Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites cornes de gazelle salées
A
20 mars 2010 20:54
Bye Bonjour tout le monde,
C'est ma première participation dans ce topic consacré à la cuisine, j'ai voulu que ma première recette postée soit originale et délicieuse.
Voilà, je partage avec vous l'une de mes entrées favorites, que vous pouvez servir en entrée sur un plateau décoré de feuilles de salade verte, ou de brins de persil ou de céleri et des tranches de citron, ou bien encore en décorer un plat de méchoui. A vous le choix.

Ingrédients:

250 g de viande hachée
50 g de raisins secs
1 oignon (blanc de préférence)
1 botte de persil plat
100 g d'amandes
2 oeufs
1/2 cuil. à café de cannelle moulue
1/2 cuil. à café de gingembre moulu
1 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de poivre
2 cuil. à soupe d'huile

Faites tremper les raisins secs dans un peu d'eau pendant 1 h, puis égouttez-les . Epluchez et hachez l'oignon. Lavez et hachez la botte de persil plat.Concassez les amandes.
Battez les œufs dans un bol.
Dans un saladier, mettez la viande, les épices, le sel, le poivre et les raisins secs, la moitié des amandes et l'huile. Mélangez bien.
Huilez vos raisins et prélevez l'équivalent d'un oeuf de caille (Formez un petit saucisson et trempez-le dans les oeufs battus. Roulez-le dans les amandes concassés et donnez-lui la forme d'un petit croissant en inclinant les deux extrémités. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n y ait plus de viande.
Huilez un plat allant au four. Déposez les cornes de gazelle dessus en les séparant bien et laissez cuire 7 min environ.

(je vous conseille de tapisser la plat avec du papier sulfurisé pour que les cornes de gazelle ne collent pas).
l
20 mars 2010 22:56
salam


merci bcp pour la recette et allah ye3tik sa7a.

tu n aurais pas une petite photo par hasard?

ici sur chhiwates on adooooore les photos grinning smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
y
20 mars 2010 23:22
Z'adoreeeeeee les plats sucres-sales! Ta recette est tres originale , mais j'aimerai bien voir une photo stp!
b
21 mars 2010 00:22
bsahtek vraiment jla connaissais pas celle la. fallait pas me tenter jvai l'essayer incallah. et vous montrerai. c'est mon mari ki va prendre des fesseswhistling smileygrinning smiley...spinning smiley sticking its tongue out
A
21 mars 2010 00:59
oooooooooops, je m'excuse de la petite erreur,

''huilez vos mains et non pas les raisins''


Sinon, je suis vraiment désolée, je ne dispose pas de photosd pour le moment, dès que je l'aurai je vous la posterai inchallah.

cette recette peut se faire également avec de la viande hâchée du poulet ou de dinde, et pour un effet plus sophistiqué, vous pouvez les rouler dans des amandes effilées. un trempe l'oeil garanti qui épatera vos invités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook