Petition pour un Maghreb commun
le commencement c'est qu'il faut quand même que ce projet commence un jour, que des gens soient conscient de ce projet et luttent pour que ca se réalise.... ce qui est le cas aujourd hui...

Icare et doc, je px connaitre votre age
???
36 ans mon vieux.
Un projet, ca comporte un debut, un milieu, une fin, une ou des actions a mener, et une conclusion qui est la reussite ou l'echec.

Ce que je te "reproches" c'est que tu te contentes de declarations d'intentions, sans expliciter aucunement la teneur de ton projet.

D'un autre coté, j'ai l'impression que tu meconnait certaines definition
Par exemple la definition du terme : petition

Définition de pétition

Une pétition est un document par lequel une ou plusieurs personnes s'adressent à une ou plusieurs autres personnes, physiques ou morales, de droit public ou de droit privé, dans le but :
- De protester contre un situation donnée
- Obtenir la cessation d'un trouble
- obtenir l'institution d'un droit ou la limitation d'un droit
- Etc. ....

Donc, tu vois ce qu'il te reste a faire:
A cogiter plusieurs choses.
Par exemple a qui adresser ta petition ? A M6, Boutef, ben ali etkadafi ? a eux tous ?
Aux assemblées nationales de ces pays ?

Quel serait le texte de ta pétition ?
etc....
merci, je connaissais la definition du terme, mais pas exactement, donc j'avoue que ca m'aide un peu ce que tu m'ecris là...merci encore
en fait,
Définition de pétition
Une pétition est un document par lequel une ou plusieurs personnes (MOI ET PLUSIEURS AUTRES PERSONNE)adressent à une ou plusieurs autres personnes,( VOUS ET TT LE MONDE EN GENERAL) physiques ou morales, de droit public ou de droit privé, dans le but :
- De protester contre un situation donnée ( LA MAGHREB NON COMMUN, LE PROBLEME ENTRE CES PAYS(SAHARA)...
- Obtenir la cessation d'un trouble (POURQUOI PAS??? MANIFESTATION, AFFICHES PUBLICITAIRES...

- obtenir l'institution d'un droit ou la limitation d'un droit - Etc. ....
ET LE BUT FINALE= UN MAGHREB COMMUN

Donc, tu vois ce qu'il te reste a faire: A cogiter plusieurs choses.
Par exemple a qui adresser ta petition ? A M6, Boutef, ben ali etkadafi ? a eux tous (VOILA MNT TU SAIS A QUI JE M ADRESSE A CEUX QUE TU VIENS DE CITER ET AU MAGHREBINS EN GENERAL)?
Aux assemblées nationales de ces pays ? (OUI)
Quel serait le texte de ta pétition ?(LE TEXTE C CE KE J AI ECRIT LA PREMIERE FOIS ET JE VAIS LE REDIRE QUAND MEME...

Dernièrement, la fondation Fiedrich Ebert, a organisé un concours. Il fallait écrire un article sur le sujet " De quel Maghreb rêve tu?"
De quel Maghreb je rêve? Tout d'abord un Maghreb uni...oui UN MAGHREB COMMUN, voilà mon principal voeu.
Le concours a été proposé au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
10 Marocains, 10 Algériens et 10 Tunisiens ont été sélectionné de ce fait, et ont participé ensemble à une caravane qui dura du 13 Juillet au 3 Août 2006. Cette caravane a passé une semaine au Maroc, une semaine en Algérie et une semaine en Tunisie.
Maintenant, après cette véritable expérience, ces jeunes maghrébins ont décidé de lutter jusqu'au bout pour rendre le projet: MAGHREB COMMUN réalisable.
Imaginez trois pays qui ne formeraient plus qu'un... plus de frontières... plus de problèmes... On pourra développer notre économie, notre taux de tourisme aussi...
Si ce projet vous intéresse, et ça nous concerne tous, veuillez visiter notre forum: [www.maghrebcommun.forumpro.fr] et vous y inscrire, vous aurez plus d'idées à propos de ce projet qui nous tient à coeur.
Ensemble, luttons pour un Maghreb Commun

PS: les arguments sont present dans le forum sinon vous n'avez qu'à lire mon article et dans le forum y'a d'autre article!!!
en fait je rajoute kelke chose
mise a part que ces trois pays ont beaucoup de chose en commun comme l'histoire, la religion, la langue et tout ca...
ya une toute petite remarque que personne n y prete attention
les couleur des drapeaux!!!!
ben oui geographikment y'a le maroc, algerie et tunisie
le maroc les couleur des drapeaux c'est : Vert et rouge
algerie: blanc, vert et rouge
tunisie: rouge et blanc
et remarké que l algerie melange les couleur de tt les drapeaux!!!
t'es tres drôle.
Puisque tu me l'a demandé, je te le demande a mon tour, t'as quel age ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 17:43 par icare99.
hum hum... quel j'ai...
lol j'ai 16 ans
je ss un jeune c'est vrai mais l'avenir depend de la jeunesse n'est ce pas???
Citation
omar7374 a écrit:
au fait si t'as bien lu l'article... j ai dit que ce qui serait une catastrophe, c'est de ne pas penser à notre avenir de continuer comme ca et j'ai pas du tout dit que si nous ne nous unifions pas c'est ca qui produirait la cata!!!

Pourtant c'est ce qui se comprend d'après ton article, vu sa trame logique! ta vision bornée des choses et tes réponses réstrivtives ne nous amènent à rien! on tourne dès le début dans un cercle vicieux surtout que tu places les mêmes arguments pour n'importe quelle question! je te repose la même question autrement, à ta guise: quelle est la catastrophe qui va se produire et qui va nous propulsergrinning smiley (j'adore ce mot) dans une fausse très grande?! tout en sachant que tout le monde pense à son avenir et à celui de son pays!! (tu crois qu'il y a que toi et ta bande que vous pensez à ça moody smiley)

Citation
omar7374 a écrit:
euh, pour la petition et le projet, la fondation n'y est pour rien , c'est notre idée à nous les gagnants, mais si t'as lu les but du concours, c'est parmis ces but, de former des jeunes pendant la caravane (car on faisait beaucoup de debat a propos de tout) et ca a plutot bien marché car là on est vraiment pret a tout pr que cette union se fasse

t'as un serieux problème de cohérence et de logique! 6:\ quand je te demande un site officiel de votre projet, tu me files un lien de la fondation F.E.S! quand je te dis qu'il y a rien à propos de la "pétition" et du projet union magrébine, tu me dis que la fondation n'y est pour rien...6:\ ne serait-il pas plus simple de me dire que vous n'avez RIEN ?!! et que tu parles dans le vide depuis le début!!

Sinon, ton extrapolation pour la définition de la pétition c'est vraiment du n'importe quoi!! faudra bien penser à nous épargner des bêtises de la sorte no no

P.S: bien vu l'histoire des drapeau! je suis mdrrrrrrrrrrr clap

N.B: peut être qu'on devrait penser à ajouter les Maldives, la biélorussie, le Madagascar, le Pakistan et la Turquie à notre fédération 6:\ ça sera génial !! grinning smileygrinning smiley
Citation
omar7374 a écrit:
hum hum... quel j'ai...
lol j'ai 16 ans
je ss un jeune c'est vrai mais l'avenir depend de la jeunesse n'est ce pas???

je t'avais evalué a 15 ans.
je ne le dis pas pour te rabaisser ou quoi que ce soit
a ton age, je n'avais aucune conscience politique, il etait meme interdit de parler de politique tellement c'etait dangereux.

a 16 ans, je trouve que tu es assez ''aware'' (lol), continues comme ca, mais surtout, poses toi des questions, essayes de comprendre le pourquoi des choses, d'aller au dela de ce que tu vois.... seules les choses qui ne sont pas apparentes sont vraiement interessantes.

relis ce que tu ecris et essayes de le coller a l'actualité, au contexte d'aujourd'hui, parceque c'est a partir de la (et aussi du passé) que tu comprendras pourquoi il y a autant de crispations dés que l'on parle de Maghreb unifié. etudies l'histoire des 50 dernieres années, tu verras qu'il y a deja des institutions qui existent et qui ont pour but non seulement la reunification du maghreb, mais aussi toute l'afrique du nord, tout le monde arabe etc.... mais ca ne se fait, et c'est uniquement parce qu'il n'y a aucune volonté politique pour le faire.

lis la constitution du Maroc, pose toi la question de ce qu'est une nation, de ce qu'est un peuple, de ce qu'est le principe de souverainté .... des elements que tu rencontrera toujour dés que tu parleras d'unification.

Tu as l'exemple de l'europe, depuis 50 ans (pour ne citer que l'ihistoire recente) jusqu'a aujourd'hui, l'ensemble des européens ont du batailler (dans les deux sens du terme) pour arriver a cette fameuse union qui aussi avancée soit elle reste tres fragile (l'echec du referundum constitutionnel en est la preuve)

transpose tout ca a l'afrique du nord et tu verras.... c'est explosif, mais point insurmontable.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
lol non ecoute je le repete j' ai pas dit que ce qui nous propulserait dans une cata c'est la non-union grinning smiley du maghreb
je le repete : lis bien l'article: dans l'article je dis que si nous les jeunes, nous ne nous preoccupons pas de notre avenir, si nous ne nosu interessions pas a la politique de notre avenir, c'est CA QUI PRODUIRAIT LA CATA
pr la fondation non il n'ya pas un site officiel de notre projet, il y'a juste un forum et un blog, car ce que nous faisons c'est en dehors de la fondation, nous l'avons informé, elle nous encourage même
donc c'est nous les jeunes qui avons decidé de faire ce projet et non la fondation!!!!!!!
donc pas de site officiel, juste des forums, blog , affiche publicitaire.....
si tu trouve ma petition n'importe quoi, je ne sais pas qui pourrait te satisfaire mnt!!!!!!
j'explique autre chose, pour l'instant, le maghreb commun( un seul pays ) c'est encore loin , ce sera surement le dernier pas a franchir, mais mnt on cherche d'abord à unifier le maghreb politiquement et non geographiquement!!!!
on cherche à ce qui y est plus de probleme entre les chef d'état, plus de probleme de sahara aussi
tu te rend compte depuis que j'etais en algerie, TOUTES les cartes geographiques algeriennes que j'ai vu, ils mettent la frontière ntre le maroc et le sahara et ils mettent le sahara comme si c'était un pays appelé S.A.R.D, et meme dans les ecoles, lorskil etudient l'UMA, il y'a pour eux 6 pays et non 5!!!!!!
C'est grave ca.... donc voila ce qu'on cherche, on veut d'abord regler ces problemes et apres on verra a unifier le maghreb!!
merci icare pour ton message je crois que ca va beaucoup me servir
et comme j'ai dit à doc (je repete) pour l'instant, le maghreb commun( un seul pays ) c'est encore loin , ce sera surement le dernier pas a franchir, mais mnt on cherche d'abord à unifier le maghreb politiquement et non geographiquement!!!!
on cherche à ce qui y est plus de probleme entre les chef d'état, plus de probleme de sahara aussi
tu te rend compte depuis que j'etais en algerie, TOUTES les cartes geographiques algeriennes que j'ai vu, ils mettent la frontière ntre le maroc et le sahara et ils mettent le sahara comme si c'était un pays appelé S.A.R.D, et meme dans les ecoles, lorskil etudient l'UMA, il y'a pour eux 6 pays et non 5!!!!!!
C'est grave ca.... donc voila ce qu'on cherche, on veut d'abord regler ces problemes et apres on verra a unifier le maghreb!!

donc l'unificationb du maghreb, reste a faire beaucoup de pas, et beaucoup d'obstacles à franchir, mais pr l'instant nous cherchons tt d'abord à resoudre les probleme.... mais en resumé, et notre but FINAL: c'est le maghreb commun
donc meme si on resout les probleme, on ne sera content que quand on aura un maghreb commun!!!

et comme j'ai dit dans l'un de mes message precedent, comme toi lorske tu étais jeunes, tu savais rien de la politique, un de nos buts majeurs de ce projet aussi, est d'INSTRUIRE les jeunes POLITIQUEMENT car ils sont vraiment nul!!!!!!!!!!
NO COMMENT !! Oh

on n'est point sur la même longueur d'ondes!

Bonne continuation..

Amicalement (tm)
excusez moi d'intervenir , car ça va faire une heure que je lis ts ce que vous avez écrit en réponses à notre chér omar! , et je puis dire comme l'a bien signalé doc , NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!
Citation
omar7374 a écrit:
merci icare pour ton message je crois que ca va beaucoup me servir
et comme j'ai dit à doc (je repete) pour l'instant, le maghreb commun( un seul pays ) c'est encore loin , ce sera surement le dernier pas a franchir, mais mnt on cherche d'abord à unifier le maghreb politiquement et non geographiquement!!!!

donc l'unificationb du maghreb, reste a faire beaucoup de pas, et beaucoup d'obstacles à franchir, mais pr l'instant nous cherchons tt d'abord à resoudre les probleme.... mais en resumé, et notre but FINAL: c'est le maghreb commun
donc meme si on resout les probleme, on ne sera content que quand on aura un maghreb commun!!!

et comme j'ai dit dans l'un de mes message precedent, comme toi lorske tu étais jeunes, tu savais rien de la politique, un de nos buts majeurs de ce projet aussi, est d'INSTRUIRE les jeunes POLITIQUEMENT car ils sont vraiment nul!!!!!!!!!!

Il faudrait que tu arretes de reciter et que tu commences a lire en utilisant tes meninges.
Ca aussi tu ne l'apprend pas a FES ou ailleurs, ca s'acquiert.

Chacun essayes de t'expliquer des choses et tu repond tj les memes choses: lisez mon article.
tu peux lire les notres et tu verras, on est pas tous cons smiling smiley

Aller, bonne continuation, reviens quand tu veux !