Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites questions...
c
8 novembre 2008 19:24
Salamou Aleikoum!!!
j aimerai avoir une information, voila cela fait un an et presque 5mois que je travail das une societe qui est prestataire pr une ste de gaz, je suis en cdi en tant que chargee de clientele (d ailleurs le vrai intitule de l emploi est teleconseillere car je n ai pas du tout le salaire d un charge de clientele malheureusement)le probleme n est pas la, dans mon contrat il est note que les horaires seront communiques trois semaines a l avance et la par exemple je n ai que la semaine prochaine!!cela pose des problemes et pas que pour moi, a t on des recours??
k
8 novembre 2008 21:00
salam,
c'est marqué quoi dans la convention collective?3semaines?

si c'est marqué dans ton contrat tu peux très bien te retourner contre lui pour qu'il respecte ses obligations.

le syndicat de ton entreprise en pense quoi?
t'as envie d'y rester ou bien t'as envie de partir de laba?
t'as déjà essayé de le lui faire remarqué?
il y a combien de salariés dans l'entreprise?
c
9 novembre 2008 20:50
comment je peux me renseigner pour les conventions?
oui j ai une envie folle de partir j en ai trop marre!!! mais je suis en cdi dc c embetant
moi je sais juste qu il est note dans le contrat exactement dans l article 6 DUREE DU TRAVAIL ET CONGES
" n calendrier indicatif est etabli pour l annee par service.un planning individuel a trois semaines est etabli et porte a la connaissance du salarié.Ce planning constitue le mode de decompte des heures de travail


on est 400 a peu pres
k
10 novembre 2008 00:20
Citation
convertie59650 a écrit:
comment je peux me renseigner pour les conventions?
oui j ai une envie folle de partir j en ai trop marre!!! mais je suis en cdi dc c embetant
moi je sais juste qu il est note dans le contrat exactement dans l article 6 DUREE DU TRAVAIL ET CONGES
" n calendrier indicatif est etabli pour l annee par service.un planning individuel a trois semaines est etabli et porte a la connaissance du salarié.Ce planning constitue le mode de decompte des heures de travail


on est 400 a peu pres
il y a 2cas de figure:soit t'as envie d'y rester et de faire valoir tes droits,soit partir en resiliant ton contrat.
1-tu lui demande de respecter sa part du contrat,tu vas le voir directement.s'il refuse,tu lui envoie une lettre recommandée avec AR et pas une simple lettre(important!) pour que cela soit officiel et pour avoir une preuve de son refus.


2-ce que je te conseille c'est de prendre contact avec le conseil des prud'hommes et de leur expliquer ton cas et de se renseigner sur la procédure pour la résiliation judiciaire.

si t'as envie de partir de laba avec quelques eurossad smileysi t'es sure de trouver du taf ailleurs bien surwinking smiley)

la résiliation judiciaire du contrat ?

L'inexécution par votre employeur de ses obligations résultant du contrat de travail vous autorise à demander devant le Conseil de prud'hommes une résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur. La résiliation produira les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Vous bénéficierez d'une indemnité compensatrice de préavis, de l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement et de l'indemnité de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

c'est une piste...

à toi de voir si tu veux te barrer ou pas.sachant que si t'as envie de partir on trouvera le moyen pour que tu touches des indemnités de licenciement et donc bénéficier des essedic le temps de trouver un nouvel emploi.

PS:il faut que tu saches que c'est un peu la crise en ce moment et que le nombre d'offre dépend du poste recherché et de la région.réfléchies bien avant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook