Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petition Nichane
m
10 janvier 2007 16:04
v
10 janvier 2007 20:21
Citation
Krim a écrit:
http://www.nichane.ma/communique/petition/

deja signe !
k
11 janvier 2007 11:01
ana masanich m3akoumgrinning smiley
m
11 janvier 2007 15:10
Signer la petition ne veut pas dire être en accord avec Nichane.C´est surtout contre la censure. Chaque citoyen doit pouvoir juger lui même ce qui est bon et ce qui est mauvais.
r
11 janvier 2007 15:57
Hier, j'ai re-re-regarder un documentaire propagondiste qui date d'il y'a 15 ans ... ou Hassan 2 niait catégoriquement l'existance du bagne de tazmammart. J'ai apprécié la beauté d'un pays ou le "commandant des croyants" infirme l'existance d'une prison tristement célébre (au lieu de nier sa connaissance ... ce qui serai un moindre mal).
Un pays où personne n'ose parler des morts sous atroces tortures ... et ou bizarement, tout le monde s'indigne de quelque blagues que j'ai moi même échangé avec tout le monde quand j'étais encore étudiant ... C'était peut être notre seule façon de nous sentir existants ....

Bref, j'adore les terres de mon pays, ses roches muets, mes semblables "les indigènes", les blagues qui me font rire jusqu'au larmes, j'adore le journal hebdo qui n'a pas limite dans la raison, j'adore Telquel et ses affiliés par ce qu'il osent dire ce qu'il pense, J'adore al ousboue assiyassi pour sa bravour à relater les scandales du makhzen, j'adore Nadia Yassin pour son coté rebelle calculée.

Enfin, j'adore être censuré sur ce site ... car je me sens ainsi Marocain.
R
11 janvier 2007 16:18
Il existe une pétiton anti-nichane ?
u
13 janvier 2007 15:19
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion
a
13 janvier 2007 16:32
c'est de con ards ces journalistes ils se permettent a tout dire, ça c'est la culture europeenne qui comence a toucher a nos grand principe on a dejà adondoner pas mal de nos tradition il leur reste que la religion, y a pas de liberté dexpression dans ce monde ni a leurope si l'us ..... que des blablas.... ne revez pas.
A
13 janvier 2007 16:51
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion



les religions sont criticables
R
13 janvier 2007 18:52
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion



les religions sont criticables

Oui est Nichane aussi est critiquable, aprés faut resecter la loi, sinon la porte est ouverte.

Salam
O
13 janvier 2007 19:05
Citation
Krim a écrit:
http://www.nichane.ma/communique/petition/



je viens de signer moi aussi , etant donne que je possede une carte de presse du temps de Basri , je sais ce que c est etre journaliste au maroc .


Signée par: Observateur2006, le 2007-01-13 18:07:10
13 janvier 2007 19:08
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion

pourtant ce sont des marocains,des sois disant "musulmans" qui partagent ces blagues, je pense que dans cette affaire certains marocains jouent les hypocrites ils aiment bien rigoler en racontant ces blagues, mais par contre quand on publie leur blagues, la ils commencent à raler, et à crier à la censure.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
O
13 janvier 2007 19:12
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion



les religions sont criticables

Je suis d accord avec " Aimons nous les uns les autres ", les religions sont la source de toutes les guerres et la haine entre les gens ,races et ethnis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/07 19:13 par Obs2006.
i
14 janvier 2007 22:29
perso
je ne veux pas être mouillé dans cette affaire

un peu de jugeotte ça sert

ou bien ces journaliste ignoraient il ce qui s'est passé après les cariratures du prophète


comme on dit li darha biddih...
imad
c
14 janvier 2007 22:54
Citation
denzeller a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion

pourtant ce sont des marocains,des sois disant "musulmans" qui partagent ces blagues, je pense que dans cette affaire certains marocains jouent les hypocrites ils aiment bien rigoler en racontant ces blagues, mais par contre quand on publie leur blagues, la ils commencent à raler, et à crier à la censure.

Y a plein de choses que tout le monde fait et dit en cachette, et qu'on peut pas crier sur tous les toits, la liste et tres longue, et pour etre hypocrite comme tu l'a dit je peut pas te les citer ici winking smiley
C
14 janvier 2007 23:35
Je ne signerai sûrement pas.Qui sème le vent...
e
15 janvier 2007 00:58
ces journaux sont des agents d'influence de puissances étrangères.

rien de ce qu'il font n'est du au hasard.

il faut les rejeter et ça n'a rien avoir avec la religion.

nos pays sont l'objet d'attaques incessantes sur tous les domaines: famille,histoire, religion, moeurs etc...

nos sociétés se défendent.

on lit partout que nos pays arabes ne valent rien: corruption, misère, obscurantisme.

mais je ne comprend pas pourquoi si on est si bidon, on ne parle quasiment que de nous.

en réalité, nos pays ne sont pas si arriérés que cela. il y a bien pire dans le monde.

pourtant les pays qui réussissaient à sortir du lot ont été anéantis, comme l'Irak.
l'Iran qui est très avancé parmi les pays musulmans, est menacé de subir le même sort.
le Liban tant chéri par l'occident à été encore rasé par les sionistes, sans que l'occident qui l'aime tant bouge le petit doigt.

à propos de ces journaux, il faut arrêter de hurler avec les chiens en parlant de censure. c'est pas cher payé par rapport aux sombres desseins qu'ils desservent.
w
15 janvier 2007 01:20
nichane dans leur face.
R
15 janvier 2007 01:22
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Il existe une pétiton anti-nichane ?

je me joint à toi

la liberté d'expression faut jamais qu'elle touche à notre religion



les religions sont criticables

Je suis d accord avec " Aimons nous les uns les autres ", les religions sont la source de toutes les guerres et la haine entre les gens ,races et ethnis .

Oui le nazisme et le communsime sont des idées religieuse. . .
N
15 janvier 2007 01:34
Citation
Krim a écrit:
Signer la petition ne veut pas dire être en accord avec Nichane.C´est surtout contre la censure. Chaque citoyen doit pouvoir juger lui même ce qui est bon et ce qui est mauvais.

salam


censure ou pas censure je signe pas, ca c'est clair...et censurer des revues comme ca qui se foutent de la "tete" du monde moi je dis OUIthumbs up, voilà...après ne venez pas me parler de liberté d'expression parce que cette soi disant liberté à des limites: LE RESPECT!!!!!
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook