Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pétition pour destituer ces élus racistes / burkini
27 août 2016 15:49
salam aleykom,

un maximum de soutien et de partager de cette pétition, pour que ces élus sachent qu'on ne peut pas toucher faire n'importe quoi sans être inquiéter. Les musulmans en France ne sont pas des citoyens de seconde zone. Faites tourner svp.

[www.change.org]
M
27 août 2016 16:17
J'ai signé mais en soi cela n'aura que peu d'effet.

J'écoutais tout à l'heure une vidéo posté par un yabi, de Hassan Iquissien, imam que j'apprécie pourtant que très peu, sur cette mascarade politique, mais cet imam dit vrai lorsqu'il dit qu'il faut cesser d'être toujours dans la réaction tel un spectateur mais qu'il faut désormais agir tel l'acteur afin de faire changer les mentalités.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam aleykom,

un maximum de soutien et de partager de cette pétition, pour que ces élus sachent qu'on ne peut pas toucher faire n'importe quoi sans être inquiéter. Les musulmans en France ne sont pas des citoyens de seconde zone. Faites tourner svp.

[www.change.org]
P
27 août 2016 16:17
La France est entrein de devenir une dictature . Ces Maires en question devrait étre au chomage a vie.
P
27 août 2016 16:25
c'est toi qui a crée la pétition?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
Y
27 août 2016 16:39
Si vous croyez vraiment que ça peut fonctionner, c'est que vous sous estimez vraiment beaucoup à quel point les musulmans sont aujourd'hui mal vus. Un musulman signant une pétition contre un élu ne peut que lui apporter des voix et quelqu'un d'apparence "musulmane" participant à une manifestation ne peut que desservir la cause qu'il défend.

Les chinois ont un proverbe "Quand vous détestez quelqu'un, vous détestez même ses vêtements." Ce proverbe, qui devait être pris au sens figuré est aujourd'hui tout aussi vrai au sens propre à l'égard des musulmans de France.

Et il ne faut pas vous y tromper, le terrorisme ne vient pas que de l’oppression et la pauvreté, comme peuple opprimé, les Coptes d’Égypte le sont cent fois plus que les musulmans de France. Pourtant, ils ne réagissent pas par le terrorisme. L'islamophobie des français n'est donc pas seulement du racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 16:41 par Yusuf-Bikri.
L
27 août 2016 16:44
salamou3aleykoum

"Au chômage à vie" tu dis ?
T'es trop gentil toigrinning smiley
Citation
caïd sam a écrit:
La France est entrein de devenir une dictature . Ces Maires en question devrait étre au chomage a vie.
27 août 2016 16:49
normalement toute la France devrait manifester pour la liberté... ils sont ou les "jesuischarlie" et grand défenseur de la liberté d'expression ?
on peut toujours organiser des manifestations à travers le pays pour leur montrer qu'on est présent.
A
27 août 2016 18:19
Cette lettre est bien écrite mais je pense que ça ne sert strictement à rien je pense que la solution la plus efficace et aller s'inscrire avant le 31 décembre sur les listes électorales et aller voter aux deux tours en 2017 pour ou plutôt contre ce qui ne nous ressemble pas
27 août 2016 18:36
Salam j'ai signé smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 août 2016 19:01
Salam,

Je me demande pourquoi il y a ce genre de post dans la section "Islam & Pensée religieuses ?"

Vous pensez réellement qu'une musulmane qui porte le voile à sa place dans ce genre d'endroit, au milieu d'hommes torse nu et de femme en bikini ? Et je ne parle pas de celles qui sont en topless.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 19:01 par T-1000.
27 août 2016 19:18
Arrêté de Villeneuve-Loubet : le Conseil d’Etat annule l’ordonnance du tribunal administratif de Nice


C’est avec un soulagement immense que nous venons d’apprendre que le Conseil d’Etat a annulé l’ordonnance rendue par le tribunal administratif de Nice le 22 août 2016.

Cette ordonnance avait validé de façon totalement incompréhensible l’arrêté municipal adopté par la mairie de Villeneuve-Loubet interdisant l’accès aux plages aux personnes portant des signes religieux, et en particulier celles revêtant une combinaison de bain dite « burkini ».

Le juge avait considéré que la restriction apportée à la liberté d’expression des convictions religieuses était justifiée, considérant notamment que ce vêtement intégralement couvrant pouvait « porter atteinte aux convictions ou à l’absence de convictions religieuses des autres usagers de la plage », «être ressentis par certains comme une défiance ou une provocation exacerbant les tensions », qu’il pouvait être analysé comme l’expression d’un « effacement » de la femme et « d’un abaissement de sa place qui n’est pas conforme à son statut dans une société démocratique » et qu’enfin, les plages, dans un Etat laïc, devaient « rester un lieu de neutralité religieuse ».

Face à ces arguments fondés non pas sur le droit mais sur des appréciations morales et contextuelles, le Conseil d’Etat a considéré que l’atteinte portée par cet arrêté à la liberté religieuse n’était pas justifiée par l’existence d’un trouble réel à l’ordre public.

Les avocats respectifs du CCIF et de la LDH, Maîtres Guez Guez et Spinozi, avaient demandé au Conseil d’Etat l’application de sa jurisprudence classique et constante relative à loi sur la laïcité et à l’ordre public, et plaidé l’absence de trouble à l’ordre public et d’atteinte au principe de laïcité. Enfin ils avaient appelé à juger en droit à l’abri des polémiques politiques. Ils ont été entendus et suivis.

L'exécution de l'arrêté du maire de Villeneuve-Loubet est donc suspendue.

Cet arrêt du Conseil d’Etat va faire jurisprudence et par conséquent tous les autres arrêtés municipaux d’une teneur identique, illégaux par ricochet, vont devoir être retirés dans les plus brefs délais.

C’est une victoire au retentissement symbolique très fort qui vient mettre un terme au déferlement des déclarations politiques les plus liberticides et les plus stigmatisantes alors même qu’étaient en jeu le droit à la libre disposition de son corps et la liberté de conscience dont la libre expression dans l’espace public est protégée par la loi, la Constitution et les conventions internationales.

C’est également un désaveu cuisant pour ces maires indignes de leur statut de responsable politique qui, en adoptant ces arrêtés, ont fait prévaloir les préférences et les goûts discriminatoires supposés d’une certaine partie des baigneurs au détriment du droit en vigueur et de la cohésion nationale.

Le CCIF se réjouit que l’exercice des libertés individuelles soit à nouveau garanti pour tous, et que toute personne puisse dorénavant accéder aux plages dans la tenue de son choix. Il est heureux que l’état de droit ait enfin primé.

C'est grâce à la mobilisation de tous ses soutiens, médiatiques, institutionnels et sur le terrain, que le CCIF, aux côtés de ses partenaires a, par son action, réussi à faire rétablir le droit, en préservant les libertés de tou-te-s.


Source: [www.islamophobie.net]
27 août 2016 19:33
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh



Derrière chaque polémique visant le voile de madame, tel imam, ou telle mosquée, se cache le désir ardent et manifeste de s’en prendre à l’ensemble de la communauté des musulmans. Manifeste?
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je me demande pourquoi il y a ce genre de post dans la section "Islam & Pensée religieuses ?"

Vous pensez réellement qu'une musulmane qui porte le voile à sa place dans ce genre d'endroit, au milieu d'hommes torse nu et de femme en bikini ? Et je ne parle pas de celles qui sont en topless.
27 août 2016 19:35
Les islamophobes, eux, ne font à l’égard des musulmans que peu de distinctions. Il y a les bons, partisans d’un islam de France, éclairé et assimilé, et les mauvais, tenants d’un islam radical et contraire à la raison.


Dans ce second panier sont ainsi mis toutes sortes de personnages.

Du combattant armé à la demoiselle en burkini, de l’islamo-racaille au salafi quiétiste, tout musulman visible et gênant peut y passer.


Les affinités, compréhensions et préférences théologiques de chacun, ils s’en contrefichent royalement.

Si islam visible, décomplexé, militant ou subversif il y a, ils ne chercheront pas à en vérifier ce que l’orthodoxie musulmane puisse bien en dire. Ils en refusent la présence en bonne et due forme.
27 août 2016 19:40
Les faits et propos accompagnant chaque polémique sont très parlants.


Des journalistes aux commentateurs facebookiens, la couleur est clairement affichée. Laisser tel imam s’exprimer, tel vêtement être porté, telle mosquée continuer à voir des fidèles y entrer, c’est laisser libre court à une interprétation de l’islam dont nous ne voulons pas sur le sol français. Nulle question ici de madhahibs, de aqida ou de quelque -isme que ce soit. C’est l’islam de France ou rien.



Et pourtant, l’on entend ici et là des musulmans n’y voyant que du feu. Selon eux, l’islam ne saurait être visé lorsque l’on s’en prendrait à quelque chose que l’islam condamnerait déjà. Pareil lorsque l’on s’en prendrait à quelqu’un dont le degré d’orthodoxie pourrait être mis en doute. Pourquoi le défendre, il n’est pas des nôtres.

Il faut voir au dela au delà de la simple polémique
27 août 2016 19:42
Dans l’affaire du burkini, certains semblent ainsi être complètement passés à côté du fin fond du problème. Selon ces derniers, le dit vêtement ne serait islamiquement pas conforme.

Il n’y aurait donc aucune raison à en défendre l’usage. Pourquoi diable défendre une chose que l’islam prohiberait?
27 août 2016 19:44
Je suis pas le seul à remarquer cette contradiction:

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
i
27 août 2016 19:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Il faudrait leur faire un devoir de mémoire à ces manipulés :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
27 août 2016 19:47
C’est véritablement surestimer le niveau d’intelligence de nos islamophobes locaux.


Que l’islam le prohibe ou non, eux s’en moquent éperdument. Ce burkini n’est porté que par des musulmanes, se couvrant selon des critères que ces dernières estiment être islamiques.

Ce n’est ainsi pas le vêtement en lui-même, mais la connotation musulmaneque l’on ne peut que lui donner qui rend ces traqueurs si rouges de colère.




Idem dans le cas d’un CCIF cherchant à défendre une femme voilée abusivement licenciée. Cette dernière n’avait pas à travailler dans un tel lieu (jugé incorrect), pourquoi donc en défendre son droit?


Ce n’est encore une fois ne pas voir plus loin que ce que le problème laisse de prime abord entrevoir.

Ce n’est pas son droit à travailler dans cet endroit précis qui est sujet à polémique chez les gardiens de la vertu laïque, ou qui peut être défendu par certains musulmans.

C’est son droit à travailler et d’être là, présente, avec son voile au milieu d’eux. C’est son voile, renvoyant ainsi directement la protagoniste à sa religion, qui est mis ici en cause.
27 août 2016 19:51
Citons encore la cas de l’imam de Brest attaqué pour ses avis sur la musique et les femmes.

Cet homme n’est pas du minhaj, il n’y aurait donc pas à lui porter secours.

Réjouissons-nous même de le voir tomber dans les griffes de la République!


Pensons-nous vraiment que le lecteur de Marianne ou du Point sache faire la différence entre un imam du minhaj et un qui ne le serait pas..?

Ce lecteur se sera suffit de sa barbe, de son look et de ses positions moyenâgeuses pour s’en faire un ennemi tout désigné. Une barbe, un look et des positions pourtant peu discutées par les promoteurs de l’orthodoxie musulmane, et qui lui voudront bien toutes les foudres des autorités.

Eut été un autre, les foudres auraient été les mêmes, car que ce soit ce Rachid ou un autre, eux s’en contrefichent encore plus. Qu’il n’aime pas la musique et les femmes émancipées, là est le véritable problème.
27 août 2016 19:55
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

iL FAUT Se sentir concerné.

À chaque affaire, il est ainsi bien question de ne rien céder à l’islam radical, au fondamentalisme religieux, au salafisme.

Des terminologies désignant une seule et même chose dans l’esprit de ces ignorants d’islamophobes : l’islam, orthodoxe, originel, tel qu’il a été et semble reprendre ses droits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook