Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petites questions
c
2 janvier 2010 20:06
Bonjour
je vous écrie parce que j'aimerai avoir votre avis sur une chose..
voila je suis mariée et tout allait bien pour moi jusqua nos vacances au maroc

cette année on est parti au bled chez ses parents avec ses parents et la bas yavait une jeune fille qui gardait la maison

et il se trouve que durant presque toute les vacances jen ai voulu a mon mari parce qu' a chaque fois quon devait allais faire les magasins il fallait prendre cette fille parce que la pauvre elle aussi avait besoin dy aller a chaque fois il était la a se préocuper delle ect..

et du coup jai passé toutes mes vacances a etre en colere contre lui sans vraiment lui dire pourquoi sauf quil ressentait ma colere et du coup toute les vacances il men a voulu parce que jarretais pas de faire la gueule
et la encore aujourdhui il me le reproche parce que ca faisait pas bien effet devant ses parents

bref ce que jaimerai savoir cest

dune part est ce que mon comportement etait exagerer est ce que vous trouvez normal qun homme veuille satisfaire les desirs dune autre que ca femme

est ce que pour vous la priorité pour un mari nest pas de satisfaire les besoins de sa femme?ou est ce moi qui suis trop egoiste

personnelement je pense pas que cetait a mon mari de sortir cette fille

dautre part je voudrais savoir si il est sage aujourdhui de lui dire pourquoi jai été si desagreable est ce que ca changerais quelque chose a la rancoeur quil a contre moi ou alors je laisse aller et essaye de lui faire oublier ca avec autre ce qui serai tres dur a faire avec lui puisquil est tres rancunier?


merci de mavoir lu
m
2 janvier 2010 20:09
demande lui si c'etait un jeune homme et que tu aurais insisté toi de le prendre à chaque fois ce que ça lui aurait fait??

perso ça ne me derangerai pas si c occasionel mais à chaque fois non...il y a des moments où l'on aimerai passer du temps en tête à tête.
c
2 janvier 2010 20:14
Citation
mimiam a écrit:
demande lui si c'etait un jeune homme et que tu aurais insisté toi de le prendre à chaque fois ce que ça lui aurait fait??

perso ça ne me derangerai pas si c occasionel mais à chaque fois non...il y a des moments où l'on aimerai passer du temps en tête à tête.

merci pour ta reponse donc pour quil oublie enfin mon attitude du bled et quil passe a autre chose parce que apparement ca la marqué tu me conseille de lui donner les raison qui ont fait que jai eu une tel attitude
f
2 janvier 2010 20:42
Citation
chems_doha a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
demande lui si c'etait un jeune homme et que tu aurais insisté toi de le prendre à chaque fois ce que ça lui aurait fait??

perso ça ne me derangerai pas si c occasionel mais à chaque fois non...il y a des moments où l'on aimerai passer du temps en tête à tête.

merci pour ta reponse donc pour quil oublie enfin mon attitude du bled et quil passe a autre chose parce que apparement ca la marqué tu me conseille de lui donner les raison qui ont fait que jai eu une tel attitude

Salam,

Tu aurait du lui dire dès le dèbut que sa te plaisait pas de sortie tous le temps avec cette jeune fille au mieux de faire la gueule :
faut pas avoir peur de dire ceux qui te déplait et c'est tout à fait normal !
m
2 janvier 2010 20:45
biensur c la moindre des choses
comment veux tu qu'il sache pourquoi tirer la tête si tu ne lui dis pas??
il ne sait quand même pas lire dans tes pensées.

pourquoi ne pas lui avoir dit tout ça là bas??
je ne comprend pas
c
2 janvier 2010 20:55
J ai essayé une fois avant quon parte au maroc deja il mavait dit quil fallait lui acheter quelque chose pour la remercier davoir tenu la maison

franchement personnelement le fait quil est pensé a ca ca mavait vraiment enervé et je lui avais dit du coup cest lui qui sest enervé contre moi en me disant que je savais pas ce que cetait la generosité

mais le probleme etait pas la la ca aurait ete pour un mec et qui veuille lui faire un cadeau ca maurait pas deranger

mais la yavait anguille sous la roche

apres il ma dit "la pauvre elle a personne au bled ect" du coup il a reussi a me faire culpabilisé..et a chaque fois cetait pareil et je me disais dans ma tete cest une meskina et cest pour ca qui lui porte tant dattention cest juste de la pitié cest pour ca que je lui disais rien jessayer de me convaincre a moi meme


mais a mes yeux cetait pas une meskina cetait une femme avant tout..et meme si javais envi detre gentille avec elle le fait quil lui porte tant dattention ca menervé

jai rien voulu lui dire sur le coup parce quil maurai sorti la meme chose que cest juste une meskina qui ya personne

et maintenant je sais plus si cest moi qui est etait trop egoiste ou si ce que je demander etait un juste minimum

je sais pas si cest lui qui est en tort ou moi
dapres vous??
m
2 janvier 2010 21:01
mis à part le fait qu'il a voulu lui acheté quelque chose et qu'il voulait qu'elle sorte avec vous quel comportement avait 'il avec elle???

parce que franchement si ce n'est que pour ces raisons je dirai que tu te fais un peu trop de films
par contre si il avait un comportement maladroit ...là je te comprendrai
h
2 janvier 2010 21:04
Citation
chems_doha a écrit:
dune part est ce que mon comportement etait exagerer est ce que vous trouvez normal qun homme veuille satisfaire les desirs dune autre que ca femme

est ce que pour vous la priorité pour un mari nest pas de satisfaire les besoins de sa femme?ou est ce moi qui suis trop egoiste

personnelement je pense pas que cetait a mon mari de sortir cette fille

dautre part je voudrais savoir si il est sage aujourdhui de lui dire pourquoi jai été si desagreable est ce que ca changerais quelque chose a la rancoeur quil a contre moi ou alors je laisse aller et essaye de lui faire oublier ca avec autre ce qui serai tres dur a faire avec lui puisquil est tres rancunier?


merci de mavoir lu

Salam,

Tu avais le droit d'être jalouse, mais pourquoi n'en as tu pas parler à ton mari durant les vacances? Au lieu de faire du boudin...
Si tu communiques pas avec ton mari, il peut pas tout deviner! C'est important de se dire les choses dans un couple.

D'un autre coté, je comprends aussi ton mari.
Il n'y a rien de plus désagréable que d'être en famille et d'avoir ton/ta conjoint(e) qui fait une gueule d'enterrement devant les parents! C'est irrespectueux, très déplacé, un comportement de fille gatée! Ses parents ont du le prendre pour eux.


ps/ j'imagine que la bonne vous accompagnez seulement pour les sorties en famille? Quand tu étais en tête à tête avec ton mari il ne la conviait pas?
Perso, je pense que quand on a une domestique à domicile 24/24h, y'a rien de mal à la faire sortir quand vous sortez tous en famille (au contraire!). C'est important pour son bien être, et la relation qu'elle a avec tes beaux parents.
h
2 janvier 2010 21:06
ps/ je ne prendrais jamais de bonnes chez moi grinning smiley
même si j'ai un 1000m² je ferais tous toutes seule ptdr
n
2 janvier 2010 21:23
salam

tu aurais dû lui en parler dès le début car il n'a pas compris les raisons de ton énervement.

Essaie de lui en parler maintenant calmement en lui expliquant ce que tu as ressenti durant ces vacances...
M
2 janvier 2010 21:42
slm
ton comportement était tout a fait correcte je suis dessolé si tu inverser les rôle que toi tu fessait sa pour un homme ton mari il t'aurai vite fait comprendre alors ces tout ta fait normalque tu reagie comme sa et tu a bien fait mai ton mari a pas a invité la fille entre vous mais bons
c
2 janvier 2010 22:24
Citation
naima02157 a écrit:
slm
ton comportement était tout a fait correcte je suis dessolé si tu inverser les rôle que toi tu fessait sa pour un homme ton mari il t'aurai vite fait comprendre alors ces tout ta fait normalque tu reagie comme sa et tu a bien fait mai ton mari a pas a invité la fille entre vous mais bons

en faites moi javais pas limpression de bouder ou de faire la gueule cest lui qui ma repoché ca..cest juste avec lui que jetais froide..quand on etait en france jetais la seule a etre chouchouté comme ca ce qui est normal cest mon mari et le fait de voir quil agissait comme ca avec elle ca a enlever ce coté "etre unique" que je pensé etre a ses yeux..je sais pas si vous me suivez

du coup javais plus envie detre sympa avec lui javais plus envie de lui faire plaisir mais ca mempechais pas de rire avec les autres //

mais dapres lui jai passé les vacances a faire la gueule

je sais que le mieux cest den parler avec lui mais si cest moi qui suis en tort ca sert a rien de lui a parler
j
2 janvier 2010 22:37
Citation
chems_doha a écrit:
Bonjour

Salem chems-doha,

Un avis personnel! pour te donner un point de vue, rien de different des internautes.

Mais en effet, si ces parents sont sur place, elle peut sortir avec ta belle mère, si elle est seule dans la maison faire quelques sorties avec elle, c'est normal c'est humain.
autrement qu'elle soit presente à toute les sorties! là il exagère ton mari.
M
2 janvier 2010 23:22
mais tu et pas en tord du tout je comprend mais tu tes sentie a lécart ou autre je comprend mais parle lui pour tu a la conscience tranquille et ces tout il a du la remercié pour a voir gardé la maison ces tout
c
3 janvier 2010 00:01
je vais lui parler alors pour avoir la conscience tranquil jespere que ca nenvenimera pas la situation

merci pour tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook