Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour le droit du niqab
M
13 août 2012 07:58
salam alaykom wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !

à l'heure où certaines catégories de personne se voient reconnaître leurs droits pour leurs différences, les femmes en niqab, elles sont interdites de sorties en raison de leur choix vestimentaire plus précisément de leur liberté de conscience.
des internautes ont mis en ligne une pétition, sur le site du plus grand mouvement citoyen mondial, il faut 5000 signatures pour qu'elle soit envoyée au nouveau président de la république française.

que vous soyez pour ou contre, il s'agit d'un droit, celui de la liberté de conscience et en tant que personne tolérante, vous vous devez d'agir si toutefois vous l'êtes. il ne s'agit pas de dire si oui ou non vous êtes pour le port du niqab mais il s'agit de valeurs comme le respect de la différence.

(sur ce post, les insultes ou critiques blessantes ne sont pas les bienvenues, passez ce post si vous ne voulez rien savoir.merci de votre compréhension)

à ceux qui soutiennent ce droit transmettez ce lien à vos contacts fisabiliLAH !

Pétition pour l'abrogation de la loi sur le niqab

source

wa salam alaykom !
13 août 2012 12:46
Citation
Muslimarocaine a écrit:

que vous soyez pour ou contre, il s'agit d'un droit, celui de la liberté de conscience et en tant que personne tolérante, vous vous devez d'agir si toutefois vous l'êtes. il ne s'agit pas de dire si oui ou non vous êtes pour le port du niqab mais il s'agit de valeurs comme le respect de la différence.


la liberté de chacun s'arrete au début de la liberté de l'autre

qu'une femme qui veut porter le niqab, elle le fait mais en France on veut voir la tete des personnes, c'est de la liberté aussi et de la SECURITE

et l'islam ne dit nullement de cacher sa tete !

donner trop d'importance A UN STYLE VESTIMENTAIRE va à l'encontre de l'islam et peut en salir l'image

MEFIANCE DONC
&
&&
13 août 2012 13:22
Citation
Malika095 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

que vous soyez pour ou contre, il s'agit d'un droit, celui de la liberté de conscience et en tant que personne tolérante, vous vous devez d'agir si toutefois vous l'êtes. il ne s'agit pas de dire si oui ou non vous êtes pour le port du niqab mais il s'agit de valeurs comme le respect de la différence.


la liberté de chacun s'arrete au début de la liberté de l'autre

qu'une femme qui veut porter le niqab, elle le fait mais en France on veut voir la tete des personnes, c'est de la liberté aussi et de la SECURITE

et l'islam ne dit nullement de cacher sa tete !

donner trop d'importance A UN STYLE VESTIMENTAIRE va à l'encontre de l'islam et peut en salir l'image

MEFIANCE DONC

Salam o 3aleykom,



Pour ton cas les médias ont bien fait leurs boulots....Lavage de cerveau total!

Catastrophique, Certains et certaines devraient plutôt éteindre la télé et ouvrir des livres de science...

Dis moi en quoi une femme en niqab viole ta liberté??

"l'islam ne dit nullement de cacher sa tête"Apporte les preuves de ce que tu avances. Merci




Bonne journée
R
13 août 2012 18:42
Citation
Malika095 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:

que vous soyez pour ou contre, il s'agit d'un droit, celui de la liberté de conscience et en tant que personne tolérante, vous vous devez d'agir si toutefois vous l'êtes. il ne s'agit pas de dire si oui ou non vous êtes pour le port du niqab mais il s'agit de valeurs comme le respect de la différence.


la liberté de chacun s'arrete au début de la liberté de l'autre

qu'une femme qui veut porter le niqab, elle le fait mais en France on veut voir la tete des personnes, c'est de la liberté aussi et de la SECURITE

et l'islam ne dit nullement de cacher sa tete !

donner trop d'importance A UN STYLE VESTIMENTAIRE va à l'encontre de l'islam et peut en salir l'image

MEFIANCE DONC

salam 3lykom

les femmes en niqab en général ne refusent pas de se soumettre aux contrôles d'identité .

"et l'islam ne dit nullement de cacher sa tete ! " . pourquoi jouer sur les mots? soyons précis . se cacher la tête avec un sac poubelle ? un masque de vampire ? oui l'islam n'a pas dit cela .

tu parles de niqab ? wallahi le niqab est 100 % musulman .
certains savants ont parlé de son obligation, d'autres de son non-obligation, mais aucun savant n'a dit que le niqab n'a rien à voir l'islam et qu'il a été inventé , ça c'est unanime .
alors tu suis tes convictions chere soeur , et le savant que tu veux . et laisse tes autres soeurs suivre leur conviction et le savant qu'elles veulent .

ne sois jamais l'allié des ennemis de l'islam , surtout lorsqu'ils bafouent ouvertement les droits de tes frères et soeurs.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
C
13 août 2012 19:10
Salam aleikoum
J'ai signé, voilà ils no-'ont rien dit jusqu'à maintenant donc pourquoi ils font une loi que cette année et pas avant ?
A
13 août 2012 19:18
Pourtant pendant des années les enfants d'immigrer n'ont jamais cesser de vouloir être vu et rare sont ceux qui voulaient les voir et aujourd'hui on veut voir ses femmes de qui se moque t-on? La sécurité n'est que un prétexte.

Il y'a quelque chose qui t'échappe le Niqab fait partie de l'Islam.
M
13 août 2012 19:24
salam alaykom !

merci cyrielle et tous ceux qu'ils l'ont signé.

Malika095: si si le niqab appartient à l'Islam, c unanime chez les savant mais il y a divergence sur son obligation ou non comme l'a dit Rifyoun.
mais je ne comprends pas comme Miss en quoi les femmes nuisent à notre liberté. quand on voit une, on a pas de crise d'asthme ou autres. chacun fait ce qu'il veut.
je t'invite à regarder, des vidéos où les savants parlent du niqab. mais les médias ne renvoient qu'un mauvaise image de l'Islam, méfie-toi d'eux plutôt.

wa salam alaykom
s
13 août 2012 19:40
Je ne vois pas l'intérêt de porter le niqab puisque seul le hijab est préconisé. Ces femmes ne veulent elles pas être plus royalistes que le roi?
A
13 août 2012 19:44
Citation
sadako a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de porter le niqab puisque seul le hijab est préconisé. Ces femmes ne veulent elles pas être plus royalistes que le roi?

Tu a tord là dessus, puisque Aicha se couvrait le visage, il y'a des femmes qui n'était pas des femmes du Prophète comme Asma la fille d'Abu Bakr qui le mettait aussi. On va même pas rentrer dans le débat obligatoire ou recommander mais ou est le mal si ses femmes là souhaitent prendre leurs exemples?
13 août 2012 19:49
faites une liste avec toutes vos revendications on y verra plus clair.

A quoi ça sert de faire signer des pétitions qui ne serviront à rien juste à vous rendre ridicules?

Vous me paraissez un peu masochistes. Vous vous évertuez à rester dans un pays qui vous rejette(selon vous) Pourquoi vous n'allez pas vivre en Arabie Seoudite? Soyez conséquents avec vous mêmes.

Dernière chose :vous dites des mensonges sur l'Islam: jamais le niqab n'a été une obligation.

Ce sont des gens comme vous qui font tort aux musulmans.

Pourquoi tenez vous tant à rester chez les kouffar qui vous rejettent? Vous n'etes même pas honnêtes avec vous_mêmes. Vous n'avez aucune fierté.
M
13 août 2012 20:03
bouloulou apprends lire stp ! et la france c chez nous aussi ! devrais-je te rappeler que ce sont des femmes d'origine française qui le porte en majorité ? elles vont où alors ? arrête ton cirque, moi je reste ici, je suis née là, j'ai grandi là donc celui qui n'est pas content il s'en va lui-même. la france dit être une démocratie qui garanti les libertés dont la liberté de conscience donc si ces femmes veulent porter le niqab c leur droit d'après la déclaration des droits de l'Homme et je ne vais pas m'en aller ce serait trop facile, il faut se battre pour ses droits. je vois pas en quoi ça gêne le quotidien des gens qu'il y ait des femmes en niqab dans la rue. la préoccupation des gens en ce moment c le pouvoir d'achat, les emplois donc faut arrêter les lois inutiles. les politiciens ont fait ça pour détourner l'attention des citoyens sur les vrais pb de sociéte.
et sache pour info que tous le monde sur le post a dit que les savants DIVERGEAIENT sur l'obligation ou non du niqab

bref, les vrais personne tolérantes ne prétexteraient pas de excuses bidon pour empêcher les femmes de porter ce qu'elles veulent . en gros celle loi soumet les femmes aux normes de la société! les féministes, où sont-elles ojd ?
bref si on faisait le débat on s'en sortirai pas........
A
13 août 2012 20:07
Tu demande a des gens d'aller ailleurs, charité bien ordonner commence par soi même. Envoie nous tous de l'argent nous attendons ton chèque. Tu ne fait que d'être sur la défensive devant tes amis les athées et tu ose parler de fierté?

Personne ici a dit que le Niqab était une obligation tu est un menteur. Il y'a divergence entre les savants donc ce n'est pas un ignorant comme toi qui peut affirmer de tel chose.

Tu nous parle de cohérence toi qui dis être musulman et qui tu rejette des versets d'Allah?
13 août 2012 21:04
Citation
Muslimarocaine a écrit:
bouloulou apprends lire stp ! et la france c chez nous aussi ! devrais-je te rappeler que ce sont des femmes d'origine française qui le porte en majorité ? elles vont où alors ? arrête ton cirque, moi je reste ici, je suis née là, j'ai grandi là donc celui qui n'est pas content il s'en va lui-même. la france dit être une démocratie qui garanti les libertés dont la liberté de conscience donc si ces femmes veulent porter le niqab c leur droit d'après la déclaration des droits de l'Homme et je ne vais pas m'en aller ce serait trop facile, il faut se battre pour ses droits. je vois pas en quoi ça gêne le quotidien des gens qu'il y ait des femmes en niqab dans la rue. la préoccupation des gens en ce moment c le pouvoir d'achat, les emplois donc faut arrêter les lois inutiles. les politiciens ont fait ça pour détourner l'attention des citoyens sur les vrais pb de sociéte.
et sache pour info que tous le monde sur le post a dit que les savants DIVERGEAIENT sur l'obligation ou non du niqab

bref, les vrais personne tolérantes ne prétexteraient pas de excuses bidon pour empêcher les femmes de porter ce qu'elles veulent . en gros celle loi soumet les femmes aux normes de la société! les féministes, où sont-elles ojd ?
bref si on faisait le débat on s'en sortirai pas........



La France est un pays laic et vous le savez bien et vous savez bien qu'aucune demande comme la votre basée sur des motifs religieux n'aura une chance d'aboutir. Alors à quoi bon tout ce cirque?
13 août 2012 21:23
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu demande a des gens d'aller ailleurs, charité bien ordonner commence par soi même. Envoie nous tous de l'argent nous attendons ton chèque. Tu ne fait que d'être sur la défensive devant tes amis les athées et tu ose parler de fierté?

Personne ici a dit que le Niqab était une obligation tu est un menteur. Il y'a divergence entre les savants donc ce n'est pas un ignorant comme toi qui peut affirmer de tel chose.

Tu nous parle de cohérence toi qui dis être musulman et qui tu rejette des versets d'Allah?


c'est toi même qui écris que le niqab fais partie de l-islam, relis toi.


Que viennent faire les théologiens musulmans dans les lois de la République française? Les juristes français ne s'occupent pas d’établir les règles de l('islam.


Dieu nous a donne la raison c'est ^pour nous en servir ça s'appelle al3aql
A
13 août 2012 21:58
bouloulou4

Citation
a écrit:
c'est toi même qui écris que le niqab fais partie de l-islam, relis toi.

J'ai dit que le Niqab faisait partie de l'islam pas que il était obligatoire.

Citation
a écrit:
Que viennent faire les théologiens musulmans dans les lois de la République française? Les juristes français ne s'occupent pas d’établir les règles de l('islam.

Tu a parler du statut du Niqab en Islam pas de la république française.
13 août 2012 22:27
d'accord avec Bouloulou (très drôle le pseudogrinning smiley)

c'est ridicule cette pétition !

pratiquez la religion que vous souhaiter et laissez les lois tranquilles, la religion c'est une affaire personnelle donc merci à la séparation du religieux et du politique.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
13 août 2012 22:37
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
d'accord avec Bouloulou (très drôle le pseudogrinning smiley)

c'est ridicule cette pétition !

pratiquez la religion que vous souhaiter et laissez les lois tranquilles, la religion c'est une affaire personnelle donc merci à la séparation du religieux et du politique.

Exact! Alors que les politiques commencent à laisser en paix les religions et arrêtent de dire aux gens comme ils doivent pratiquer leur religion! Un comble!
A
13 août 2012 22:52
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
d'accord avec Bouloulou (très drôle le pseudogrinning smiley)

c'est ridicule cette pétition !

pratiquez la religion que vous souhaiter et laissez les lois tranquilles, la religion c'est une affaire personnelle donc merci à la séparation du religieux et du politique.

Justement on ne les laissent pas pratiquer leurs religions comme elles le souhaitent, ce sont plutôt les lois qui ne laissent pas les femmes musulmanes tranquilles.

L'Islam est une religion sociale pas individuelle. En Islam il n'y a pas séparation entre la religion et la politique. Ne mélange pas votre mentalité de soumis a l'Islam.
i
13 août 2012 23:38
Citation
Malika095 a écrit:



la liberté de chacun s'arrete au début de la liberté de l'autre

qu'une femme qui veut porter le niqab, elle le fait mais en France on veut voir la tete des personnes, c'est de la liberté aussi et de la SECURITE

et l'islam ne dit nullement de cacher sa tete !

donner trop d'importance A UN STYLE VESTIMENTAIRE va à l'encontre de l'islam et peut en salir l'image

MEFIANCE DONC

Bravo bravo je suis entièrement d'accord avec toi Malika. Rien a ajouter.

WasalamWelcome
13 août 2012 23:55
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
d'accord avec Bouloulou (très drôle le pseudogrinning smiley)

c'est ridicule cette pétition !

pratiquez la religion que vous souhaiter et laissez les lois tranquilles, la religion c'est une affaire personnelle donc merci à la séparation du religieux et du politique.

Justement on ne les laissent pas pratiquer leurs religions comme elles le souhaitent, ce sont plutôt les lois qui ne laissent pas les femmes musulmanes tranquilles.

L'Islam est une religion sociale pas individuelle. En Islam il n'y a pas séparation entre la religion et la politique. Ne mélange pas votre mentalité de soumis a l'Islam.

nous sommes dans un pays où des lois existent et on ne peut les contourner, en effet il existe une liberté d'exercer sa religion mais dans le domaine du PRIVE, c'est tout l'esprit d'un état laique et perso (mais ça à la limite on s'en fout) j'adhère car pour moi y'a rien de plus dangereux que de mélanger la religion au politique, on voit bien ce que cela à donné dans certains pays l'homme ne cherche qu'assoir son pouvoir et se moque bien de la religion.

et encore une fois le niquab c'est plus une partique culturelle importée qu'une recommendation islamique, je ne vois pas pourquoi on devrait signner une pétition qui entre nous soit dit concerne une minorité (et encore heureux j'ai envie de dire).

j'ai envie aussi de rajouter une chose, celles qui veulent se vêtir de la tête au pied et cacher leur visage devraient à mon sens vivre là où elles seraient bien accueillies, pourquoi se mettre en marge de la société à ce point alors que dans certains pays elles pratiqueraient comme bon leur semble leur religion enfin la vison et l'interprétation qu'elles en ont.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook