Petition Nichane
Prince Marocain, tout ce que j'ai dit est lié à des faits réels et avérés, tout ce que tu as dit est juste des fantasmes générés par ta haine.
La polémique sur la laïcité en France a été déclenché par des über-musulmans comme toi pas par des Juifs qui eux se sont fondus dans la République sans problème, comme d'ailleurs 2 générations de Musulmans avant celle-ci qui péte les plombs.
Ma remarque sur le miroir est que vous demandez des libertés en France que vous refusez que les Marocains aient au Maroc.
Je ne critique pas les Musulmans, mon problème est avec les islamistes qui pourrissent le climat pour les Musulmans partout où ils sont.
vous aviez mon soutien et il est intolérable que la liberté d'expression soit encore bafouée au 21eme siècle et au 3ème millénaire. si vous intentez un procés, je me potrte partie civile et je demande à tous de faire pareil
19 janvier 2007 09:31
Je demande à ce que mes messages soient lu attentivement et à tête reposée.Je crois que Casasurseine utilise plutôt son coeur que ca cervelle pour interpreter mes méssages. En plus au lieu de rester sur le sujet, il préfere s´attaquer á ma personne en me nommant crime. Ce sont ces méthodes de ces soi disant faux musulmans qui transforment leur ignorance en une haine de leur interlocuteurs. Ce manque d´arguments doit être recompensé par la haine et la violence. Je reviens sur le sujet pour ceux qui veulent discuter avec respect.

Une fois le poète et ecrivain Adonis a dit dans un interview à Al Jazeera que les arabo-musulmans ont peur de la liberté. Une des raison qu´il a avancé est que être libre veut dire avoir une trés grande résponsabilté dans la mésure ou l´être humain doit travailler dur pour comprendre ce monde d´une part et de l´autre part trouver des solution adequates pour crée une société ou les gens vivent dans la paix. Pour arriver a ca il faut comprendre tous les mechanismes, les interactions entre le citoyens ec. Ce sont des tâches qui ne sont pas faciles.Les sociètés qui ont opté pour la liberté ont avancé et continuent á réflichir librement pour crée et innover dans tous les domaines. Les arabo-musulmans ont opté pour la solution de facilité en disant que la vérité est dans le message divin. En plus ils ont besoin toujours d´un Zaim ou attendent toujours un leader qui doit leur dire que faire.C´est cette paraisse qui charactérise ces ennemies de la libérté. Ils ne veulent pas sortir du troupeau et attendent toujours que le berger(Zaim) donnent des ordres pour obeir et excuter. Ils veulent jouer et continuent à jouer les perroquets. Le plus triste est que ils se prennent eux mêmes en otages d´un obscurantisme qui n´est directement imposé par personne.
Les musulmans de Malysie (Malaiysa) ont trés bien compris que la religion, la pratique religieuse ets une affaire personnelle entre l´individu et son dieu et personne ne doit interferer ou dicter ce qu´il doit faire. Dans ce pays on trouve des musulmans libres émancipés, tolérants créatives vivants á côté d´autre religion et en harmonie. Cette libérté de penser de s´exprimer de discuter dans le respect de toutes les questions et sans tabou a fait que le niveau intellecteul des gens est relativement haut.Ces musulmans intelligents et moderne n´ont pas besoin de quelqu´un qui leur dit ce qu´ils doivent lire ou pas lire. manger ou pas manger et un torchon comme Nichane risque de ne pas voir le jour vu sa médiocrité. Les gens utilisent le temps pour progresser dans leur disciplines et lisent des journaux sérieux et dans la transparence. Résultat c´est le seul pays musulman qui progresse et ou les gens croient á la libérté dans le vrai sens du mot.Ils pratiquent la religion volontairementet intelligement et ce sont des musulmans convaincus et réspectés dans le monde.

Donc la liberté de publier, de rechercher de discuter et rediscuter est á la base du progrés.C´est comme ca que les citoyens grandissent dans un environnement de connaissances et d´education. A long terme la société developpe des mechanisme d´auto-netoyage et donc la loqique le bon sens, le sérieux commencent á s´instaurer. L´ésprit contructif se developpe le débat intellectuel s´améliore la soci`te produira des musulmans qui réflichissent et qui argumentent et donc des musulmans convaincus. La politique de censure, d´abaitissement et de repression est la cause essentielle de ce bas niveau ou des journaux comme Nichane voient le jour.Donc Nichane est un produit de ce manque de libérté d´expression et pas l ínverse.

Modifié 13 fois. Dernière modification le 19/01/07 13:01 par Krim.
19 janvier 2007 10:17
Tout d´ abord il faut definir la liberté d'expression.

Nous n´ avons pas besoin des journalistes-Gamin (BRAHECHE) (comme les journalistes du journal-hebdo, Nichane et autre) qui chèrchent à provoquer le regime seulement pour créer un scandale et être célèbre chez Raporter sans Frantière (RSF).

je lis presque chaque jours les journaux allemands et francais mais lorsque je lis les journaux marocains comme le journal-hebdo du journaliste-gamin Boubker Aljamaii on ne lis que des insultes et des attaques personnelles sans fondement, le niveau du journalisme au Maroc est très médiocre, je crois que ces journaliste ont mal compris la liberté d´ expression.

Lorsque la famille de Bouber Aljamaii qui est une famille du parti de l´ istiqulal avait profité du system Basri le monde etait beau pour lui et il n´ avait aucun interet à la liberté d´ expression mais que maintenant il ne profite plus du Syteme alors il ne sorte cette histoir de la liberté d´ expression seulemnt pour chercher la célébrité.
19 janvier 2007 15:48
Allah Ghaleb
pour moi ces torchons, c'est nichane le zbel(tm)
Pour Krim qui n'a toujours pas compris que la liberté d'expression-mise à toutes les sauces-n'est pas la liberté d'offenser.Chassez le naturel,il revient au galop:voilà que maintenant tu décernes des diplômes de "bon musulman"aux uns ou aux autres.Vieux réflexes solidement ancrés je suppose.Décidément,tu as du mal à saisir le sens du mot "liberté".Et le reste de ta contribution n'est que du blabla indigeste...
cette maniere de faire croire que le pays avance en mettant en valeur la "liberté d'expression" et laisser la porte ouverte à tous les abus, a assez duré.
on ne construit pas une maison en commençant par les petits "zigouigoui" qui font joli.
tous ça c'est pour faire le beau dans les journaux et les reportages télé en europe. le marocain de base, se fou de nichane ou autre torchon à la solde de l'étranger.
Citation
eldirdir a écrit:

Tout comme ton message smiling smiley
Citation
venid1 a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:

Tout comme ton message smiling smiley

ha non j'en suis trop fier.

et puis on peut pasgrinning smiley
Citation
eldirdir a écrit:
cette maniere de faire croire que le pays avance en mettant en valeur la "liberté d'expression" et laisser la porte ouverte à tous les abus, a assez duré.
on ne construit pas une maison en commençant par les petits "zigouigoui" qui font joli.
tous ça c'est pour faire le beau dans les journaux et les reportages télé en europe. le marocain de base, se fou de nichane ou autre torchon à la solde de l'étranger.

clap

dans le mil mon pote
Citation
wahed mustapha a écrit:

clap

dans le mil mon pote

a ton service mon frereAngel
20 janvier 2007 02:08
Citation
le_marocain a écrit:
vous aviez mon soutien et il est intolérable que la liberté d'expression soit encore bafouée au 21eme siècle et au 3ème millénaire. si vous intentez un procés, je me potrte partie civile et je demande à tous de faire pareil

Terre de tolérance et d'ouverture, le Royaume du Maroc croit fermement en la liberté d'expression, la liberté d'opinion et la liberté de la presse et oeuvre pour qu'elles soient respectées en permettant la circulation sur son territoire de centaines de titres, y compris ceux de provenances étrangères diverses, ajoute le communiqué.
Au nom de la tolérance, le Maroc estime que le respect mutuel est exigé de tous et il ne peut, pour ces raisons, permettre ou accepter que soit bafoué un référentiel religieux partagé par toute la Nation islamique.
C'est pour cette raison que la décision d'interdire la distribution de "France Soir" a été prise et que la distribution de toute autre publication qui offense les sentiments religieux d'une communauté d'un milliard et demi de croyants, sera interdite sur son territoire, conclut le communiqué.(MAP).

C'est un vieil article daté du 02/06, mais la phrase en gras veut tout dire.
Cette phrase s'applique tout à fait à la crétinerie publiée par Nichane.Qui s'y frotte s'y pique...
bah la grande majorité des marocains ont été choqués par ce machin

si d'autres trés intelligents veulent défendre ce bidule pour des raisons aimables ou non

ils sont libres

mais ils sont aussi à côté

et un peu de concision

Vous croyez vraiment qu'on se tartine ce que vous écrivez sur un sujet aussi vide que celui là

Il y en a qui écrivent des dizaines de lignes!!!!

rah personne ne vous lit

un peu de concision svp

imad
22 janvier 2007 09:00
Citation
eldirdir a écrit:

Vous avez raison, on avance que quand on a des gens au ministère de l´interieur qui réflichissent pour vous et qui décident de ce qui est bon à lire. Ces même gens vont protéger les citoyens contre Nichane. Les citoyens ne peuvent pas réflichir eux mêmes et ignorer ce torchon.

En fait vous avez raison, en vous lisant.
Citation
Krim a écrit:
Vous avez raison, on avance que quand on a des gens au ministère de l´interieur qui réflichissent pour vous et qui décident de ce qui est bon à lire. Ces même gens vont protéger les citoyens contre Nichane. Les citoyens ne peuvent pas réflichir eux mêmes et ignorer ce torchon.

En fait vous avez raison, en vous lisant.

les autorités réagissent parce qu'elles sentent qu'elles doivent le faire, on sait pourquoi :elections prochaines.

si on doit laisser n'importe qui, soutenu à l'étranger, bafouer les valeurs qui font le ciment du pays, et bien autant donner tout de suite les clés à l'étranger, il gouvernera notre pays bien mieux que nous, au nom de ses propres valeurs.
25 janvier 2007 09:17
[www.elmandjra.org]
25 janvier 2007 17:34
Salam,

Est ce qu'il y a un lien où on peut consulter le contenu du numéro de Nichane qui a été mis en cause?
C'est à dire le ou les articles, le ou les blagues ... qui lui ont causé des problèmes.

Merci