Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petits amuses bouche pour l aid
v
4 novembre 2011 08:00
salam

ça va bien grinning smiley

voilà ce we une fois n est pas coutume je voudrais faire des petites entrées salées avant la duwara du aid de midi grinning smiley

donc petits posts pour vous piquer des idées tongue sticking out smiley je sais que vous en avez des bonnes yawning smiley

je pensais faire
- des chaussons : poulet façon tajine au citron grinning smiley émiettes et hop dans une pâte sablée ou brisée et au four.
- des bricks / nems façon bestella fruit de mer ( en forme de triangle et petits formats)
- des tartelettes sales : je sais pas encore perplexe

je voudrais faire en tout environ 4sortes ( verrinnes etc je prend tout ) pas trop dur ni longs ( nous serons 20 environ que les frères et sœur et conjoints grinning smiley sans compter la famille qui peut débarquer Ill)

que pensez vous de mes idées? en avez vous a me proposer ? je n ai pas fait les courses donc c est ouverts.

ha oui je ferais une chermila de poivrons aussi smiling smiley

merci d avance pour votre aide winking smiley

ps je ferais les mélanges demain soir comme ça y aura plus qu a remplir .. smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
4 novembre 2011 11:42
Wa aleykoum salem voldemodo,

Jte propose une recette de petit four salé, des minis cheescakes.
Tu prend des TUC original que tu écrase au rouleau ds un sac congélo puis tu les melange a du beurre, je fais a l'oeil donc pour les msesure, je séche, mais il faut que tes TUC soit compacte.
Ensuite tu met cette prépa ds le fond de tes moules, le mieux c'est des petit moules,

puis tu prépare l'appareil, en assouplissant d'abord la ricotta et tu melange avec tt le reste.
Garni tes moules deja rempli de TUC, met au four 15min 150° à peu pres.
Sort les du four attend 10min avant de démoulet et place au frais.

Pour la déco, fouette boursin+creme et avec une poche a douille verse une noisette sur tes cheescake et depose un brin de ciboulette ou basilic ou autre.

Pour l'appareil :
une boite de ricotta 250g quoi
du boursin ail et fines herbes ou autre gout, noix et figues par exemple miam miam 100g
2 oeufs
sel/poivre

Pour la déco:
du boursin encore le meme que t'aura utiliser avant
1cas de creme fraiche
ciboulette ou basilic cque tu veux

Facile et supeeeeeeeeeeeeeer bon!!!!!
N
4 novembre 2011 12:39
salam,

je t'ai remonté un post, tu peux aussi faire des mini pizzas, des bouchées au thon, des mini tatins salées, des gougères, des petits chaussons, des sucettes au chèvre stu aimes, des petits cakes salés, etc.
bon courage et tiens nous au courant!
N
4 novembre 2011 12:47
re,
javais oublié de te parler des petits croissants avec pâte feuilletée, des petits feuilletés enroulés, du roulé aux epinards et saumon fumé ou celui a la tomate et au boursin (ce sont des recettes demarle il me semble et elles font fureur sur la blogsphère), tu as aussi les cones farcis et en pâte feuilletée, stu veux jpeux te filer des noms de blogs où tu trouveras beaucoup d'idées de faconnage!
salam
v
4 novembre 2011 21:05
salam les filles!!
je savais que je pouvais compter sur vous In love

j aime beaucoup toutes les idées que vous m avez donne.

pour les cheesecake l idée me plait bien grinning smiley

sinon nise il faut que je regarde en détail chaque idée grinning smiley mais j ai lu un truc au saumon déjà ça In love

merci beaucoup et promis je vous tiens au courant!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
5 novembre 2011 14:17
salam,

jtai remonté dautres posts si ca peut encore t'aider!
v
6 novembre 2011 15:37
salam!!! merci!

donc comme je vous ai dit :

beignet de crevettes

nems au crevettes

brochette de kebda

etc.

tiramisu et beignet au pommes pour le dessert winking smiley

et tout a l heure c est gâteaux au chocolat et crêpes pour le gouter smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook