Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petition Darfour urgent!!!!!!!
29 mars 2007 12:03
Assalam Aleykoum

mes frères et soeurs fillah c'est urgent sil vous plait signez la pétition pour venir en aide aux victimes du Darfour il y a un génocide qui est entrain de se produire !!!!
qu'Allah (swt) leur vienne en aide, amîne !!

c'est important en ce moment il y en a qui se font massacrer !!

[urgencedarfour.info]
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
29 mars 2007 13:26
Ceux qui ne sont pas tes "frères et soeurs fillah" et qui fréquentent ce site peuvent signer aussi ?
Pourquoi mettre la religion partout ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 13:27 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
29 mars 2007 13:41
Citation
Hamid a écrit:
Ceux qui ne sont pas tes "frères et soeurs fillah" et qui fréquentent ce site peuvent signer aussi ?
Pourquoi mettre la religion partout ?!

ecoute cherche pas la petite bete, si tu veux signé, va y sinon passe ton chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/07 13:43 par didaa.
30 mars 2007 15:31
Citation
didaa a écrit:
va y sinon passe ton chemin.

Sir tal3ab
"Avec un H majuscule"
L
30 mars 2007 23:20
T'en es sûr du génocide ? ou monsieur s'est associé au diable.
r
31 mars 2007 00:02
je ne signe pas
c
31 mars 2007 16:57
Citation
Hamid a écrit:
Citation
didaa a écrit:
va y sinon passe ton chemin.

Sir tal3ab


mdr ... calmos les gens Cool
31 mars 2007 17:16
franchement, je me tape pas mal de ce mécréant, si tu as un probléme avec la religion, c'est ton probléme...

au fait, quelqu'un peut expliquer ce qui se passe au Darfour? perso, je ne suis pas trés bien renseigné sur l'Afrique noire et l'Asie...
tout ce que je sais, c'est que des tribus sédentaires s'attaquent à des tribus nomades...

bref, je ne vois pas comment intervenir intelligement dans ce genre d'histoires...

une explication SVP?

paceque des fois, ce genre d'horreurs sont inévitables, comme en Somalie avec les nettoyages ethniques entre Hutu et Tutsi...
31 mars 2007 17:35
salam

je comprends pas Hamid?! Pourquoi titiller ainsi???

didaa a user de formules d'usages et de souhaits,couramment utilisées pour des personnes dans notre religion, mais le sujet est ouvert à tous! Elle n'a fait référence en rien à la religion par rapport à son sujet!
Si le souhait qu'elle a formulé pour leur venir en aide est pour toi une assimilation à la religion, faut arrêter la parano 2 minutes quand même!

Oullah c'est dingue!

Ca aurait été Mes frères et soeurs, ...., Que notre seigneur leur vienne en aide, tu auras dis quoi??? Franchement faut arrêter là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
31 mars 2007 18:00
c'est simple:
les arabes musulmans tue les africains noir musulmans aussi.

Citation
LeMask a écrit:
franchement, je me tape pas mal de ce mécréant, si tu as un probléme avec la religion, c'est ton probléme...

au fait, quelqu'un peut expliquer ce qui se passe au Darfour? perso, je ne suis pas trés bien renseigné sur l'Afrique noire et l'Asie...
tout ce que je sais, c'est que des tribus sédentaires s'attaquent à des tribus nomades...

bref, je ne vois pas comment intervenir intelligement dans ce genre d'histoires...

une explication SVP?

paceque des fois, ce genre d'horreurs sont inévitables, comme en Somalie avec les nettoyages ethniques entre Hutu et Tutsi...
D
31 mars 2007 18:02
Citation
LeMask a écrit:
paceque des fois, ce genre d'horreurs sont inévitables, comme en Somalie avec les nettoyages ethniques entre Hutu et Tutsi...

Salamou Alykoum,


La situation officielle au Darfiour est que le gouverment central serait en train de commettre une peuration ethnique vis à vis de spopulation noire, du coup, ils aurait armé et soutenu de smilices du sud, pour epurer ethniquement ces population, qui sont affamé et sont en deplacement d emaniere permanente. Par ailleurs selon des infos, ils auraient ete meme poursuivi jusqu'au Tchad voisin.
Mais en gros cette histoire est tres ambigue ca ril n'y a pas de veritable temoignage sur ces faits. Il y aussi une autre situation, c'est que les chinois ont la mainsmise sur le petrole Soudanais depuis quelques temps, or avec les trouble qu'il y a au moyen-Orient, les USA voudraient aussi avoir le part du gateau si ce n'est l'ensemble du gateau, car le Soudan constituerais un lieu fiable d'approvisionnement en hydrocarbure, car jugé calme (on se demande qu'est ce que pour eux un Etat en paix eye rolling smiley).Il semblerai aussi uqe le France est interessé par ce gateau, vu qu'elle a des troupe au tchad.
Bref j'aurais plutot tendance a dire que c'est plus une guerre entre plusieurs puissances plutot que d'une guerre inter-ethnique, ou du moins que cette guerre interethnique sert de rideau pour cacher ce qui se passe vraiment en coulisse.

PS: Le conflit des hutu et de stusti s'est passé au Rwanda, La Somalie, c'etait presque pareil, sauf que les rebelle de Mohammed haidid avait viré le gouvernement central, qui a conduit a une intervention armée des USA, avec l'operation "Restore Hope" mais qui fut un fiasco.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
31 mars 2007 18:58
la France intéressée pas le gâteau ?

tu as des éléments alors qu'elle n'est même pas partie prenante sur le pétrole tchadien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/07 18:59 par La Boetie.
D
31 mars 2007 19:18
Citation
La Boetie a écrit:
la France intéressée pas le gâteau ?

tu as des éléments alors qu'elle n'est même pas partie prenante sur le pétrole tchadien ?

Salamou Alykoum,

Dirait elle non, si on lui proposait quelques puis a exploiter???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
IKE
31 mars 2007 19:27
Salam ;

Un reportage sur le DARFOUR ARTE .

IKE
I
IKE
31 mars 2007 19:31
Salam ;

C'est faire preuve de cynisme de limiter ce probléme à un partage de gâteaux .La communauté internationale doit prendre ses responsabilités pour arrêter ces massacres .S'il faut intervenir militairement , il faut le faire .

IKE
D
31 mars 2007 19:40
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

C'est faire preuve de cynisme de limiter ce probléme à un partage de gâteaux .La communauté internationale doit prendre ses responsabilités pour arrêter ces massacres .S'il faut intervenir militairement , il faut le faire .
IKE

Salamou Alykoum,

Justement on ne le limite pas uniquement a un gateau, il y a bien un probleme là bas, mais quand a intervenir militairement je serais moins enthousiaste car voyez vous je ne suis pas un grand adeptes des "bombardements humanitaires".
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
IKE
31 mars 2007 19:50
Citation
Donatello a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

C'est faire preuve de cynisme de limiter ce probléme à un partage de gâteaux .La communauté internationale doit prendre ses responsabilités pour arrêter ces massacres .S'il faut intervenir militairement , il faut le faire .
IKE

Salamou Alykoum,

Justement on ne le limite pas uniquement a un gateau, il y a bien un probleme là bas, mais quand a intervenir militairement je serais moins enthousiaste car voyez vous je ne suis pas un grand adeptes des "bombardements humanitaires".

Salam ;

Si il y'a d'autres moyens de sortie de crise , on les utilisera sinon l'intervention est la seule solution qui s'impose . Lingérence militaire humanitaire a déja fait es preuves en Bosnie et au Kosovo .
Ces populations noires , africaines pauvres de surcroit ont assez souffert des agissements des milices pro gouvernementales .

IKE
D
31 mars 2007 19:59
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Si il y'a d'autres moyens de sortie de crise , on les utilisera sinon l'intervention est la seule solution qui s'impose . Lingérence militaire humanitaire a déja fait es preuves en Bosnie et au Kosovo .
Ces populations noires , africaines pauvres de surcroit ont assez souffert des agissements des milices pro gouvernementales .

IKE

Salamou Alykoum,

La situation c'est que les Nation unis n'userons jamais de tous les moyens car il y a des interets qui passent avant.
Et comme d'hab ces interets concernent le petrole, qui avant cette guerre etait exploité par les maerloks puis les francais avec total (mais je crois qu'elle n'y a jamais touché a cette exploitation). Puis le gouvernement central a decidé d'attribuer le marché du petrole aux asiatique dont des chinois et des indonesiens, ce qui n'a pas forcement plus aux occidentaux, donc on peu imaginé qu'ils aient soutenu indirectement les rebelles du sud MLS et compagnie pour faire tomber le gouvernement de Khartoum.

Bien sur qui paie le prix de totu ça se sont les peuple. Mais maintenant si intervention militaire il ya que va t-on attaquer, qui va-ton defoncer? des chameaux? A la rigueur l'envois de casque bleue serait souhaitable avec des competences etendue histoire de pas refaire le scenario du rwanda, sinon ca servivrait a rien. Par ailleurs, au cas où il n'exsiterait pas d'interet, la mediation à l'aide des pays arabes serait souhaitable.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
31 mars 2007 20:04
donatello, pour être sérieux il ne faut pas avancer ce qui ne peut pas etre prouvé, surtout que en regard de l'aide apportée au tchad , la France à ma connaissance, n'a pas pour cela la part du gäteau comme tu le dis

Je que je veux dire c'est que tout n'est pas rose, mais qu'il y a des limites aux supputations hasardeuses
I
IKE
31 mars 2007 20:37
Citation
Donatello a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

Si il y'a d'autres moyens de sortie de crise , on les utilisera sinon l'intervention est la seule solution qui s'impose . Lingérence militaire humanitaire a déja fait es preuves en Bosnie et au Kosovo .
Ces populations noires , africaines pauvres de surcroit ont assez souffert des agissements des milices pro gouvernementales .

IKE

Salamou Alykoum,

La situation c'est que les Nation unis n'userons jamais de tous les moyens car il y a des interets qui passent avant.
Et comme d'hab ces interets concernent le petrole, qui avant cette guerre etait exploité par les maerloks puis les francais avec total (mais je crois qu'elle n'y a jamais touché a cette exploitation). Puis le gouvernement central a decidé d'attribuer le marché du petrole aux asiatique dont des chinois et des indonesiens, ce qui n'a pas forcement plus aux occidentaux, donc on peu imaginé qu'ils aient soutenu indirectement les rebelles du sud MLS et compagnie pour faire tomber le gouvernement de Khartoum.

Bien sur qui paie le prix de totu ça se sont les peuple. Mais maintenant si intervention militaire il ya que va t-on attaquer, qui va-ton defoncer? des chameaux? A la rigueur l'envois de casque bleue serait souhaitable avec des competences etendue histoire de pas refaire le scenario du rwanda, sinon ca servivrait a rien. Par ailleurs, au cas où il n'exsiterait pas d'interet, la mediation à l'aide des pays arabes serait souhaitable.

Salam ;

Déja le gouvernement soudanais refuse l'envoi de casques bleus dont la seule mission était simplement la protection des populations civiles .Il a souhaité à leur place des soldats de l'union Africaine qui manquent cruellement de moyens matériels pour mener à bien leur mission .
Pensez vous reellement que les rebelles MLS soutenus par les occidentaux peuvent faire tomber le gouvernement soudanais ?
Le gouvernemnt soit disant islamique manque de volonté pour pacifier les zones où vivent ces populations qui sont d'ailleurs musulmanses . Je comprends d'ailleurs pourquoi cette religion fait peur : c'est parce que certains de ses adeptes sont plus enclins à pratiquer l'injustice que la justice .

IKE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook