Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition : Libérez Oussama Atar
s
14 septembre 2010 22:28
Salam Wahlikoum,

L’AFD (Alliance for Freedom and Dignity) demande instamment aux autorités belges d’engager les procédures qui s’imposent afin de débloquer la situation de Monsieur Oussama Atar, ressortissant belge très gravement malade et retenu illégalement en Iraq depuis presque 7 ans !

Nous encourageons le rapatriement en Belgique de monsieur Oussama Atar emprisonné dans une prison irakienne depuis plus de 6 ans sans jugement équitable, ni preuve d’une quelconque culpabilité ! Une délégation diplomatique accompagnée de plusieurs médecins se sont rendus à son chevet ; ils ont constaté une perte de poids d’au moins 25 kg, ainsi que la nécessité d’une opération chirurgicale.

Alors que nous écrivons cette pétition, nous apprenons que Monsieur Atar souffre d’une tumeur, ce qui confirme les craintes de la première délégation de médecins !!!

Pour rappel, Monsieur Oussama Atar s’est rendu en Iraq en compagnie d’une association humanitaire en vue d’aider les citoyens irakiens.

De passage dans ce pays envahit en 2003 par l’armée américaine, il sera arrêté la même année par les soldats américains, puis condamné par un tribunal militaire à la prison à perpétuité (soit 25 ans fermes) pour « entrée illégale sur le territoire irakien ».

En appel, le tribunal de Bagdad ramènera la peine à 10 ans fermes ! Tout cela pour avoir franchi la frontière entre la Syrie et l’Irak, sans autre bagages que ses notes de cours et livres ; ce qui est l’unique « faute » qui a été retenue par le tribunal ! Aucun fait grave ne pouvait lui être reproché ; aucun élément ne pouvait être retenu à son encontre ce qui explique une telle disproportion des sentences…et pourtant !

- Il fût emprisonné à la très tristement célèbre prison d’Abu Ghraïb, et subit les sévices que l’on peut imaginer ! En plus des camps de : Bucca (situé dans le désert), Croppe ; à la prison de Rusufa. Et enfin, ce mois de juin 2010, alors nous attendions son retour en Belgique, il fût transféré au sud de l’Irak, à Basorah !

- Aujourd’hui, et en définitive, Monsieur Oussama Atar est en danger de mort selon les communiqué de La Croix-Rouge et selon ses propres appels à l’aide. Il souffre de douleurs insoutenables, d’’hémorragies internes et d’une perte poids considérables; ce qui vient de nous être expliqué par la présence d’une grave tumeur ! Il ne bénéficie d’aucun soin médical approprié selon le médecin allemand qui s’est rendu à son chevet !

Tout cela sans aucun recourt efficace à ce jour de la part de la diplomatie belge, alors qu’il est bien de nationalité belge…

Monsieur Oussama Atar est né en Belgique, citoyen belge, et de conduite irréprochable selon toutes les Polices ! (Interpole, Police fédérale)

Au nom de l’égalité entre les citoyens belges garanti par la Constitution,

et au nom de la Convention européenne des droits de l’homme,

l’AFD sollicite la bienveillance du ministère des affaires étrangères afin qu’il réagisse efficacement par voie diplomatique, en vue de rapatrier Monsieur Oussama Atar en Belgique, pour être soigné et entendu auprès de tribunaux belges, et ce,

avant qu’il ne soit trop tard !


Merci beaucoup pour votre participation, Allah yhafedkoum!
s
16 septembre 2010 01:45
NI NOTRE GOUVERNEMENT NI NOUS POUVONT LE LIBERER ;c'est l'affaire de l'union europeene .allah ichafihh, nous ne pouvant que lui souhaiter la liberte et la guerison inchaalahh eye rolling smileyAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook