Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition de soutien au journal almassae
a
28 mars 2008 00:52
pétition de soutien au journal almassae condamné à payer 600 millions de centimes!! somme pharaonique en vue de faire taire cette voix, soutenez almassae en signant la pétition de soutien sur : www.bezafe.com
k
28 mars 2008 14:17
merci,

je signe contre ce juge malade.
a
28 mars 2008 21:28
tu signe car tu trouve que la somme est disproportionnée ou car tu trouves que c'est normale qu'on avance des affirmations sur un journal sans en apporter la preuve ?

je te pose la question car le message sur le site est tronqué et confus !!!

Citation
king_robert a écrit:
merci,

je signe contre ce juge malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 22:52 par adil950.
k
28 mars 2008 22:24
Ca me desole que certaines personnes Sont peiné que NINI ai eu une amnde mais aucune pensée aux familles atteint moralement a ksar em kbir apres cette histoire prefabriqué.

NINI doit presenter des excuses aux familles dechirés apres cette affaire. Des familles qui n'oset plus sortir de chez elles. il devrait même les dedomager.

Nini devrait s'estimer heureux qu'il n'a eu qu'une amende (ca reste du materiel ) et c'est peu par rapport au prejudices morales qu'a subit les familles.

soliarité quandil s'agit d'une personne connu. les familles ateintes par sa faute parceque personne n'en parlent vous vous en moquez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/08 23:15 par kmelcasa.
a
28 mars 2008 23:06
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me desole que certaines personnes Sont peiné que NINI ai eu une amnde mais aucune pensée aux familles atteint moralement a ksar em kbir apres cette histoire prefabriqué.

NINI doit presenter des excuses aux familles dechirés apres cette affaire. Des familles qui n'oset plus sortir dehors.
tu vas en besogne, ces familles doivent s'en prendre à membre de leur propre famille qui ont participer avant de s'en prendre à nini .. Nini n'est pas plus responsable de la couverture médiatique que d'autres journalistes dont tes amis de telquel.. mais on vas redébattre le sujet et ce n'est pas le sujet de toute façon..

ceci dit je ne signe pas la pétition car le message sur le site est mensonger, et au mieux confus. il parle du montant, mais il ne parle pas de la raison. Dans toute les démocratie lorsqu'on avance une affirmation on doit pouvoir en apporter la preuve.
k
28 mars 2008 23:56
Citation
adil950 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me desole que certaines personnes Sont peiné que NINI ai eu une amnde mais aucune pensée aux familles atteint moralement a ksar em kbir apres cette histoire prefabriqué.

NINI doit presenter des excuses aux familles dechirés apres cette affaire. Des familles qui n'oset plus sortir dehors.
tu vas en besogne, ces familles doivent s'en prendre à membre de leur propre famille qui ont participer avant de s'en prendre à nini .. Nini n'est pas plus responsable de la couverture médiatique que d'autres journalistes dont tes amis de telquel.. mais on vas redébattre le sujet et ce n'est pas le sujet de toute façon..

ceci dit je ne signe pas la pétition car le message sur le site est mensonger, et au mieux confus. il parle du montant, mais il ne parle pas de la raison. Dans toute les démocratie lorsqu'on avance une affirmation on doit pouvoir en apporter la preuve.


des milliers de familles participent a des veillés !! la femme du pretendu homosexuel etait au courante de la veillé. tu penses qu'il aurait accepté que son mari a un autre homme ??
on va pas remettre ca !! tout le monde sait c'etait une veillé style gnawa.

NINI a rapporté une info fausse. publié la foto d'une drag queen que les gens ont pris pour l homsexuel en question. il est mêm revenu sur le sujet plusieurs jours apres.

Un journaliste se doit de verifier une information avant de la publier. S'en prendre a des personnes en se basant sur des rumeurs. ca s'appele de la difamation. Autre part il aurait passé la prsion ferme.

Les victimes de ce journaliste sont toutes les personnes qui ont assisté a cette veillé.

NINI lui m^me a dit qu'il regrette parcequ'il n'a pas verifié l information avant ! mais ce qu'il faudrait c'est qu'il presente des excuses aux familles atteint dans leurs dignité !
les veillés deguisé y'en des centaines qui se font dans le maroc aux evenement de achoura, chaabane, mawlide, la nuit du destin etc ect ... c'est des pratiques payennes.
a
29 mars 2008 00:55
Citation
kmelcasa a écrit:

NINI a rapporté une info fausse. publié la foto d'une drag queen que les gens ont pris pour l homsexuel en question. il est mêm revenu sur le sujet plusieurs jours apres.

car tu en connais beaucoup qui rapportent la bonne parole ? je te demande d'arrêter de faire le procès de NINI car c'est un hors sujet, et on a tous qq chose à dire sur le sujet et surtout sur tes amis de telquel. qui font du tord à toute la société marocaine.. tu vois comme si facile de faire du hors sujet..

ce sujet porte sur le jugement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 10:33 par adil950.
k
29 mars 2008 10:50
Citation
kmelcasa a écrit:
Ca me desole que certaines personnes Sont peiné que NINI ai eu une amnde mais aucune pensée aux familles atteint moralement a ksar em kbir apres cette histoire prefabriqué.

NINI doit presenter des excuses aux familles dechirés apres cette affaire. Des familles qui n'oset plus sortir de chez elles. il devrait même les dedomager.

Nini devrait s'estimer heureux qu'il n'a eu qu'une amende (ca reste du materiel ) et c'est peu par rapport au prejudices morales qu'a subit les familles.

soliarité quandil s'agit d'une personne connu. les familles ateintes par sa faute parceque personne n'en parlent vous vous en moquez.

C est vrai que detruire des familles pour vendre son chiffon ,c'est un peu trop
L
29 mars 2008 17:08
je viens de signer la pétition

Vive la liberté d'expression (tm)
HALTE à la censure Censored
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
29 mars 2008 18:04
Citation
aziz55 a écrit:
pétition de soutien au journal almassae condamné à payer 600 millions de centimes!! somme pharaonique en vue de faire taire cette voix, soutenez almassae en signant la pétition de soutien sur : www.bezafe.com

courage almassae on est avec toi
a
29 mars 2008 19:12
mr kamal casa

dans un autre post vous nous sommer de ne pas critiquer le film raciste (et reconnu comme tel y compris de la part des medias internationnaux ) du deputé neerlandais islamophobe .

et maintenant tu veux empecher rachid nini de s exprimer parcequ il serait homophobe.

dite nous kamal pourquoi l islamophobie serait acceptable et l homophobie innacceptable?

j aimerais bien avoir la reponse.
k
29 mars 2008 21:44
Citation
adil950 a écrit:
tu signe car tu trouve que la somme est disproportionnée ou car tu trouves que c'est normale qu'on avance des affirmations sur un journal sans en apporter la preuve ?

je te pose la question car le message sur le site est tronqué et confus !!!

Citation
king_robert a écrit:
merci,

je signe contre ce juge malade.

je signe contre l'execution de la presse avec des amendes pareilles.

almassae a avoué avoir diffuser des informations incertaines qui se sont revelées fausses, d'ailleurs je trouve Nini courageux de l'admettre et d'avoir presenter ses excuses en public sur son quotidien au moins a 4 reprises, je le trouve encore courageux de demander a toute partie se sentant lesée ou atteinte dans sa chronique et insatisfaite de ses excuses au grand jour de le poursuivre en justice dans le respect de la loi, et qu'il serait pres a s'incliner a la decision de la justice...

mais encore faut-t-il que la justice porte bien son nom : d'abord la partie civile ds ce proces est composé de 4 procureurs du roi, dont normalement un seul a été sujet de diffamation puisque son nom a été relayé ds la chronique de Nini, sinon les autres sont comme des chohoud azzour.
secondo : les procureurs et les juges sont des collegues de travail ce qui porte prejudice a l'impartialité de la cours, mais le jugement a été bien revelateur.
troisio : le juge en question a deja un CV lourd avec la presse ce qui compromet encore sa neutralité presumé.
quatro : au maroc la presse est poursuivi en dehors de la loi de la presse, ce qui pose un grand probleme et qui est l'interet d'avoir un code de presse au maroc!!

cinquio : Almassae est une jeune entreprise de 100 personne, elle a 1 ans et demi maintenant et elle a demarrer avec un capital de 100.000 dollars, alors prononcé contre elle une telle amende ce n'est pas jugé uniquement un chroniqueur mais toute l'entreprise, les employés et leurs familles qui vont se retrouvés au chomage du coup.

sixto : le verdict n'a rien de civisationnel, et porte atteinte a tout le pays.

septo : dans les affaires de diffamation, juge et partie civile ne reclament pas de l'argent d'habitude mais de rehabilitation, d'excuse public l'amende reste normalement symbolique, en tout cas ds les pays ou la justice se respecte.

huitio : Almassae est une voie ds le paysage marocain qui reflete une bonne partie de la population, et qui fait aussi du bon travail ds bcp de sujet, elle n'est pas la premiere a etre poursuivi pour diffamation mais un tel jugement reste unique et une bonne premiere donc il faut le stopper avant sa normalisation.

neuvo : ds un autre poste j'ai relayé quelques histoires entre la presse et la justice ces dernieres années sous M6, et franchement cela commence a faire peur, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.

dixio : qd tu vois tout ce qui se passe ds les media, des caricatures portant prejudice a la personne du prophete(sws) et plein de conneries sans que toute les affaires conduite au tribunal n'aboutissent que sur des excuses ds les meilleurs des cas sinon liberté d'expression oblige.. tu comprends vite que chez nous on ne se soucie pas du progres ou de la justice ou toute valeur qui pourrai avoir un sens;

alors pour toutes ces raisons et bien d'autres j'ai signé cette petition.
a
29 mars 2008 22:36
je trouve que la somme est exagérée effectivement. et les juges aurait pu être plus cléments pour ce journal en particulier. Mais je trouve que c'est un bon exemple comme un avertissement pour la presse marocaine dite indépendante. il y avait trop de laxisme et les journaux commencent à dire tout et n'importe quoi. J'aurais préféré que c'est un autre journal comme telquel qui représente un vrai danger pour le société marocaine qui se croit tout permet pour nous faire admettre un certain comportement social et nous traiter de conservateurs voire de sous-développés.

Nini n'avait pas autant d'appuis dont bénéficie telquel. Je regrette que cela tombe sur lui. Maintenant, il faut attendre que dans les affaires qui arrivent on traite tous les journalistes qui oublient les règles déontologiques seront traités de la même façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 10:35 par adil950.
k
30 mars 2008 01:01
Citation
aboujandal a écrit:
mr kamal casa

dans un autre post vous nous sommer de ne pas critiquer le film raciste (et reconnu comme tel y compris de la part des medias internationnaux ) du deputé neerlandais islamophobe .

et maintenant tu veux empecher rachid nini de s exprimer parcequ il serait homophobe.

dite nous kamal pourquoi l islamophobie serait acceptable et l homophobie innacceptable?

j aimerais bien avoir la reponse.

tu melanges les pinceaux et tu as du mal a avoir du recul.

on dirait que colporter est tres repandu chez certains marocains tellement il manque d ouverture d'esprit.

si tu savais lire mon post etait pour que quand on ne crtique pas un film qu'on a pas vu ce qui est logique. Il n y a que les moutons qui suivent a l aveuglette.
tant que j ai pas vu ce film je ne le critiquerais pas.
l'as tu vu ??

je n'empeche pas rachid nini de s'exprimer mais la diffamation est punissable !

un journaliste sous pretexte qu il est tres lu qui prend la grosse tete jusqu'a se dire qu il est impunissable et aller jusqu'a atteindre moralement plusieurs familles releve de l inacceptable.

Quand ton homophobie islamophobie et compagnie je te les laisse je connais pas.

j exprime ma facon de pensée dans mes post point.
k
30 mars 2008 15:49
Citation
king_robert a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
tu signe car tu trouve que la somme est disproportionnée ou car tu trouves que c'est normale qu'on avance des affirmations sur un journal sans en apporter la preuve ?

je te pose la question car le message sur le site est tronqué et confus !!!

Citation
king_robert a écrit:
merci,

je signe contre ce juge malade.

je signe contre l'execution de la presse avec des amendes pareilles.

almassae a avoué avoir diffuser des informations incertaines qui se sont revelées fausses, d'ailleurs je trouve Nini courageux de l'admettre et d'avoir presenter ses excuses en public sur son quotidien au moins a 4 reprises, je le trouve encore courageux de demander a toute partie se sentant lesée ou atteinte dans sa chronique et insatisfaite de ses excuses au grand jour de le poursuivre en justice dans le respect de la loi, et qu'il serait pres a s'incliner a la decision de la justice...

mais encore faut-t-il que la justice porte bien son nom : d'abord la partie civile ds ce proces est composé de 4 procureurs du roi, dont normalement un seul a été sujet de diffamation puisque son nom a été relayé ds la chronique de Nini, sinon les autres sont comme des chohoud azzour.
secondo : les procureurs et les juges sont des collegues de travail ce qui porte prejudice a l'impartialité de la cours, mais le jugement a été bien revelateur.
troisio : le juge en question a deja un CV lourd avec la presse ce qui compromet encore sa neutralité presumé.
quatro : au maroc la presse est poursuivi en dehors de la loi de la presse, ce qui pose un grand probleme et qui est l'interet d'avoir un code de presse au maroc!!

cinquio : Almassae est une jeune entreprise de 100 personne, elle a 1 ans et demi maintenant et elle a demarrer avec un capital de 100.000 dollars, alors prononcé contre elle une telle amende ce n'est pas jugé uniquement un chroniqueur mais toute l'entreprise, les employés et leurs familles qui vont se retrouvés au chomage du coup.

sixto : le verdict n'a rien de civisationnel, et porte atteinte a tout le pays.

septo : dans les affaires de diffamation, juge et partie civile ne reclament pas de l'argent d'habitude mais de rehabilitation, d'excuse public l'amende reste normalement symbolique, en tout cas ds les pays ou la justice se respecte.

huitio : Almassae est une voie ds le paysage marocain qui reflete une bonne partie de la population, et qui fait aussi du bon travail ds bcp de sujet, elle n'est pas la premiere a etre poursuivi pour diffamation mais un tel jugement reste unique et une bonne premiere donc il faut le stopper avant sa normalisation.

neuvo : ds un autre poste j'ai relayé quelques histoires entre la presse et la justice ces dernieres années sous M6, et franchement cela commence a faire peur, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.

dixio : qd tu vois tout ce qui se passe ds les media, des caricatures portant prejudice a la personne du prophete(sws) et plein de conneries sans que toute les affaires conduite au tribunal n'aboutissent que sur des excuses ds les meilleurs des cas sinon liberté d'expression oblige.. tu comprends vite que chez nous on ne se soucie pas du progres ou de la justice ou toute valeur qui pourrai avoir un sens;

alors pour toutes ces raisons et bien d'autres j'ai signé cette petition.

c'est trop facile de presenter des excuses.

Dejà avec l'affaire du pretendu mariage homosexul et sa manipulation avec la photo d'une drag queen europeene, il a diffusé des information fausse et dans le resultat un lynchage publique, des familles brisés. d'ailleurs ces familles devait le poursuivre en justice.

Beaucoups de quotidien publiait des articles concernant nini que c'eait inacceptable que sous pretexte d'etre le plus lu au maroc, on se permet de la diffamation.

En prenant la grosse tete, NINI a cru etre intouchable. Il fallait qu'il sache que les procurreurs c'est pas les pauvres familles de ksar el kbir qui navaient pas les moyens de l'attaquer.

justice est faite. Peut etre que l'amende est exhorbitante mais c'est quoi par rapport aux vies brisés de certaines familles de ksar el kbir.
a
30 mars 2008 16:11
Citation
kmelcasa a écrit:
justice est faite. Peut etre que l'amende est exhorbitante mais c'est quoi par rapport aux vies brisés de certaines familles de ksar el kbir.

on a compris depuis longtemps que tu es l'un des sbires de telquel, de toute évidente t'as qq chose contre NINI , je ne pense pas que ce sont les familles qui t'intéressent. sur tous les forums tu balance toujours le même mépris envers NINI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 21:27 par akinaton.
k
30 mars 2008 17:15
Citation
kmelcasa a écrit:

c'est trop facile de presenter des excuses.

Dejà avec l'affaire du pretendu mariage homosexul et sa manipulation avec la photo d'une drag queen europeene, il a diffusé des information fausse et dans le resultat un lynchage publique, des familles brisés. d'ailleurs ces familles devait le poursuivre en justice.

Beaucoups de quotidien publiait des articles concernant nini que c'eait inacceptable que sous pretexte d'etre le plus lu au maroc, on se permet de la diffamation.

En prenant la grosse tete, NINI a cru etre intouchable. Il fallait qu'il sache que les procurreurs c'est pas les pauvres familles de ksar el kbir qui navaient pas les moyens de l'attaquer.

justice est faite. Peut etre que l'amende est exhorbitante mais c'est quoi par rapport aux vies brisés de certaines familles de ksar el kbir.

presenter des excuses c'est courageux, admettre son erreur est courageux.

tu fais un proces d'intention en accusant Nini de premiditer la diffamation, chapeau bravo!!

tu fais un proces d'intention en accusant Nini de croire etre intouchable, franchement quel talent tu expose la, peut tu me dire a quoi je crois stp.

des familles entachées ds cette affaire ont droit a leur rehabilitation dans le cadre de la justice, personne ne contesterait cela, mais la, partie civile est composé de 4 procureurs dont un seul nom a été cité ds son article d'almassae, et l'accusation la et pour diffamation et pas la fractures des familles ayant subi les consequences de cette affaire, donc si t'es quelqu'un qui croient au droit et a la justice tu devrait t'arreter la et ne pas juger en fonction de 10 dossiers non instruits alors qu'un seul est devant la justice; mais comme ton post sentait la haine et la rancune envers de Nini, je comprends pourquoi tu as laisser le droit ds le tiroir.

le juge s'est comporté comme toi, car il avait deja un compte a regler avec Nini, mais comme tu es haineux et rancunier tu diras bienfait pour lui et tant pis pour la vraie justice.

cette amende n'est pas une somme colossale simplement mais c'est une execution sommaire d'un journal de presse qui comme tout les autres a fait de bon et de mauvais coup.

durant ces dernieres années la presse independante a pris plusieurs coup, certaines maison ont fermés par des decisions abusives de la justice via des execution sommaire comme celle ci.

ne laisse pas la haine t'aveuglé!!
T
30 mars 2008 18:44
je ne soutiendrai jamais un journal qui ne respecte pas la libérté de l homme,et qui profite de l ignorance des gens afin de vendre ces torchons....qu il paye......
a
30 mars 2008 19:29
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:
mr kamal casa

dans un autre post vous nous sommer de ne pas critiquer le film raciste (et reconnu comme tel y compris de la part des medias internationnaux ) du deputé neerlandais islamophobe .

et maintenant tu veux empecher rachid nini de s exprimer parcequ il serait homophobe.

dite nous kamal pourquoi l islamophobie serait acceptable et l homophobie innacceptable?

j aimerais bien avoir la reponse.

tu melanges les pinceaux et tu as du mal a avoir du recul.

on dirait que colporter est tres repandu chez certains marocains tellement il manque d ouverture d'esprit.

si tu savais lire mon post etait pour que quand on ne crtique pas un film qu'on a pas vu ce qui est logique. Il n y a que les moutons qui suivent a l aveuglette.
tant que j ai pas vu ce film je ne le critiquerais pas.
l'as tu vu ??

je n'empeche pas rachid nini de s'exprimer mais la diffamation est punissable !

un journaliste sous pretexte qu il est tres lu qui prend la grosse tete jusqu'a se dire qu il est impunissable et aller jusqu'a atteindre moralement plusieurs familles releve de l inacceptable.

Quand ton homophobie islamophobie et compagnie je te les laisse je connais pas.

j exprime ma facon de pensée dans mes post point.


c est toi qui te melange les pinceaux ce film est annoncé meme par son auteur meme par ceux qu on ne peus soupsonner d islamophilie d etre un film raciste bouurrer d amalgamme .

le gouvernement hollandais s en est innocenter en disant que ce film ne represente que son auteur.

100000 hollandais de toutes les confessions ont manifester contre .

et toi tu viens nous dire qu on ne doit pas le critiquer avant de l avoir vu.

cela suppose qu on doit laisser sortir ce film aller le voir et apres juger.

pourquoi selon vous nini n aurrait pas un tel droit.?

est ce parceque l homophobie est plus innacceptable que l islamophobie?
k
31 mars 2008 00:34
Citation
aboujandal a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
aboujandal a écrit:
mr kamal casa

dans un autre post vous nous sommer de ne pas critiquer le film raciste (et reconnu comme tel y compris de la part des medias internationnaux ) du deputé neerlandais islamophobe .

et maintenant tu veux empecher rachid nini de s exprimer parcequ il serait homophobe.

dite nous kamal pourquoi l islamophobie serait acceptable et l homophobie innacceptable?

j aimerais bien avoir la reponse.

tu melanges les pinceaux et tu as du mal a avoir du recul.

on dirait que colporter est tres repandu chez certains marocains tellement il manque d ouverture d'esprit.

si tu savais lire mon post etait pour que quand on ne crtique pas un film qu'on a pas vu ce qui est logique. Il n y a que les moutons qui suivent a l aveuglette.
tant que j ai pas vu ce film je ne le critiquerais pas.
l'as tu vu ??

je n'empeche pas rachid nini de s'exprimer mais la diffamation est punissable !

un journaliste sous pretexte qu il est tres lu qui prend la grosse tete jusqu'a se dire qu il est impunissable et aller jusqu'a atteindre moralement plusieurs familles releve de l inacceptable.

Quand ton homophobie islamophobie et compagnie je te les laisse je connais pas.

j exprime ma facon de pensée dans mes post point.


c est toi qui te melange les pinceaux ce film est annoncé meme par son auteur meme par ceux qu on ne peus soupsonner d islamophilie d etre un film raciste bouurrer d amalgamme .

le gouvernement hollandais s en est innocenter en disant que ce film ne represente que son auteur.

100000 hollandais de toutes les confessions ont manifester contre .

et toi tu viens nous dire qu on ne doit pas le critiquer avant de l avoir vu.

cela suppose qu on doit laisser sortir ce film aller le voir et apres juger.

pourquoi selon vous nini n aurrait pas un tel droit.?

est ce parceque l homophobie est plus innacceptable que l islamophobie?

je ne comprends ce que l'homophobie vient faire ici ????

il s'agit d'un journaliste ayant publié des informations fausses et qui s'est pas gené de la diffamation envers certains personnes en allany jusqu'a utiliser des photos de drag queen pour mener en bateau les lecteurs.

c'est une question d'honneteté intelectuel dont il s'agit.

quand a l homophobie c'est un autre sujet, tu peux ouvrir un nouveau sujet la dessus si tu penses que ceci est necessaire.

Quand au film, ce que je denonce c'est le suivisme des musulmans rres sont ceux qui prennent du recul. nous l avons vu avec les caricatures !! tres tres peu de muslmans les ont vu.
alors la moindre des chose c'est veifier l information, regarder par ses yeux et avoir son propre opinion.

Mais malheureuseuent les faiseurs d opinion ont beaucoups de beaux jours devant eux tellement notre monde musulman manque de sens critiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook