Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une pétition demandant une peine exemplaire contre les criminels de la route...
S
16 octobre 2013 18:33
La pétition (texte intégral ci-dessous) demande l'ouverture d'une enquête pour rendre justice au professeur de médecine Amina Balafrej, victime d'un jeune chauffard toujours en liberté, en plein centre ville de Rabat. Suite à la violence du choc, le professeur Balafrej se trouve dans un coma profond et aucun dossier judiciaire n'a été ouvert.
En moins de 48h, la pétition dépasse les 7000 signatures au Maroc et partout dans le monde, l'information a déjà été relayée par Atlantic Radio et par le site d'informations Medias24.
La pétition a été mise en ligne sur le site Avaaz, et est disponible sur le lien suivant :
[secure.avaaz.org] v=17

Le texte de la pétition :
"Le 31/08/2013, ma mère, Amina Balafrej, Professeur de médecine, Chef du service de diabétologie pédiatrique de l’hôpital des enfants de Rabat, a été percutée au volant de sa voiture par un jeune, sur une artère principale de la ville dont la vitesse était limitée à 60 km/h. La nature et la violence du choc subi par ma mère indiquent que le jeune circulait à une grande vitesse et à contre sens, et était donc en totale infraction au code de la route.

Pourtant, l'agresseur en question a été immédiatement pris en charge, pendant que ma mère a d'abord été abandonnée sur le trottoir avant d'être emmenée et enregistrée sous X (!) aux urgences de l’hôpital Avicenne dans une salle dite de déchocage, sans réelle prise en charge pendant plusieurs heures. Ses papiers d'identité n'ont pas été examinés (bien que présents dans son sac), son téléphone éteint et sa famille pas prévenue. Nous n'avions donc aucun moyen de la localiser ni de la secourir pendant plus de 5 précieuses heures qui auraient pu lui sauver la vie et lui épargner le coma profond dans lequel elle se trouve actuellement.

Ma mère a sacrifié sa vie pour son pays, pour soigner gratuitement des milliers d'enfants d'origine modeste. Elle a créée le premier service de diabétologie pédiatrique du pays, elle était en train d'ouvrir le premier centre pour enfants diabétiques du pays.
Le responsable lui est indemne et libre. Pire, aucun juge n'a été assigné à l'affaire, aucun dossier monté par les policiers. Nous avons du nous battre des semaines pour avoir les noms des personnes impliquées.

Nous sollicitons votre aide pour qu'un juge soit assigné, qu'une enquête exemplaire soit menée et que le responsable soit jugé d'une peine exemplaire."
s
16 octobre 2013 19:02
C bien triste. Ça ne changera Jms.
Ce pays n'est pas un pays musulman
U
16 octobre 2013 20:39
Il faut mettre des gendarmes couchés dans tous les endroits où la vitesse est limitée.
Celui qui roule à grande vitesse n'a plus d'amortisseur et le choc sur le deuxième gendarme couché lui fait bien comprendre qu'il aurait dû rouler plus lentement.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
16 octobre 2013 22:45
C'est le Maroc pays de l'injustice !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook