Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour l'égalité des droits
19 novembre 2003 22:37
je préfére picoler que me faire retourner par une femme c'est IGNOBLE
A
19 novembre 2003 22:38
par72, tu vas signer ma pétition?
p
19 novembre 2003 22:39
z
19 novembre 2003 22:45
en fait anis ! tu est un malade mentale! la folie a ces sequelles , l'homosexualite en fait partie soigne toi et arrete tes conneries stp !
p
19 novembre 2003 22:46
Ma femme et moi souhaitons adopter un bébé au Maroc, nous avons obtenu un agrément en France, il nous est possible de recueillir un enfant abandonné à la naissance au Maroc, mais il est impossible d'obtenir de lui obtenir un visa pour quitter le territoire marocain. Car le maroc ne reconnait pas l'adoption en tant que tel mais c'est le droit de l'Islam ki prime, c'est pourkoi le maroc n'a pas ratifié la convention de la Haye à ce sujet... ke faire ... une pétition ??

" Pour une ratification de la convention de Lahaye" pour permettre aux enfants marocains nés sous X puissent etres recueilli par des marocains résident en France ou à l'étranger

merci à Tous

YB
m
19 novembre 2003 22:49
Anis,


je signe ta pétition, et tu sais quoi Tamachoute, tu devrais penser une seconde cette phrase, si je comprends l'homosexualité est ce que cela fait de moi une homo... oui? non? là est la question....

alors petite réponse ..... non... tu vois là tu peux te détendre tu ne vas pas te faire draguer demain par une belle pulpeuse.....

quand à Amir, tu sais que tu es totalement prévisible....
A
19 novembre 2003 22:52
Je pense qu'une pétition est un début pour avoir du soutien.
Mais ça serait mieux de faire, aussi, un communiqué de presse/lettre ouverte et de l'adresser au ministre concerné et copie au journaux, le roi, Chirac qui se dit ami du roi et l'amabassadeur de France Au Maroc.
Tu as dans le site le lien pour plusieurs journaux marocains.
cordialement.
c
19 novembre 2003 22:53
Tu me fait peur majouba

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
b
19 novembre 2003 22:56
Anis,

Si je peux me permettre quelques reflexions "techniques" sur ta pétition:

1 tu commences par écrire: "après 14 siècles de persécutions", cette affirmation me semble à la fois fausse et maladroite.

- Fausse parce ce que l'homosexualité n'a pas fait l'objet de persécution seulement chez les musulmans et quelle a même été tolérée par moment (voir notamment Abou Nawas),

- maladroite car tu lies l'Islam à la persécution de l'homosexualité ce qui ne me semble pas le meilleur moyen de faire adhérer les gens à ta pétition,

2 Tu "exiges que Mohammed VI, notre grand roi réformateur, crée un cadre juridique pour l'union des homosexuels "

2.1 On exige rien du Roi (on demande)

2.2 le Roi ne fait pas les lois, il oriente la politique,

2.3 quel "cardre juridique" mariage? Pax....A ce sujet, il faut remarquer que même en, occident, il y a peu de pays qui ont institué le mariage des homosexuels. En France le Pax n'offre que certains droits et pas tous les droits liés au mariage classique.

4 Tu fais le lien avec le changement du statut de la femme et à mon avis c'est la grossière maladresse. En effet, d'abord le statut de la femme n'a pas encore changé,

ensuite, ni politiquement, ni juridiquement, ni psychologiquement on ne peut lier les deux statuts ou alors, tu donnes un argument à ceux qui sont contre la réforme du statut de la femme qui reste "une réforme" et non un boulversement.

Tous cela pour te dire, et sans parler de l'aspect purement psychologique, que tu as peu de chance d'avoir des signataires.
m
19 novembre 2003 23:03
Pourquoi?
A
19 novembre 2003 23:04
merci pour tes judicieuses remarques.
" Aujourd'hui, après plusieurs siècles de persécutions, nous homosexuels marocains exigeons que notre sexualité soit reconnue comme légitime.
La sexualité dans l'Islam s'exerce dans le cadre d'un contrat juridique. Nous sommes de bons musulmans et refusons d'êtres exclus par des fuqaha qui interprétent les textes d'une façon qui nous est préjudiciable. Nous demandons que Mohammed VI, notre roi réformateur, apporte son soutient pour qu'une reflexion sur la promulgation d'un cadre juridique pour l'union des homosexuels soit mise en oeuvre.
Nous voulons partciper à la construction du Maroc nouveau. Ce pays sera plus fort avec nous à ses côté. Nous sommes un atout et nous nous mettrons au service de notre grand pays quand notre statut sera modifié.
A bas l'exclusion.
vive la liberté.

Qu'en penses-tu? est ce que tu vas signer?
p
19 novembre 2003 23:08
merci de ton aide, tu sais c dur kan tu n'arrive pas à avoir d'enfant de rester bloquer et arreter par des interpretation Religieuse, je pense que n'importe kel musulman préférerait confier un enfant à un couple désireux d'enfant (il y en a bcp en france) plutot que de les abandonner dans des orphelinat ki manque énormément de moyen !

YB
A
19 novembre 2003 23:12
Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il est préférable de rendre cette affaire public: quand je pense qu'il y a des dizaine de milliers d'adultes harraga et ils jouent aux saintes nitouche avec les enfants je suis consterné
b
19 novembre 2003 23:23
Non Anis, je ne la signerai pas pour les raisons suivantes:


1 Je ne pense pas que le Maroc soit prêt aujourd'hui à se lancer dans un débat sur la création d'un cadre juridique pour l'union des homosexuels. On ne change pas une société avec des lois, les lois accompagnent et accélèrent une donnée et ne la précèdent pas.

2 le Maroc a d'autres priorités, notamment la réforme du statut de la femme, le statut des enfants "illégitimes", des réformes économiques et sociales.. Se lancer dans un débat sur le cadre juridique de l'homoséxualité, c'est risquer de faire capoter les autres réformes, ou même provoquer un coup d'Etat (au sens large)


Ceci dit, il n'y a pas de raisons de persécuter les homosexuels à partir du moment ou ils ne portent pas atteinte à l'ordre public (protection des mineurs, discrétion...)



Message edité (19-11-03 23:25)
B
4 décembre 2005 19:59
Anis a t'il vraiment quitté le forum confused smiley. Et qui est prêt à signer sa pétition grinning smiley
Ben quoi 0-°
N
4 décembre 2005 20:16
JSUIS DESOLEE......VS POUVEZ DIRE CKE VOUS VOUDREZ........MAIS J'ADHERE PAS,JPEUX VRAIMENT PAS!!!!!!
JVAIS PAS FAIRE MA TOLERANTE...CAR LA TOLERANCE A CERTAINES LIMITES...ET LA JPEUX PAS ACCEPTER...DSLEE PR CEUX QUI ACCEPTERONT PAS MON POINT DE VUE!!!!
N
4 décembre 2005 20:18
C GRAVE KAMEME!!!JHALLUCINE!!
b
4 décembre 2005 20:22
enfin quelqu'un qui ose s'exprimer heut et fort!!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
4 décembre 2005 20:30
Au jour d'aujourd'hui je me demande si Anis était vraiment homo ou provocateur. La réponse de Belaziz est la plus pertinente.
Ben quoi 0-°
w
6 décembre 2005 00:57
un cambrioleur, quand il va faire un casse il reste le plus discret possible pour ne pas etre poursuivi. parceque ce qu il sait lui meme que ce qu il fait c est pas bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook