Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition : Mohamed 6 mérite Le prix Nobel de la paix
28 février 2011 11:33
Salam,


Qu est ce qu il ne faut pas lire ....sleeping
Nadia
M
28 février 2011 11:36
Je signerais avec plaisir cette pétition winking smiley Vive le Roi
l
28 février 2011 11:45
Malheureusement le prix nobel de la paix n'a plus aucune valeur depuis que Shimon Peres l'a reçu!!!!!!!!!! Oh

Et d'ailleur ça devient purement politique ce prix, on ne sais ils se base sur quoi pour le distribuer?

On commencera à s'en douter des prix littéraires aussi qui est attribué par exemple à un auteur egyptien qui avait écrit une histoire "awlad haritna" ou il décrit DIEU comme un personnage .. ce qui a causé beaucoup de problèmes en egypte,...
Ils récompensent aussi les oeuvers qui critique l'iran, .... bof pour moi ça devient de moins en moins crédible ce prix

Le roi mérite beaucoup mieux
28 février 2011 12:02
Il y a plein d'agitateurs et autres lèche-culs etc qui ont créé des comptes sur le site récemment...

Moi perso, j'en ai un peu ras le bol de tout ces nouveaux visages qui viennent de remarquer qu'il existe des forums sur internet et qui viennent "nous manipuler avec beaucoup de subtilités" à travers de posts méga intelligents qui font partie d'un plan machiavélique pour nous transformer en zombies...

Et quelqu'un peut dire à la blonde de service que même Obama a reçu le prix nobel de la paix alors que ses armées étaient partout dans le monde en train de bombarder des gens innocents avec des drones...
W
28 février 2011 12:14
Ceux qui veulent vivre en paix et toute sérénité ,c est ceux qui sont conscients de la valeur du Roi Mohamed 6 , de celui qui se dirige vers un avenir meilleur pour tous les Marocains ,ainsi que le relationnel extérieur .
Le Maroc est dans la bonne voie vers une grande évolution , donc faites en sorte de suivre cette voie pour l intérêt de chacun de vous et l avenir de vos enfants .
S
28 février 2011 12:15
moody smiley

C'est une blague ce post...
A un instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'M6. whistling smiley
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
28 février 2011 12:29
Sahara .M, j'ai rien contre le roi...

Mais j'ai un grand grand probléme avec les gens comme toi, qui pensent qu'on est dépendant du roi...

On peut faire évoluer le Maroc même sans un roi... J'ai pas besoin du roi pour me montrer la voie à chaque fois que je dois prendre une décision.

Il y a une différence entre l'utilité et la valeur du roi, et cette prétendue incapacité des Marocains et du Maroc à s'en sortir sans la bienveillance du roi...

On aime le roi parce qu'il est sympa et qu'il s'occupe de son pays... Mais même sans lui, on s'occuperait du pays quand même...

J'en ai sincèrement ras le bol des lèches-culs... Même le roi il doit en avoir ras le bol des gens comme ca, qui demandent qu'à venir baver sur ses mains...
B
28 février 2011 12:31
Prix nobel de l'ignorant pour M6 et toute sa famille alaoui...qui n'ont pas sû faire en 60ans ce que tout les pays arabe ont su faire ...à savoir eduquer leur peuple.

si vous voulez trouver le Maroc commencer d'en bas en bonne compagne avec la Mauritanie et haiti su-dessus de nous:
[www.indexmundi.com]
M
28 février 2011 12:35
Citation
Bento a écrit:
Prix nobel de l'ignorant pour M6 et toute sa famille alaoui...qui n'ont pas sû faire en 60ans ce que tout les pays arabe ont su faire ...à savoir eduquer leur peuple.

si vous voulez trouver le Maroc commencer d'en bas en bonne compagne avec la Mauritanie et haiti su-dessus de nous:
[www.indexmundi.com]

ci dessus est ce qu'on appel de la vraie ignorance parcontre hhhh
s
28 février 2011 12:41
La paix peut être pas, mais s'il y avait un nobel de me...à la crème, sur qu'il serait en tête pour le recevoir et toi pour être entartée
avec . Pour caser tant de bouffons, demande à m6 de construire encore plus de palais. Je suis désolé si je n'aurais pas compris la portée hautement ironique de ton post.
28 février 2011 12:48
Je doute que la France soit à 99%...

Et pour le Maroc, ca veut pas dire que les 48% restants sont des gens brillants et cultivés... La preuve, regarder le titre de la "pétition".
B
28 février 2011 12:53
Citation
Maverick88 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Prix nobel de l'ignorant pour M6 et toute sa famille alaoui...qui n'ont pas sû faire en 60ans ce que tout les pays arabe ont su faire ...à savoir eduquer leur peuple.

si vous voulez trouver le Maroc commencer d'en bas en bonne compagne avec la Mauritanie et haiti su-dessus de nous:
[www.indexmundi.com]

ci dessus est ce qu'on appel de la vraie ignorance parcontre hhhh

à qui la faute ??? winking smiley
W
28 février 2011 12:59
Citation
LeMask a écrit:
Sahara .M, j'ai rien contre le roi...

Mais j'ai un grand grand probléme avec les gens comme toi, qui pensent qu'on est dépendant du roi...

On peut faire évoluer le Maroc même sans un roi... J'ai pas besoin du roi pour me montrer la voie à chaque fois que je dois prendre une décision.

Il y a une différence entre l'utilité et la valeur du roi, et cette prétendue incapacité des Marocains et du Maroc à s'en sortir sans la bienveillance du roi...

On aime le roi parce qu'il est sympa et qu'il s'occupe de son pays... Mais même sans lui, on s'occuperait du pays quand même...

J'en ai sincèrement ras le bol des lèches-culs... Même le roi il doit en avoir ras le bol des gens comme ca, qui demandent qu'à venir baver sur ses mains...



Je veux bien te croire , mais y en a qui se donnent pas la peine de réfléchir avant de parler , une simple question : nous sommes combien de Marocains sur le territoire ? pour qu elle raison nous nous dirigeons toujours vers ce qui nous mènent au désordre et aux injustices .
Non moi ces gens là "je vise uniquement ceux qui sont coupables , ceux qui trichent" je ne leurs fait pas confiance !
Tu peux toujours dire lèche C -U ou pas ! j en ai rien a cirer de ton opinion personnelle !

Moi j ai galéré dans ma vie,et je suis au courant de pas mal de choses que toi tu ignore !
Je me suis rendu compte par moi même d ou venait cette maladie qui nous ronge ! en aucun cas du Roi Mohamed 6 .
De toute manière dès qu on donne notre opinion qui ne va pas dans votre sens , on est des lèches culs , et bien si vous pensez ça , oui je le suis pour préserver mon Pays !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/11 16:04 par Sahara .M.
28 février 2011 13:27
Sahara .M, on vit pour des valeurs, car on est des êtres humains.

SI on doit vivre pour le résultats, on est juste des animaux intelligents, des occidentaux quoi...

Nous autres Musulmans, on négocie entre ce qui marche et ce qui est moralement bien, et on ne sort de l'acceptable que quand on n'a pas le choix...

Là, on a LARGEMENT le choix... Une guerre civile, la mort et la destruction, c'est mieux que d'être des esclaves...

On aime le roi, mais pas d'un amour inconditionnel... On n'est pas des idiots. On garde la monarchie, car elle est utile, car on a su négocier une paix durable et constructive avec elle.

Mais ca ne faut pas de la monarchie un idéal, que ce soit d'un point de vue religion, histoire, culture ou encore démocratie pour les plus occidentalisés...

Si le roi était un tyran, ce calcul serait faussé... Un tyran comme Saddam est parfaitement capable de maintenir la cohésion d'un pays. Mais à quel prix? Au prix de l'humiliation, du vice, du crime, de la corruption...

Ces choses là sont inacceptables...

Le truc à retenir, c'est "on aime le roi car il est bon." Si c'est "on aime le roi tout court." Out, on diqualifie la personne qui dit ca...
E
28 février 2011 13:50
qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre!!!!!!depuis cette révolution arabe que l'embarras de choix dans des postes ceux qui dénonce le roi ceux qui veulent lui donner un prix Nobel ....mais le roi n'a pas besoin de ce titre il a deja un titre acquis de noblesse
ce que vous ne comprenez pas on a la chance d'avoir un jeune roi qui représente notre jeunesse (il a presque le meme age que la plupart des marocains) a nous les marocains de choisir de vivre dans la paix ou dans le désordre c'est a nous que revient la décision ne soyez pas manipuler
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
28 février 2011 17:01
Citation
LeMask a écrit:
Sahara .M, j'ai rien contre le roi...

.. Mais même sans lui, on s'occuperait du pays quand même...

...

ON s'occuperait du pays : qui c'est ce " ON " ?? les rifains, les beni znassen, les chleuh de l'atlas, les fassis de fes, les soussi , les sahraouis, les fondamentalistes , les barbus ??????????
une vraie guerre civile !
tu ne connais pas les composantes éthniques des marocains !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
28 février 2011 20:18
ON s'occuperait du pays : qui c'est ce " ON " ?? les rifains, les beni znassen, les chleuh de l'atlas, les fassis de fes, les soussi , les sahraouis, les fondamentalistes , les barbus ??????????
une vraie guerre civile !
tu ne connais pas les composantes éthniques des marocains !

Comment font les indiens, la plus grande démocratie du monde, ils n'ont même pas la même religion, et 400 langues; comment font les indonésiens avent des ethnies si différentes; et plus proche de nous les sud-africains et leur passé douloureux. Il faut arrêter de véhiculer cette mauvaise idée reçue; les marocains ne vivent plus au moyen age, la démocratie, la vraie, la régionalisation la vraie, l'allégeance consentie sans aucune contrainte à un état démocratique central fera le reste. Les histoires de moi ou le chaos, c'est kaddafi, ben ali, moubarak la poubelle de l'histoire
28 février 2011 21:24
SIDIZEN
avant d'arriver là, beaucoup de sang aura coulé sous les ponts.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
0
28 février 2011 21:28
oh tu m epates bien dit !!
mais ca n en reste pas moins une distinction qui serait valable
vu que nous aurions contribué a la rendre saine
si elle s appliquait a NOTRE ROI BIEN AIME
Sortez pas les zombies on veut des femmes conscientes
de l avancée prise par la gente feminine au maroc
on ne roule que pour du vrai
Pour ceux que cela ennuie desolée
peut etre le prochain post je ferai l effort immense
d etre a la mesure de leurs neurones

bonne soirée a tous
marocIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook