Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petites cacheteries dans le couple
l
17 septembre 2013 09:04
Salam,
Une petite question qui me trotte dans la tête
Doit on dire à son mari que l’on est au courant des cachoteries qui fait ou continuer à jouer les niais ?
Faire semblant de ne pas savoir pour la paix dans le couple
Merci
p
17 septembre 2013 09:06
Wa aleikoum essalam,

Quelles cachoteries? Tout dépend ma soeur si c'est grave ou pas
l
17 septembre 2013 09:25
Non je ne pense pas,
Il appelle sa mère ne cachette quand je suis as là, il reste un peu prés ¾ d’heures puis il efface le numéro de téléphone du poste par exemple….
C’est idiot, je sais mais c’est pas sain je trouve
w
17 septembre 2013 09:32
Salam

A ta place je ne dirais rien, sinon il va penser que tu l'espionnes.
J'ai envie de te dire : tu le sais c'est le plus important....
17 septembre 2013 09:35
c'est bizar qu'il efface son numero... comment sais tu ça s'il efface le numero et qu'il apelle quand tu n'es pas la?
l
17 septembre 2013 09:47
En général quand il appelle mon bébé ne cesse de répéter son nom en regardant les relevés je l’ai constaté
N
17 septembre 2013 10:52
Salam !!

Ah ma3lich c'est pas grave il a le droit d'appeler sa maman et s'il te le cache il a peur que tu lui fasses une réflexion ! Peut être lui as tu déjà fait une !!??

Moi mon mari aussi appelle sa petite moman mais c'est pas un pb même s'il reste longtemps ça n'a pas d'importance et des fois je le titille tjrs sur ça !! Lool

C'est pas si grave que ça ma sœur !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
17 septembre 2013 10:59
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

A ta place je ne dirais rien, sinon il va penser que tu l'espionnes.
J'ai envie de te dire : tu le sais c'est le plus important....
D'accord avec toi!
a
17 septembre 2013 11:02
Non mais tes sérieuse la !!!

Depuis quand appeler sa mère est une cachoterie ?

Nom mais c'est fou sa, doit il te demander une autorisation ?

Le paradis ne se trouve pas sous tes pieds, n'oublie pas sa, vous passerez toujours après

nos mères, ne vous en déplaise.
K
17 septembre 2013 11:11
Salam

S'il appelle sa mère en cachette c'est parce qu'il y est contraint. La fautive c'est bien toi, depuis quand un homme/ femme ne peut pas parler à sa mère comme bon lui semble?


Citation
laila81 a écrit:
Non je ne pense pas,
Il appelle sa mère ne cachette quand je suis as là, il reste un peu prés ¾ d’heures puis il efface le numéro de téléphone du poste par exemple….
C’est idiot, je sais mais c’est pas sain je trouve
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
p
17 septembre 2013 11:15
Allah mousta'ane, j'avoue là je reste sans voix.

Il y a plus grave ds la vie, soubhannAllah.
17 septembre 2013 12:06
Ca me fait rire les gens qui sont tout de suite agressifs à monter sur leur grand chevaux de bataille!!!

Elle a pas dit qu'elle était contre qu'il appelle sa mère, elle a dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il le fait en cachette !!!!

Et il y en a marre de la sortir à toutes les sauces "le paradis est sous les pieds d'une mère blabla" ! Oh c'est bon!!! On le sait, tout le monde a une mère, et tout bon musulman prend soin de celle ci ! mais pas la peine de toujours sortir ça pour tout et n'importe quoi:

"le tajine de ma belle mère était trop salé " ==>"oh la ferme sale pourriture! on te rappelle que le paradis est sous les pieds de cette femme alors pouet pouet !! " limite dans ce forum on en est arrivé à ça! Allah y hdikom! lol

Alors le pire, c'est ceux qui débarque avec des conclusions hâtives !!! "s'il l'appelle en cachette c'est qu'il y est contraint !! " LOL très pertinente comme remarque ! D'une évidennnnnce waouuuhhh ! lol

Une amie avait exactement la même préocupation, à chaque fois elle voyait que son mari appellait sa mère en cachette, je dis bien en cachette car sa mère vit au maroc, et elle lui disait si tu appelle ta mère dis le moi comme ça je lui parlerais aussi (le téléphone étant cher sur portable au maroc), elle, n'appellait pas toutes les semaines. Il disait oui, oui mais à chaque fois appellait en cachette, un jour elle l'a sermonné en lui disant "ecoute, hchoma je parle jamais à ta mère, et à force que tu l'appelle en cachette, elle va croire que moi je t'en empêcherais si je le savais! pourquoi tu fait ca?????"
C'est alors qu'il a essayé de faire des "efforts" et d'apeller quand il était à la maison et elle aussi, et ma copine en fait a compris le pourquoi! Sa mère est une femme médisante, quand son mari appelle, elle se plaint beaucoup des gens, pose des questions indiscrètes sur la famille en france, lui demande de tout raconter en détail de sa vie...son mari était très gêné et jamais naturel quand il parle avec sa mère devant ma copine, il essaye d'ecourter etc..ma copine a plus eu pitier qu'autre chose car finalement, il le faisait pour cacher le mauvais caractère de sa mère...

Alors, arrêtez vos jugements hâtifs !! Et en effet, il a le droit d'appeler sa mère quand il le veut mais sa femme a le droit de se demander pourquoi il cache grand nombre de ces conversations !
l
17 septembre 2013 12:16
Merci umbreletta
Effectivement qu'il appelle sa mère ce ne pose aucun souci en soi
Je ne lui ai jamais fais des réflexions dans ce sens, c'est vraiment le fait qu'il e cache
Je ne vois pas pourquoi il le fait , et des fois je me dis que s’il cache des choses anodines comme celle-là, il pourrait cacher des choses bcp plus importante c’est tout ou peut-être même que je psychotte
On dit que le paradis est sous le pied de sa mère, mais aussi de se femme ou de son époux et de ses enfants ….
Le paradis ne s’obtiens pas avec une seul action mais plusieurs combinées, heureusement
K
17 septembre 2013 12:21
Il y a un manquement quelque part, il n'est visiblement pas à l'aise avec toi...S'il en vient à cacher et effacer le numéro c'est parce qu'il sait très bien que tu l'espionnes, à juste titre d'ailleurs. Casse le tabou et parle lui en sans jugement, c'est ton mari, il appelle sa mère, quoi de plus normal?

Quant à Umbrelita, ce que tu penses de mon avis me passe au dessus de la tête.


Citation
laila81 a écrit:
Merci umbreletta
Effectivement qu'il appelle sa mère ce ne pose aucun souci en soi
Je ne lui ai jamais fais des réflexions dans ce sens, c'est vraiment le fait qu'il e cache
Je ne vois pas pourquoi il le fait , et des fois je me dis que s’il cache des choses anodines comme celle-là, il pourrait cacher des choses bcp plus importante c’est tout ou peut-être même que je psychotte
On dit que le paradis est sous le pied de sa mère, mais aussi de se femme ou de son époux et de ses enfants ….
Le paradis ne s’obtiens pas avec une seul action mais plusieurs combinées, heureusement
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
17 septembre 2013 12:32
Citation
laila81 a écrit:
En général quand il appelle mon bébé ne cesse de répéter son nom en regardant les relevés je l’ai constaté

Haha j'ai imaginé ton ptit bou balancé son pere sans l'vouloir ca m'a tué. Sont trop chou In love

Bref lol, t'sais a mon avis sil te le cache c'est que t'as du lui faire une crise a ce sujet, si c'est le cas remets toi en question c'est sa mère, excuse toi et dis lui qu'il peut l'appeler quand il veut. (si vous vous etes disputer a ce sujet bien évidemment)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
17 septembre 2013 12:36
Citation
Umbrelita a écrit:
Ca me fait rire les gens qui sont tout de suite agressifs à monter sur leur grand chevaux de bataille!!!

Elle a pas dit qu'elle était contre qu'il appelle sa mère, elle a dit qu'elle ne comprends pas pourquoi il le fait en cachette !!!!

Et il y en a marre de la sortir à toutes les sauces "le paradis est sous les pieds d'une mère blabla" ! Oh c'est bon!!! On le sait, tout le monde a une mère, et tout bon musulman prend soin de celle ci ! mais pas la peine de toujours sortir ça pour tout et n'importe quoi:

"le tajine de ma belle mère était trop salé " ==>"oh la ferme sale pourriture! on te rappelle que le paradis est sous les pieds de cette femme alors pouet pouet !! " limite dans ce forum on en est arrivé à ça! Allah y hdikom! lol

Alors le pire, c'est ceux qui débarque avec des conclusions hâtives !!! "s'il l'appelle en cachette c'est qu'il y est contraint !! " LOL très pertinente comme remarque ! D'une évidennnnnce waouuuhhh ! lol

Une amie avait exactement la même préocupation, à chaque fois elle voyait que son mari appellait sa mère en cachette, je dis bien en cachette car sa mère vit au maroc, et elle lui disait si tu appelle ta mère dis le moi comme ça je lui parlerais aussi (le téléphone étant cher sur portable au maroc), elle, n'appellait pas toutes les semaines. Il disait oui, oui mais à chaque fois appellait en cachette, un jour elle l'a sermonné en lui disant "ecoute, hchoma je parle jamais à ta mère, et à force que tu l'appelle en cachette, elle va croire que moi je t'en empêcherais si je le savais! pourquoi tu fait ca?????"
C'est alors qu'il a essayé de faire des "efforts" et d'apeller quand il était à la maison et elle aussi, et ma copine en fait a compris le pourquoi! Sa mère est une femme médisante, quand son mari appelle, elle se plaint beaucoup des gens, pose des questions indiscrètes sur la famille en france, lui demande de tout raconter en détail de sa vie...son mari était très gêné et jamais naturel quand il parle avec sa mère devant ma copine, il essaye d'ecourter etc..ma copine a plus eu pitier qu'autre chose car finalement, il le faisait pour cacher le mauvais caractère de sa mère...

Alors, arrêtez vos jugements hâtifs !! Et en effet, il a le droit d'appeler sa mère quand il le veut mais sa femme a le droit de se demander pourquoi il cache grand nombre de ces conversations !


S'il le fait alors qu'elle ne lui a pas empecher c'est qu'il y a une raison, il veut peut etre protéger l'intimité de sa mère ou que sais je encore.

Le droit de savoir pourquoi il cache ces conversations ? Nan, elle n'a pas le droit de savoir pourquoi vu que c'est privée, par contre elle peut lui dire qu'elle voit pas le soucis, il peut l'appeler devant elle s'il le veut ou du moins il peut arreté de se casser la tete a effacer le num.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
o
17 septembre 2013 12:39
franchement des fois on fais toute une histoire pour un rien.
arreter de psychotter....

un conseil pour la posteuse, si ça te travail, demande à ton mari pk il appel qd tu n'es pas là?
ça ne va pas déclencher la 3eme guerre mondial, entre adulte, faut poser les points sur les "i" sans s'entretuer.

mon mari aussi lui arrive de parler a sa mère en cachette, (via skype) et je lui ai tous simplement poser la question, pk il parlai pas devant moi, et sa réponse était simple, c'est tous simplement parce que sa mère lui parle, lui raconte ses problèmes de famille et ne veux pas forcément que je soit au courant des problème entre sa mère et ses oncles et puis c'est tout.

mais bon en mm tps, j'ai une belle mère en OR hamdoulilah, tjrs avec moi

pose lui la question, je suis sure qu'il y a rien de grave et puis en mm tps s'il voulait vraiment être discret, il ne parlerai pas devant ton enfant vu qu'il rèpète tout... (c'est un gosse normal qu'il parle de tout ce qu'il voit ou entend)
17 septembre 2013 12:51
salam
moi jtrouve sa pas grave ms grave a la fois, le ft quil appelele sa mere ces rien ms le ft quil le fasse en cachette je trouve sa grave car il peut te cacher dautres choses! rassure le!
w
17 septembre 2013 14:20
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Il y a un manquement quelque part, il n'est visiblement pas à l'aise avec toi...S'il en vient à cacher et effacer le numéro c'est parce qu'il sait très bien que tu l'espionnes, à juste titre d'ailleurs. Casse le tabou et parle lui en sans jugement, c'est ton mari, il appelle sa mère, quoi de plus normal?

Quant à Umbrelita, ce que tu penses de mon avis me passe au dessus de la tête.


Citation
laila81 a écrit:
Merci umbreletta
Effectivement qu'il appelle sa mère ce ne pose aucun souci en soi
Je ne lui ai jamais fais des réflexions dans ce sens, c'est vraiment le fait qu'il e cache
Je ne vois pas pourquoi il le fait , et des fois je me dis que s’il cache des choses anodines comme celle-là, il pourrait cacher des choses bcp plus importante c’est tout ou peut-être même que je psychotte
On dit que le paradis est sous le pied de sa mère, mais aussi de se femme ou de son époux et de ses enfants ….
Le paradis ne s’obtiens pas avec une seul action mais plusieurs combinées, heureusement

Et pourquoi le manquement ne viendrait pas de son mari???
Moi aussi je pense que s'il appelle en cachette c'est qu'il a quelque chose à cacher à son épouse...
Soit la belle mère cache du sucre sur son dos, soit c'est carrément lui qui "complote" avec sa mère, tout est possible!
Elle le dit elle même, elle ne l'empêche pas d'appeler sa mère, dans ce cas la pourquoi le fait il lorsqu'elle est absente et surtout pourquoi efface t-il le numéro après?

Tout le monde attaque la posteuse, mais pour ma part c'est le mari qui a un soucis
Et je partage l'avis de Umbrelita, même si celui ci te passe au dessus de la tête...
17 septembre 2013 14:26
Citation
laila81 a écrit:
En général quand il appelle mon bébé ne cesse de répéter son nom en regardant les relevés je l’ai constaté

ben t'inquiete pas ton bébé , il viendra tout te raconter .
deja bébé il vient te repeter son nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook