Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les petites et grandes ablutions en mer ?
A
24 juin 2014 21:21
Al Salam alaykom frères musulmans,

L'été étant arrivé et la chaleur se faisant sentir, personne ne peut s’empêcher d'aller en mer pour retrouver un peu de fraîcheur, moi y compris, cependant j'ai quelques questions à ce sujet.

Lorsqu'on est en mer nous est t'il permis de faire nos petites ablutions avec de l'eau de mer ? Et surtout nous est t'il permis de faire la prière en pleine plage (sachant qu'on est totalement trempé suite à une baignade et que c'est pas toujours hygiénique la plage) ?

Ma seconde question est est-ce que le simple fait de plonger en mer suffit a accomplir nos grandes ablutions (Ghousl), j'ai entendu ça par un ami ce matin mais je voudrais en avoir le coeur net.

Enfin, cette question n'a pas de rapport avec les autres, les scientifiques sont formels, l'éjaculation (c'est a dire la sortie du sperme du sexe) nous rend immédiatement en état d'impureté, mais qu'en est t'il du prépuce (liquide blanc qui sort avec le sperme) ?

Merci a tous de vos futurs réponses.

Que dieu vous garde.
s
26 juin 2014 15:34
Aleikoum salam smiling smiley

Eau de mer et petites ablutions
Oui c'est permis
« Son eau est pure et ses produits même morts sont licites » (hadith)

Grandes ablutions
En se référant à certains avis, cela est permis.
Il faut avoir l'intention du ghusl et faire en sorte que l'eau passe partout (y compris sous le maillot).
Se rincer la bouche et le nez est également à effectuer.

Voir ce lien :
[islamqa.info]

La prière à la plage
Aucun souci, la simple présomption n'est pas suffisante pour établir la pureté d'un lieu.
Si en apparence, le sable est propre, aucun pb d'y prier.
Il faut cependant couvrir son corps au moins jusqu'au genou d'une part et mettre un T-shirt ou autre pour que les épaules soient couvertes.

Liquide et ablution
Seul le sperme implique d'effectuer la grande ablution (que ce soit après un sommeil ou un rapport).
Le liquide qui sort quand on éprouve un début de plaisir ne donne pas lieu à une grande ablution.
En revanche, quand on constate des traces de ce type de liquide, il faut nettoyer son sexe avec de l'eau (y compris les testitcules) et nettoyer le sous-vêtement. Juste un peu d'eau, pas d'inondation.

Voici le détail des 3 liquides qui peuvent sortir du sexe.
Seul le sperme impose la grande ablution, les 2 autres imposent de nettoyer et invalident la petite ablution (il faut refaire donc juste les petites pour ces 2 liquides)

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Je te souhaite un bon mois de Ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 15:40 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook