Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites histoires: des pistes pour les filles
e
22 mai 2014 10:38
Citation
souvenir28 a écrit:
Salam c'est dommage elle a l'air super naïve Warda..

Naive naive, moi je dirai plutot que c'est de la bêtise !

qd une amie te dit n'y va as, n'y va pas! elle aussi elle cherche ces histoires absurdes...

imaginons q le dalleux ou le mollusque soient des psychopathes, elle ne pèse q 54kg, ils auraient pu la tuer ou autre...

on ne va pas chez les hommes comme ça tute seule: c'est malsain!
A
22 mai 2014 10:41
je dirrais meme haram vu qu elle est pas son epouse.
e
22 mai 2014 10:57
Citation
Azarith a écrit:
sincerement arretes de raconter les histoires de Warda, y a pas de filles sur ce forum aussi connes que ca (ya peut etre des exceptions...lol).

bon toi ton histoire?

@ j'avoue Azartih que moi aussi, j'en reste perplexe...

A croire que pendant son mariage ac le francais (5ans de mariage ), elle était anesthésiée et qu'elle cherche à se fr du mal auj...d'ailleurs elle dit auj, pr l'instant miss O il n'y a personne qui arrive à mon ex...Euh comment dire, si tu arrêtais de fr des betises crois moi tu trouverais largement mieux que ton ex, il suffit q tu te protège...

elle est malheureuse, elle est déprimée et ne veut pas rester seule...qd ce n'est pas un rdv ac qq un c moi qui fait office de distraction...

il est vrai que je suis drôle mais j'ai aussi mes humeurs et ma vie...

je pense q elle est en mode post trauma :s
mais malgré mes conseils et malgré les conseils d'une autre amie (28 ans, tunisienne et qui a les mm principes que moi) elle fonce tête baissée....d'où le retour du mollusque et du beau libanais....

Concernant mon histoire, c'est en cours...tant que je n'ai pas de visibilité de retour au Maroc, on s'echange brèvement des message... mais je sais q il me correspond et j'espere q je lui correspond: nous avons les même interets, nous sommes des fonceurs, nous aimons ce q nous faisons, c'est simple c'est sain...

Mr A avait le choix entre:
-une fille jeune et fraiche
-une fille belle
-une fille eduquée
il a choisi la 3e option (sans vouloir me vanter bien sûr: car j'ai appris depuis q je suis petite q je ne serai jamais une bombe: je m'arrange je suis sportive mais pas top model, donc j'ai misé sur mon education: et j'en remercie mes parents et srtt maman qui m'a dit un jour bosse benti bosse ton education tes diplome personne ne pourra te l'enlever, l'age ca se perd et la beauté qd tu es vieille on s'en fout)
Idem pour les mecs, je ne recherche pas le canon, je mise sur l'education...mais il y a des limites: le mec doit prendre soin de lui (dents, poids, propreté: Allah sws nous a donné un patrimoine corporelle à nous de ne pas le martyriser et de se soigner si nous avons les moyens et la possibilité)

en conséquence, avant de foncer tête baissé vers une nouvelle rencontre, soyez exigeant avec vous même ( sur votre education car ca se travaille (religion et autres: politesse, respect ect...) et de ne pas abusez sur les kebabs)

alors je continue ou pas...j'aimerai vous parlez de mon amie Tournesol , ça vous dit?
A
22 mai 2014 11:02
après reflexion, je m arretes la pour les histoires de ton amie, ca me fait plus de peine qu autre chose, que Dieu la guide et lui apporte un bon mari.

et toi bein tien nous au courant du marriage s il a lieu inchAllah. jte le souhaite en tt cas.

salamalykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 11:05 par Azarith.
e
22 mai 2014 11:06
ok l'histoire de mon amie Tournesol est d'un triste même si parfois tu as envie de dire mais What s the fuck?

so je vous rédige tout ça et je suis toute ouie à vos impressions et commentaires smiling smiley
e
22 mai 2014 11:22
Citation
Azarith a écrit:
après reflexion, je m arretes la pour les histoires de ton amie, ca me fait plus de peine qu autre chose, que Dieu la guide et lui apporte un bon mari.

et toi bein tien nous au courant du marriage s il a lieu inchAllah. jte le souhaite en tt cas.

salamalykom

merci et amine, ok inch allah je vous tiens au courant smiling smiley
22 mai 2014 12:30
j'aime bien ce que tu écris c'est drole, bref et très instructif surtout pour une personne comme moi qui n'a jamais eu d'expérience!! je pensais que mes problèmes étaient graves mais je me rends compte que d'autres filles souffrent bien plus que moi!!!
je trouve que ton login colle très bien avec ta personnalité!!
je te souhaite de trouver ton bonheur avec Mr A...
P.S1: c'est quoi "une tabouna"??? et que veut dire "le mollusque a explosé"??
P.S2: Pour ton amie warda, à mon avis, elle doit se calmer un peu!! si elle cherche une relation sérieuse, elle doit se faire respecter par son prétendant et ne pas courir voir le premier venu!!! c'est très mal vu surtt au maroc!!...
P
22 mai 2014 12:32
thumbs upSalam EspritOuvert,


Wouah quelle plume !! Tu as une maniére d'ecrire que j'aime beaucoup, tu donnes des details sans trop en devoiler ! A nous d'imaginer la suite !!

C'est trés agréable lire ! Je te lis depuis le début mais je me fais discrete, aujourd'hui j'ai décidé de pousser mon coup de geule pour ta copine W !!

Mais qu'est ce qu'elle a dans la tête ?? Elle ne se respecte pas ! Elle n'a plus 20 ans ! ( quoi que même a 20 ans certaine filles ne font pas ce qu'elle fait ) ... En plus de sa elle vient du bled si j'ai bien compris ! Quoique celle du bled ne sont pas meilleure que celle d'ici mais quand même ..

RESPECTE TOI MINCE !!! Censored Mohim ton histoire a toi et plus romantique, plus douce, mais celle de W est tou aussi marrante car j'ai l'impression qu'elle ne tombe que sur des tocards qui ont dépasser la 30aine ...(déja c'est louche, un mec a 30 ans passé, pas marié ... hUM hum il faut se poser des questins mais je n'en fait pas une généralité ! smiling smiley


J'ai hâte de lire l'histoire de Tournesol sa va etre juicy juicy !!!


Par contre une question me turlupine, tu dis avoir BEAUUUUUUCOUP d'amis, de connaissance etc ... Mais toi même tu n'arrives pas a trouver quelqu'un ! (bien que tu sois en pour parler avec qql actuellement) sers toi de ton reseau ! a titre personnel !!

Arrete de faire rebondir sur les autres ! pense a TOI avant de chercher le bonheur des autres & de jouer les entremetteuses smiling smiley A bon entendeur !!


Allez LA SUITE LA SUITE !! Clap
a
22 mai 2014 13:13
Minute traduction
la tabouna c'est la partie intime de la femme

le mollusque a explosé = d'après ce que j'ai compris, il a laissé jaillir ses spermatozoides
22 mai 2014 13:39
oh lalla!!! c trop vulgaire!!!!! bain c vrai ke c choquant!!!! quand même!!
oh mon dieu!!! mais c'est vraiment graaaave!!!! ce genre de choses n'arrivent pas par accident (d'après ma modeste connaissance)!!! je ne sais pas ce qu'ils ont fait ts les deux... et je n'ai pas envie de le savoir... mais elle réfléchi au moins cette femme!!!???? (je parle de warda, c'est une algérienne je suppose? comme la chanteuse)! ou peut etre qu'une fois divorcée la femme n'a plus rien à perdre!!! mais non c'est même pas vrai j'ai une amie divorcée avec un enfant... elle veut se remarier elle aussi!! mais elle pense avant ts à sa réputation et à celle de son enfant!! surtout qu'il suffit de rentrer tard (meme des taraouih le ramadan) pour qu'on invente mille histoires sur elle (la pauvre)!!!
e
22 mai 2014 14:53
Citation
fatibell a écrit:
j'aime bien ce que tu écris c'est drole, bref et très instructif surtout pour une personne comme moi qui n'a jamais eu d'expérience!! je pensais que mes problèmes étaient graves mais je me rends compte que d'autres filles souffrent bien plus que moi!!!
je trouve que ton login colle très bien avec ta personnalité!!
je te souhaite de trouver ton bonheur avec Mr A...
P.S1: c'est quoi "une tabouna"??? et que veut dire "le mollusque a explosé"??
P.S2: Pour ton amie warda, à mon avis, elle doit se calmer un peu!! si elle cherche une relation sérieuse, elle doit se faire respecter par son prétendant et ne pas courir voir le premier venu!!! c'est très mal vu surtt au maroc!!...

@ Fatidel, merci c'est très gentil...ben justement c'est ce que je me suis dit. car moi non plus je n'avais pas d'expérience et qd tu ouvres les yeux et q tu ecoutes ça te permet de réfléchir sr ce qui est essentiel... souvent les hommes savent tres bien que certaines femmes sont naives et et certains et cela sans scrupule peuvent enprofiter...mais ds le cas de W, on ne pas pas dire que c'est de la naiveté puisqu'elle aussi elle a des préjugés sur certains hommes...c'est juste un retour des choses

alors la tabouna en tunisien c'est du pain mais au maroc cela veut dire autre chose (c'est l organe féminin): moi non plus je ne savais pas ce que ct, c'etait qd j'ai invité mon amie tunisienne chez moi au maroc elle dit à mon père avc son accent tunisien :" hey tonton 3assek tabouna, ya tabouna huuuum bniiine, huuum!" mon père mes oncles et mes tantes et ma mère sont devenus vert rouge bleu et ont rigolé.....car chez nous c tres vulgaire...moi j'en ai pas conscience car je suis née ici et je trouve cela jolie smiling smiley

alors le mollusque a explosé c'est que eux c est degueu quoi trop degueu beuuuuurk!

ps2yawning smileyui je suis ok, je lui apporte des conseils et mon amie tunisienne elle aussi, mais bon si elle ne veut pas nous ecouter, elle est majeure et vaccinée; je l'aime bcp, mais je ne peux pas lui fr office de mari...

je continue à ecrire la suite,

à toout de suite
P
22 mai 2014 14:55
Ce que j'en pense : Warda est une fille facile, elle ne respecte rien du coran, elle dort chez pleins de mecs etc... c'est la catastrophe

une vrai dalleuse, c'est elle que t'aurais du appeler dalleuse, ça lui va mieux
parcourir je ne sais combien de km pour un mec Oups on sent qu'elle veut un homme à tout prix, c'est pathétique

Et puis le coup de "désolé, je veux dormir, je suis fatigué" rien que ça ? smoking smiley
Et ben ! Y en a qui n'ont pas beaucoup d'estime d'eux même ...
22 mai 2014 14:58
j'attends la suite de ton histoire avec Mr A avec impatience... bon courage smiling smiley
e
22 mai 2014 15:14
Citation
PrincessAd a écrit:
thumbs upSalam EspritOuvert,
Wouah quelle plume !! Tu as une maniére d'ecrire que j'aime beaucoup, tu donnes des details sans trop en devoiler ! A nous d'imaginer la suite !!
C'est trés agréable lire ! Je te lis depuis le début mais je me fais discrete, aujourd'hui j'ai décidé de pousser mon coup de geule pour ta copine W !!
Mais qu'est ce qu'elle a dans la tête ?? Elle ne se respecte pas ! Elle n'a plus 20 ans ! ( quoi que même a 20 ans certaine filles ne font pas ce qu'elle fait ) ... En plus de sa elle vient du bled si j'ai bien compris ! Quoique celle du bled ne sont pas meilleure que celle d'ici mais quand même ..
RESPECTE TOI MINCE !!! Censored Mohim ton histoire a toi et plus romantique, plus douce, mais celle de W est tou aussi marrante car j'ai l'impression qu'elle ne tombe que sur des tocards qui ont dépasser la 30aine ...(déja c'est louche, un mec a 30 ans passé, pas marié ... hUM hum il faut se poser des questins mais je n'en fait pas une généralité ! smiling smiley
J'ai hâte de lire l'histoire de Tournesol sa va etre juicy juicy !!!
Par contre une question me turlupine, tu dis avoir BEAUUUUUUCOUP d'amis, de connaissance etc ... Mais toi même tu n'arrives pas a trouver quelqu'un ! (bien que tu sois en pour parler avec qql actuellement) sers toi de ton reseau ! a titre personnel !!
Arrete de faire rebondir sur les autres ! pense a TOI avant de chercher le bonheur des autres & de jouer les entremetteuses smiling smiley A bon entendeur !!
Allez LA SUITE LA SUITE !! Clap

@PrincessAd : merci merci, je fais de mon mieux et je suis navrée pour les fautes de frappe…
Et pour ton coup de gueule tu y as droit : t’inquiète j’ai eu mon coup de gueule devant mon amie W. je ne sais pas ce qu’elle a ds la tête, je crois que c’est tout mélangé chez elle…elle se dit c bon je suis divorcé plus de station péage et hop…sauf que les maghrebins divorcés ou pas qd tu te donnes à un homme ils vt te juger is se disent waouh « c trop facile so elle doit avr l’habitude ». Et en effet elle ne rencontre que des tocard car elle utilise les sites Mek&Inch : qd tu vas ds ce genre de site, il y a tt sorte de gens des perdus des excités de tout et en plus sans complexe puisqu’ils sont seuls face à l’écran…ensuite tu communiques par texto « tu me manques, tu es jolie, je pense à toi, tu es habillé comment » mais allooooooo, tu ne me connais pas mec….tu ne m’as pas vu et je te manque déjà…..allez allez dégage ! El hmd, je ne suis pas une personne romantique, les paroles de ce genre ça glisse sur moi…je te croirais q si tu vas avec ta maman chez mes parents avec une grosse belle bague car je t’ai atendu longtemps mon gros !

Par exemple le mollusque normalement ce n’est pas un toccard, il est devenu toccard du fait q W est allée chez lui et q en somme elle ne s’est pas respecté et donc ne l’a pas respecté…un homme qd il est face d’une viande il la mange : il a ses pulsions il ne va pas refuser alors q il devrait mais la femme, on est plus lente, donc plus pragmatique on doit se refuser à ça srtt si on a pas de sentiment et pour moi qui dit CA c’est mariage : le mariage est une protection pour la femme, on est reconnue ds la société…

Il y a des mecs qui ont plus de 30 ans et oui la plupart sont des tocard mais certains n’ont pas eu le temps de choisir leur femme. Mr A n a pas eu le temps de par ses études et son engagement chez les casques bleus….j’ai plus de 30 ans car je me suis consacrer à mes etudes et à ma carriere et j’etais bcp en expatriation…

Oui j’ai beaucoup d’amis car je suis très sociale, mais soit les hommes étaient plus jeune q moi, soit déjà marié soit je ne correspondais pas à leur critères ou vice versa …d’ailleurs Mr A est la conséquence de mon réseau, je l’ai rencontré par le biais d’une amie et ce qui m’a rassuré c’est qde suite il m’a présenté un ami et que cet ami connaissait un membre de ma famille et eq enfin Mr A est un cousin de 2nd degre de l un de mes meilleurs amis => coïncidence ? non sûrement le destin…

Allez stop j’envoie la suite 
e
22 mai 2014 15:18
Salem chers lecteurs,

Allez bientôt la fin de ma saga  si je vous ennuie, dites le moi et je m’arrange pour moins apparaître sur ce site…
Donc passons sur les absurdités de Warda (le mollusque est revenu à la charge et le libanais aussi : c’est en cours tout ça, de l’actualité…), penchons nous sur un cas qui me tient à cœur : l’histoire de Tournesol.

Tournesol, jeune fille de 28 ans, marocaine de Casa (étude sup en France et vie pro au Maroc) est une fille très atypique, tellement atypique que parfois j’ai l’impression q’elle est complétement à côté de la plaque.

Elle aime la politique (maroc et France), c’est un garcon manqué, elle n’est pas du tout religieuse mais se dit musulmane avec une pinte de bière dans une main et la cigarette dans l’autre c’est une personne qui a des causes à défendre, c’est une philisophe (moi je dis que c’est une rêveuse, une utopiste, je n’aime pas la philo)…Mais c’est une fille très gentille, très compréhensive…elle s’adapte…je n’ai jms vu une personne comme elle.. .

Mais c’est quoi son problème ?

Son mari ou son ex, son mari/ex (j’aimerais le nommer le sans couilles mais le moderateur va censurer…donc on va l’appeler Sans C

So qu’est ce qui se passe ?

Tournesol s’est marié à Casa avec un marocain de Casa mais c’est un fassi (vraiment désolée, je ne fais pas exprès, décidément ces foissa je préfère les éviter : pas du tout mon genre)… Ils se sont marié jeune à 25 ans juste après les études : petit mariage de 3 tables, vraiment top ! Elle a un bon poste à Casa il a bon poste à Casa… Ils partent en voyage de noce à Kech pour une semaine.

Au retour du voyage de noce, le jeune couple passe chez la sœur du Sans C avant de rentrer dans leur appart…et …. Et …on verra la suite pour plus tard…


et essayez de deviner la suite smiling smiley
22 mai 2014 16:10
Citation
espritouvert a écrit:
Nous ennuyer NON JAMAIS!!!
tu nous choque nous surprends mais personnellement je ne te trouve pas du tout ennuyeuse smiling smiley
tu me fais penser à autres chose que mes problème et tu me fais même rire !! même si je ss un peu déprimée
e
22 mai 2014 16:17
Citation
fatibell a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
Nous ennuyer NON JAMAIS!!!
tu nous choque nous surprends mais personnellement je ne te trouve pas du tout ennuyeuse smiling smiley
tu me fais penser à autres chose que mes problème et tu me fais même rire !! même si je ss un peu déprimée

MERCI MA CHERIE! yawning smiley

même si ce n'est pas digne des contes de Sherazade, ça au moins le merite de nous reveiller
J'espere que l histoire de tournesol va te plaire, en tt cas elle me touche, as tu deviné la suite?

sinon des comments des jugements, je vous lis?
h
22 mai 2014 16:22
Citation
espritouvert a écrit:
Citation
fatibell a écrit:
Citation
espritouvert a écrit:
Nous ennuyer NON JAMAIS!!!
tu nous choque nous surprends mais personnellement je ne te trouve pas du tout ennuyeuse smiling smiley
tu me fais penser à autres chose que mes problème et tu me fais même rire !! même si je ss un peu déprimée

MERCI MA CHERIE! yawning smiley

même si ce n'est pas digne des contes de Sherazade, ça au moins le merite de nous reveiller
J'espere que l histoire de tournesol va te plaire, en tt cas elle me touche, as tu deviné la suite?

sinon des comments des jugements, je vous lis?


Bravo pour ton sens de la naration !
Tu entretien bien le suspens
A
22 mai 2014 16:25
donc après le passage chez la soeur, ils arrivent a l apart. et la c est la surprise ;

La porte est fraquassee , l appart est sans dessus dessous, plus de meubles rien,hormi un vieux fauteuil dechire. les bijoux, l argent cache sous le lit, plus rien du tout. En se rendant compte du desordre dans les differentes pieces, des bruits se font entendre ds la cuisine .

La jeune mariee, paniquee, saute ds les bras de son compagnon mais celle ci se retrouve ds les bras du fauteuil. Le mari avait pris la fuite par la fenetre et crie ds la rue en courant.Laissant son epouse derriere lui, aux mains des voleurs. D ou le surnom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 16:26 par Azarith.
e
22 mai 2014 16:38
Citation
Azarith a écrit:
donc après le passage chez la soeur, ils arrivent a l apart. et la c est la surprise ;

La porte est fraquassee , l appart est sans dessus dessous, plus de meubles rien,hormi un vieux fauteuil dechire. les bijoux, l argent cache sous le lit, plus rien du tout. En se rendant compte du desordre dans les differentes pieces, des bruits se font entendre ds la cuisine .

La jeune mariee, paniquee, saute ds les bras de son compagnon mais celle ci se retrouve ds les bras du fauteuil. Le mari avait pris la fuite par la fenetre et crie ds la rue en courant.Laissant son epouse derriere lui, aux mains des voleurs. D ou le surnom.

@Azarith: tiens te revoilà?

hhhhhhh, j'aime trop ton histoire smiling smiley mais non ce n'est pas ça, la surprise est ds l'appart de la belle soeur...
petit indice: c'est la 1ere nuit q le couple va passer dans leur appart
autre indice, les origines du mec sont très importantes

....hhhhhhh....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook