Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites questions sur les péchés
s
11 juin 2012 22:00
Bonjour,
J'aurais deux petites questions à vous poser :

1. On dit souvent de ne pas parler de ses péchés, car ce serait comme une incitation, qu'il faut en avoir honte, etc. Mais si on en a parlé à une personne, seulement, et seulement pour se CONFIER, se faire rassurer ?

2. J'ai 16 ans et je fais la prière depuis 6 mois (Hemdoulleh !) , et je me turlupine souvent... Quand j'étais plus petite (12, 13 ans maximum, ensuite j'ai commencé à me réveiller), comme beaucoup d'enfants qui découvrent la vie, j'ai fait des choses dont je ne suis pas très fière, et dont j'ai même très très honte. Je me disais musulmane, je ne mangeais pas de porc, et puis ça s'arrêtait là, je n'y connaissais rien. Lorsque j'ai pris conscience de mes actes, j'ai été envahie d'une culpabilité, et de remords pas possibles (vers 14 ans), puis j'ai commencé à grandir, réfléchir, et à 16 ans j'ai commencé ma prière. Je sais qu'elle lave des péchés mineurs, mais j'ai toujours très mal pour ce que j'ai commis avant, même si on me dit de ne pas désespérer de la miséricorde de Dieu, des fois, j'ai honte à en avoir mal au ventre. Donc, pensez vous que l'on peut considérer cela comme une "conversion" ? Que mes pêchés de quand j'étais encore assez petites sont pardonnés ? Incha'Allah, j'espère que oui.

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée smiling smiley !
s
11 juin 2012 22:50
....En espérant que la 28ème personne qui me lira aura l'amabilité de me répondre....sad smiley
s
11 juin 2012 23:28
Salam Alayk oukhtywinking smiley

Je suis la 28 emewinking smiley