Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petition pour liberer Nos freres dans les prisons Greques et ailleurs
d
15 janvier 2016 15:21
Bonjour à tous ceux qui se sentent marocains et fiers de l'être.

Je lance une pétition pour demander au gouvernement marocain et à notre cher Roi sa majesté Mohamed 6 d’intervenir auprès de gouvernement grecque pour libérer nos frères qui sont détenus alors qu'ils n'ont pas commis de crimes.

leur cri décrit leur situation et la maltraitance qui subissent au quotidien :


Alors svp aidez-nous a libérer nos frères -- > envoyer des emails Monsieur Benkiran en masse.

Vive les Marocains et Vivre le ROI.
T
15 janvier 2016 20:33
Qu'est-ce qu'ils faisaient en Grece? Ils voulaient se faire passer pour des Syriens?
Ce sont donc des imposteurs, j'ai du mal a eprouver de la compassion envers ces personnes. Ces memes personnes qui agressent des jeunes filles a Cologne (la majorite etait des Maghebins qui etaient passes par la Grece et qui se faisaient passer pour des malheureux Syriens!!).
Au lieu de les enfermer, la Grece devrait les renvoyer au Maroc, leur pays d'origine qui n'est pas en guerre a ce que je sache.
Citation
dixneuf a écrit:
Bonjour à tous ceux qui se sentent marocains et fiers de l'être.

Je lance une pétition pour demander au gouvernement marocain et à notre cher Roi sa majesté Mohamed 6 d’intervenir auprès de gouvernement grecque pour libérer nos frères qui sont détenus alors qu'ils n'ont pas commis de crimes.

leur cri décrit leur situation et la maltraitance qui subissent au quotidien :



Alors svp aidez-nous a libérer nos frères -- > envoyer des emails Monsieur Benkiran en masse.

Vive les Marocains et Vivre le ROI.
15 janvier 2016 21:15
c'est vrai ce que tu dis , pourquoi quitté un pays qui pourtant vie très bien loin de la misère eye rolling smiley
i
15 janvier 2016 21:36
.



Et qu'est ce que tu fais toi en France. Pourquoi tu ne reviens pas ton eldorado qui a PIB le plus haut d'Afrique.

...gallak moudjahidine 7arrarou lablad ...ça se chante avec la gasba.. mdr ptdr




.
Citation
rhonrhon a écrit:
c'est vrai ce que tu dis , pourquoi quitté un pays qui pourtant vie très bien loin de la misère eye rolling smiley
15 janvier 2016 23:07
qu'est ce que j'ai dis de mal ? faudrait savoir hein ! faut pas te frustré comme ca voyons .smiling smiley
i
16 janvier 2016 00:06
.


je ne suis pas "frustré" c'est toi qui juge les gens comme si on a vendu alba9oula esemble
Ma réponse est juste au niveau de la tienne car "kata7chi alhadra bel fanne" grinning smiley

Citation
rhonrhon a écrit:
qu'est ce que j'ai dis de mal ? faudrait savoir hein ! faut pas te frustré comme ca voyons .smiling smiley
z
16 janvier 2016 01:31
C Vrai ! Le Maroc('K) se développe smiling smiley
U
16 janvier 2016 13:16
En l’occurrence, ils seraient plutôt "exfermés", afin d'étudier leur cas avant de les laisser entrer dans l'Espace Schengen.
Ils ont déjà passé la frontière, on les empêche donc d'aller plus loin avant que leur dossier ait été étudié dans le pays d'entrée. (En 2015, la Grèce a violé les accords de Schengen, en laissant passer des gens sans avoir auparavant étudié leur cas).
Selon les accords de Schengen, tous ceux qui sont passés par la Grèce devraient y retourner, afin que leur dossier y soit étudié.

S'ils désirent rentrer au Maroc, ils peuvent sans problème le faire, puisque leur rétention n'est liée qu'à leur demande d'entrer dans l'Espace Schengen.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
21 janvier 2016 12:52
Mou7al ifham lik had ljoumla 3la 7chian lhadra b'lfan lol
Citation
imtiyaz a écrit:
.


je ne suis pas "frustré" c'est toi qui juge les gens comme si on a vendu alba9oula esemble
Ma réponse est juste au niveau de la tienne car "kata7chi alhadra bel fanne" grinning smiley
"Avec un H majuscule"
21 janvier 2016 15:44
Les conditions en centre de rétention sont très critiquables partout en Europe, souvent pire qu'en prison.

Néanmoins, ils ne s'agit d'un emprisonnement dans un but pénal, mais bel et bien de la rétention d'immigrant clandestin ou en attente d'examen de leur dossier.

Ce n'est pas les libérer qu'il faut exiger, mais exiger de meilleurs conditions de rétention.

Et on empêchera jamais des situations extravagantes. On peut suspecter la motivation.

Il est resté 18 ans dans un aéroport
Citation
dixneuf a écrit:
Bonjour à tous ceux qui se sentent marocains et fiers de l'être.

Je lance une pétition pour demander au gouvernement marocain et à notre cher Roi sa majesté Mohamed 6 d’intervenir auprès de gouvernement grecque pour libérer nos frères qui sont détenus alors qu'ils n'ont pas commis de crimes.

leur cri décrit leur situation et la maltraitance qui subissent au quotidien :



Alors svp aidez-nous a libérer nos frères -- > envoyer des emails Monsieur Benkiran en masse.

Vive les Marocains et Vivre le ROI.
i
21 janvier 2016 17:04
.


iwa allah ya7ssane al3awane
hadik jazaiiriya franssaouiya gauloisiya - soummoune bokmoune la yafhamoune.
ou kata7chi alhadra bel fanne kayjiblha allah raha m'taoura ptdr


.
Citation
Hamid a écrit:
Mou7al ifham lik had ljoumla 3la 7chian lhadra b'lfan lol
A
21 janvier 2016 17:39
Tu veux dire almagrib : pays du soleil levant . À l'origine du nom de cette partie du nord de l'Afrique . Almagrib alarabi. Mais certains se sentent mourir à entendre cette vérité . Ils préfèrent dire almarrok . D'ailleurs d'où vient ce nom??
Ah oui. " MAROC " tel qu'il a été nomé par mama frança whistling smiley
Citation
zino66 a écrit:
C Vrai ! Le Maroc('K) se développe smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
21 janvier 2016 18:25
.



Son nom vient de Marrakech (autrefois Marrakch, que l'on prononçait « marak »)

[www.bibliomonde.com]





Citation
Kassatay a écrit:
Tu veux dire almagrib : pays du soleil levant . À l'origine du nom de cette partie du nord de l'Afrique . Almagrib alarabi. Mais certains se sentent mourir à entendre cette vérité . Ils préfèrent dire almarrok . D'ailleurs d'où vient ce nom??
Ah oui. " MAROC " tel qu'il a été nomé par mama frança whistling smiley
U
22 janvier 2016 06:48
Citation
a écrit:
pays du soleil levant ???

Le Maroc est un pays occidental, plus occidental que la France et l'Allemagne.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
22 janvier 2016 13:20
Désolée j'ai confondue .المغرب: ( le coucher du soleil) .
Le Japon etant le pays du soleil levant
Welcome merci

Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
a écrit:
pays du soleil levant ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 13:54 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
z
30 janvier 2016 01:07
Ok Al Maghrib Al Aqsa 3Arabiwinking smiley
z
6 avril 2016 20:18
Maroc vient de "Marrakech" et en langage espagnol "Marrueccos" vient de l'ançien Français "Maures"
19 avril 2016 00:09
...

...et même pas ça encore : sous le 1er califat abbasside dont la capitale était Baghdad en Irak, la lointaine terre musulmane de l'Afrique du nord qui correspondait à peu près au Maroc actuel était appelée " Maghrib al Aqsa ", c'est-à-dire l'ouest lointain ou le couchant lointain !...

...et dans le même ordre d'idée, pour répondre à un farfelu qui pense que le nom de Maroc a été donné par mama fransa, ce sont les Portugais en s'implantant dans la région de la future Essaouira qui baptisent le pays du nom de " país de Marrokoch " - le pays de Marrakech - en prononçant le nom de la ville selon leur système phonétique...ils furent les 1ers " visiteurs " européens à cette époque et par cette voie d'entrée, l'appellatif s'est donc maintenu...puis peu à peu le 1er élément " le pays de " a disparu...et Marrokoch est resté, plus ou moins adapté aux autres langues européennes : Morroco en anglais, etc.,...et c'est pour cette raison que, l'idiome portugais et l'espagnol étant très proches, cette dernière langue donne " Marruecos " selon la même base de formation originelle mais 2 particularités phonétiques ont fait que le son chuintant final " ch " est passé au " S " sifflant, et le 1er " O " par une règle de l'évolution phonétique espagnole a donné la diphtongue " ue "...

...donc, lâ, lâ, machi mama fransa No no...walakine el bortuguisin tongue sticking out smiley...ou bien encore les Lusitaniens !...


Bye
Citation
Kassatay a écrit:
Désolée j'ai confondue .المغرب: ( le coucher du soleil) .
Le Japon etant le pays du soleil levant
Welcome merci
U
19 avril 2016 00:32
Je m'étais fait la même réflexion.
... sans connaitre les détails thumbs up
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...

...et même pas ça encore : sous le 1er califat abbasside dont la capitale était Baghdad en Irak, la lointaine terre musulmane de l'Afrique du nord qui correspondait à peu près au Maroc actuel était appelée " Maghrib al Aqsa ", c'est-à-dire l'ouest lointain ou le couchant lointain !...

...et dans le même ordre d'idée, pour répondre à un farfelu qui pense que le nom de Maroc a été donné par mama fransa, ce sont les Portugais en s'implantant dans la région de la future Essaouira qui baptisent le pays du nom de " país de Marrokoch " - le pays de Marrakech - en prononçant le nom de la ville selon leur système phonétique...ils furent les 1ers " visiteurs " européens à cette époque et par cette voie d'entrée, l'appellatif s'est donc maintenu...puis peu à peu le 1er élément " le pays de " a disparu...et Marrokoch est resté, plus ou moins adapté aux autres langues européennes : Morroco en anglais, etc.,...et c'est pour cette raison que, l'idiome portugais et l'espagnol étant très proches, cette dernière langue donne " Marruecos " selon la même base de formation originelle mais 2 particularités phonétiques ont fait que le son chuintant final " ch " est passé au " S " sifflant, et le 1er " O " par une règle de l'évolution phonétique espagnole a donné la diphtongue " ue "...

...donc, lâ, lâ, machi mama fransa No no...walakine el bortuguisin tongue sticking out smiley...ou bien encore les Lusitaniens !...


Bye
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
19 avril 2016 17:12
Merci pour les détails .
Ce qui me permet du coup de connaitre l'origine du mot برطقيز utilisé en darija pour désigner les portugais
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...

...et même pas ça encore : sous le 1er califat abbasside dont la capitale était Baghdad en Irak, la lointaine terre musulmane de l'Afrique du nord qui correspondait à peu près au Maroc actuel était appelée " Maghrib al Aqsa ", c'est-à-dire l'ouest lointain ou le couchant lointain !...

...et dans le même ordre d'idée, pour répondre à un farfelu qui pense que le nom de Maroc a été donné par mama fransa, ce sont les Portugais en s'implantant dans la région de la future Essaouira qui baptisent le pays du nom de " país de Marrokoch " - le pays de Marrakech - en prononçant le nom de la ville selon leur système phonétique...ils furent les 1ers " visiteurs " européens à cette époque et par cette voie d'entrée, l'appellatif s'est donc maintenu...puis peu à peu le 1er élément " le pays de " a disparu...et Marrokoch est resté, plus ou moins adapté aux autres langues européennes : Morroco en anglais, etc.,...et c'est pour cette raison que, l'idiome portugais et l'espagnol étant très proches, cette dernière langue donne " Marruecos " selon la même base de formation originelle mais 2 particularités phonétiques ont fait que le son chuintant final " ch " est passé au " S " sifflant, et le 1er " O " par une règle de l'évolution phonétique espagnole a donné la diphtongue " ue "...

...donc, lâ, lâ, machi mama fransa No no...walakine el bortuguisin tongue sticking out smiley...ou bien encore les Lusitaniens !...


Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook