Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits déplaisirs...
C
18 juin 2009 11:31
La vie n'est pas faite que de petits plaisirs les amis, il y a aussi de petites tracasseries qui rendent la vie un peu compliquée parfois...

-Etre pressé et tomber dans un embouteillage monstre quand il fait très chaud et se dire que quand même, tous ces automobilistes, ils auraient pu choisir un autre moment pour prendre leur voiture.

-Manger quelque chose de bon comme des chips saveur barbecue, mettre ma main dans le sac et m'apperçevoir qu'il n'y en a plus. Ca marche aussi pour les cerises.

-Sortir de chez moi, parcourir quelques km et m'apperçevoir que j'ai oublié quelque chose.

-Me lever le matin et m'apperçevoir que j'ai râté la première prière de la journée.

-Le lundi matin. Le mardi matin. Le mercredi matin. Le jeudi matin.

-Le dimanche! Il faudrait supprimer ce jour et le remplacer par un Sameredi.

Allez ceux qui ont participé au poste "Petits plaisirs", dîtes moi tout.

PS : pour les filles, éviter les "quand je ripe avec mon rimmel", "quand je casses mon talon" ou "quand je m'apperçois que je n'ai pas assez bien réparti mon make-up". Des trucs universels SVP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 11:32 par Coloquinte.
C
18 juin 2009 11:37
salam alors moi mon petit déplaisir c'est lorsque je dis à ma mere qu on va sortir ensemble, prendre du temps, se promener, faire les boutiques ect (parceque ca nous arrive plus souvent) et qu'à la fin j'annule pour faire autre chose...
je regrette ca, c'est vraiment pas bien du tout sad smiley
faut que je me rattrape...
18 juin 2009 11:39
Salam,

* Aller au taf tôt et se retrouver bloqué à la gare car accident de voyageur ou bien grève de la ratp de m.... Grrrrevil

* Manger une truc pas bon pas frais

* boire de l'eau chaude Grrrr

* Avoir trop de taf

* Etre coupé quand je fait un truc d'interressant, comme maintenant tfou Censored
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
18 juin 2009 11:40
Salam,

Quand je dois me lever le matin tôt pour travailler ou aller en cours.

Quand il pleut et que je n'ai pas pris de parapluie.

Quand je ne trouve pas ma route, oui ça m'arrive de me perdre...Lol,surtout dans un bled que je ne connais pas,c'est très désagréable.

Quand je ne trouve pas le sommeil,une certaine heure passée alors que je suis crevée...

Quand il y'a une dispute et que je suis présente, je déteste voir des gens s'engueler.

Et le Dimanche,je déteste ce jour, je suis aussi d'accord pour le supprimer de la semaine !!! il est d'un ennui,d'une tristesse...sad smiley

Bon j'en ai d'autres mais pour le moment c'est ce qui me viens à l'esprit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 11:41 par tcha9liba.
O
18 juin 2009 11:52
quand j'ai oublié d'entendre mon réveil le matin

ou que j'ai mal dormi...

ou que le café au lait n'avait pas de gout

ou que le train m'est passé sous le nez et que je vais attendre encore 15 min sur le quai


ca c'est les trucs classique pour "bien" commencer la journée....
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
P
18 juin 2009 11:53
quand je stress à mortcrying(
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
O
18 juin 2009 11:55
Citation
tcha9liba a écrit:

Quand il pleut et que je n'ai pas pris de parapluie.


pareil !!

ca suffit à me pourrir la journée
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
C
18 juin 2009 12:02
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Quand je dois me lever le matin tôt pour travailler ou aller en cours.

Quand il pleut et que je n'ai pas pris de parapluie.

Quand je ne trouve pas ma route, oui ça m'arrive de me perdre...Lol,surtout dans un bled que je ne connais pas,c'est très désagréable.

Quand je ne trouve pas le sommeil,une certaine heure passée alors que je suis crevée...

Quand il y'a une dispute et que je suis présente, je déteste voir des gens s'engueler.

Et le Dimanche,je déteste ce jour, je suis aussi d'accord pour le supprimer de la semaine !!! il est d'un ennui,d'une tristesse...sad smiley

Bon j'en ai d'autres mais pour le moment c'est ce qui me viens à l'esprit !

Wi, super, nous sommes déjà deux, je suis sûr qu'il y en aura d'autres. Si on est plusieurs, on pourra sûrement faire quelque chose, genre demander à ce que ce jour soit supprimé. Mais je sais pas qui gère tout ça, il doit y avoir une instance qui s'occupe de ça. Un truc international car j'ai remarqué que quelqeu soit le pays ou tu vas, ils ont tous un dimanche! JE vais voir si je trouves leur adresse mail, je vais leur écrire.
Y
18 juin 2009 12:04
- Prendre une douche et voir que ma bouteille de shampoing est terminée et que je n'ai pas pensé à en acheter une autre...
- Me réveiller en pleine nuit avec une soif inimaginable mais trop peur de me lever dans le noir pour chercher une bouteille d'eau
- Ne pas trouver le sommeil alors que je suis exténuée
- Sortir la poubelle en pyjama et comme par hasard, recontrer des amis de mon père qui passent devant chez moi juste à ce moment là grinning smiley
- Dire "Bonjour" ou "Salam Ô Alaykoum" à quelqu'un et que cette personne ne répond pas, je crois qu'il n'y a pas pire pour m'énerver.
- Préparer un bon gâteau et m'apercevoir au dernier moment que je n'ai plus d'oeufs ou de sucre, donc enfilage de Jelaba et on va à la supérette du coin.
- Pareil que toi tcha9liba, assister à une dispute ou bagarre, je tremble de tout mon être. crying(
- Quand un médecin annonce une mauvaise nouvelle/diagnostic à des personnes qui me sont chères sad smiley
- Quand une amie me dit "Passe maintenant, je suis prête, je t'attend en bas" et une fois devant l'immeuble de la-dite amie, elle met en fait 15 mn à débarquer Grrrr
- Quand quelqu'un écorche mon nom/prénom.
- Quand je suis dérangée par le téléphone alors que je suis en plein dans une discussion super sérieuse avec quelqu'un.
- Quand l'épingle qui tiens mon Hijab lâche alors que je suis dans un endroit public et je suis obligée de tenir avec mes 2 mains jusqu'à trouver des WC confused smiley


Et pleins d'autres encore...
L
18 juin 2009 12:20
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Quand je dois me lever le matin tôt pour travailler ou aller en cours.

Quand il pleut et que je n'ai pas pris de parapluie.

Quand je ne trouve pas ma route, oui ça m'arrive de me perdre...Lol,surtout dans un bled que je ne connais pas,c'est très désagréable.

Quand je ne trouve pas le sommeil,une certaine heure passée alors que je suis crevée...

Quand il y'a une dispute et que je suis présente, je déteste voir des gens s'engueler.

Et le Dimanche,je déteste ce jour, je suis aussi d'accord pour le supprimer de la semaine !!! il est d'un ennui,d'une tristesse...sad smiley

Bon j'en ai d'autres mais pour le moment c'est ce qui me viens à l'esprit !

Wi, super, nous sommes déjà deux, je suis sûr qu'il y en aura d'autres. Si on est plusieurs, on pourra sûrement faire quelque chose, genre demander à ce que ce jour soit supprimé. Mais je sais pas qui gère tout ça, il doit y avoir une instance qui s'occupe de ça. Un truc international car j'ai remarqué que quelqeu soit le pays ou tu vas, ils ont tous un dimanche! JE vais voir si je trouves leur adresse mail, je vais leur écrire.
Non ils n'ont pas d'adresse mail et c'est par téléphone,j'ai déjà essayé mais aucun résultat,en plus le service est long,tu craque toutes tes unités quand tu les appelles,l'accueil n'est pas terrible,j'ai donc abandonné.
Ce qui serait bien par contre ce serait de demander un référendum,réunir un maximum de gens pour supprimer ce jour infernalsad smiley Qui est pour le référendum ??Danse
M
18 juin 2009 12:28
Salam

Je me joins volontiers à vous :

- tomber sur une messagerie vocale lorsque l'on veut joindre D'URGENCE une personne,
- Patienter pendant une heure au tél sur un numéro surtaxé,
- rater le bus ou métro de peu
- avoir une voiture qui tombe en panne en pleine autoroute et en pleine averse,
- avoir mes chaussures à talon qui me lâche en plein centre ville, devant une ribambelle de personnes,
- avoir une panne d'eau chaude alors qu'on s'apprêtait à prendre un bon bain chaud
El hamdoulilah
C
18 juin 2009 12:30
Citation
tcha9liba a écrit:


Non ils n'ont pas d'adresse mail et c'est par téléphone,j'ai déjà essayé mais aucun résultat,en plus le service est long,tu craque toutes tes unités quand tu les appelles,l'accueil n'est pas terrible,j'ai donc abandonné.
Ce qui serait bien par contre ce serait de demander un référendum,réunir un maximum de gens pour supprimer ce jour infernalsad smiley Qui est pour le référendum ??Danse

Appelles le dimanche, ça coûte moins cher...Mouahahahahahahha.

Ha ben non, ils doivent pas bosser le dimanche ces feignasses...
I
18 juin 2009 12:33
Salem

_ Me lever tard et voir que ma journée a étais gacher
_ Que on ne m'écoute pas alors que je parle Grrrr
_ Ne pas retrouver le dernier snikers que j'ai caché derriére le poulet dans le congélateur
_ Avoir trop froid dehors et ce dire que j'aurais pu mieux me couvrir
_ Voir le bus passer devant mes yeux sad smiley
_ Ne pas réussir a me concentré durant ma priere

Bon apetit smiling smiley
a
18 juin 2009 12:37
petits deplaisirs


quand je realise que ca fait une demi heure que je suis censée etre levée, et que manque de chance j'ai oubliée de regler mon reveil....

quand je recois ma facture de telephone et que je vois qu'une fois de plus j'ai battu des records d'hors forfait, pourtant je fais des efforts...

quand je sais que ma journée n'est pas prete d'etre terminée et qu'elle commence mal....

quand supra crée en post bidon... pourtant c'est son premier post...

quand je regarde mon compte bancaire...


quand je veux faire un gateau et que je realise apres l'avoir commencé qu'il me manque un ingrédient essentiel : l'oeuf...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
E
18 juin 2009 15:09
les petits déplaisirs pour une femme c'est une vrai corvée je dirai un combat quotidien du matin au soir. alors mon cher coloquinte que ça soit dimanche ou un autre jour de la semaine pour moi cé kif kif , il faut y aller fissa3!!!fissa3!!! mais ta raison de soulever se probléme zuuut nous les femmes on est pas beaucoup idée Oupspour les embouteillages je suis d'accord avec toi ;pour les talons je ne les portent pas le vernis angle non plus No no
P
18 juin 2009 15:17
- Quitter ma ville
- Quitter ma famille
- Quitter mes amis
- Quitter mon travail
- Quitter les petits pains aux chocolats de ma région
- Quitter les Bretzels 3 D
- Quitter la verdure
- Quitter mon agréable train de vie


Pour Paris.

Beurk !
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
l
18 juin 2009 15:20
Coloquinte tu lis dans mes pensées, je comptais justement ouvrir le même post, mais tu m'as devancé.

Mmmmmm, moi aussi j'adore les chips barbecue de chez Lay's, les imitations leur arrivent pas à la cheville!!!

La liste risque d'être longue...

- acheter quelques gourmandises et se rendre compte que les morts de faim qui vivent chez toi ont tout englouti avant même que tu n'ais eu le temps d'y goûter
- quand t'es en retard et qu'il y a un petit papy qui roule à 2 à l'heure devant toi et bien sûr impossible de le doubler
- les touristes qui ralentissent au niveau du radar fixe alors que tout le monde sait dans ta ville que celui-ci il ne marche pas
- recevoir un appel en absence en numéro masqué et la personne n'a pas laissé de message, du coup tu ne sauras jamais qui a essayé de t'appeller
- tomber sur la messagerie vocale d'une personne que tu essayes de joindre
- qu'un client appelle à 17h58 et tu sais qu'aujourd'hui tu ne sortiras pas du taf à l'heure
- t'es toute fière de toi parce que t'as réussi à trouver une caisse où y'a pas trop de monde, le souci c'est qu'il manque un prix sur l'article de la personne qui passe avant vous, donc on est bloqué de toute façon
- quand tu vas au supermarché juste pour acheter 2 baguettes et tu ressors avec une facture de 20€ (Ne jamais aller faire des courses quand on a faim!)
- tu te lèves, il fait beau et chaud donc tu sors ton pantalon blanc et tes tongs réservés au beaux jours, en cours de journée le temps change du tout au tout et tu rentres chez toi sous la pluie, les pieds mouillés et le bas du pantalon blanc qui n'est plus blanc

...


Citation
Coloquinte a écrit:
La vie n'est pas faite que de petits plaisirs les amis, il y a aussi de petites tracasseries qui rendent la vie un peu compliquée parfois...

-Etre pressé et tomber dans un embouteillage monstre quand il fait très chaud et se dire que quand même, tous ces automobilistes, ils auraient pu choisir un autre moment pour prendre leur voiture.

-Manger quelque chose de bon comme des chips saveur barbecue, mettre ma main dans le sac et m'apperçevoir qu'il n'y en a plus. Ca marche aussi pour les cerises.

-Sortir de chez moi, parcourir quelques km et m'apperçevoir que j'ai oublié quelque chose.

-Me lever le matin et m'apperçevoir que j'ai râté la première prière de la journée.

-Le lundi matin. Le mardi matin. Le mercredi matin. Le jeudi matin.

-Le dimanche! Il faudrait supprimer ce jour et le remplacer par un Sameredi.

Allez ceux qui ont participé au poste "Petits plaisirs", dîtes moi tout.

PS : pour les filles, éviter les "quand je ripe avec mon rimmel", "quand je casses mon talon" ou "quand je m'apperçois que je n'ai pas assez bien réparti mon make-up". Des trucs universels SVP.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
18 juin 2009 17:54
- se rendre compte que sa foi gravite comme un serpent ,voire baisser...et encore baisser (signes mineurs déjà cités : prière de l'aube ,concentration,.... font bel et bien des petits déplaisirs...quoique les sages-érudits voient autrement.le vrai déplaisir (souvent pris pour un plaisir) c'est se laisser ....enlever la foi . !

- se trouver dans l'incapacité/impossibilité de subvenir aux besoins d'autrui , y compris les ayant droits.

- quand ça sonne partout et ça répond pas ....distances/circonstances déplaisantes aussi !


- se trouver dans la nécessité de répliquer à demi-mots ,voire language énigmatique.......pour esquiver .

- une mise à disposition avec une bonne mauvaise.... adresse.

- choisir entre deux maux .

- avoir une faim de loups quand ça siffle chez soi constitue un petit déplaisir mais le vrai déplaisir -pour le bon marocain que je suis- demeure à mon avis ,et personne ne peut contester, quand il n' y a plus de pain...aucune bouchée....et s'apercevoir que le tagine qui vous a pris 3 ,4 heures rit de toi...quand y a pas moyen pour se permettre le plaisir de t'entendre ,dans votre for interieur riposter : Wellah la zegletek grinning smiley
Z
18 juin 2009 21:45
A mon tour :

- quand je m'endors d'un sommeil profond et que quelqu'un entre dans ma chambre bruyamment
- quand je me lève le matin et que jme rend compte qu'il me reste 15min pr me préparer
- quand tous les matins la sdb est pleine et que je suis déjà en retard
- quand je sors de chez moi et que je m'apperçois que j'ai oublié mn portable ou mon pass Navigo
- quand j'ai mes règles
- quand je suis bien au chaud sous mon lit et que mon père m'appelle pour un verre d'eau
- quand j'ai couru pour aller la gare pck j'ai raté le bus et que le train est en retard
- quand les gens puent de la gueule le matin et qu'ils soupirent juste en face de ton nez
- quand ya plus de place dans le train pour m'asseoir et que j'ai couru juste avant
- quand mes collègues font des blagues pas marrantes et qu'ils me regardent pour que je rigole
- quand j'ai des réunions qui ne servent à rien
- quand j'ai pensé toute la jounée à ma mousse au chocolat et que je ne la trouve pas en rentrant
- quand ma soeur me pique mes fringues et qu'elle ne les lavent pas
- quand je reste bloquée dans le RER alors que j'aurais pu prendre le métro
- quand j'ai la dalle et que je n'ai pas d'argent sur moi
- quand ma mère part au Maroc
- quand je travaille et que chez moi ils se font une journée plage
- quand les gens me parlent dès le matin alors que j'ai la tête dans le cul
- quand on me mets un plan
- quand on me demande si j'ai un copain

voilà pour l'instant...tongue sticking out smiley
l
19 juin 2009 14:16
- Prêter ma voiture à ma soeur et me demander toute la journée si je vais la retrouver entière (ma voiture)

- Etre obligée de manger le blanc de poulet alors que je n'aime pas ça parce que hélas un poulet ça n'a que 2 cuisses

- Aller me coucher alors que je n'ai pas sommeil

- Qu'internet bug toute la journée comme aujourd'hui par exemple Grrrr

- Etre réveillée le week-end par le musique toute pourrie qu'écoute ma voisine du haut

- Qu'on ouvre mon courrier

- Qu'onme pose plein de questions au réveil alors que je n'ai ni bu mon café, ni pris ma douche
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook