Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition pour interdire de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit...
k
9 mars 2015 22:47
Bonjour,
Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "Ministère de la Santé du Maroc: Interdire de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit au Maroc".
Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre. Mon objectif est de recueillir le maximum de signatures et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
[bit.ly]
Veuillez prendre un instant pour m'aider: faites passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent!
Postez-le sur Facebook et Twitter, envoyez-le à vos amis par mail, faite-le circuler par tous les moyens s'il vous plaît.
Merci mille fois !
10 mars 2015 01:52
a mon avis, je te conseille de voir un psi, ce qu'il faut c'est liberer l'alcool dans les restaurants epicerie et café.
On a vu lorsque le kif est autorisé a la vente en grammes en homllande personne n'en veut !
10 mars 2015 08:09
Citation
kberrada a écrit:
Bonjour,
Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "Ministère de la Santé du Maroc: Interdire de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit au Maroc".
Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre. Mon objectif est de recueillir le maximum de signatures et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
[secure.avaaz.org] aurants_bars_et_boites_de_nuit_au_Maroc//?launch
Veuillez prendre un instant pour m'aider: faites passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent!
Postez-le sur Facebook et Twitter, envoyez-le à vos amis par mail, faite-le circuler par tous les moyens s'il vous plaît.
Merci mille fois !







salam
tu aurai pu mettre une petition pour l alcool sa passerai mieux
i
10 mars 2015 11:14
Citation
kberrada a écrit:
Bonjour,
Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "Ministère de la Santé du Maroc: Interdire de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit au Maroc".
Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre. Mon objectif est de recueillir le maximum de signatures et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
[secure.avaaz.org] aurants_bars_et_boites_de_nuit_au_Maroc//?launch
Veuillez prendre un instant pour m'aider: faites passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent!
Postez-le sur Facebook et Twitter, envoyez-le à vos amis par mail, faite-le circuler par tous les moyens s'il vous plaît.
Merci mille fois !


Tu as parfaitement raison,
Surtout dans les grands restaurants où les français sont les premiers à sortir les clopes.
J'en ai jeter quelques uns.

.
m
10 mars 2015 11:20
dans les restaurant je suis d'accord mais dans les bars ou boite de nuit es ce q'un musulmane fais dans ses endroit?
m
10 mars 2015 13:07
Un pays de lobbyistes comme le Maroc, cela n'aboutira jamais par une pétition... c'est un affront à l'establishment.

Vaut mieux faire une demande au Roi. qui comme un bon chef de famille décidera du bien fondée d'une telle mesure.
10 mars 2015 13:56
Que ferons nous de nos raisins? les vendre a 2 dhs le kg?
Un Musulman en principe est capable de s'en priver sans problème, les interdire c'est vouloir leur donner plus d'importance et donc cela va dégénerer et nos frigos seront les premiers a en recevoir
m
10 mars 2015 14:42
Citation
scoubidoufidou a écrit:
Que ferons nous de nos raisins? les vendre a 2 dhs le kg?
Un Musulman en principe est capable de s'en priver sans problème, les interdire c'est vouloir leur donner plus d'importance et donc cela va dégénerer et nos frigos seront les premiers a en recevoir

Cultiver du blé à la place par exemple, on en importe en grande quantité.
10 mars 2015 15:19
Citation
moss_26176 a écrit:
Cultiver du blé à la place par exemple, on en importe en grande quantité.

Ce que tu ignores peut etre Moss_26176 c'est qu'au Maroc, il y a des région ou le blé ne pousse pas, le Rif par exemple c'est uniquement le kif, meknes et benslimane c'est la vigne, le blé c'est le souss et le gharb, la pasteqeu et le melon batikh c'est doukala abda, taknarite c'est les monragnes d"ait baamrane et ainsi est fait notre pays..
alors laissez nous boire notre vin pour que nos fellahs ruraux trouvent de quoi vivre
m
10 mars 2015 15:46
Citation
scoubidoufidou a écrit:
Ce que tu ignores peut etre Moss_26176 c'est qu'au Maroc, il y a des région ou le blé ne pousse pas, le Rif par exemple c'est uniquement le kif, meknes et benslimane c'est la vigne, le blé c'est le souss et le gharb, la pasteqeu et le melon batikh c'est doukala abda, taknarite c'est les monragnes d"ait baamrane et ainsi est fait notre pays..
alors laissez nous boire notre vin pour que nos fellahs ruraux trouvent de quoi vivre

mouais... à qui on va faire croire ça ????

Surtout que la drogue et l'alcool rapportent beaucoup plus que les produits alimentaires, quand je parle du blé, ça pourrai très bien être autre chose de halal, quand on arrive à produire des tomates en plein désert, on arrivera bien à produire autre chose que de vin, dans ce qui fait les meilleurs terre du Maroc.

Vois-tu je suis plutôt pour la légalisation contrôlée du hachich, non pas parce-que je suis adepte, mais parce-que cela met des milliers de gens dans la misère alors que les mafias profitent, et que souvent c'est dans des petites parcelles insignifiantes qu'on cultive cette drogue.
U
10 mars 2015 17:25
Le raisin pousse justement où presque rien d'autre ne pousse. Il lui faut extrêmement peu d'eau, beaucoup de soleil, un petit peu d'hiver et pas de gel plus tard.

C'est donc une culture idéale pour les endroits arides où il faut amener de l'eau.

Sous les climats très propices, le raisin a trop de sucre, ce qui donne trop d'alcool dans le vin. Pour que le vin soit bon, il faut donc cueillir avant maturité.

Le vin n'est pas l'alcool: Il en contient. C'est un médicament, alors que les autres boissons alcoolisées n'offrent aucun bénéfice pour la santé.


Le cannabis provoque la schizophrénie. C'est prouvé.
Cherchez et regardez l'atlas mondial de la schizophrénie: C'est plein d'enseignements.


Ici, le sujet concerne le tabagisme dans les établissements publics.
Interdire de fumer dans les établissements public serait très profitable à la réputation du Maroc: Hormis quelques exceptions, l'interdiction découle d'un certain niveau de conscientisation, ce qui reflète le niveau de développement d'une société.

C'est vrai qu'au Maroc, le Roi pourrait jouer un rôle considérable, ce qui profiterait à son image, à celle du Maroc et celle des Marocains.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
10 mars 2015 19:34
On peut aussi voir cela autrement ....
céder le terrain devant l'avancée islamiste !
Alors, non, nous devons refuser le contonnement dans la visée réduite des islamiseurs
a
12 mars 2015 08:50
salam
je trouve intéressant au contraire , surtout qu'au Maroc il fait souvent beau et les fumeurs peuvent fumer dehors sur les terrasses

il vaudrait mieux je pense proposer des espaces fumeurs et d'autres non fumeurs pour respecter la liberté de chacun
12 mars 2015 14:52
PETITION POUR INTERDIRE

I'aIcooI au Maroc comme I'isIam Ie préconise

Surtout que Ies arabes ne savent pas boire et ont Ie sang chaud

70% des probIemes rencontrés par un aIcoIo dans sa vie sont dus à I'aIcooI.

Cet boisson est Ia décadence d'un pays.
12 mars 2015 19:55
Très belle initiative. Au moins quelqu'un qui propose quelque chose d'utile.
14 mars 2015 00:13
Interdisons la vente de tabac sur le territoire national à part aux endroits touristiques (hôtels, boites de nuit, aéroport,ports).
a
14 mars 2015 09:58
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Interdisons la vente de tabac sur le territoire national à part aux endroits touristiques (hôtels, boites de nuit, aéroport,ports).

Quelle cohérence...
s
14 mars 2015 10:59
Citation
kberrada a écrit:
Bonjour,
Je viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "Ministère de la Santé du Maroc: Interdire de fumer dans les restaurants, bars et boîtes de nuit au Maroc".
Cette cause me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre. Mon objectif est de recueillir le maximum de signatures et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
[bit.ly]
Veuillez prendre un instant pour m'aider: faites passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent!
Postez-le sur Facebook et Twitter, envoyez-le à vos amis par mail, faite-le circuler par tous les moyens s'il vous plaît.
Merci mille fois !

bonjour,
je viens de la signer
si possible d'ajouter les lieux publics et le transport
très bonne initiative merci!
K
15 mars 2015 00:38
Salam,

Bonne initiative mais il me semble qu'il y'avait déjà une Loi adoptée en 2008 pour l'interdiction du tabac dans les lieux publics, mais pas encore appliquée !!

[www.lavieeco.com]

Sinon tu aurais du rajouter le nargilé (chicha) aussi néfaste pour la santé que le tabac et qui est surtout fumé par beaucoup d'adolescents et beaucoup de femmes...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
k
16 mars 2015 09:43
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos commentaires.
Ce que je remarque, c'est que tous vos commentaires et vos remarques ne sont pas en directe opposition à ma pétition mais sont plutôt complémentaires. Je vous propose donc de signer ma pétition, ce qui sera une aide précieuse pour se faire entendre, et ça sera toujours un petit pas dans le progrès social de notre pays.
Ensuite, pourquoi ne pas lancer vos propres pétitions ou initiatives pour faire accepter vos idées ?
Je vous remercie d'avance pour votre soutien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook