Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition Touchez pas à nos burqas
j
26 avril 2010 15:57
Citation
wogou a écrit:
bon sang tu ne fait pas si bien dire joandemilan
moi aussi je la vois grandir cette exaspération..méme au sein de milieux d' ordinaire tolérants on ressent un enervement fasse à des situations qui resultent aujourd hui d un trop grand excés de complaisance durant des années..la démocratie s est endormie sur ses lauriers et sur ses bonnes intentions...maintenant elle se prend la claque en retour.....malheureusements les premiers à en faire les frais seront ceux et celle , musulmans issus ou non de l immigration respectueux des régles de laicité..ceux qui pratiquent la religion dans leurs coeurs et pas dans la provocation...ceux là seront les premiers à faire les frais de quelques fanatiques acharnés............

Wogou, je crois que tu as tout compris. Maintenant nous regardons les musulmans de France et du Bled, droit dans les yeux pour leur dire que ce sont nos frères, mais qu'il est urgent de mettre au pas des individus irresponsables qui vont finir par nous conduire à la catastrophe. Faut surtout pas raser les murs. Si je prends le Maroc comme exemple, c'est qu'il est dirigé par des gens intelligents qui ne font pas de bruit, mais qui "laissent tomber" : expression des rugbymans de Septimanie quand on envoie des bouffes sournoises dans les mêlées, et pour le bien de tous y compris le nôtre.

Où que l'on soit, qui que nous soyons,défendons la liberté de penser, et d'agir, éloignons l'obscurantisme de nos horizons.
B
26 avril 2010 17:11
Citation
118218 a écrit:
Une très belle initiative je trouve. J'ai l'affiche si quelqu'un veut la voir.
A faire tourner dans vos contacts



Nous, Musulmans de France, subissons depuis trop longtemps l’islamophobie et l’opprobre, et pour certains d'entre nous, il devient interdit de sortir dans la rue, considérons que l’heure est venue de porter haut et fort notre voix car nous tenons à la cohésion sociale de notre pays.

Nous considérons que les médias de France participent à une entreprise de dénigrement systématique de notre foi et détournent le sens de nos textes sacrés. Nous considérons que le gouvernement détourne l’attention des citoyens sur une population afin de masquer ses carences dans les domaines économiques et sociaux. Face à son incapacité à répondre aux vrais besoin des citoyens qu’est la montée du chômage, la paupérisation de la population, les inégalités sociales, il a fait le choix de dresser les citoyens entre eux. Et les inégalités qu'il engendre sont mortifères pour la démocratie si aucune limite n'est mise à ce dessein. La qualité d’un citoyen est acquise par le travail, par le talent et l’humanisme et non par le simple fait d'avoir adopté une règle qui exclu une personne d’elle-même, de son destin propre. Une société où le pouvoir décide de ce que le citoyen doit porter est une société condamnée à vivre dans la tyrannie.

Nous, Musulmans de France, n’acceptons pas le traitement humiliant qui est fait à nos sœurs Musulmanes portant le voile ou la burqa. Attaquer leur dignité c’est attaquer l’ensemble des croyants composant notre communauté.
Non nos sœurs ne sont pas soumises.
Non nos mères ne sont pas soumises.
Non nos pères et nos frères ne sont pas des machos dominateurs qui soumettent les femmes.

Une femme en burqa ou en voile est aussi libre qu’un prêtre qui n’a pas choisit son célibat, ou qu’une Juive qui porte la perruque ou des bas pour ne pas montrer sa peau aux hommes. La liberté est un choix et nos sœurs ont choisis la liberté d’une plus grande implication religieuse sans aucune menace pour la société.

Nous Musulmans de France apportons notre soutien plein et entier à nos sœurs Musulmanes voilés ou en burqa, nous participerons à leur défense dans la rue et dans la sphère politique et médiatique.

Touchez pas à nos burqas!

Les Musulmans de France pratiquant l’Islam

NOS burqas? personne ne t'a désigné pour représenter les musulmans.

La burqa ne vient pas de mon pays natal, le MAROC.
N
26 avril 2010 17:32
je ne suis pas très fan non plus du libellé du sujet ... je suis pour la liberté de porter une burqa ou une mini-jupe mais je n'associe pas mes croyances personnelles au port de la burqa ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
26 avril 2010 18:36
il faut arréter de comparer une mini jupe, simple vetement, à la burqa qui est un symbole d'poression et de regression, de disparition sociale des femmes.
1
26 avril 2010 22:02
coldman,

Si la burqa est un symbole d'oppression, alors il faut aussi dénoncer l'oppression de la publicité, de la consommation, de la beauté aussi. On voit les ravages sur les adolescentes.

Qui opprime qui ?
La pub ou la religion ?

En arabie saoudite, on te dira que le religion prime sur la consommation
en occident, on te dire que la société de consommation prime sur la religion.

Oui mais voila, ces filles en burqa, elles sont aussi françaises que toi. Et toi, tu n'as pas plus de droit que ces filles, et tu n'as pas le monopole du savoir, de la sagesse.

Par conséquent, 1-1

c'est à toi de les accepter, car elles ne te demandent pas de changer, mais de les respecter. Autrement dit, celui qui est dangereux, ce n'est pas la porteuse de burqa, mais toi qui impose ta vision.

Pour ma part, j'espère que jamais un membre de ma famille en portera. Mais je veux qu"ils aient ce droit comme celui qu'a ma voisine de se balader à moitié nue dans la rue.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
27 avril 2010 00:01
c'est ce que tu n'as toujours pas compris: le respect ne s'obtient pas juridiquement. tiens, prends le barbus polygame, de fondamentaliste qui explique qu'il n'a que des maitresses en toute hypocrisie, legalement, il s'en tirera peut etre sans rien. mais je peux te promettre qu'au niveau de l'opinion, c'est une chose qui va rester en travers de beaucoup de monde.
oui, la burqa est une honte dans un pays civilisé. c'est la negation de la femme et une insulte à toutes celles ui luttent dans d'autres pays pour sortir des traditions du moyen age. je sais, tu vas me répter qu'elle ont choisit en toute conscience de la porter. ces femmes en burqa, on les a vu recemment dans le reportage "en immersion" de tf1 et maitenant celle qui a été verbalisée. force est de constater q'une fois le "mari" present, elle regarde leurs godasses.
les menbres de sectes aussi se disent libres. la plupart des prostituées aussi.
enfin perso, je m'en tape. elles font ce qu'elles veulent. et si des polygames veulent avoir X "maitresses" financées par l'aide sociale, ok. mais que l'on vienne plus me saouler avec l'islamophobie et les discriminations à l'embauche, au travail...etc
j
27 avril 2010 00:18
Citation
Bengi a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Une très belle initiative je trouve. J'ai l'affiche si quelqu'un veut la voir.
A faire tourner dans vos contacts



Nous, Musulmans de France, subissons depuis trop longtemps l’islamophobie et l’opprobre, et pour certains d'entre nous, il devient interdit de sortir dans la rue, considérons que l’heure est venue de porter haut et fort notre voix car nous tenons à la cohésion sociale de notre pays.

Nous considérons que les médias de France participent à une entreprise de dénigrement systématique de notre foi et détournent le sens de nos textes sacrés. Nous considérons que le gouvernement détourne l’attention des citoyens sur une population afin de masquer ses carences dans les domaines économiques et sociaux. Face à son incapacité à répondre aux vrais besoin des citoyens qu’est la montée du chômage, la paupérisation de la population, les inégalités sociales, il a fait le choix de dresser les citoyens entre eux. Et les inégalités qu'il engendre sont mortifères pour la démocratie si aucune limite n'est mise à ce dessein. La qualité d’un citoyen est acquise par le travail, par le talent et l’humanisme et non par le simple fait d'avoir adopté une règle qui exclu une personne d’elle-même, de son destin propre. Une société où le pouvoir décide de ce que le citoyen doit porter est une société condamnée à vivre dans la tyrannie.

Nous, Musulmans de France, n’acceptons pas le traitement humiliant qui est fait à nos sœurs Musulmanes portant le voile ou la burqa. Attaquer leur dignité c’est attaquer l’ensemble des croyants composant notre communauté.
Non nos sœurs ne sont pas soumises.
Non nos mères ne sont pas soumises.
Non nos pères et nos frères ne sont pas des machos dominateurs qui soumettent les femmes.

Une femme en burqa ou en voile est aussi libre qu’un prêtre qui n’a pas choisit son célibat, ou qu’une Juive qui porte la perruque ou des bas pour ne pas montrer sa peau aux hommes. La liberté est un choix et nos sœurs ont choisis la liberté d’une plus grande implication religieuse sans aucune menace pour la société.

Nous Musulmans de France apportons notre soutien plein et entier à nos sœurs Musulmanes voilés ou en burqa, nous participerons à leur défense dans la rue et dans la sphère politique et médiatique.

Touchez pas à nos burqas!

Les Musulmans de France pratiquant l’Islam

NOS burqas? personne ne t'a désigné pour représenter les musulmans.

La burqa ne vient pas de mon pays natal, le MAROC.

Bien vu ! Ce que souhaitent ces individus, c'est cristalliser la communauté musulmane au nom de la religion en se faisant passer pour victimes. C'est de bonne guerre, puisque c'est la guerre psychologique. Les français ne sont pas anti-musulmans, mais ils s'inquiètent des dérives sectaires aux quelles se prêtent les religions, et en particulier l'islam.
l
27 avril 2010 07:06
Citation
joandemilan a écrit:
Tous ces machins sont contraires à nos valeurs et aux idées que l'on se fait de la femme et de la Démocratie; par ailleurs les deux relevant du féminin signifiant que l'une et l'autre sont fragiles.

Au cours de notre histoire nous sommes allés au Bled apporter un peu de notre science, et forts d'une expérience de développement économique basée sur la technique et la division du travail. ça nous a valu un coup de pied au c*ul. Normal on n'était pas chez nous. Il faudra quand même arriver à comprendre que la France ça n'est pas le Bled. On ne peut pas prétendre à un niveau de vie avec des valeurs à l'usage des bédouins du VII siécle.

Ok joan de milan c est noté. mais reconnaissez au moin que ce n est pas la femme en burqa qui a ecrit la constitution francaise .
La constitution francaise dit que chaque etre humain est libre de vivre sa religion tel qu il l entend tant que ca ne touche pas la liberté d autrui..

Alors reecrivez la constitution a en y soulignant les religions et l accoutrement qui serait toleré; en france.

en gros ,joan de milan, tu n est pas dans le bon forum ,vas dans les forums frequenté par des types qui considerent qu ils sont allé au dela de la mediteranné apporté la science aux bedouins.

Et entre vous ,(entre la race superieure) lancez une reflexion de savoir si aux droits de l homme on ne devrait pas rajjouter la haine de l islam et de son folklore.
et c est tout a fait ton droit.


Citation
a écrit:
Franchement, je perçois autour de moi une exaspération grandissante que les politiciens de la soupe feraient bien d'entendre. On ne met pas tous les musulmans dans le même sac; en plus on les connaît depuis très longtemps; mais il est vrai que tous ces gus sortis des maquis par le métro et accueillis au nom des droits de l'homme à coups d'allocations sont là pour s'afficher avec l'idée que la Démocratie molle à la française peut devenir avec un peu de pression un califat.

ben si vous etes nombreux a pensé cela vous pouvez deja lancé l idée d un referendum. qu est ce que vous faites ici.???
1
27 avril 2010 20:42
Coldman,

Quand on verra autant de vidéos sur les femmes juives qui portent la perruque en france, ou qui se rasent en israel pour des raisons religieuses, on en reparlera.

Quand on associera pédophilie à christianisme, on en reparlera

quand on parlera des 1 millions de victimes de sectes autant que la burqa, on en reparlera.

La liste est longue.

Quand un bateau prend feu, on dit les femmes et les enfants d'abord. Sous entendu les plus importants et les plus fragiles d'abord.

En France, le dernier des soucis c'est l'islam. Alors qu'on réeduque le peuple et qu'on nous traite a égalité avec les autres croyants et je reverrai ma position. Je ne suis pas un fou de dieu, mais je suis un fou d'égalité et de respect.

Une femme en burqa a autant de droits et d'intelligence que n'importe quel citoyen de ce pays. Ce n'est pas discutable et ceux qui le discutent ne sont pas spécialement les meilleurs.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
27 avril 2010 21:19
Citation
a écrit:
Alors qu'on réeduque le peuple et qu'on nous traite a égalité avec les autres croyants

excuses moi mais pour beaucoup moins que cela l'Église catholique était mise au banc des accusés sur la question du fondamentalisme dans les années 80
exemple simple fait de dire la messe en latin =>langue incompréhensible =>principe sectaire

alors s'il te plait, si le vatican réclamait des mesure sexiste,je te jure que cela remuuerait,



tu fais tiens de défendre la burka, qu'a cela ne tienne , mais les musulman majoritairement n'ont pas l'air d'etre de cet avis
alors tu parle au nom de qui ? au noms des fondamentalistes ? de tous lesmusulmans,? des intégristes ? au nom du machisme exacerbé ?

si les femme veulent s'habiller en sac a patate ou circuler toutes nues, cela m'est égal, mais l'idéologie qui est véhiculée derrière cela m'importe beaucoup, et la burka c'est obscène philosophiquement parlant
C
28 avril 2010 14:36
Citation
La Boetie a écrit:
la burka c'est obscène philosophiquement parlant


Morte de rire. Vraiment.
.
1
28 avril 2010 16:24
La boétie,

Tu fais partie de ceux qui prennent pour argument l'idéologie que véhiculerait la burqa. Peux tu m'en parler de cette idéologie ?
Moi je ne la connais pas et il me semble que à part zemour et fourest personne ne connait cette idéologie.
Merci.

Tu me demande aussi au nom de qui je parle ?
Je parle à mon nom et il m'arrive de parler comme si je parlais au nom d'autres personnes et je m'en explique. Quand on dit que les jeunes veulent travailler. On parle au nom de qui ?
De personne et des jeunes à la fois, sans pour autant avoir un mandat en ce sens. Alors vois tu, il y a eu un communiqué de la mosquée de nantes et il disait que les Musulmans en ont marre d'être stigmatisé.

Vois tu, je ne connais personne à nantes, mais je n'irai pas leur dire "au nom de qui vous parlez".

Voila. Les Musulmans dans leur immense majorité en ont marre de la stigmatisation et ils se fichent de la burqa. Ce qui compte c'est le droit "à" , et c'est différent de "interdit de".

Chacun se positionne. Au début, les tests ADN c'était que pour violeurs, maintenant, c'est pour les 800 000 GAV.

Burqa interdite aujourd'hui, moins de droit pour les femmes demain.

Regarde les cathos, ils sont de retour. C'est la bas que ca se passe
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
29 avril 2010 06:55
118218

tu ne connais pas l'idéologie hyper machiste et arriéré qui va indubitablement avec la burka ?

mais moi aussi je n'apprécie pas qu'on fasse l'amalgame entre ce type d'idéologie et la majorité de musulmans, pour toi c'est la solidarité avec la burka qui prime ?

grand bien te fasse
L
29 avril 2010 06:59
118218

tu veux contrer la stigmatisation de l'islam et en même temps tu voudrait soutenir le principe de la burka

faudrait expliquer cela, parce que vois tu , cela ne sera pas facile,et franchement là je ne vois pas ou tu veux en venir, si ce n'est que tu voudrais interdire aux autres le droit de ne pas apprécier certains coté du fondamentalisme religieux

Tu désires quoi au bout du compte ? que le français (et marocains) soient obligés de l'apprécier grinning smiley

____________

nota : je pense que tu confonds deux choses
_ la propagande du gouvernement qui est de stigmatiser par la médiatisation de faits anecdotiques
_ et le fait que l'on soit d'accord avec ces faits anecdotiques

autre exemple : je ne suis pas d'accord avec le gouvernement qui stigmatise les banlieues, mais cela n'empêche que cela ne fait pas de moi un soutient a ceux qui brulent les voitures ou caillasent les pompiers

est ce que tu arrives a comprendre des nuances aussi évidentes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/10 07:09 par La Boetie.
c
1 mai 2010 02:41
Tous mobilisés!!!!

La liberté de la femme passe aussi par un droit de se vêtir comme elle l'entend.
Il n'est pas permit à quiconque d'empêcher un autre citoyen du monde de s'habiller de telle ou telle manière.

C'est une attente aux droits fondamentaux de l'homme.

On ne se laissera pas faire.
D
1 mai 2010 09:39
Si ça avait été pour le hijab, oui, je signe des deux mains, pour le voile intégral, non, je peux pas.
1 mai 2010 10:13
je ne porte ni hijab ni niqab !!si je signe c'est pour cette persécution qui n'arrête pas vis-à-vis de la communauté musulmane !!!
c'est révoltant Grrrrevilevilevil donc au lieu de se diviser encore et toujours on doit plutôt réagir à la moindre attaque !!!on se divise toujours c'est incroyable quand mêmeIllIllIll
c
1 mai 2010 10:18
la burqa, c'est l'expression du fondamentalisme. soutenir la burqa et/ou la "liberté" de la porter, c 'est soutenir le fondamentalisme.
1 mai 2010 10:24
ptdr Oups tu sais même pas de quoi tu parles !!!!alléBye je parle pas aux ilotes Oups
dès que tu seras de quoi tu parles tu pourras te permettre de sortir les grands mots Oups!
D
1 mai 2010 10:30
Citation
cacahuette a écrit:
je ne porte ni hijab ni niqab !!si je signe c'est pour cette persécution qui n'arrête pas vis-à-vis de la communauté musulmane !!!

Ok moi aussi je signe, si l'intitulé de la pétition est celui-là. Mais je n'aime pas me sentir manipulée : je ne vais pas soutenir tous les extrémistes (répudiateurs, lapideurs...) rien que parce-qu'ils sont musulmans. Je sais que ça peut choquer ce que je dis là, mais l'important pour moi est d'être en paix avec ma conscience. Qu'Allah me guide sur la bonne voie, amine.

Citation
a écrit:
c'est révoltant Grrrrevilevilevil donc au lieu de ce diviser encore et toujours on doit plutôt réagir à la moindre attaque !!!on se divise toujours c'est incroyable quand mêmeIllIllIll

Ce qui m'agace moi, c'est que c'est toujours pour soutenir ce genre de personnages qu'on fait appel à nous. Ce ne sont pourtant pas les injustices et les discriminations qui manquent. Faites une pétition les englobant toutes et je signe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook