Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition de soutien au journal almassae
k
31 mars 2008 00:47
Citation
king_robert a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

c'est trop facile de presenter des excuses.

Dejà avec l'affaire du pretendu mariage homosexul et sa manipulation avec la photo d'une drag queen europeene, il a diffusé des information fausse et dans le resultat un lynchage publique, des familles brisés. d'ailleurs ces familles devait le poursuivre en justice.

Beaucoups de quotidien publiait des articles concernant nini que c'eait inacceptable que sous pretexte d'etre le plus lu au maroc, on se permet de la diffamation.

En prenant la grosse tete, NINI a cru etre intouchable. Il fallait qu'il sache que les procurreurs c'est pas les pauvres familles de ksar el kbir qui navaient pas les moyens de l'attaquer.

justice est faite. Peut etre que l'amende est exhorbitante mais c'est quoi par rapport aux vies brisés de certaines familles de ksar el kbir.

presenter des excuses c'est courageux, admettre son erreur est courageux.

tu fais un proces d'intention en accusant Nini de premiditer la diffamation, chapeau bravo!!

tu fais un proces d'intention en accusant Nini de croire etre intouchable, franchement quel talent tu expose la, peut tu me dire a quoi je crois stp.

des familles entachées ds cette affaire ont droit a leur rehabilitation dans le cadre de la justice, personne ne contesterait cela, mais la, partie civile est composé de 4 procureurs dont un seul nom a été cité ds son article d'almassae, et l'accusation la et pour diffamation et pas la fractures des familles ayant subi les consequences de cette affaire, donc si t'es quelqu'un qui croient au droit et a la justice tu devrait t'arreter la et ne pas juger en fonction de 10 dossiers non instruits alors qu'un seul est devant la justice; mais comme ton post sentait la haine et la rancune envers de Nini, je comprends pourquoi tu as laisser le droit ds le tiroir.

le juge s'est comporté comme toi, car il avait deja un compte a regler avec Nini, mais comme tu es haineux et rancunier tu diras bienfait pour lui et tant pis pour la vraie justice.

cette amende n'est pas une somme colossale simplement mais c'est une execution sommaire d'un journal de presse qui comme tout les autres a fait de bon et de mauvais coup.

durant ces dernieres années la presse independante a pris plusieurs coup, certaines maison ont fermés par des decisions abusives de la justice via des execution sommaire comme celle ci.

ne laisse pas la haine t'aveuglé!!

je suis rancunier et haineux ... tu me fais rire.

si quelqu'un n'est pas d'accord avec une personne ! il le deteste surement ! quelle logique waw.

Je n ai aucun sentiment envers cett personne je ne le connais pas pour le detester.
je trouve ta reaction se basant sur les sentiments limites et ca ne'keve pas le debat.
c'est reccurant chez les arabes cette amalgame entre prendre position et les sentiments !!
ayez du recul !

Dans l'affaire de ksar el kbir et dans un autre pays, NINI serait dejà suivi pour diffamation. mais les gens de ksar kbir sont des personnes simples d'ailleurs ca se voit qu'ils sont d'un quartier populaire dans la video diffusé. Et ces personnes comme la plupart des marocains ont peur de la justice et surtout ne veulenet pas entrer dans des proces interminables.

Si ces familles avait porté plainte surement nini serait dejà condamné. Nini a detruit plusiers familles pour simple erreur qu'ils ont assisté a une veillée payenne.

Nini apres cette affaire s'est cru intouchable. la grosse tete quoi. il a cru qu il peut diffamer comme bon lui semble. beh la il est allé loin.

son jugement envers les procurreurs c'est aussi une revanche pour les familles atteintes de ksar el kbir
je vois bien leur joies a l'annonce de ce jugement.

Voila justice est faite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 00:54 par kmelcasa.
k
31 mars 2008 02:30
Citation
kmelcasa a écrit:

je suis rancunier et haineux ... tu me fais rire.

si quelqu'un n'est pas d'accord avec une personne ! il le deteste surement ! quelle logique waw.

Je n ai aucun sentiment envers cett personne je ne le connais pas pour le detester.
je trouve ta reaction se basant sur les sentiments limites et ca ne'keve pas le debat.
c'est reccurant chez les arabes cette amalgame entre prendre position et les sentiments !!
ayez du recul !

Dans l'affaire de ksar el kbir et dans un autre pays, NINI serait dejà suivi pour diffamation. mais les gens de ksar kbir sont des personnes simples d'ailleurs ca se voit qu'ils sont d'un quartier populaire dans la video diffusé. Et ces personnes comme la plupart des marocains ont peur de la justice et surtout ne veulenet pas entrer dans des proces interminables.

Si ces familles avait porté plainte surement nini serait dejà condamné. Nini a detruit plusiers familles pour simple erreur qu'ils ont assisté a une veillée payenne.

Nini apres cette affaire s'est cru intouchable. la grosse tete quoi. il a cru qu il peut diffamer comme bon lui semble. beh la il est allé loin.

son jugement envers les procurreurs c'est aussi une revanche pour les familles atteintes de ksar el kbir
je vois bien leur joies a l'annonce de ce jugement.

Voila justice est faite.

une fois tu ecris que justice est faite et une autre fois que la somme est peut etre exorbitante : elle est ou pas!? et est ce que justice est faite !? et est ce que la reparation a été juste ou faisant une autre injustice!?

tu dis que le jugement est une revanche pour les familles et que tu vois leurs joies deja : bonjour la conception du droit que tu as, et qd je dis que tu juge en fonction d'elements non instruits par la cours tu viens le confirmer encore... cela s'appelle de la vengence symbolique et ds le meme registre je vais penser que tu es aussi joyeux et heureux qu'almassae subi une telle amende et ce n'est pas pour rien que j'ai ecrit que ton discours flairait la rancune et la haine.. oui tu me diras encore que je suis sentimental mais entre nous oui j'aime la justice et le droit les vrais.

tu as reecris aussi : Nini apres cette affaire s'est cru intouchable. la grosse tete quoi. il a cru qu il peut diffamer comme bon lui semble. beh la il est allé loin.
et ce n'est pas des proces d'intention deja tout ca, il a cru ceci, il a cru cela et encore chapeau bravo pour ce talent de lire ds les tetes des gens... et puis koi bienfait pour Nini s'il doit etre condamné a mort tant qu'on y est.

toute les familles entaché ont droit a reclamé justice et elle gagneront je pense, mais je demande seulement que la justice soit juste et pas abusive. et d'ailleurs ce sont ces familles qui merite la rehabilitation et touché une amende aussi petite qu'elle soit et pas ces procureurs assoiffés d'argent...

pour ton info l'avocat des procureurs a dit au juge en plein cours que le seul heritage que laisserait un de ces clients a ses enfants serait le jugement de la cours(soit 150.000 millions de centimes, un beau heritage mine de rien)

tu fais erreur si tu crois que je te demande d'aimer Nini ou son journal ou Abbass ou Kaddour, tu peut meme les detester, mais tu devrait valoriser plus la justice et le droit et l'equité.

si j'ai parlé de haine et de rancune, c'est parceque tu melanges entre la partie civile ds ce proces et la partie civile que tu aurais souhaité voir et tu dis que justice est comme meme faite!! et franchement hormis la rancune je ne vois pas autre chose pour l'expliquer, m'aurais tu laissé le choix!?

tu dis encore : c'est reccurant chez les arabes cette amalgame entre prendre position et les sentiments !!

ayez du recul !


j'avoue ca m'a fait sourire, et je sais pas si je dois te dire que peut etre tu es norvegien, ou que plutot je ne suis plutot pas arabe mais berbere ou rifain, ou que c'est la faute a la genetique finalement cette reccurance et que je suis mal né et toi tu l'es bien, ou dire que c'est hors sujet tt simplement.

et en melangeant entre les partie civile que tu aurais preferer voir ds ce proces et celle d'aujourduit je pense que tu es ds le sensationnel...

pour le fait d'avoir du recul, je pense qu'il faut avancer vers le progres, suffit tout ce recul a tout les niveaux et ds notre cas la je parle du recul de la justice ..
k
31 mars 2008 18:44
A king rober

Personnelement je m'en fou de la somme a payer ! ca aurait été 1dh symbolique c'est la même chose pour moi.

Tout ce que ce que je vois c'est que ce journaliste n'a eu la moindre petite pensée au ravage qu'il a causé a travesrs les diffamations envers les familles de ksar el kbir dans l'affaire du presumé mariage homosexuel.

Tout le monde sait que c'etait une supercherie inventé en toute piece. Peut etre je suis naif mais je suis pour la justice. je comprenais pas qu'il est resté impuni. tout ce qu'on entendit c'etait des voix par ci par là condamnant le role ingrat de nini dans cette affaire.

Cher king le robet. si t'es un marocain. tu sais très bien qu'au maroc les gens pauvres et simples non seuleument ne connaissent pas leurs droit mais aussi ont peur des procés car dejà il faut avoir les moyens de porter plainte.

Dans l'affaire du pretendu mariage si les familles avaient porté plainte NINI aurait non seuleument payé une amende pour 6 personnes ( les proccurreurs ) mais pour tous ceux qui ont assisté a la veillé.

Alors me dire que ces familles n'avaient qu'a porter plainte beh non ca s'est pas passé. Je ne sais si t'as vu le reportage de ses familles qui nosent plus sortir de chez eux. Certain ont changé de villes.

c'est quoi une amende même s'elle etait 300 millions de dollars !! par rapport a des vies brisés injustement ???

Pour toi NINI merite plus de compassion que ces familles ???

Aux familles brisés moralement et surement materielement par l'hegemonie d'un journaliste aucune petition mais pour NINI il en faudrait une ???

c'est quoi cette logique ??

Decidement nous n'avons pas les même principes king robert.

Quand à la grosse tete de nini elle est très claire!

Après l'affaire de ksar el kbir, plusieurs journalistes et même des bloggeurs ont condamné le role qu'a joué NINI de cette affaire. As tu lu la reponse de NINI a ces personnes dans almassae ???

Il en avait rien a taper ! et au lieu de reconnaitre sa responsabilité, Il a traité tout ceux qui etait la non diffamation de supporter à l homosexualité ...., sans parler que les vies brisés il n'a eu aucune pensée pour eux !

et par dessus tout il remit une couche en rediffusant une autre info diffamatoire sur des proccureurs.

c'est quoi a ton avis tout ca si ce n'est avoir la grosse tete et se croire intouchable ?
s
6 avril 2008 04:27
C'est la dérive culturelle au Maroc et la désintellectualisation progressive . On bourre le crane des gens par des histoires futiles semblables à celles qui ont lieu partout dans le monde car le Maroc n'est pas une exception dans quoi que ce soit. Nous aurons toujours des homosexuels et des putes et il n'y en a pas plus qu'ailleurs . Nini en a fait une spécialité car ça rapporte.
ça ne me dérange qu'il en parle de temps en temps (normalement quoi) mais je préférerais qu'il réserve le gros de ses articles a rappeller aux marocains la triste réalité : taux de chomage galopant, analphabetisme effarant, taux d'echec scolaire et abondon scolaire record et une santé comparable aux dix pays les plus pauvres au monde.Il pourrait en passant proposer des solutions a ces réels problèmes en faisant appel à des connaisseurs si possible. Il pourrait etre aussi plus vif avec l'actuel gouvernement élu par moins de 20% de la population et pas les attaquer seulement sur leurs aventures sexuelles ou familales mais plutot sur leurs actions et incapacité a gérer la chose publique ainsi que le fait de donner d'incessantes promesses non tenues. Mais Nini sait trés bien ce qui fait vendre son journal : c'est tout ce qui touche au sexe et aux pervers, les crimes odieux,les rumeurs et les insultes gratuites , les discussions de café quoi. Donc les problèmes de fond ne sont abordés que de manière furtive et amateuriste car il sait tres bien que ça n'attire pas sa clientéle.
Non, je ne hais pas Nini mais je ne signerai pas une pétition pour lui. Par contre, dans l'avenir, si je vois qu'il consacre 90% de ses articles aux réels point fondamentaux qui touchent notre pays, je lui pardonnerai de se tromper sur un petit article et le soutiendrait du peu que je peux.
En attendant, son journal nous restera imposé car disponible gratuitement dans tous les cafés.
k
7 avril 2008 03:01
Citation
saadlichen a écrit:
C'est la dérive culturelle au Maroc et la désintellectualisation progressive . On bourre le crane des gens par des histoires futiles semblables à celles qui ont lieu partout dans le monde car le Maroc n'est pas une exception dans quoi que ce soit. Nous aurons toujours des homosexuels et des putes et il n'y en a pas plus qu'ailleurs . Nini en a fait une spécialité car ça rapporte.
ça ne me dérange qu'il en parle de temps en temps (normalement quoi) mais je préférerais qu'il réserve le gros de ses articles a rappeller aux marocains la triste réalité : taux de chomage galopant, analphabetisme effarant, taux d'echec scolaire et abondon scolaire record et une santé comparable aux dix pays les plus pauvres au monde.Il pourrait en passant proposer des solutions a ces réels problèmes en faisant appel à des connaisseurs si possible. Il pourrait etre aussi plus vif avec l'actuel gouvernement élu par moins de 20% de la population et pas les attaquer seulement sur leurs aventures sexuelles ou familales mais plutot sur leurs actions et incapacité a gérer la chose publique ainsi que le fait de donner d'incessantes promesses non tenues. Mais Nini sait trés bien ce qui fait vendre son journal : c'est tout ce qui touche au sexe et aux pervers, les crimes odieux,les rumeurs et les insultes gratuites , les discussions de café quoi. Donc les problèmes de fond ne sont abordés que de manière furtive et amateuriste car il sait tres bien que ça n'attire pas sa clientéle.
Non, je ne hais pas Nini mais je ne signerai pas une pétition pour lui. Par contre, dans l'avenir, si je vois qu'il consacre 90% de ses articles aux réels point fondamentaux qui touchent notre pays, je lui pardonnerai de se tromper sur un petit article et le soutiendrait du peu que je peux.
En attendant, son journal nous restera imposé car disponible gratuitement dans tous les cafés.

thumbs up rien a ajouter.
a
7 avril 2008 05:42
Citation
saadlichen a écrit:
Non, je ne hais pas Nini
ça me fait rire, tout ce que tu as dit prouve que tu le hais et pour finir tu dis que tu ne le hais pas .
Citation
saadlichen a écrit:
je lui pardonnerai

Tu n'as rien à pardonner car tu n'es pas le bon dieu

Citation
saadlichen a écrit:
En attendant, son journal nous restera imposé car disponible gratuitement dans tous les cafés.
Autrement tu es habitué à suivre le tropeau. tu n'es pas obligé de le lire, c'est ce qu'on appelle avoir de la liberté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/08 13:05 par akinaton.
l
7 avril 2008 14:55
Bonjour à toutes et à tous,
L'on peut débattre de l'affaire Nini avec autant d'arguments les uns que les autres. La vérité vraie, c'est que nous savons tous qu'il n'y a pas de justice au Maroc. Non seulement, elle est totalement dépendante du pouvoir, mais elle y ajoute l'excès de zèle. Partout ou le système de gouvernance est basé sur la terreur, personne ne peut se fier à personne. On a beau dire, les actes sont là. Les affaires qui doivent être jugés depuis longtemps ne le sont pas parce qu'elles impliquent, justement, les gouvernants. Alors :
- Quand un pays est gouverné par les collabos après son indépendance. N'était-il pas normal qu'ils éliminassent les véritables résistants ? N'était-il pas normal que ces traîtres pillent tout un pays et se servent comme ils le veulent en terrorisant un peuple entier ?
- Quand un pays a connu ces années de plomb, bien récentes et que l'on y promette l'état de droit, n'est-il pas normal que l'on juge ces terroristes (et le mot est faible) coupables d'exactions et de crime contre l'humanité?
- Quand un pays, non seulement passe l'éponge sur tout cela, mais en plus garde les mêmes au pouvoir, comment s'étonner du résultat ?
Ou va réellement le Maroc ? On en dira jamais assez parce que ce qu'il faut, ce sont des actes. Quand on aime quelqu'un, on ne le laisse jamais entre de mauvaises main. Qu'en est-il de notre amour pour notre pays ?
Cordialement.
A. EL FEHLI
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
a
7 avril 2008 17:53
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
L'on peut débattre de l'affaire Nini avec autant d'arguments les uns que les autres. La vérité vraie, c'est que nous savons tous qu'il n'y a pas de justice au Maroc. Non seulement, elle est totalement dépendante du pouvoir, mais elle y ajoute l'excès de zèle. Partout ou le système de gouvernance est basé sur la terreur, personne ne peut se fier à personne. On a beau dire, les actes sont là. Les affaires qui doivent être jugés depuis longtemps ne le sont pas parce qu'elles impliquent, justement, les gouvernants. Alors :
- Quand un pays est gouverné par les collabos après son indépendance. N'était-il pas normal qu'ils éliminassent les véritables résistants ? N'était-il pas normal que ces traîtres pillent tout un pays et se servent comme ils le veulent en terrorisant un peuple entier ?
- Quand un pays a connu ces années de plomb, bien récentes et que l'on y promette l'état de droit, n'est-il pas normal que l'on juge ces terroristes (et le mot est faible) coupables d'exactions et de crime contre l'humanité?
- Quand un pays, non seulement passe l'éponge sur tout cela, mais en plus garde les mêmes au pouvoir, comment s'étonner du résultat ?
Ou va réellement le Maroc ? On en dira jamais assez parce que ce qu'il faut, ce sont des actes. Quand on aime quelqu'un, on ne le laisse jamais entre de mauvaises main. Qu'en est-il de notre amour pour notre pays ?
Cordialement.
A. EL FEHLI
lorsqu'on lit la haine chez certains pour expliquer leur refus de signature, on se demande est-ce ça en vaut la peine. ils ont vécu en leur refusant la parole, et lorsqu'on leur donne la possibilité de parler il le font dans le totalitarisme. C'est logique finalement car c'est la seule chose qu'ils ont apprise.
Je ne signe pas car le message dans la pétition est nul et confus.
Maintenant la presse doit faire attention à ce qu'elle dit car comme dit le_marocain c'est de l'avenir du Maroc dont il s'agit ici.
l
8 avril 2008 13:54
Bonjour à toutes et à tous,
Mes propos ont peut-être été mal compris. Bien sûr que j'ai signé la pétition et c'est tout-à-fait normal.
Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que toute cette hégémonie coule de source.
A lire :
Le Comité de protection des journalistes (CPJ), une Ong basée à New York, a publié un excellent rapport sur la mauvaise situation de la presse au Maroc.
« contrairement à la répression brutale à laquelle ont recours certains de ses voisins, les autorités marocaines ont usé, pour réprimer la presse, de poursuites judiciaires via des tiers et d’un système judiciaire politisé. En plus des procès, elles ont intensifié les pressions telles que le boycott publicitaire, l’usage des médias d’État pour attaquer les voix critiques et l’orchestration de “manifestations” contre des journaux connus pour leur franc-parler. » Et l’Ong d’enfoncer le clou : « S’il se vante d’une presse écrite vivante, estime le CPJ, le Maroc a fini par compter sur un système feutré de contrôle judiciaire et financier pour continuer à tenir sous surveillance les journalistes entreprenants. Le bilan montre que les conditions de liberté de la presse sont loin de la reluisante version fournie par les autorités et par beaucoup de journalistes ».
cordialement
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
a
8 avril 2008 14:14
chacun signe ou non, mais il doit le faire en connaissance de cause et en sachant exactement sur quoi il signe.

ce rapport relève de la guerre de communication, le qualifie d'excellent c'est aller à la vavite. aujourd'hui certains journalistes parlent de la liberté d'expression alors qu'ils ont commis des fautes manifestes et leur manque de professionnalisme est clairement établi. 'la liberté d'expression' c'est un peu le mot magique aujourd'hui au Maroc, dans lequel on met tout et n'importe quoi.




Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Mes propos ont peut-être été mal compris. Bien sûr que j'ai signé la pétition et c'est tout-à-fait normal.
Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que toute cette hégémonie coule de source.
A lire :
Le Comité de protection des journalistes (CPJ), une Ong basée à New York, a publié un excellent rapport sur la mauvaise situation de la presse au Maroc.
« contrairement à la répression brutale à laquelle ont recours certains de ses voisins, les autorités marocaines ont usé, pour réprimer la presse, de poursuites judiciaires via des tiers et d’un système judiciaire politisé. En plus des procès, elles ont intensifié les pressions telles que le boycott publicitaire, l’usage des médias d’État pour attaquer les voix critiques et l’orchestration de “manifestations” contre des journaux connus pour leur franc-parler. » Et l’Ong d’enfoncer le clou : « S’il se vante d’une presse écrite vivante, estime le CPJ, le Maroc a fini par compter sur un système feutré de contrôle judiciaire et financier pour continuer à tenir sous surveillance les journalistes entreprenants. Le bilan montre que les conditions de liberté de la presse sont loin de la reluisante version fournie par les autorités et par beaucoup de journalistes ».
cordialement
p
8 avril 2008 23:58
Citation
aziz55 a écrit:
pétition de soutien au journal almassae condamné à payer 600 millions de centimes!! somme pharaonique en vue de faire taire cette voix, soutenez almassae en signant la pétition de soutien sur : www.bezafe.com

il ont était condamnée pour quel raison?
k
9 avril 2008 02:58
Citation
akinaton a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
L'on peut débattre de l'affaire Nini avec autant d'arguments les uns que les autres. La vérité vraie, c'est que nous savons tous qu'il n'y a pas de justice au Maroc. Non seulement, elle est totalement dépendante du pouvoir, mais elle y ajoute l'excès de zèle. Partout ou le système de gouvernance est basé sur la terreur, personne ne peut se fier à personne. On a beau dire, les actes sont là. Les affaires qui doivent être jugés depuis longtemps ne le sont pas parce qu'elles impliquent, justement, les gouvernants. Alors :
- Quand un pays est gouverné par les collabos après son indépendance. N'était-il pas normal qu'ils éliminassent les véritables résistants ? N'était-il pas normal que ces traîtres pillent tout un pays et se servent comme ils le veulent en terrorisant un peuple entier ?
- Quand un pays a connu ces années de plomb, bien récentes et que l'on y promette l'état de droit, n'est-il pas normal que l'on juge ces terroristes (et le mot est faible) coupables d'exactions et de crime contre l'humanité?
- Quand un pays, non seulement passe l'éponge sur tout cela, mais en plus garde les mêmes au pouvoir, comment s'étonner du résultat ?
Ou va réellement le Maroc ? On en dira jamais assez parce que ce qu'il faut, ce sont des actes. Quand on aime quelqu'un, on ne le laisse jamais entre de mauvaises main. Qu'en est-il de notre amour pour notre pays ?
Cordialement.
A. EL FEHLI
lorsqu'on lit la haine chez certains pour expliquer leur refus de signature, on se demande est-ce ça en vaut la peine. ils ont vécu en leur refusant la parole, et lorsqu'on leur donne la possibilité de parler il le font dans le totalitarisme. C'est logique finalement car c'est la seule chose qu'ils ont apprise.
Je ne signe pas car le message dans la pétition est nul et confus.
Maintenant la presse doit faire attention à ce qu'elle dit car comme dit le_marocain c'est de l'avenir du Maroc dont il s'agit ici.


Desolé cher akinaton mais tu joues un jeu dangereu celui de la manipulation indirecte.

Pour toi tous ceux qui sont contre les postitions de rachid NINI sont des gens HAINEUX. donc ils sOnt mauvais ... c'est a cela que tu veux revenir ???

La seule haine qu'on sent dans ce post c'est la tienne car tu ne supportes pas qu'on puisse etre contre ton chevalier vaillant rachid nini. Pour toi tout ceux qui le critiqes sont surement des monstres haineux.

Si ce n'est du fanatisme ce que tu exmprimes !!

La haine est un sentiment, et je ne pense pas que les personnes qui ont contribué dans ce post connaissent personnellent cette personne. Tu te goures avec tes sentiments à la blanche neige.

Alors arretes ton fanatisme venerant rachid nini, et si tu veux repondre à un post, fais le en discutant sur les propos tenus sans accusations monstruseuses !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 03:01 par kmelcasa.
a
9 avril 2008 11:10
Citation
kmelcasa a écrit:
Desolé cher akinaton mais tu joues un jeu dangereu celui de la manipulation indirecte.
tu dois être vachement doué pour avoir creusé tellement.

Citation
kmelcasa a écrit:
Pour toi tous ceux qui sont contre les postitions de rachid NINI sont des gens HAINEUX. donc ils sOnt mauvais ... c'est a cela que tu veux revenir ???

car tu n'arrive pas à savoir où s'arrête la critique et où commence la haine. voici ton problème. c'est un exercice que pourrait être utile pour toi.
mes posts n'ont pas porté sur le fait d'être pour ou contre NINI. je m'enfoue royalement, car chacun libre. mais sur des explications comme la tienne. au passage tu en as même profité pour faire des hors sujet.

je te précise que je n'ai pas signé la pétition mais pas pour les mêmes raisons que toi.

mais ton cas est un peu particulier car tu es clairement là pour descendre nini, t'as eu même suffisament d'intélligence pour mettre sur son dos le drame des familles qui participer à ce mariage, ce qui est bien entendu frôle le ridicule. ce qui nous ramène à tes pétales de roses que tu lançais à un autre journal, en l'occurrence telquel qui lui représente un vrai danger pour la société marocaine.
mais avec toi les discussions tournent toujours au déjà vu. c'est pourquoi on finit toujours par te cerner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/08 14:34 par akinaton.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook