Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition : Ensembles contre les mariages gris ou escroquerie sentimentale
24 novembre 2008 20:21
Qu’est ce qu’un mariage gris ?

Le terme mariage gris est employer par les victimes pour décrire un mariage frauduleux, une arnaque au sentiment mis en œuvre par des illégaux pour obtenir un titre de séjour

On parle de mariage "gris" quand l'une des personnes avait une intention réelle de vie commune et s'est fait "avoir" par l'autre, qui, elle, n'avaient pour but que l'intention d'obtenir ca carte d’identité...

souvent les victimes se retrouve face à un pervers, manipulateur...
La violence, la séquestration fond également partie du cercle vicieux dans lequel se retrouve la victime de ce genre de mariage.

La seule façon de s’en sortir es de porter plainte pour mariage frauduleux, et de faire une demande en annulation de mariage.
En effet, dans ce cas le divorce ne suffit pas, notre innocence volée, l’annulation es la seule façon de retrouver un peu de dignité

En Europe hélas, au jour d’aujourd’hui aucune ASBL n’existe pour aider ces victimes, et oui s’est un sujet qui dérange, encore trop tabou dans certaine mentalité.

Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir enfin voir apparaître des centres d’accueil qui vous permettraient de pouvoir en parler en toute tranquillité, a l’heure actuelle un seul forum permet aux victimes de trouver de l’aide.

Il faut rompre le silence, s’est une réalité qui détruit la vie de ceux qui la vivent.

Ensembles nous y arriveront, ensembles nous briseront les chaînes de la honte

Vous n’êtes pas responsable de ce que cette personne vous a fait, vous ne pouviez rien faire contre lui, mais maintenant vous n’êtes plus seule et nous feront tout pour vous aider à allez de l’avant et retrouver une vie paisible.

signer ici [www.lapetition.be]



source [www.lapetition.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 20:36 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
24 novembre 2008 20:52
bonsoir
oufff la tu vien d ouvrire le sujet de noel aicha ....un sujet genant pour presque tous le monde.
mais bon faut avoir l initiative et le courage là .et sera pas facile pour qu ils parles .
donc ce sujet je pense qu il va rester ouvert 7ata ich3ar akhar.
y
24 novembre 2008 21:00
moi je dis que tu as vraiment que sa a faire pour avoir autant de gnac à faire tout ça contre ces mariages"entre moi ce qui te dérenge le plus c'est pas de prendre partie contre ces pauvres victimes mais plus le fait que tu ne conçois pas que le fait de se marier avec quelqu'un du Pays puisse aboutir à une heureuse vie."


mais bon chacun son plaisir mdrrrr
24 novembre 2008 21:01
salam rochdi48593 smiling smiley gênant pour qui les chasseurs ou les proies ??? je pense aussi que peut de personne oseront répondre a part bien sure peut etre les personnes que je vais gêner smiling smiley mais je m'en fou l'important est que la pétition soit signer, je sait que je vais me faire des ennemies mais cela compenseras en sachant que les victimes seront de mon coté winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
24 novembre 2008 21:07
bonsoir aicha et rochdi
oui c est vrai que c est un sujet incroyable et duj duj jamais vu quelqu un qui le posse directement et en gras.
24 novembre 2008 21:09
Citation
yana.yana a écrit:
moi je dis que tu as vraiment que sa a faire pour avoir autant de gnac à faire tout ça contre ces mariages"entre moi ce qui te dérenge le plus c'est pas de prendre partie contre ces pauvres victimes mais plus le fait que tu ne conçois pas que le fait de se marier avec quelqu'un du Pays puisse aboutir à une heureuse vie."


mais bon chacun son plaisir mdrrrr

cela ne me dérange pas les mariages entre personnes du pays et d'ici, du moment que cela soit sincère et non pas pour les papiers,et si cela fini en vie heureuse pourquoi pas c'est tous le bonheur que je leur souhaite.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
24 novembre 2008 21:29
n'importe quoi un sujet génant comme si cela aller soulever le monde.ptdr

Ces mariages existent et c'est pas vous qui venez de le faire savoir au peuple quand même.

Vous parlez de ces mariages gris juste pour les papiers, alors je parlerais aussi de ces mariages juste pour acquérir la richesse de l'autre, des mariages pour avoir la notoriété et je crois qu'holliwood est la star en ce domaine.

Alors arrêtez de vous leurer des mariages par intéret il y en a à la pelle et pas que pour les papiers, mais pour X raisons.

Mais bon allez aux armes citoyens ClapClapptdrptdr

Bonne chance

mdrrrrrrrrrr
j
24 novembre 2008 21:31
je ne vois pas ce qui a de gênant, il faut savoir que personne n'est à l'abri même si on connais la personne depuis x année, des hommes et des femmes cachent bien leur jeu.

de toute façon, que l'on se marie avec une personne du maroc ou du même pays, on peut se faire avoir aussi, se tromper sur la personne, pour tout autre chose.

il ne faut pas avoir peur de parler de ce sujet qui est bien réelle, il ne faut pas le prendre pour une attaque mais une prévention car des personnes ne connaissent pas ce phénomène.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
25 novembre 2008 08:43
je signe
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 novembre 2008 09:01
Comment savoir si arnaque ou pas??

On ne peut jamais savoir ce qui ce passe dans la tête et le coeurs des gens.

C'est trop simple de se dire contre et de signer.

T'imagine si à chaque desaccord dans un couple "mixte", on se dit, c'est de l'arnaque, il la voulait (il ou elle) que pour les papiers.

La personne qui contribut à la régularisation de l'autre si elle met dans sa tête dès le départ qu'elle est la source du destin de l'autre, bien c'est fichue d'avance.
Je pense aussi que si à chaque divorce de couple mixte (pourquoi on ne dis jamais pour eux que c'est le Mektoub ou qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre?), la personne concernée fait le nécessaire pour renvoyer l'autre, bien y'aura énormément de haine et de mépris.
Il ne faut pas envenimer les choses.

Parcontre, pour un couple qui c'est uni "normalement" on dira, "il ne sont fait pas l'un pour l'autre", "c'est leur mektoub", ect...

Je ne signe pas, car je suis pour le bonheur des uns et des autres, aussi minim soit il,parce qu'il ne faut pas oublier que ces gens là vaant d'en arriver au divorce aprÈs régularisation ou tout de même vécu une part de bonheur, d'amour et ont eut des rêves (au moins une partis et c'est du bonheur quand même)

Je suis contre la haine.
Mêem si divorce à la fin pour certains (pas tous, car je connais personnellement pour qui ca marche à merveille et ont eu des enfants et vivent heureux) bien je me dis c'est comme beaucoup de cas qui se sont uni sans passer par la méditérannée.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
25 novembre 2008 09:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Comment savoir si arnaque ou pas??

On ne peut jamais savoir ce qui ce passe dans la tête et le coeurs des gens.

C'est trop simple de se dire contre et de signer.

T'imagine si à chaque desaccord dans un couple "mixte", on se dit, c'est de l'arnaque, il la voulait (il ou elle) que pour les papiers.

La personne qui contribut à la régularisation de l'autre si elle met dans sa tête dès le départ qu'elle est la source du destin de l'autre, bien c'est fichue d'avance.
Je pense aussi que si à chaque divorce de couple mixte (pourquoi on ne dis jamais pour eux que c'est le Mektoub ou qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre?), la personne concernée fait le nécessaire pour renvoyer l'autre, bien y'aura énormément de haine et de mépris.
Il ne faut pas envenimer les choses.

Parcontre, pour un couple qui c'est uni "normalement" on dira, "il ne sont fait pas l'un pour l'autre", "c'est leur mektoub", ect...

Je ne signe pas, car je suis pour le bonheur des uns et des autres, aussi minim soit il,parce qu'il ne faut pas oublier que ces gens là vaant d'en arriver au divorce aprÈs régularisation ou tout de même vécu une part de bonheur, d'amour et ont eut des rêves (au moins une partis et c'est du bonheur quand même)

Je suis contre la haine.
Mêem si divorce à la fin pour certains (pas tous, car je connais personnellement pour qui ca marche à merveille et ont eu des enfants et vivent heureux) bien je me dis c'est comme beaucoup de cas qui se sont uni sans passer par la méditérannée.


je suis d accord avec toi et pour les memes raison je ne signe pas
25 novembre 2008 11:26
salam soltana47 smiling smiley c'est très courageux de ta part de le dire bravo yawning smiley
salam ba_ssma smiling smiley on général les personnes qui se rendent compte qu'on ne les a épouser que pour les papiers le ressentent très vite,c'est sur pas avant le mariage car sinon il n'auras pas lieu mais beaucoup plus tard.
certains sont plus malin que d'autre et patiente quelques années avant de partir, et en épouser une autre.
d'autres beaucoup plus impatient change de veste des qu'ils ont les papiers,ils deviennent agressif menaçant ou abonndonnent leurs femmes des qu'ils pensent avoir atteint leurs buts,tu n'as qu'a écouter les plaintes de celles qui se sont fait avoir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 11:55
Je suis de ton avis aicha (bien sur y'en a qui utilisent des personnes pour quitter le pays), mais c'est pas une généralitée.
Ecoute aussi les témoignages de celles ou ceux dont le mariage à été fait par amour.
Quand ca marche pas, ca marche pas, papiers ou pas.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
25 novembre 2008 13:23
Citation
aicha a écrit:
salam soltana47 smiling smiley c'est très courageux de ta part de le dire bravo yawning smiley
salam ba_ssma smiling smiley on général les personnes qui se rendent compte qu'on ne les a épouser que pour les papiers le ressentent très vite,c'est sur pas avant le mariage car sinon il n'auras pas lieu mais beaucoup plus tard. certains sont plus malin que d'autre et patiente quelques années avant de partir, et en épouser une autre.
d'autres beaucoup plus impatient change de veste des qu'ils ont les papiers,ils deviennent agressif menaçant ou abonndonnent leurs femmes des qu'ils pensent avoir atteint leurs buts,tu n'as qu'a écouter les plaintes de celles qui se sont fait avoir.

non pas toutes, certains ou certaines, on des doutes avant le mariage, elles s'aperçoivent des mensonges, du caractère de la personne........ elles sentaient mais ce sont marier quand même.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
25 novembre 2008 13:34
je suis aussi d'accord avec toi ba_ssma! il y a des mariages qui marche bien, car ils sont fait a la base avec nia et sincérité! mais quant la personne épouse une autre personne dans le seul but d'avoir les papiers le masque tombe très vite.
il y a aussi une différence entre un mariage fait par amour, qui fini en divorce et l'autre.
en général un mariage sincère ne fini pas en divorce tous de suite, cela se fait par étapes en découvrant avec le temps qu'il n'y a pas compatibilité .
par contre un mariage par intérêt la personne ne pert pas son temps, a tel point que la victime se pose des questions et se demande ce qu'elle a fait pour en arriver là.
tu sait ba_ssma j'en ai vu des femmes victimes ces dernières années j'ai même une copine qui a fait l'erreur de demander un crédit pour que son mari, s'achète une voiture toute neuf, il la quitter avec la voiture, et les papiers en poche et elle elle paye encore les factures.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 novembre 2008 13:44
salam jenyy smiling smiley tu as l'air d'être une femme très intelligente thumbs up et comprend le problème de ces femmes moin les hommes car ils on parlent moin!
d'après ta signature je voie que tu est concerné par un mariage MRE et MRM,je ne sait pas de quel coté tu est, mais j'espère sincèrement que ton mariage dure inchallah, ceci prouve que je ne suis pas contre ce genre de mariage, du moment qu'il est fait sincèrement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
25 novembre 2008 13:55
Citation
aicha a écrit:
salam jenyy smiling smiley tu as l'air d'être une femme très intelligente thumbs up et comprend le problème de ces femmes moin les hommes car ils on parlent moin!
d'après ta signature je voie que tu est concerné par un mariage MRE et MRM,je ne sait pas de quel coté tu est, mais j'espère sincèrement que ton mariage dure inchallah, ceci prouve que je ne suis pas contre ce genre de mariage, du moment qu'il est fait sincèrement winking smiley

oui je suis concerné, je suis française et mon mari marocain, je suis donc concerné en quelque sorte de près ou de loin par ce genre de mariage frauduleux car personne n'est à l'abri et je pense que c'est bien d'en parler car j'ai vu que des personnes ne connaissais pas ce genre de mariage.

comme je l'ai dis dans mon commentaire au-dessus il ne faut pas prendre ça pour une attaque (surtout la partie marocaine)et faire une généralité mais faire de la prévention mais pas facile quand des personnes sont complétement dans les nuages et n'acceptent aucunes remarques réelle.

je suis absolument contre ces mariages et en aucun cas il faut que les personnes qui subissent ce genre de chose se laissent faire.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
25 novembre 2008 14:09
je te remercie infiniment d'être d'accord avec moi ! peu etre qu'on en parlant cela éviteras à d'autres de ce faire avoir, mais surtout que certains se remettent en question et arrête de se servir d'un etre humain pour arriver a leurs fins.
ils ne s'imagine pas le mal que cela peut faire, beaucoup de femme apres cela, perdent confiance en elles, deviennent dépressives , et finissent même par se suicidersad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 14:22 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
25 novembre 2008 14:11
je comprends pas, j'ai du mal m'exprimer, tu as du comprendre que je n'étais plus avec mon mari mais je suis avec, heureusement.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
25 novembre 2008 14:20
je prefere ça elhamdoullilah winking smiley pardonne moi jenyy j'ai cru en lisant ce que tu as dit "je suis donc concerné en quelque sorte de près ou de loin par ce genre de mariage frauduleux "je vais editer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook