Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces petites bêtes qui sont tellement agaçante
22 octobre 2021 23:10
Cette année c'est une invasion, je l'ai constaté chez d'autres aussi.
Et également les mites alimentaires [www.mamawax.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/21 23:12 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
22 octobre 2021 23:11
Vinaigre de pomme et quelque goutte de liquide vaisselle dans un bol ça va les attirer comme des mouches
Citation
Diurne a écrit:
Je vais mettre du produit là bas aussi mais je veux surtout tuer ceux qui sont déjà là ?
D
22 octobre 2021 23:14
Me parle des mites alimentaires j en ai déjà eu et il y en tjrs une voix par ci par là c est devenu ma phobie crying(

Vous avez pas des astuces genre un produit à bomber à bim ça les tue mdr ?
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Cette année c'est une invasion, je l'ai constaté chez d'autres aussi.
Et également les mites alimentaires [www.mamawax.fr]
D
22 octobre 2021 23:15
J ai du vinaigre d’alcool je vais tenter avec ca ce soir et on verre pour celui de cidre demain
Citation
MrSoso a écrit:
Vinaigre de pomme et quelque goutte de liquide vaisselle dans un bol ça va les attirer comme des mouches
22 octobre 2021 23:16
Personnellement, je laisse les fenêtres ouvertes un moment. Y'en a une bonne partie qui s'en va.

Ensuite le reste, je ne m'en occupe pas. ça ne me gêne pas plus que ça. ça se pose sur les murs, les plafonds, les meubles. Tant que ça ne se pose pas sur mon assiette, tout va bien.

Je ne suis pas non plus "envahie". Il y en a une dizaine parfois et puis ça passe.

Ouvre la fenêtre en journée, surtout quand il y a du soleil. ça les incitera à aller dehors.

Aide-les en faisant tournoyer un torchon, les mouches détestent les ventilateurs. D'ailleurs, tu peux les aider à sortir avec un sèche cheveux à la rigueur ...
Citation
Diurne a écrit:
Tu t en débarrassé comment ? Autant une ou deux ça déranger pas mais quand c est 30/40 ça devient chiant ...
22 octobre 2021 23:20
j'avais lu que les mites alimentaires ne sont pas dangereuses y compris quand elle bouge tes céréales. Les tuer est très facile? par contre ils se cachent parfois, s'accouplent, et du coup pendant des semaines ou mois tu cohabites lol
sympa les collocs grinning smiley

il y a certainement des répulsifs ou des produits pour les tuer. Ou bien leur couper les vivres, couper les accès à la bouffe.
Tu peux également adopter une araignée qui va s'occuper d'eux ptdr sympa la nouvelle colloc collabo
Citation
Diurne a écrit:
Me parle des mites alimentaires j en ai déjà eu et il y en tjrs une voix par ci par là c est devenu ma phobie crying(

Vous avez pas des astuces genre un produit à bomber à bim ça les tue mdr ?
colour like.no.other
22 octobre 2021 23:23
Aleykoum Salam

Le vinaigre c'est efficace.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
22 octobre 2021 23:23
J ai essayer la fenêtre ouverte mais le temps est capricieux un coup il pleut un coup on a un rayon de soleil et pour les faire sortir effectivement j ai essayer de faire tournoyer une serviette mais bon ça change pas trop ....

J en ai bcp je trouve surtout que voilà je peux pas laisse à manger à l air libre sans qu il se pose dessus crying(
Citation
Citronnus a écrit:
Personnellement, je laisse les fenêtres ouvertes un moment. Y'en a une bonne partie qui s'en va.

Ensuite le reste, je ne m'en occupe pas. ça ne me gêne pas plus que ça. ça se pose sur les murs, les plafonds, les meubles. Tant que ça ne se pose pas sur mon assiette, tout va bien.

Je ne suis pas non plus "envahie". Il y en a une dizaine parfois et puis ça passe.

Ouvre la fenêtre en journée, surtout quand il y a du soleil. ça les incitera à aller dehors.

Aide-les en faisant tournoyer un torchon, les mouches détestent les ventilateurs. D'ailleurs, tu peux les aider à sortir avec un sèche cheveux à la rigueur ...
D
22 octobre 2021 23:24
Purée crying( sue de bonne nouvelle en soit une ou deux ça dérange pas mais des dizaines comme mtn purée ça craint ...
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
j'avais lu que les mites alimentaires ne sont pas dangereuses y compris quand elle bouge tes céréales. Les tuer est très facile? par contre ils se cachent parfois, s'accouplent, et du coup pendant des semaines ou mois tu cohabites lol
sympa les collocs grinning smiley

il y a certainement des répulsifs ou des produits pour les tuer. Ou bien leur couper les vivres, couper les accès à la bouffe.
Tu peux également adopter une araignée qui va s'occuper d'eux ptdr sympa la nouvelle colloc collabo
D
22 octobre 2021 23:25
Vinaigre de cidre ? A mètre dans un bol et à changer plusieurs fois sur plusieurs jours ?
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Aleykoum Salam

Le vinaigre c'est efficace.
22 octobre 2021 23:28
Non le vinaigre simple. J'en met légèrement dans le sac poubelle et ça les repousse! Ils n'entrent pas dans ma maison.

Ps: la poubelle est dans le balcon.
Citation
Diurne a écrit:
Vinaigre de cidre ? A mètre dans un bol et à changer plusieurs fois sur plusieurs jours ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
22 octobre 2021 23:35
Pas de balcon ?

Mais oui je vais pas oublier l astuce du vinaigre dans la poubelle merci
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Non le vinaigre simple. J'en met légèrement dans le sac poubelle et ça les repousse! Ils n'entrent pas dans ma maison.

Ps: la poubelle est dans le balcon.
22 octobre 2021 23:54
Re salam,

Il vaut mieux ne pas oublier de la vaisselle dans l évier...mais surtout il vaut mieux une poubelle qui se ferme et tu place à côté un bol D eau avec vinaigre et liquide vaisselle.

Moi j ai une petite poubelle qui se ferme et que je descend tous les jours et je la lave avant de remettre un sac poubelle avec de l eau de javel.

Bonne soirée.
m
23 octobre 2021 19:22
Moi je les aspire avec mon petit aspi balais sur batterie.
J'ai aussi adopté la poubelle froide. J'entends par là que j'ai un récipient avec un sac dans mon frigo qui contient tous les déchets alimentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook