Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour qu'ont nous rendent nos trottoirs au Maroc
7 mars 2016 15:52
salam smiling smiley je me suis décidé a monter une pétition pour qu'on nous rendent nos trottoirs ,
je sait que cela ne peu aboutir a rien,mais je teste quant même !
signer la s'il vous plait merci smiling smiley
[www.petitions24.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
7 mars 2016 20:31
Contre ta pétition !

Les vendeurs qui vendent sur les trottoirs serait tu prêtes à payer une taxe en tant qu étrangère qu ils recevront en forme de RSA ?

Fait une pétition contre la prostitution par exemple eye rolling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 mars 2016 20:46
salam smiling smiley ont ne parlent pas du même problème ! cela la ne prennent pas tout les trottoirs ,et la municipalité devrait leurs trouver un endroit plus adéquoit pour faire plus ordonner !
moi je parle de cela [aujourdhui.ma]

Citation
Al Gharib* a écrit:
Contre ta pétition !

Les vendeurs qui vendent sur les trottoirs serait tu prêtes à payer une taxe en tant qu étrangère qu ils recevront en forme de RSA ?

Fait une pétition contre la prostitution par exemple eye rolling smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Contre ta pétition !

Les vendeurs qui vendent sur les trottoirs serait tu prêtes à payer une taxe en tant qu étrangère qu ils recevront en forme de RSA ?

Fait une pétition contre la prostitution par exemple eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 20:49 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
7 mars 2016 21:16
وعليكم السلام

Oui bof Heu cela fait parti du paysage Marocain.

Au Maroc aussi, pas mal de personnes mettent des marches devant la porte de chez eux ..plus de trottoirs du coup.. Les marchant ambulant pose leur marchandise à même le sol sur les trottoirs..

Peut être qu ils faut réglementer le tout. Mais bon , le Maroc galère encore alors faut lui laisser du temps.

Faut penser aux pauvres qui ne sont même pas sur de manger à leur faim le lendemain .

Au Maroc c est le riche et rchoua/corruption qui fait la loi.

Commençant par la corruption et on verra par la suite .. Les loi existe concernant le problème mais seulement en théorie.

Si un jours tu visite Bruxelles , tu remarquera que c est la même chose à rue brabant.

M enfin bref, j pense qu il d autre soucis à traiter avant ça comme citer plus haut! Et j'y ajouterai la prostitution/pédophilie (commise en général par les touriste les MRE qui se plaignent de chose futiles à mon sens). Grrrr

La corruption est la mère de tout les vices

C est mon avis Aïcha de yabiladi lol
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley ont ne parlent pas du même problème ! cela la ne prennent pas tout les trottoirs ,et la municipalité devrait leurs trouver un endroit plus adéquoit pour faire plus ordonner !
moi je parle de cela [aujourdhui.ma]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 mars 2016 13:23
salam smiling smiley

ont une belle réputation sad smiley

[bruxellois-surement.blogspot.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 mars 2016 13:45
salam
ça fait partie du patrimoine marocain, de la culture marocaine, je trouve cela très bien

il faut savoir s'adapter à un environnement, les marocains au Maroc sont habitués, donc je ne vois pas d'inconvénient à ce que les étrangers ou même MRE s'adaptent

certains trottoirs à Marseille sont à cette image pourtant ce sont des trottoirs dits "français" mais pas de verbalisation pour autant , les gens s'en accomodent ,

au sud de l'Espagne c'est ainsi pareil, les commerçants , les terrasses empiètent sur les trottoirs , mais ça fait partie de la culture , les habitants s'en fichent, et les flics aussi , c'est la coutume

c'est un savoir faire , ça donne un certain charme au pays
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
8 mars 2016 14:45
l'hadra bzaf skat hsan winking smiley

[www.leconomiste.com]

[aujourdhui.ma]

[lematin.ma]

[www.libe.ma]

[www.leconomiste.com]

[lavieeco.com]

[lnt.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 mars 2016 14:51
As salam alaikom

Très bonne initiative, et vivant au Maroc je peux dire que c'est un vrai fléau
Les piétons ne trouvent pas ou marcher et vont sur la route ---> accidents
Les piétons ne trouvent pas ou marcher et vont sur la route ---> circulation véhicule difficile voire impossible (essayer de rouler dans une rue populaire!)
Les femmes avec poussettes ont tous les soucis du monde a circuler
C'est pas normal y'a trop d'abus, c facile de dire c comme ça Non faut changer ça c inadmissible
Que les gens se réapproprit la rue, n'en parlons pas des terrasses de café ou les chaises sont jusQu au bout, tu veux traverser pour éviter les regards...c pareil de l'autre côté de la rue! Oblige de marcher sur la route et de risquer de te faire écraser!!!!!
Ton post vient a point
a
8 mars 2016 15:07
salam unerosedesents
quand il y a une terrasse il y a toujours une allée pour te laisser passer , il ne faut pas faire attention aux regards , tu passes tranquille si tu n'as rien à te reprocher , moi je passe je calcule même pas et ça se passe très bien jamais eu de souci à ce niveau là

laissons les gens travailler et vivre , c'est ce Maroc là que nous aimons aussi vivant et chaleureux
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
8 mars 2016 15:55
Alaikom salam

Je t'assure qu une ville comme Fès nouvelle c bonde ils prennent tous les trottoirs, oblige de marcher sur la route ou tu te fais klaxonne
Et essaies un peu de sortir avec une poussette tu comprendras
Oui pour les terrasses moi la 1ère j'aime m'y installer mais pas les terrasses sauvages
Marhba bik je t invite et on va se balader laisser la voiture et tu verras ce que c'est...au bout de 10min t'auras envie de distribuer des claques lol car toute la rue c pareil
8 mars 2016 16:08
wa3llikoum el salam unerosedesvents smiling smiley je suis heureuse de voir qu'il ya encore des personnes sensées sur ce site smiling smiley
si j'ai ouvert cette pétition ce n'est pas pour passer le temps sur internet sad smiley j'ai entendue des histoires horribles sur ce problème du manque de trottoirs sad smiley et j'en connais sad smiley
des enfants et des personnes âgées renversées car elles circulaient sur la chaussée , par manque de trottoir sad smiley une femme enceinte qui a perdu son bébé car elle a été bousculée par une moto ,encore sur la chaussée ! un bébé handicapé après avoir été frappé par une auto encore sur cette fameuse chaussée trottoir sad smiley et tout cela dans le même quartier !
et après on va nous dire de laisser travailler ces pauvres commerçants pourris ,alors qu'eux ne pensent qu'à leurs poches,pas à ces pauvres innocents .En fin de compte il ya des gens qui veulent avancer en changeant des choses d'autres qui veulent stagner malheureusement sad smiley
faut il que ces gens soient touchés par un malheur pour comprendre Allah yaster ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 mars 2016 17:13
Salam smiling smiley je ne baisse pas les bras winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
10 mars 2016 18:24
.



Je signe la pétition

Je ne supporte plus les cafés qui inondent les trottoirs.
T'obliger à aller de l'autre coté ou de partager la route avec les voitures.
Minimum Il faut penser au handicapés et femmes avec poussettes.
En plus les yeux de laser à dévisager les passants sans scrupules

Des sous-évolués.


.
10 mars 2016 18:59
salam imtiyaz smiling smiley je te remercie au nom de toutes ces personnes smiling smiley
heureuse de voir qu'il ya encore des personnes sensibles a la liberté des autres thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
10 mars 2016 18:59
Je ne suis pas marocaine mais je te fait un bisous aicha
i
11 mars 2016 22:00
.

Ton sujet et ta pétition est formidable. Il faudra peut être trouver le filon pour se faire entendre.

Pour faire bouger les khorotos pour des bonne causes, Tu aura du mal

Si tu avais une pétition contre la suppression du RSA ou les allocs en cas où ils annoncent leurs suppression. tu auras un milliard de signatures.


.
Citation
aichamicha a écrit:
salam imtiyaz smiling smiley je te remercie au nom de toutes ces personnes smiling smiley
heureuse de voir qu'il ya encore des personnes sensibles a la liberté des autres thumbs up
11 mars 2016 22:07
Oui c flagrant et les choses se sont vraiment dégradées malheureusemt
Maintenant je peux comprendre ceux qui y ont vu plutôt le côté carte postale et charme du Maroc dans ses rues "vivantes"
Car oui le Maroc comme d'autres pays sont des pays ou les rues sont animées et les gens aiment a se poser a l extérieur
Mais il faut que ce soit dans des rues piétonnes dans un cadre pas l'anarchie comme c le cas actuellement

Alors merci pour cette pétition car agir c bienthumbs up l'océan est fait de gouttes d'eau
Citation
aichamicha a écrit:
wa3llikoum el salam unerosedesvents smiling smiley je suis heureuse de voir qu'il ya encore des personnes sensées sur ce site smiling smiley
si j'ai ouvert cette pétition ce n'est pas pour passer le temps sur internet sad smiley j'ai entendue des histoires horribles sur ce problème du manque de trottoirs sad smiley et j'en connais sad smiley
des enfants et des personnes âgées renversées car elles circulaient sur la chaussée , par manque de trottoir sad smiley une femme enceinte qui a perdu son bébé car elle a été bousculée par une moto ,encore sur la chaussée ! un bébé handicapé après avoir été frappé par une auto encore sur cette fameuse chaussée trottoir sad smiley et tout cela dans le même quartier !
et après on va nous dire de laisser travailler ces pauvres commerçants pourris ,alors qu'eux ne pensent qu'à leurs poches,pas à ces pauvres innocents .En fin de compte il ya des gens qui veulent avancer en changeant des choses d'autres qui veulent stagner malheureusement sad smiley
faut il que ces gens soient touchés par un malheur pour comprendre Allah yaster ?
11 mars 2016 22:46
Salam imtiyaz et unerosedesvents smiling smiley merci pour votre soutient smiling smiley les gens ont peu être peur de signer et d'être reconnus ou un truc comme cela sad smiley
mais ont peut signer en incognito comme tu l'a fait imtiyaz thumbs up
Les gens du bled se plaignent Beaucoup de ce problème ,mais peu peuvent aller sur le net et signer sad smiley
et vous tu as raison imtiyaz smiling smiley faut que je trouve un moyen de faire connaître cette pétition ,quitte à ce quelle soit faite par une autre personne je m'en fou smiling smiley l'essentiel c'est que nos voix soit entendues je vais essayer de changer le nom d'auteur de la pétition winking smiley
Citation
unerosedesvents a écrit:
Oui c flagrant et les choses se sont vraiment dégradées malheureusemt
Maintenant je peux comprendre ceux qui y ont vu plutôt le côté carte postale et charme du Maroc dans ses rues "vivantes"
Car oui le Maroc comme d'autres pays sont des pays ou les rues sont animées et les gens aiment a se poser a l extérieur
Mais il faut que ce soit dans des rues piétonnes dans un cadre pas l'anarchie comme c le cas actuellement

Alors merci pour cette pétition car agir c bienthumbs up l'océan est fait de gouttes d'eau
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 mars 2016 22:32
Salam, j'ai signé.

C'est vrai que les trotoirs sont remplis.

Les trottoirs sont remplit de tables chaises de cafés, des produits vendus par les hanoutes...
pas de places pour piétons, donc tout le monde marche sur la route
c'est devenu une habitude.

Surtout d'ou je viens, Benslimane, on y trouve tout les 3 mètres un café qui prend tout le trotoir.


Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley je me suis décidé a monter une pétition pour qu'on nous rendent nos trottoirs ,
je sait que cela ne peu aboutir a rien,mais je teste quant même !
signer la s'il vous plait merci smiling smiley
[www.petitions24.net]
13 mars 2016 22:35
Wa Aleykoum Salam

Tu as tout résumé, c'est vraiment abusé.

Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

Très bonne initiative, et vivant au Maroc je peux dire que c'est un vrai fléau
Les piétons ne trouvent pas ou marcher et vont sur la route ---> accidents
Les piétons ne trouvent pas ou marcher et vont sur la route ---> circulation véhicule difficile voire impossible (essayer de rouler dans une rue populaire!)
Les femmes avec poussettes ont tous les soucis du monde a circuler
C'est pas normal y'a trop d'abus, c facile de dire c comme ça Non faut changer ça c inadmissible
Que les gens se réapproprit la rue, n'en parlons pas des terrasses de café ou les chaises sont jusQu au bout, tu veux traverser pour éviter les regards...c pareil de l'autre côté de la rue! Oblige de marcher sur la route et de risquer de te faire écraser!!!!!
Ton post vient a point
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook