Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites goutes blanches et ablutions
d
19 juillet 2015 00:57
Bonsoir, j'ai une petite question et j'aimerai bien avoir une bonne réponse svp.
1) Quand l'homme est en érection, y'aura bien sur des petites goutes blanches qui sortent de sa partie intime, est ce qu'il faut faire juste ses petites ablutions et il fait sa prière ou bien faire ses grandes ablutions obligatoirement?

2) après des rapports sexuels, est ce qu'il faut se laver de la janaba obligatoirement et faire ses grandes ablutions ou bien juste ses petites ablutions et faire sa prière?
Bien sur je ne parle pas du mois de ramadan, je parle des autres mois.
je vous remercie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 18:04 par dolf_69.
O
22 juillet 2015 23:22
Salam Aleykoum


1) Sa dépend a quoi est du l’érection, si c'est sans raison il me semble que les petites ablutions suffisent et si c'est du a un rêve érotique ou a un contact avec une personne de sexe opposé alors il me semble que c'est les grande ablutions qui son nécessaire aprés Allahu a3lem il faudrait vérifier.

2) Après rapport intime c'est obligatoirement les grandes ablutions .
L
23 juillet 2015 01:10
Je te répond wa Allah A3lam.
Dans tous les cas (quelque soit la raison) :
- si ce le liquide éjecté est du sperme c'est obligatoirement les grandes ablutions, et c'est interdit de toucher le Noble Coran
- si le liquide est celui qui sort apres l'urine (wad'ye) pas necessaire de grande ablution
- si le liquide c'est celui qui sort en cas d'envie (le madh'ye) pas necessaire de grandes ablution

Dans les deux derniers cas les toilettes intimes (istin'jae) c'est obligatoire avant de faire les petites ablution
Pour t'aider à faire la difference, dans le premier cas ça gicle, dans les deux derniers cas ça "coule" et ça ne se sent qu'une fois sorti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 01:17 par Lookcheck.
N
23 juillet 2015 05:22
Wa' aleykoum Salam mon frère,

Alors concernant ta première question voici un élément de réponse que j'ai pu trouvé sur le site doctrine malikite :

"Surtout pour les célibataires, il faut faire particulièrement attention au Madhye (liquide prostatique), un liquide blanchâtre qui est impur (Najis).
Selon Ibn Abî zayd:
« Le Madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses.»
Il rend les petites ablutions invalides, lors de son émission, et donc à la différence du liquide séminal (qui est aussi une impureté (Najâsa)[4]) il n’oblige pas à faire les grandes ablutions (Al-Ghusl). Ce liquide prostatique sort généralement lors de mauvaises pensées (fantasmes) ou carresses(pour les gens mariés) -comme on a indiqué-, en très petite quantité (son rôle est entre autre de faciliter la pénétration). Il faut, en conséquence de cette émission, le lavage complet de la verge et des parties touchées. "

En gros tu n'es pas obligé de faire les grandes ablutions s'il sagit bien du liquide prostatique mais tu dois bien laver la verge et changer de sous-vêtements (le caleçon ou slip) car il s'agit d'une souillure (comme l'urine sur le slip).

Pour la deuxième question : Comme l'a dit Aliiaaa pour tout rapport sexuels il faut refaire ses grandes ablutions.

J'espère t'avoir aider voici ma source : [www.doctrine-malikite.fr]
d
24 juillet 2015 16:59
Bonjour,
Je vous remercie mes chères soeurs et frère Aliiaaa, Noeud et Lookchek. Très bien expliqué.
salutations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook