 août 2009 03:39
salam
Oui je suis d'accord avec la posteuse, dans mon quartier y a tjrs ce championnat, d'ailleurs c'est l'équipe de mon quartier l'avait emporté en 2008, celui de ramadan 2008. et ils comptent défendre leur titre, surtout que Macha Allah y a des jeunes qui jouent pour des équipes à Agadir!
Sauf chez nous c'est pas un parking mais un mini terrain de foot avec de la terre blanche! sad smiley juste avant le ftour tous les joueurs rentrent tout blanc Heu et les spectateurs avec des chaises en plastiques dans la main!

d'autres marques!

tu verras aussi les ptits et les grands emportant des plats à partager avec leurs voisins juste avant le ftour!

c'est ce qui me vient à la tete en ce moment!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
24 août 2009 01:29
Citation
elham20 a écrit:
les spectateurs avec des chaises en plastiques dans la main!

ouiiiiii, y a aussi ça

les spectateurs de tout âge assis sagement et prennent du plaisir à suivre ces jeunes et à les soutenir
et les oléeeeeee quand ils marquent un but grinning smiley
24 août 2009 01:36
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
les spectateurs avec des chaises en plastiques dans la main!

ouiiiiii, y a aussi ça

les spectateurs de tout âge assis sagement et prennent du plaisir à suivre ces jeunes et à les soutenir
et les oléeeeeee quand ils marquent un but grinning smiley

salam
et la3jaja toute blanche une fois que les joueurs se disputent la balle! tu ne sais plus qui a eu la balle s'il a marqué ou pas! lol
i
24 août 2009 01:44
Citation
elham20 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
les spectateurs avec des chaises en plastiques dans la main!

ouiiiiii, y a aussi ça

les spectateurs de tout âge assis sagement et prennent du plaisir à suivre ces jeunes et à les soutenir
et les oléeeeeee quand ils marquent un but grinning smiley

salam
et la3jaja toute blanche une fois que les joueurs se disputent la balle! tu ne sais plus qui a eu la balle s'il a marqué ou pas! lol

lla chez nous y a pas de 3jaja, mais plutôt caillasse et zeft grinning smiley
et les bobos c'est pas ce qui manque quand ils tombent sad smiley
24 août 2009 15:54
Citation
elham20 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Ce ramadan et ce jour meme je suis choquer de la mort de Sara et Adam deux enfants d'agadir Allah yr7houme ou yakhde l7a9e fe li ghdrhoume

La7wla Wala 9ouwata Illa Li Allah 3aliy Al3adim

salam
Oui tu as raison!
la ville d'Agadir est toute choquée!

Et dire qu'on s'est mobilisé tous, famille, amis et médecins (la maman est chirurgien dentiste), renforcer nos forces pour les retrouver alors qu'ils sont là à la maison!
j'oublierai jamais, vendredi soir, les pleurs de Souad, leur maman, au téléphone en me disant que sa fille Sara est anémique, sous traitement qu'elle a pas pris depuis deux jours, que c'est la 2ieme nuit que ces enfants sont loin d'elle!
Dire qu'on a cherché ailleurs et imaginé les pires scénarios : enlèvement pour adoption au Maroc ou étranger, pour leurs organes, pour les trésors!
La plupart des gens qui savent que je suis parmi les personnes qui se sont mobilisés, n'ont pas arrêté de m'appeler ni de venir me voir, et honnêtement, le choc était trop grand!
J'ose pas les appeler, même pour présenter nos condoléances!
Allah ir7emhoum, que Allah soulage Souad et Brahim, et épargne leur deux filles, l'ainée de 7ans et l'autre : 3ième jumelles de Sara et Adam que sa grand mère avait pris en charge!
Ils seront deux anges au paradis incha Allah, mais leur mort était tragique! Mais c'est leur maktoub.
C'est l'enquête qui révélera la cause du décès, surtout que le papa est un gendarme.
Inna li Allah wa inna ilayhi raji3oun.


sincèrement je n'ai pas senti que c'est un début du ramadan comme tous les autres ans.

salam

Qu'allah ai leurs ame. Ils sont mort de quoi?
s
24 août 2009 15:58
salam

les petits details qui me marquent?

ecouter le recit du Coran de Sudayss et Saoud Shuraym le soir sur Iqra...huuuuuuum! un regal!et revasser de pouvoir être là-bas un jour...!inchaAllah.
dommage qu'il n'y a pas el3ajmi. peut-être est-il à Medine, comme d'hab.



voilà voilou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/09 15:59 par s-o-n-i-a.
i
24 août 2009 17:26
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam

les petits details qui me marquent?

ecouter le recit du Coran de Sudayss et Saoud Shuraym le soir sur Iqra...huuuuuuum! un regal!et revasser de pouvoir être là-bas un jour...!inchaAllah.
dommage qu'il n'y a pas el3ajmi. peut-être est-il à Medine, comme d'hab.



voilà voilou.

wa alikoum salam
c'est vrai qu'on capte assez souvent ces chaines ( Iqra, al resalah et al majd pour le coran) et on écoute plus souvent le coran comme d'habitude
la voix des récitateurs qui surgissent de tous les coins des rues est également un des détails du mois de Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook