Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PETITION
S
21 mars 2005 23:28



Salam,

Je suis marocain,
je parles arabe darija sans problèmes
j'ai des notions d'arabe etant aller à l'ecole arabe pendant pas mal d'années qd jetais gosse. (j'ai encore des traces sur mes bouts de doigt ayye) smiling smiley

Chez moi comme chez vous, on a le numérique+free+parabol donc tte la journée, c'est soit IQRAA
soit al Jazeera.

Le sujet est le suivant :

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir en tant que francophones une version adaptée de ses chaines histoire de faciliter la compréhension et puis aussi l'apprentissage.
Pour ceux qui pigent pas trop, ceux qui apprennent, ceux qui en ont marre de voir Pernault.

Frenchement si javais al jazeera en français ss titré 24h/24, je ne regarderais que cette chaine tte la journée.

Cela bien sur n'enleve rien au fait qu'il est un devoir pour nous d'apprendre l'arabe.



Noukta sahina, ajaweb sahih
22:15 fi greenwich
tey tey


Akraam Ojieh
Al Jazeera

Moscouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu smiling smiley







"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
K
22 mars 2005 08:49
CNN ou AL ZAZEERA c est kif kif bourricot

endoctrinement assuré


kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
S
23 mars 2005 12:07



Que de réponses
Que de réponse


Je croules sous les réponses

L apétition est terminée cloturée suite à ttes ses réponses.

ça suffit, c'est trop tard pour les nouveaux signataires, ya plus de places.
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


A ce que je vois, je suis l'un des seul à aimer regarder IQRAA et ALJAZEERA

tant pis, mais
2 réponses à ma petition, ce sera cheep pour obtenir guain de cause
sachant que je vais envoyé ce mail au patron de la chaine

l'Emir de KATAR en personne. smiling smiley

et rien que ça smiling smiley


SALAM
m
23 mars 2005 14:31

Salem Frere,

Je suis compléent d'accord avec toi?

Moustfa

[email protected]

G
23 mars 2005 14:53
Sofianou,

Dans le domaine d’information, il semble nécessaire de diversifier ses sources d’information, pour, justement, éviter de se contaminer par cette pensée unique et universalité religieuse que vomissent certains sur ce forum.

Al Jazeera est un canal de pensée et d’influence en sous marin, en plus de son activité superficielle d’information d’éveil des foules arabes. C’est vrai, elle n’est pas la seule à se lancer dans ce type de business des foules, et d’autres l’ont précédée, et mieux encore peaufinent leurs stratégies pour gagner en audimat.

Pour éviter de se transformer en mangeur de hamburger informationnel et devenir un boulimique de la même sauce et sandwich, il faut mieux faire un effort d’apprendre une ou deux langues pour gagner l’indépendance de sa pensée, et être libre de ses idées.
l
23 mars 2005 15:45
salut sofianou
tu peux me compter parmis vous.
je suis tout a fait d'accord avec toi. Je regarde souvent ces chaines la avec mes parents qui essayent tant bien que mal de me traduire l'essentiel du sujet ce sont effectivement des chaines tres interressantes ou on y apprend beaucoup de choses sur notre religion.
j'adhere à la petition!!!!!
S
23 mars 2005 21:50





Salam Frère MOUSTAFA smiling smiley
Salam soeurette LEILA smiling smiley

merci de vos réponses

Ns sommes 3 signataires,
Notre combat est louable,
Je pense que c'est jouable.


J'ai contacté AL JAZEERA qui m'a indiqué comment procéder pour obtenir ce que l'on demande.
On m'a donné une adresse e-mail

: [email protected]

ou [email protected]

Je crois que c'est l'addresse perso du boss de la chaine.
smiling smiley

L'EMIR de QUATAR lui même (et rien que ça) smiling smiley

Au fait je suis entierement dacc avec vous, ces chaines st instructives.
perso, je comprend pas mal de ce qu'on y dit mais je trouve que par rapport à la ftre population francophone, ils devraient se bougés un peu,
la demande est croissante.




Par la même, je profitte de ces re-merciements pour répondre aux voix que j'entend et qui ne st pas les votres.

Soit il est necessaire de faire la part des choses et d'evitter de se focaliser sur 1 seul media car :

qui dit Media dit financement
et qui dit financement parle d'investisseurs.

Par consequent rares voir même innexistant st les medias qui ont une auto-suffisance en capital, seul grand garant de l'independance journalistique.
(tu sais Lois LANE c'est un comics et c'est loins d'etre comme ça ds la réalitée)

Je suis conscient que Al Jazeera est loinsd'etre une chaine objective
tt comme je suis conscient qu'en matère d'outil de propagande,
Fox News, Cnn, Tf1 st de loins Experts, champions tte categories confondus
vue qu'ils ont été d'exellents vecteur de conditionnemnt à la guerre injuste déclenchée à la tronche des Irakiens qui eux s'en tappent de nos histoire de Médias.

Etant conscient que le Monde dslequel je vis est un monde de mitos. (de beaux mitos.
Alors,
Je pioche un peu d'infos de "par ci et par là)

Je lis tte la presse
de Haaretz jusqu'à Al AYAT
en passant par l'équipe, OKAPI et je-bouquine.

Mais quitte à me fre berner, je prefere les mitos d'al jazeera
au moins eux ne me font pas detester mes freres Irakiens et Palestiniens.
Et ils st loins d'entretenir une haine vis à vis des autres peuples.

et la preuve:
A ce que je sache, la couverture mediatique d'aljazerra concernant la mort de soldats Us est la même en quantité et qualitéé d'infos que celle de pauvres irakiens flingués et torturés à Abou Graib "le royaume des milles et une nuits".
Alors que depuis que je suis gosse et que je regarde Pernault sur TF1, pas une fois je ne l'"ai entendu parler de ce qui se passait d'atroce ds les camps à Gaza.
Lui prefere de loins les reportages sur le terroir et la tradition culinaire de nos pauves campagnards.

Et ne me dis pas le contraire.

Sur Fox News, n'en parlons même pas.
A mon avis les journalistes de cette chaine doivent être persuadés que les arabes se nourissent d'êtres humains.

jen suis sur et certain
Même moi, un jour, ils ont reussit à m'en persuader.
Resultat, à table des que mon père tient sa fourchette, je me met instinctivement en garde. smiling smiley


Au fait oh Grand COCO
je t'ai pas attendu pour me forger une opinion perso de ce qui se passait ds le monde.
Je t'ai pas non plus attendu pour liberer de cette demi tonne de prejugés que ns font porter nos traditions, les on m'a dit et les journalistes vereux.

Je t'ai pas attendu mais

toi, qui attend tu?????????????????????


c'est la question qu'on se pose.


Pour en revenir au sujet,

Merci LEILA
MERCI MOUSTAFA

ET QUE LA PAIX SOIT SUR VOUS.

Je vais verifié ce qu'on peut entreprendre comme action concrete afin d'obtenir ce que l'on désire.


"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
G
23 mars 2005 21:56
Entre AL JAZEERA et CNN, je préfère CNN.

C'est mon point de vue.
s
23 mars 2005 22:06
Bien sur , ça on le sais microbe GN, t'as pas besoin de nous le dire ,

Tu aime la chaine des propagondes à la solde des sionistes .
siryne
G
23 mars 2005 23:04
Et toi Siryne,tu aimes quoi?
24 mars 2005 03:17
en tous les cas elle n'aime pas les microbes.
:o
s
24 mars 2005 09:43
Tout à fait , Amir .

Je n'aime pas du tout les microbes .
siryne
G
24 mars 2005 12:52
Tout à fait d'accord avec vous, moi, j'en ai horreur. En plus ils sont mal polis et irrespectueux des avis des autres. Je les trouve d'une pensée particulièrement basse. C’est la nature humaine, elle n’est jamais parfaite.
a
24 mars 2005 16:33
salam sofiano aal tanjawi :

moi je suis tout à fait d'acc avec toi meme si je maitrise parfaitement l'arabe ,question solidarité musulemano-marocaine .
et je suis aussi comme toi, je prefere etre endoctriné par al jazeera que par l'autre chaine sioniste .



G
24 mars 2005 22:22
Dire pourquoi certaines personnes s'explosent le cerveau avec un ventre bourré de TNT?

Parce qu'ils sont endoctrinés par AL Jazeera ?
25 mars 2005 05:21
comment tu fais pour nous contaminer?

est ce que yabi est incapable de te trouver un anti-toi?
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook