Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petits comportements énervants / spécial maghrébins
14 juin 2015 14:36
Salam,

Est-ce qu'il y'a des petits comportements de vos amis (voire plutôt des connaissances) qui vous énervent parfois ?

Des trucs qu'on pourrait qualifié de rien du tout, mais parfois selon le moment et l'humeur on se dit "purée celui-là il est chiant !".

Alors quelques exemples pour ma part :

- celui qui monte dans ma voiture et commence à critiquer la musique que j'écoute. Moi jamais je ne me permets cela, même s'il écoutais Dalida. Alors je me dis : "je t'ai pas demandé ton avis, tu peux descendre !". Je réponds "si ça te plais pas, c'est pareil". Et je laisse ;

- celui qui te dit : "je t'ai croisé hier ici... Tu faisais quoi". Je me dis : "je t'en pose des questions ?" Et j'évite de répondre (par principe) ou je mens ;

- celui qui te dit : "j'ai essayé de t'appeler toute l'après-midi, pourquoi tu réponds pas !?" Je me dis "si je t'ai pas répondu, c'est qu'il y'a une réponse Ducon. Et ptet que je savais que t'allais me casser les pieds !". Et je réponds un truc évasif (genre en train de bricoler, ou faire du sport etc) ;

- celui qui te dit : "tfçon les arabes quand ils réussissent ils disparaissent. Aucun sens de la solidarité !". Je me dis "ben déjà commence par faire quelque chose et partage ensuite au lieu de pointer du doigt ceux qui se les sont sorti du c...". Je réponds "Ben ptet que c'est leur mentalité qui a fait qu'ils s'en sont sortis, et qu'on peut pas tout attendre d'eux. Ce sont des exemples pour nous, c'est déjà pas mal".

- celui qui te dit : "Si j'y arrive pas (études, boulot, mariage, que sais-je), c'est que j'ai pas de zhar". Sous-entendu : toi t'as la belle vie. Je me dis "ben déjà t'as pas foutu grand chose, et je vais pas énumérer la liste des actions nocives que t'as commises pour en arriver là, parce que là je t'enterre". Je réponds "Que veux-tu, Allah iaaouane".

Vous avez ce genre d'exemples qui vous agace, ou suis-je le seul grinning smileygrinning smiley
14 juin 2015 14:44
Salam alikom !
Ce que je déteste le plus c lorsque un maghrébin ou une maghrébine m'arrête dans la rue pour me demander 50 cts! Ça m'énerve encore plus quand c sur le trajet du retour a la maison après le travail.
Une petite petite minorité est vraiment dans le besoin, les autres c pour acheter...
14 juin 2015 14:46
Aleykoum salam,

J'aime bien ce post !

A mon tour : les hypocrites genre stark qui disent pas ce qu'ils pensent quand un truc les agace grinning smiley Non j'rigole

Moi ce qui m'agace c'est ceux qui sont super joyeux quand leur vie va bien, mais quand ils sont irrités faut ni leur dire bonjour, ni déconné avec eux, limite tu es coupable de leur mal être. ça m'énerve parce que ces gens ils sont super égoiste en faite pff

Sinon un truc des maghrébins qui m'énervent c'est ceux qui sont gentil avec toi quand ils ont besoin d'un truc, qui te jouent de la flûte "anta sahbi" et quand ils ont plus besoin de toi t'existe plus.
14 juin 2015 14:49
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

J'aime bien ce post !

A mon tour : les hypocrites genre stark qui disent pas ce qu'ils pensent quand un truc les agace grinning smiley Non j'rigole

Moi ce qui m'agace c'est ceux qui sont super joyeux quand leur vie va bien, mais quand ils sont irrités faut ni leur dire bonjour, ni déconné avec eux, limite tu es coupable de leur mal être. ça m'énerve parce que ces gens ils sont super égoiste en faite pff

Sinon un truc des maghrébins qui m'énervent c'est ceux qui sont gentil avec toi quand ils ont besoin d'un truc, qui te jouent de la flûte "anta sahbi" et quand ils ont plus besoin de toi t'existe plus.

Salam,

Malheureusement les cousins sont très très susceptibles. Je veux pas non plus me couper du monde grinning smiley

C'est vrai que c'est des plaies ceux qui penses que la Terre tourne pour eux. S'ils sont énervés faut prendre en compte et s'ils vont bien faut sauter de joie avec eux smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 14:50 par stark90.
14 juin 2015 14:50
Moi je déteste les gens trop curieux trop indiscret !

J'aime pas quon pose 30 000 questions!

Je haie les gens qui te déscendent pour rien êt qui cassent sans cesse ! Ça s'appelle de la méchanceté gratuite !

Li encore les gens jaloux ! Ca arrive à tous le monde mais faut savoir se contrôler êt dire a3oudou billahi mina chaytane êt rajim!
14 juin 2015 14:52
y'a aussi ceux qui vont à la prière de la Joumoua à l'arrache et qui se garent comme des enfoirés. Genre bloquer les garages privatifs des gens ne les dérange absolument pas.

En gros on va prier et on détruit l'image des musulmans, mais on s'en f... car on est venus prier.

Je te leur enverrai la fourrière tous les vendredis Grrrr
14 juin 2015 14:56
"t'as payé combien ?"No no
a
14 juin 2015 15:00
Salam,

le truc qui me choque c'est quand des personnes que je ne connais pas me connaissent je suis là moody smileymoody smiley
Ceux qui passent leur vie à surveiller les voisins, limite tapis derrière leur fenêtre avec une paire de jumelles et un paquet de cacahuète, Grrrr ceux qui veulent connaître le dernier ragot, qui se réunissent entre eux uniquement pour parler de la voisine smoking smiley

Ceux qui sont comme ça quand un truc bien t'arrive crying(crying( et comme ça quand tu as une tuile DanseDanse

Bref, la liste est longue et non-exhaustive.Ill
14 juin 2015 15:09
La petite vieille qui passe ses journées à surveiller sa place de parking alors qu'elle n'a pas de voiture...grinning smiley
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
c
14 juin 2015 15:12
moi c'est quand jsui à la caisse d'un supermarché ca m'est arrivé plusieurs fois: ya une file d'attente de fou dans le supermarché moi ca fait 20 minutes que j'attends partiemment et d'un coup y a un mec qui fait style il se met pres de moi et petit à petit il s'approche de moi bon je fais pas attention et il se rapproche encore mine de rien et sa femme arrive et pafff se met derriere moi
et là ca m'agace parce qu'ils font comme si on se connaissait style je faisais la queue et je les attendais
dc jme retourne je regarde les gens qui etaient à la base derriere moi un peu sidérer et je bouies mais dit rien puis jme retourne et jleur dit "nous mais franchement vous pouvez pas commencer la queue comme tout le monde par le bout" et la femme me dit "mais mon mari etait là dc je l'ai suivi" et jlui dis "ben oui je comprends pas pourquoi depuis tout à leur il est à coté de moi alors que je le connais pas faudrait peu etre le surveiller" et ensuite il sont partis faire la queue par le debut

et le pire c'est que c'est pas la 1ere fois que ca arrive non non quand jsui à la caisse les gens sont attirés par moi comme des aimants à croire que jsui la bonne poire qui va les accepter soit devant soit derriere moi

c'est comme ca les arabes INCAPABLE de faire une file d'attente y'en a toujours qui essaye de gruger, qui essaye de te la faire à l'envers mais c'est dingue
pourquoi vous nous fouter autant la honte?????
aucune fierté aucun honneur rien aucune dignité vous cherchez toujours à la jouer à l'envers Y EN A MARRE
DISCIPLINEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!
P
14 juin 2015 15:18
Salam walikoum,

* le pire c'est quand tu réussis quelque chose .. beaucoup te tournent le dos à cause de leur jalousie Oups

* Quand une personne te contacte que quand elle a besoin de toi .. Censored

* Quand tu dois faire le taxi sous prétexte que tu as une voiture .. Ou que tu es encore jeune Grrrr

* Les gens qui te demandent H-24 où a tu acheté telle ou telle chose ? Quel était son prix etc ....... evil
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
14 juin 2015 15:59
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

* le pire c'est quand tu réussis quelque chose .. beaucoup te tournent le dos à cause de leur jalousie Oups

* Quand une personne te contacte que quand elle a besoin de toi .. Censored

* Quand tu dois faire le taxi sous prétexte que tu as une voiture .. Ou que tu es encore jeune Grrrr

* Les gens qui te demandent H-24 où a tu acheté telle ou telle chose ? Quel était son prix etc ....... evil


Je suis d'accod avec tout sauf pour la voitureOups

Je peux pas conduire et il m'arrive souvent d'attendre qu^on me transporte . Mais j'ai remarqué que les gens me fuyaient justemengt pour ca

genre si t'as une voiture, on est pret a t'accompagner car tu n'as pas "besoin" d'eux. $Mais moi qui suis dans la merde , on me répond : non .J'y vais pas. je veux pas. Authentique. c'est un club les nanas qu conduisent dont je suis exclue. Du coup je marche, je marche et je prend le bus meme qd je suis chargée comme un ane. Nul n'est indipensable.
14 juin 2015 15:59
Citation
cmoi123 a écrit:
c'est comme ca les arabes INCAPABLE de faire une file d'attente y'en a toujours qui essaye de gruger, qui essaye de te la faire à l'envers mais c'est dingue
pourquoi vous nous fouter autant la honte?????
aucune fierté aucun honneur rien aucune dignité vous cherchez toujours à la jouer à l'envers Y EN A MARRE
DISCIPLINEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!


Je crois, après réflexion, que l'irrespect et l'absence d'empathie dont font preuve certains est directement corrélé à leur déclassement social.

Pour ne pas voir la vérité en face, c'est-à-dire qu'ils sont au bas de l'échelle sociale et qu'ils comptent peu voir pas, alors ils adoptent un comportement sans-gêne pour montrer que si ils existent, et qu'ils se permettent de pas respecter les normes. Un peu comme ceux "d'en haut" qui bénéficient de privilèges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 16:00 par stark90.
b
14 juin 2015 16:02
faudrait plutot demander quel comportement on tolère ça serait plus rapide
c
14 juin 2015 16:09
Citation
barissa tagada a écrit:
faudrait plutot demander quel comportement on tolère ça serait plus rapide


lol c'est claire
14 juin 2015 16:13
Citation
stark90 a écrit:
y'a aussi ceux qui vont à la prière de la Joumoua à l'arrache et qui se garent comme des enfoirés. Genre bloquer les garages privatifs des gens ne les dérange absolument pas.

En gros on va prier et on détruit l'image des musulmans, mais on s'en f... car on est venus prier.

Je te leur enverrai la fourrière tous les vendredis Grrrr



salam
alors la ce jour la me tue pratiquement y a toujours prise de tete a cause de pauvres type bornés
preparons nous la c le ramadan meme pas la peine de leur faire une critique
presque ils te diront j ai jeuné casse toiGrrrr
encor une chose que je supporte pas les ignorants qui expliquent aux gwers le jeun
oui j ai soif.....on a pas le droit a sa ou sa......ils savent tous sa..... bouclez la jeunez
R
14 juin 2015 16:21
Salem,


Les hajettes rebeux à la caisse "y'a benthi tu peux aller me chercher sa dans le rayon j'ai oublié j'ai trop mal à la jambe aiiiiiie" et du coup tu peux pas dire non par solidarité et tellement ta pitié tu lui dit passe devant

Les gens à on m'a fait du shour ou on m'a lancé le mauvais œil à tout bout de champn' ta vu elle m'a complimenté sans dire machallah, je commence déjà à avoir une migraine' ptdrrrr

Les gens qui voit que ta réussi t'evite parce que quand ils sont avec toi ils se rendent compte de leurs échecs offfff

Les mecs dehors 'machallah ,tbakalah ta pas un 06' ptdrrrr c pas logique les mots utiliser

Les t'es toujours pas marier olalala tu attends quoi là sérieux fait pas trop ta belle

Et le trucs que je comprends pas les femmes qui ne veulent pas donner la recette d'un cadeaux et qui te sorte'wallah je peux pas dire c un secret de famille' ou celle qui te dise une recette en oubliant des ingrédients pouahahaha
b
14 juin 2015 16:30
le mec qui takfir à gauche et à droite alors qu'il a commencé la prière la veille sleeping
a
14 juin 2015 16:33
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,


Les hajettes rebeux à la caisse "y'a benthi tu peux aller me chercher sa dans le rayon j'ai oublié j'ai trop mal à la jambe aiiiiiie" et du coup tu peux pas dire non par solidarité et tellement ta pitié tu lui dit passe devant

Les gens à on m'a fait du shour ou on m'a lancé le mauvais œil à tout bout de champn' ta vu elle m'a complimenté sans dire machallah, je commence déjà à avoir une migraine' ptdrrrr

Les gens qui voit que ta réussi t'evite parce que quand ils sont avec toi ils se rendent compte de leurs échecs offfff

Les mecs dehors 'machallah ,tbakalah ta pas un 06' ptdrrrr c pas logique les mots utiliser

Les t'es toujours pas marier olalala tu attends quoi là sérieux fait pas trop ta belle

Et le trucs que je comprends pas les femmes qui ne veulent pas donner la recette d'un cadeaux et qui te sorte'wallah je peux pas dire c un secret de famille' ou celle qui te dise une recette en oubliant des ingrédients pouahahaha

Salam,

ptdrgrinning smiley trop vrai en plus.
b
14 juin 2015 16:35
ah oui le coup de la recette de grand mère on me la déjà faite
sérieux c'est ridicule comme si genre la meuf était reconnu de part la ville ou le
pays pour son tajine au poulet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook