Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétition adressée au Roi du Maroc
1 janvier 2016 16:27
[www.alayam24.com]

[www.huffpostmaghreb.com]

[telquel.ma]

au Martoc :
- 39 ministres pour environ 15 ministères
- 515 parlementaires des deux chambres
- 554 milliards dh dette du Maroc
- 210 milliards de dollars ( fuite des capitaux à l'étranger sur 4 décennies )
.................
et dans tout ça le citoyen marocain muselé souffre en silence
le Roi du Maroc est " obligé " d'intervenir ..........
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
1 janvier 2016 20:18
Bien martoc tout ça... perplexe
N
1 janvier 2016 20:42
Donc les méchants de l histoire c est les parlementaires ?

Donc normalement la faute est au gouvernement élu démocratiquement ==> la digue Pjd à votre service !
Q
2 janvier 2016 03:20
Il sera ravi d'avoir de quoi se torcher, j'en suis certain.
M
2 janvier 2016 12:41
-pourquoi ne pas.l'envoyer au chef du gouvernement qui en est constitutionnellement l'à qui de droit ?
-symboliquement, cette démarche peut avoir un impact positif sur la perception que nous avons sur nos de nos gouvernants, mais je doute que la somme économisée soit substantielle, et quid de la corruption issue du contraste salarial public/privé !?
2 janvier 2016 16:35
en clair :
les ministres (désignés ) et les parlementaires ( élus représentants du " peuple " ) sont considérés comme des chargés de mission , mission limitée dans le temps et qui prendra fin, et non comme des fonctionnaires de l'ETAT qui eux ONT DROIT à une retraite , mais pas les premiers .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
2 janvier 2016 18:36
C'est très élégant comme propos.
Citation
Quisèmelevent a écrit:
Il sera ravi d'avoir de quoi se torcher, j'en suis certain.
"Avec un H majuscule"
N
2 janvier 2016 22:48
Le Pjd c'est un cache misère, c'est un parti qui a faim et qui a gouté à l'argent. Il veut rester pour gouverner sans gouverner. ça sera tout le temps des promesses et les années passeront, on vous fera la pub pour certains changements mais ça sera très très très doucement.

Pour que les changements viennent il faut que le Pjd dégage. Comme ça on saura qui gouverne vraiment et qui sont les institutions corrompus qui ont intérêt à ce que les choses restent.

Mais j'ai remarqué de toute façon que c'est une question de quelques mois ou années car les consciences commencent à s'éveiller.
10 janvier 2016 23:40
le Roi du maroc va sûrement intervenir en personne pour satisfaire les citoyens

[www.hespress.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook